Pas d’accord avec Ménard : Avia est si abominable qu’on peut comprendre et excuser Michel Bousquet


Pas d’accord avec Ménard : Avia est si abominable qu’on peut comprendre et excuser Michel Bousquet

.

Dans un article paru sur Riposte laïque, Jacques Guillemain défend la position de Ménard qui a demandé et obtenu la démission de Michel Bousquet  pour avoir dit : « Avia s’exprime comme une merde dont elle a la couleur ».

« Elle s’exprime comme une merde, dont elle a la couleur. Comment on peut foutre ça ministre ? Mystère. Qui a dit que l’égalité sera atteinte quand une incompétente occupera un poste de responsabilité ? C’est fait », a écrit le 14 mai Michel Bousquet, dans une publication supprimée depuis.

Ainsi s’est exprimé sur Facebook le 35e colistier de Robert Ménard pour les municipales, à  l’encontre de Lætitia Avia. De quoi faire bondir le maire de Béziers, déjà dans le collimateur de la bien-pensance, et qui n’a vraiment pas besoin d’un tel discours de haine pour s’attirer les foudres du lobby antiraciste.

« Une monstruosité, une saloperie qui donne envie de vomir », a réagi Ménard, qui a aussitôt exigé et  obtenu la démission de son colistier. Nul ne saurait lui donner tort.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-beziers-robert-menard-demet-de-ses-fonctions-un-colistier-apres-un-derapage-sur-laetitia-avia_fr_5ec465abc5b65e2c45ebbbbe

https://www.midilibre.fr/2020/05/19/beziers-un-colistier-de-robert-menard-derape-sur-le-web-au-sujet-de-la-deputee-laetitia-avia,8894451.php

Le combat démocratique, surtout quand on prétend défendre la liberté d’expression, ne peut en aucun cas s’accommoder d’insultes aussi dégueulasses envers un adversaire politique.

[…]

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/propos-racistes-contre-avia-menard-a-bien-fait-de-virer-son-colistier.html

.

Je dois dire que, sur le coup, je ne suis d’accord ni avec Jacques Guillemain ni avec Robert Ménard, bien que je les estime tous deux.

.

Avia, comme son mentor Macron n’est pas un adversaire politique, mais un ennemi. Et ce n’est pas parce qu’elle est noire quelle doit tout se permettre.C’est une créature abominable à qui on doit le pire, toujours, et que l’on doit éviter de défendre, quoi qu’il arrive, parce qu’elle est notre ennemie, l’ennemie de la France. 

Face aux être immondes qui se battent dans notre pays contre la liberté d’expression, à cause de qui on va  manipuler encore davantage nos enfants dans les écoles, qui participent à la disparition de notre culture, de notre civilisation, de notre art de vie, de notre respect de soi et des autres, j’ai envie de dire « pas de quartier » et « tous les coups sont permis ».

C’est parce qu’on est trop bien élevés, trop pacifiques, trop gentils, qu’on se fait manger la laine sur le dos, qu’on accepte un dictateur mondialiste comme Macron, un haineux de la France comme Macron, qu’on accepte un confinement et des règles absurdes, liberticides et infantilisantes faites à cause de son impéritie.

C’est pour cela que l’islam avance à grands pas. Parce qu’on a peur d’être étiquetés racistes, intolérants, parce que l’on a peur de ce que pensent les autres de nous

.

Alors que, comme eux, on devrait clamer « pas de liberté pour les ennemis de la liberté« . Et surtout pas la liberté de nous pourrir impunément la vie.

Alors qu’on devrait hurler « pas de quartier« .

Alors qu’on devrait rendre coup pour coup.

Il est suicidaire et stupide de vouloir se battre contre un serpent en buvant son thé, le petit doigt en l’air.

Il est suicidaire et stupide de se laisser massacrer en prenant bien garde de ne pas vexer ni insulter son ennemi. Surtout quand cet ennemi ne parle de nous qu’en terme de fachos, de nazis, d’extrême-droite… j’en passe et des meilleures.

.

Avia et Macron – il faut les mettre dans le même sac- sont des monstres, des horreurs anti-France. Des merdes, oui des merdes dont il faut que la France se débarrasse, comme l’intestin se débarrasse de ce qui l’encombre. N’ayons pas peur des mots, qui disent tellement justement la réalité des choses.

Si je dis que Macron est une merde dont il a la couleur, chacun pensera à sa peau bronzée et personne n’en fera un caca… marron clair nerveux. 

Mais si Michel Bousquet parle de la couleur de Avia, là ça y est, c’est du racisme, on pense à une merde noire… 

.

Moi, je n’ai aucun respect pour une Avia qui nous crache dessus, qui crache sur ses collaborateurs qu’elle traite de pédé ou d’incompétent, qui passe sa vie à critiquer les belles femmes (jalouse la cannibale ? ) comme Aurore Bergé et les traite de « pute », et il faudrait avoir des égards, des attentions, il faudrait se censurer pour parler de cet engin. Engin arrivé là  grâce à la discrimination positive qui lui a permis d’être dispensée des épreuves écrites de Sciences Po…  Oui, on a envie de la traiter de merde, parce qu’elle nous traite comme des merdes, parce qu’elle nous hait et veut nous empêcher de penser, de ressentir, de parler…  

Et on se fout qu’elle soit noire… Des Maghrébines comme Zineb, des Syriennes comme Wafa Sultan, on en veut des milliers en France. Et des Noirs comme Senghor, comme Tidiane N’Diaye (photo ci-contre,  auteur de Le Génocide voilé). Et des Christine Kelly ? Des milliers…

Mais cette Avia est obsédée par sa couleur… voit du racisme partout.  Et, ce qui est pire que tout c’est que un Guillemain ou un Ménard finissent par voir le monde comme elle et par voir du racisme là où il n’y a qu’exaspération et légitime défense. C’est terrible. 

Je n’aurais pas dit comme Michel Bousquet qu’elle a la couleur d’une merde, certes ; ce n’est pas mon vocabulaire, ce n’est pas ma rhétorique ; ce n’est pas élégant, bien sûr, mais quand on voit les dégâts causés par Avia, c’est bien peu de choses… et c’est cruel et disproportionné de le faire démissionner pour un cri de colère et de révolte un peu trop spontané mais ô combien compréhensible ! 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


31 thoughts on “Pas d’accord avec Ménard : Avia est si abominable qu’on peut comprendre et excuser Michel Bousquet

  1. AvatarPier

    Toujours sa gueule à celle-là
    Si je mets sa photo dans mon jardin les piafs auront tellement peur qu’ils ramèneront les graines

  2. AvatarChristian

    AVIA c’est une huile moteur il me semble.. la grosse Laetitia aurait plutôt du s’appeler Motul car comme disent certains de mes amis homos en parlant de lubrifiant avec Motul on s’enc….et cette tocarde agressive et mordeuse nous l’a mise bien profond avant surement de nous manger tout cru.

    1. Avatarcrocodelamacta

      Et avec un nom pareil elle risque fort de devenir prochainement garde d’Esso …

  3. Edmond RichterEdmond Richter

    Dire qu’Avia est une merde, oui, 100 fois oui! Dire qu’elle en a la couleur était bête car c’était donner des cartes à l’ennemi. Il ne s’agit pas de se battre contre un serpent en buvant du thé avec le petit doigt levé, il s’agit de se battre à fond sans donner à l’ennemi l’occasion de nous renvoyer dans le coin raciste. Alors « Avia est une merde » OUI!!! « dont elle a la couleur » NON!!! Parce que ce n’est pas malin…

  4. Avatarbm77

    Il est vrai qu’elle ne se prive pas elle d’insulter copieusement et vertement son entourage, elle!
    Il est vrai que cette situation peut un tantinet énerver où des Africains ont plus de droits que les autochtones et c’est le cas par la grâce de lois PLeven Gayssot Taubira et maintenant Avia et par cela se permettent des insultes racistes contre la majorité du peuple qui a accueilli sa famille plus que généreusement comme touts ceux qui viennent ici pour ensuite participer à une loi qui n’est là que pour bâillonner ce même peuple, Cela fait beaucoup et il faut quelle admette que ce qu’elle suscite ,par cela ,puisse être à la hauteur de la provocation;
    Il est quand même incroyable en France que des Africains ou autres arabes puissent insulter copieusement une personne de toutes les insanités et même la descendance de celle-ci y compris lui souhaiter sa mort quand ce n’est pas de cracher dessus sans subir aucune poursuite judiciaire ni payer pour le préjudice et que pour une simple allusion par une seul type à la couleur de la peau d’une personne parce qu’elle est noire cela fasse l’objet de toute la mobilisation de l’arsenal juridique accompagné des cris d’orfraies de toute la classe politique !!!

  5. AvatarMachinchose

    « « Une monstruosité, une saloperie qui donne envie de vomir »

    rrôôôô le presque faux cul…….. qui a retenu que la couleur du caca

    cette chose est notre puissante ennemie, qu une perversion d’ occidental a dirigée grace a la discrimination positive

    cette farce qui a permis a des milliers de « djeunes » d’ occuper des places indues dans nos universités, nos facs, nos grandes écoles…

  6. AvatarMachinchose

    « Des Maghrébines comme Zineb, comme Wafa Sultan,

    wafa sultan est Syrienne, d’ origine musulmane alaouite, apostate depuis longtemps

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Très juste Machinchose, voilà que je mets la Syrie au Maghreb pour faire court !

  7. François des GrouxFrançois des Groux

    « Une monstruosité, une saloperie qui donne envie de vomir »… on croirait entendre un gauchiste ou un antiraciste…

    Il y a des femmes noires d’une grande beauté et il y a cette Avia…

    Mais pour porter cette loi immonde et consternante, Macron a bien choisi son pion : noire, obèse, femme.

    Impossible à railler et à critiquer sans se faire traiter de raciste sexiste grossophobe !

  8. Avatarkasual

    « « Mais cette Avia est obsédée par sa couleur… voit du racisme partout. Et, ce qui est pire que tout c’est que un Guillemain ou un Ménard finissent par voir le monde comme elle et par voir du racisme là où il n’y a qu’exaspération et légitime défense. C’est terrible. » »
    La vous avez tout dit Christine !! Un peu comme si la lutte des races voulait remplacer la lutte des classes qui ne fait plus recette..Ne tombons dans ce piège létal.

    1. François des GrouxFrançois des Groux

      @kasual

      Exactement !

      La « lutte des classes », c’était le prétexte pour défendre le « prolétariat ». Mais abandonné par la gauche, le peu d’ouvriers français restant vote désormais RN.
      La gauche déteste le monde ouvrier et agricole, elle préfère maintenant défendre la femme noire musulmane (les « migrants » quoi)

      Son nouveau combat active « la lutte des races », mais aussi la guerre des sexes (les femmes, les homosexuels et les transgenres contre l’homme blanc occidental), des âges (haine des jeunes envers les « boomers » – la génération des trente Glorieuses) et celles des modes de vie (celui qui ne partage pas la théorie du réchauffement climatique anthropique des collapsologues et bouffe de la viande – au grand dam des végans – doit être mis au ban de la nation).

    2. Avatarbm77

      Bien vu la lutte des races qui prend le pas sur la lutte des classes !!! Tout le monde y trouve son compte ceux qui se font une clientèle électorale sur ce concept c’est à dire le gros de la classe politique comme les riches patrons des sociétés mondialisées qui voient s’éloigner le spectre des grèves et des revendications salariales sur la base de la lutte des classes qui pour moi était une théorie qui si elle n’a pas plu à tout le monde avait au moins le mérite de clarifier la situation !
      *Je comprend mieux les « diners du siècle  » et le groupe Bilderberg et les Think tank à la mode » terra nova » et le joyeux mélange des genres qui se fait à l’occasion des réunions organisées par ce type d’organismes Je ne m’intéresse pas tant au contenu de ces assemblées hétéroclites qu’à la forme, qui me choque profondément . Tout cela a des airs de trahison consommée surtout de la part des syndicats et journalistes qui se rendent dans ces endroits qui alimentent les théories du complot aux dires des biens pensant ;mais ne sont elles pas là pour cela ???
      Parce que si il ne ressort rien de ce qui s’est débattu lors de ces colloques, il n’empêche que celles ci sont suffisamment médiatisées pour être connues de tout un chacun et donc créer une forme de fantasme autour de cela alors que le fait que des grands patron s des politiques des journalistes des artistes tous réunis en dehors de tout thème revendicatif , de lobbying , de mécénat devrait interroger tout un chacun . C’est vraiment l’archétype de la mondialisation qui ressort de tout çà aux antipodes des débats populaires et de la vulgarisation de la parole politique , à l’occasion d’un référendum ou d’une élection politique . C’est le symbole de la confiscation de la démocratie par les couches intermédiaires qui ont trahis le peuple associées aux financiers et entreprises mondialisées et autres GAFAM!

  9. AvatarAdalbert le Grand

    Je comprends votre détestation d’Avia, que je partage, mais que vous le vouliez ou non cette déclaration n’est pas acceptable, puisqu’elle induit que tous les noirs comme elle ont la couleur de la merde.

    Contrairement à ce que vous feignez de croire, l’injure ne vise dans ce cas pas que la seule Avia, et il faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître

    La traiter de merde, ou de connarde (femme méprisable, nuisible et malveillante, ce qui lui va bien) sans faire référence à sa couleur de peau aurait été bien suffisant. En plus ce rajout n’apporte rien.

    Personnellement je la qualifierais plus proprement (si j’ose dire) de pourriture, ce qui lui sied mieux que la robe noire, qu’on donne vraiment à n’importe quoi ces temps-ci, comme les diplômes d’ailleurs…

    (le nombre d’avocats pourris, motivés par le désir de nuire que l’on voit en moment, que ce soit par le gauchisme, l’islamisme ou carrément une forme de crapulerie,Branco, Mékary, Soubré, Avia, Boulo, Klugman, Klarsfeld etc, sans parler de celles et ceux qui manifestaient outrancièrement contre la réforme des retraites en (mauvaise) compagnie d’élus Insoumis… En fait à part Goldnadel et Collard, je n’en vois pas beaucoup d’estimables )

  10. Avatardmarie

    avia se permet beaucoup de choses contre les Français que nous sommes, les vrais, blancs, noirs ou jaunes, parce qu’elle est noire ! Elle compte justement sur ça pour agir à sa guise et crier au racisme dès qu’on ose la contrer.
    Elle est comme la plupart de ses congénères, contents d’être en France pour profiter des avantages sans subir les inconvénients, mais comme eux, elle hait profondément notre pays et notre peuple.
    Même problème que les mahométans….
    Toutes ces racailles n’ont que des droits ! Les obligations sont pour nous…. y compris celle de les supporter !

    1. AvatarAdalbert le Grand

      Elle ne fait qu’utiliser le système du double standard mis en place par la gauche.

      J’appelle cela le western standard, ou la logique du western: comme dans ce genre cinématographique, qui se déroule dans une zone de non-droit (le Far-West), ce sont pas les actes qui définissent le bien ou mal, mais les hommes : il y a les bons et les méchants, définis a priori. Quand un bon tue, c’est bien. Quand un méchant tue, c’est mal.
      [emprunté à Neil Postman]

      Dans la logique « antiracistes » (antiblancs) gaucho, le blanc aura toujours tort face au noir. Et si un noir tue un blanc c’est pas de sa faute, c’est qu’il a été racisé par les blancs, et même si cela ne lui donne le droit de les tuer, ça le justifie quand même.

      On retrouve la même logique avec le concept de « féminicide », qui établit une hiérarchie entre le meurtre d’une femme et celui d’un homme. J’ai d’ailleurs bien entendu une de ces vipères « féministes » (en réalité gauchiste) dire que si une femme tue un homme , c’est qu’elle a a priori et forcément une « bonne raison », et finalement ce n’est que justice.

      ___

      D »une manière générale, les gauchistes ont développé et mis en place tout un système fallacieux un arsenal de sophismes totalement débiles d’un point de vue logique rationnelle et philosophique, mais à force de les marteler sous forme de slogans, ils ont réussi à en faire des lieux communs

      C’est le même procédé exposé dans « 1984 », où le pouvoir martèle des slogans paradoxaux pour annihiler la capacité à penser rationnellement ne vidant le langage de son sens: « la liberté c’est l’esclavage, la guerre c’est la paix, l’ignorance c’est la force ».

      Et à cette dernière aune, les gauchistes sont vraiment très forts.

      __

      Même le journaliste-animateur Pascal Praud a reconnu et dénoncé hier soir et ce matin le règne de ce double standard gauchiste, mouchant pour une fois méchamment le champion maison du déni et de la mauvaise foi Gérard Leclerc, et accusant nommément les commissaires politiques Laurent Mouchet dit Joffrin, et Patrick Cohen [dignes héritiers des Terroristes Carrier, Fouquier-Tinville, Marat, etc…]

  11. Avatargb

    Un homme qui commet de telles contre-vérités ne peut pas être complètement mauvais.
    Mr MENARD réintégrez Mr BOUSQUET !
    Malgré tout, je reconnais que ce n’est pas agréable pour la merde d’être comparée à l’ogresse.

  12. AvatarBayard

    Cette Avia complexée ne vaut pas grand chose et malgré son mauvais fond on ne peut lui en vouloir pour avoir tenu la plume dans la rédaction de cette loi inacceptable. Les vrais responsables sont ailleurs ! Qui a décidé de la discrimination positive qui est à mon avis anti-constitutionnelle ? Qui a fait la promotion de cette loi Avia? Qui l’a votée ? Là sont les vrais questions !

  13. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    @ Bayard
    Certes, mais elle n’avait aucun droit moral d’abuser du pouvoir que l’on lui a prêté car d’ici quelque temps elle perdra ce pouvoir de nuisance, son mandat terminé, ce qu’oublie le nombre impressionnant des zélites ennemies du Peuple…

  14. Laurent PLaurent P

    > c’est cruel et disproportionné de le faire démissionner
    Faites savoir concrètement à Robert Ménard que vous partagez pleinement l’opinion anti Avia et pro Michel Bousquet exprimée dans cet article :
    IMPRIMER l’article et L’ENVOYER par La Poste à son ADRESSE POSTALE PUBLIQUE, donc à la mairie de Béziers dont il es le maire, que vous trouverez tout au bas de la page
    https://www.ville-beziers.fr/
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/9snqHu )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 130% et la taille d’image 50%.
    Pour obtenir une mise en page impeccable en 4 pages (deux feuilles imprimées recto-verso), il est nécessaire de supprimer les paragraphes-points qui ne sont là que pour aérer la présentation sur écran. En version imprimée ils ne sont pas nécessaires.
    Pour supprimer un paragraphe-point, positionner le curseur de la souris sur le point : le paragraphe passe en jaune et un symbole «Poubelle» apparaît en noir. Cliquer pour effacer.
    Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 4 pages, en deux feuilles : la première feuille imprimée recto-verso avec les pages 1 & 2 et la deuxième feuille imprimée recto-verso avec les pages 3 & 4.
    Signer au bas de la dernière page, dans l’espace resté blanc, avec votre prénom et ville (inutile de donner vos coordonnées complètes, on n’est jamais trop prudent, une taupe de la 5ème colonne est toujours possible…) et poster.
    Voilà, soutenir un résistant, ça commence en investissant un timbre.

  15. AvatarGeorges Favier

    Qu’elle soit abominable n’est pas à démontrer, mais ce n’est en définitive pas contre ça qu’il faut se battre, mais contre les usurpateurs qui nous l’imposent ! Eux sont évidemment pire pour nous forcer à subir ça

  16. AvatarAnne Lauwaert

    La grossièreté et les insultes racistes, c’est pas malin car on prête le flanc à la critique, à la répression, aux sanctions, etc. Mais qu’est-ce que cela signifie quand on en arrive à ce genre de coup de gueule ? Cela signifie que le citoyen est excédé et n’a pas d’autre moyen de s’exprime, ni de se faire respecter, alors il pète le plomb de la bonne éducation et devient vulgaire. Depuis des années la haine silencieuse fermente et gonfle par ce qu’on ne peut plus dire ce qu’on pense, elle finira par exploser. Plus on réprime la parole, plus la haine silencieuse augmente, jusqu’au jour où ce explose.

  17. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    @ Anne Lauwaert
    La comparaison est grossière mais je ne l’interprète nullement raciste, vous faites du Guillemain et du Ménard. Cependant, vous n’avez pas entièrement tort les uns et les autres, cette insulte peut être interprétée comme telle par des esprits mal tournés, ce qui explique la réaction de Ménard qui ne veut pas prêter le flanc directement ou indirectement aux critiques qui vont au-delà des pensées de Michel Bousquet.

  18. AvatarR.E.D.

    Elle a réussi ,cette dame sortie de la cuisse de Jupiter s’est fait un nom qui restera dans les annales républicaines comme quelqu’un qui a lutté contre la haine et le racisme sur les réseaux sociaux. Pas mal. NON?
    Sibet, rokaia, avia trio gagnant ,misez dessus pour le prochain tiercé;
    les restes du monde ricanent. Monsieur Donald se teint les cotes. en prenant sa chloro , ces frogies bouffent de la poudre blanche de chez Boiron.

  19. AvatarMountain

    Ce n’est pas parce qu’elle est noire qu’elle peut tout se permettre oui tout a fait et c’est d’ailleurs valable pour d’autres qui agissent comme elle aussi blacks ou arabes ,si elle est insultante déjà envers ses employés il faut quelle s’attende à ce que ça lui revienne en boomerang dans la g……,à un moment, et quand on fait voter une loi contre la haine qui porte son nom,on doit être soi même irréprochable mais pour elle c’est fait ce que je dis pas ce que je fais.

  20. frejusienfrejusien

    [email protected] pour votre coup de gueule libérateur !!!

    il faudrait tout le temps prendre des pincettes pour ne pas blesser ces ennemis, eux qui sont si sensibles, si à fleur de peau !
    et pourtant si cruels, si dénués de toute humanité, si arrogants et méprisants.
    Mais pas touche au racisme !!! surtout éviter de parler de la couleur !

    et merde ! grosse merde !! oui la Avia est une grosse merde, et je parie qu’elle pue de près, personne ne l’a révélé,
    eh bien voilà !! je vous révèle que la grosse merde est très odorante et que ça sent pas la rose !!
    je crois que ça , c’est politiquement correcte, on ne nous a pas encore interdit de parler des odeurs

  21. AvatarDorylée

    Michel BOUSQUET bénéficie au moins de l’excuse de provocation. La vipère, magnifique reptile de France, ne mord que quand elle est acculée et sans échappatoire. Michel Bousquet se trouve, comme tous les patriotes, harcelé, agressé, privé de moyen de se défendre, privé de moyen d’expression et toujours condamné. Alors, il mord !

  22. Avatarcontento

    Non seulement je comprends et j’excuse Monsieur Bousquet, mais c’est deux mains que je l’applaudis pour avoir clairement exprimé ce que l’on peut ressentir devant l’attitude et les propos abjects et immondes de cette « ministre » anti blancs et anti française..que macron a osé nous imposer !
    Ses propos ont en effet, trop souvent, une couleur et une saveur de merde..
    Comment dire autrement quand on est, un véritable Français de souche et que contrairement à elle, on aime la France et tous ses concitoyens…même « de couleur » quand ils respectent le pays qui les accueille et les nourrit ???

Comments are closed.