Jadot à Matignon, ce serait croissance zéro et immigration illimitée !


Jadot à Matignon, ce serait croissance zéro et immigration illimitée !

.

Pour Macron, Jadot serait la grosse prise idéale afin de casser l’élan des Verts qui ont le vent en poupe.

Avec 35 % d’opinions favorables et une gestion de crise sanitaire jugée calamiteuse par 75 % des Français, Macron n’est plus certain de finir dans le duo de tête au premier tour de 2022.

Où trouver des réserves de voix ? Chez les Verts !

À l’heure où la Macronie est en plein brouillard et alors que les rats quittent le navire, chacun y va de son petit pronostic pour élaborer le futur « gouvernement d’union nationale ».

Et dans la majorité, certains murmurent le nom de Yannick Jadot, pressenti  comme possible Premier ministre ! Daniel Cohn-Bendit  le souhaite ardemment, en déclarant :

« Il faudrait que Macron propose aux écologistes un véritable contrat de gouvernement autour de la transition écologique. Il ne s’agit pas simplement de faire de la pêche à la ligne, comme Nicolas Sarkozy l’avait fait en allant chercher Bernard Kouchner ». (source JDD)

Qu’en est-il du côté de Macron ? À ce stade, mystère.

Mais le fait est qu’il ne cesse de donner des gages au Verts, d’autant plus qu’après leur beau succès aux européennes, ces derniers ont fait un joli score aux municipales, en s’encrant dans de nombreuses villes.

En 2022, le vote vert sera donc incontournable pour se qualifier pour le second tour.

Depuis trois ans, Macron caresse systématiquement les écolos dans le sens du poil.

Création d’un Conseil de défense écologique, énième gadget  sans intérêt.

Abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, au mépris le plus total du verdict du référendum populaire et des innombrables décisions de justice, toutes favorables au projet.

Enterrement du projet de la  « Montagne d’or » en Guyane.

Relance massive de l’éolien, en portant  le parc de 8 000 unités aujourd’hui  à 20 000 en 2028, en trahissant son discours du 14 janvier devant les maires ruraux.

Fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, contre l’avis des experts.

Plans de soutien à l’automobile et au transport aérien favorisant une économie décarbonée.

Prise en compte des propositions de la convention citoyenne pour le climat…

Il est certain que pour être réélu, Macron est capable du pire, y compris un  rapprochement avec les tenants de la croissance zéro et de l’immigration illimitée.

Mais du côté de Jadot, il semblerait que le rapprochement ne soit pas à l’ordre du jour. Pour les Verts, Macron tente tout simplement de siphonner les voix écolos, mais n’est pas crédible.

Et selon Greenpeace, il brasse beaucoup d’air mais son bilan est maigre.

Pour Jadot, il ne s’agit donc pas de rallier la Macronie mais de proposer une alternative à la politique de Macron dès 2022.

Une alliance EELV, LFI, Génération-s et quelques rescapés du PS. Autrement dit, une magnifique équipe de bras cassés pour achever l’économie du pays !!

Du côté de la direction du parti écologiste, ancré très à gauche, c’est un non catégorique. Pas de deal avec Macron, qui « n’a que l’accroissement du PIB pour seul horizon et  qui est à des années-lumière de nos valeurs ».

Évidemment, tout reste possible car nul n’est devin et en politique, les retournements de veste sont légion. On l’a encore vu avec les transfuges de la droite, comme Darmanin ou  Bruno Le Maire, qui n’avaient pas de mots assez durs contre Macron, avant de le rejoindre au plus vite pour remplir leur gamelle…

Mais apparemment, Jadot voit en Macron un destructeur à l’œuvre. Et sa grande peur, c’est l’arrivée des populistes au pouvoir.

« Si on laisse ce modèle destructeur à l’œuvre, c’est le statu quo européen tel que les dirigeants européens le promeuvent, c’est la barbarie qui arrive, l’extrême droite qui prend le pouvoir partout en Europe, qui se disloque ».

Avec Jadot, on le voit, le spectre des années 30 plane encore… « Le retour aux plus sombres années de notre Histoire », c’est  l’argument le plus débile qui soit, mais qui a la vie dure.

Quant au programme des Verts, on le connaît déjà :

Croissance zéro, voire décroissance, création d’un statut de réfugié climatique, immigration sans limitation et rien sur la sécurité ! Un pur délire qui nous mettrait au rang du Zimbabwe en six mois !

S’il fallait résumer le programme économique des Verts en deux mots ce serait : moins de richesses, mais plus d’immigrés. On imagine le niveau de vie au bout de quelques mois, avec un gâteau qui diminue et toujours plus de convives autour de la table…

Par conséquent, espérons que ce mariage Macron-Jadot en restera au stade du simple rêve dans la tête de l’illuminé des barricades de mai 68 et ne deviendra pas le cauchemar des populistes patriotes.

Car les Verts aux commandes, avec leur programme délirant, ce serait un cataclysme encore plus dévastateur pour l’économie que le Covid-19.

Un effondrement de la nation et des millions d’immigrés en plus. Non merci !

https://ripostelaique.com/jadot-a-matignon-ce-serait-croissance-zero-et-immigration-illimitee.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “Jadot à Matignon, ce serait croissance zéro et immigration illimitée !

  1. Avatargambarota

    Jadot je ne sais pas mais sa copine isabelle Saporta est à la rue (tout comme Gantzer qui, a force de changer de couleurs, est devenu transparent).
    pour être sérieux comme il est impossible d’attraper le covid19 dans sa voiture les écolos ne nous ont pas cassé les oreilles avec les transports en commun qui étaient censés sauver la planète.

  2. AvatarPascal JUNG LEDOUX

    L’écologie???Demandez déjà à supprimer des heures de vols d’avions gratuits et inutiles à macron et cie.Supprimez la chasse nuisible aux animaux, aux promeneurs et aux forêts défoncées par les hordes de 4X4.Stoppez l’immigration massive des primates qui vivent comme au temps des cavernes et qui ne savent pas à quoi ressemble une poubelle.Eduquez les gens irresponsables à apprendre le respect d’hygiène de la nature et des lieux à vivre ainsi qu’à leur progéniture.Enfin, cessez de nous faire croire que l’on peut sauver la planète alors qu’elle est presque en phase terminale du cancer humain.

    1. Avatargregory

      BLA BLA BLA!
      Sauf pour « Stoppez l’immigration massive des primates qui vivent comme au temps des cavernes »
      Ce sont des parasites qui sucent le sang des Français qui aiment la France!
      En outre,le syndrome greta est pire que le covid19!!!!!

      Quant on a pas de solution à proposer ,on réinvente le raser gratis et les lendemains qui chantent faux!

    2. Avatarbm77

      Oui un cancer qui est du à la surpopulation. Une surpopulation de moins en moins respectueuse des ses ressources malgré qu’elle soit de plus en plus courtisée par les écolos en bons gauchistes qu’ils sont, en réalité, qui excusent toutes les entorses à l’environnement quand il s’agit des populations autres qu’occidentales. C’est ainsi que dans ma banlieue on a laissé des Roms saccager une parcelle de bois pendant plusieurs mois en coupant allègrement des arbres en devenir, alors que l’autochtone n’a pas le droit bientôt de sortir ne serait-ce que des sentiers battus aux dires de ces mêmes écolos donneurs de leçon quand aux autres CPF ce sont des spécialistes des déchets de restauration rapide jetés presque systématiquement à côté des poubelles prévues à cet effet ou des canettes qui jonchent les pelouses ou carrément les étangs ou les lacs.
      Oui mais ils sont Français comme nous parait-il donc pour ne pas stigmatiser on va faire un pack de l’ensemble pour généraliser et faire croire que c’est une particularité franco française de prendre la nature pour une déchetterie !.
      J’avais eu une discussion avec une responsable de quartier qui m’a textuellement dit qu’il fallait que l’on soit vigilant à ne pas sortir d’encombrants en dehors des journées d’enlèvement prévus à cet effet, , je lui ai fait la remarque que je n’étais pas un coutumier de ces faits et que je me rendais moi même le plus souvent en déchetterie pour cela, par contre, ,certaines familles, elles, se débarrassaient de leurs encombrants sur le trottoir sans se soucier des journées prévues pour le ramassage. .Elle a balayé l’argument d’un « il ne faut pas stigmatiser  » qui tue ! Et prend ça dans la g…le . On a parfois envi d’être violent même si ce n’est pas notre nature . Il y a vraiment des baffes qui se perdent. Surtout que ces bonne âmes socialo écolos prennent les populations des quartiers immigrés pour de grands enfants à qui on devrait tout excuser à l’inverse du Français que l’on doit responsabiliser de tout et même culpabiliser de faits dont il ne s’est pas rendu coupables. mais nous somme coutumiers du fait de ces biens pensants qui eux persistent dans ce sens !!

  3. Avatarvademeccum

    Des écolos au pouvoir : autant déclarer tout de suite la France en faillite parce que c’est ce qui arrivera, tout comme Paris et Grenoble à court terme !

  4. AvatarChristian

    Jadot !!!! non… dans la même veine je propose Jean-François Placé le poivrot qui ne payait pas ses PV pour ceux qui s’en souviennent car cela manque de jaune dans ce gouvernement

  5. AvatarChristian Jour

    Si les vert pale arrivaient au pouvoir, la France deviendrait un champs d’éolienne. Bref les vert c’est la catastrophe écologique garantie.

  6. AvatarVieux bidasse

    Mais à part ça, le plan de destruction totale du pays en vue de sa livraison gratuite, marche formidablement bien.

  7. AvatarTzel

    Le gouvernement d’union nationale, soit le GUN.
    Avec un peu de chance cela devrait se retourner contre lui. Alléluia.

  8. AvatarRinocero

    Les écologistes au pouvoir représenteraient une vrai catastrophe à commencer par une immigration sans limite, immigration déjà largement amplifié par Macron . Il n’est pas souhaitable qu’ils accèdent au pouvoir. Pour autant, sur les thèmes environnementaux on peut être opposé à leurs grandes orientations sans être dans une logique où il suffirait que les écologies défendent une position pour être systématiquement contre. Par exemple, si le refus du nucléaire , pourtant énergie propre est un erreur de leur part mais la fermeture de Fessenheim n’est par contre pas forcément une mauvaise chose étant construite dans une zonesismique propice au tremblement de terre. Le projet de Notre Dame des Landes certes soutenu localement par les Nantais était un projet discutable. Nantes à 2H en TGV de Paris et il existe déjà plusieurs aéroports dans le Grand ouest ; l’aéroport du sud de Nantes, Rennes, Quimper. L’urbanisation de notre pâys est excessif, fallait-il encore prélever des terres rurales alors que tous les 7 ans la superficie d’un département disparît sous le. bétonnage, je pense que non. Quant à la Montagne d’Or en Guyane , si ce projet est arrêté c’est pas plus mal d’autant que ça attire une migration/délinquance venu du Brésil ou du Surinam, pays voisins.
    Reste que les écolos sont en parfaite contradiction . Plus d’immigrants légaux comme le souhaite la Commission européenne, c’est une renforcement du transport aérien avec comme corollaire un peu plus de kérosène dans l’atmosphère. Les formations patriotes ne devraient pas laisser aux Ecologistes le monopole des thématiques environnementales.
    Entre l’écologie punitive et régressive de la petite suédoise Greta Thurnberg repris en coeur par la gauche qui se prosterne devant cette gamine et le rejet de toute démarche écologie et des dégradations encvironnementales, il y a sans doute un juste milieu.

Comments are closed.