La France donne près de 200 milliards aux sangsues mais les gauchos s’attaquent à l’ISF…


La France donne près de 200 milliards aux sangsues mais les gauchos s’attaquent à l’ISF…

.

Personnellement, j’estime à 200 milliards, 8% du PIB l’argent donné par les Français à toutes les sangsues «issues de l’étranger», qu’ils soient «réfugiés» (allocataires) en France ou bénéficiaires en Afrique (pour la plus grande part) par une filière ou une autre.

Et je ne compte pas le coût social des dégâts causés par l’immigration, entre les quartiers de non-droit, la délinquance, la destruction de l’école… Là on arriverait probablement à 800 milliards.

Et après « on » (les gauchiottes) s’étonne que l’argent manque pour financer les actions du service public et surtout le développement économique et l’investissement industriel. Ben ouais mes amis, contrairement à ce que vous croyez, il ne tombe pas du ciel et ne pousse pas non plus sur les arbres

Mais les connards de gauche eux ne jurent que par l’argent des « riches » (comprendre : les Français Blancs) et le retour de l’ISF, c’est-à-dire par l’impôt du crétin, celui dont le socialiste Charasse, ministre socialiste du Budget de gouvernements socialistes a dit que « c’était naïf* de le créer en 1981, c’était stupide** de le rétablir en 1988 ».

[* c’est-à-dire qu’il reposait sur des représentations naïves et infantiles, pour ne pas dire simplettes, du genre Picsou nageant dans sa piscine de louis d’or]
[** car là on savait que ses effets négatifs écrasaient de très loin l’absence de tout effet positif, et que ce n’était qu’un « symbole » démagogique pour faire plaisir aux neuneus en économie, qui pensent qu’appauvrir les riches les rend plus riches. Ben non, ça rend tout le monde plus pauvre]

Pendant 30 ans ensuite, la cour des Comptes et toutes les commissions parlementaires se sont époumonées à demander sa suppression, à dénoncer ses effets délétères et sa toxicité pour l’économie (1800 milliard de PIB et 7% de croissance perdus en 30 ans, pour un « rendement » – fictif en fait, une illusion comptable – total de 50 milliards nets, soit 30€ PAR AN par Français…

Ces connards de gauche, donc, ressortent leur gimmick débile sur l’ISF mais refusent obstinément de parler de ces centaines de milliards jetés par les fenêtres, donnés gratuitement à tous les bronzés de la Terre, car bien entendu ce serait raciste! Et puis c’est l’argent de l’Etat, il est donc gratuit et sort de lampe d’Aladin, c’est bien connu depuis Hollande (en réalité il VA dans la lampe d’Al-al-Din de sa smala et de son bled).

Il n’ y a pourtant pas photo : l’ISF « rapporterait » (rendement apparent, comme disent les économistes), 2-3 milliards rentrées fiscales, tout en causant de nouveau 100 milliards de pertes économiques chaque année, et partir 100 à 150 milliards à l’étranger chaque année. Ou la patascience économique gauchiste, qui vaut bien la science musulmane…

___

A l’heure où le PIB va connaître une épouvantable contraction de 10% cette année, avec peu de perspectives de retour au niveau de production antérieur avant plusieurs mois, sans même parler de le dépasser pour rattraper la perte par une production supérieure, la seule réponse des gauchistes c’est « plus d’impôts » : on va faire quoi on va passer à un taux d’assommoir fiscal de 65%?

C’est ça qui va permettre de rebondir, qu’on ampute les ressources et qu’on mette des boulets aux pieds de l’économie?

C’est comme si après un régime forcé suite à une mauvaise récolte, on soignait le malade dénutri en lui infligeant une saignée!

D’un autre côté, il est vrai que si on veut que l’État continue sa belle mission de distribuer le maximum de pognon aux « réfugiés » et autres victimes du colonialisme et de l’esclavage, aux « racisés », bref aux protégés de la gauche, il faut bien prendre ces 200 millions quelque part, et pour les gauchiottes c’est une priorité absolue.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “La France donne près de 200 milliards aux sangsues mais les gauchos s’attaquent à l’ISF…

  1. Avatarcoupendeux

    Vous n’avez rien compris:
    Lorsqu’ils auront fini de ruiner, ce sont eux qui vont nous prendre en charge. Enfin, on peut rêver… que le puits n’est pas percé.

  2. AvatarChristian

    j’aime nos SDF (sans difficultés financières) qui ont beaucoup d’argent quand celui reste en France et permet aux Français qui bossent ou qui on bossés de vivre un peu moins mal… donc régulons les flux financiers et nettoyons CAF APL AMELI POLE EMPLOI AIDES SOCIALES RSA.. qui sont fléchés vers nos virus qui non seulement nous pompent la moelle mais en plus ont de plus en plus de revendications (halal, mosquées, réécriture de notre histoire, Traffic impunis,….)

  3. Avatardenise

    Les gilets jaunes sont de retour ! pourquoi pas, mais effectivement leur leitmotiv est « l évasion fiscale  » qui serait responsable de la destruction du service public!
    L’évasion sociale, connait pas ! On voit bien ( depuis hier ) que , ce gouvernement semble prendre conscience des difficultés des soignants grâce à cette crise ! est ce normal d’avoir attendu ce virus pour agir ! après, je le crains, il s’agit plus d’un problème d’organisation du travail, de trop de bureaucratie et de salaires bas ( la profession est très féminisée.! .) Mais il y a TOUS les autres services publics ! la police, l’armée et la justice ! Et nous entendons Macron dire qu’il n’a rien compris, qu’il s’est trompé ! Est ce normal d’entendre de tels propos ! La moindre des choses eut été qu’il démissionna ! imaginez si une insurrection généralisée advenait, et qu’il gère cela de la même façon que les tests ( voir le dernier article de Médiapart sur les tests ) ? Mais pour revenir à votre article : RIEN à FAIRE ! rien à faire, les gilets jaunes d’aujourd’hui ne veulent pas entendre parler du coùt de ce que nous connaissons tous, de ce que nous voyons tous, qui serait beaucoup plus facile à mettre en oeuvre que d’aller courir après l’évasion fiscale qui s’appelle aussi optimisation fiscale ! l’urgence aujourd’hui est d’arrêter l’évasion de milliards de la sécu, c’est un exemple, il est à portée de main si la volonté politique ne faisait pas défaut , en rendant impossible le trafic des cartes de sécu …etc Alors Macron prendrait conscience après le fiasco sanitaire, ! que faut il faire pour le reste ? car nous ne pouvons attendre des G. J le moindre revirement , ce mouvement est irrémédiablement à gauche et arc bouté sur la seule évasion ..fiscale !

  4. AvatarAdalbert le Grand

    Merci d’avoir promu mon commentaire en article.

    Néanmoins, je regrette le choix du dessin d’illustration, qui me désole, car cela va diamétralement à l’opposé de mon propos: c’est exactement la caricature gauchiste que je mentionne dans mon texte, l’équivalent de Picsou nageant dans sa piscine de louis d’or, et une représentation puérile des « riches ».

    C’est une illustration de l’ignorance économique que je dénonce, et qui part de la confusion mentale entre patrimoine et revenu, entre capital productif et production consommable. Car le patrimoine ne peut pas se convertir en revenu et en consommation. Une maison est définitivement une maison, une usine une usine, etc.

    Pour faire une métaphore à la portée de tous, c’est comme croire que l’on peut mettre en équivalence la terre du champ avec le blé qui pousse dessus. Jusqu’à preuve du contraire la terre ne se mange pas, et il vaut mieux la laisser au paysan pour qu’il y fasse pousser le maximum de blé pour prélever une partie de ce dernier que de la le lui confisquer en le traitant de « koulak ».

    Et cela me contraint à expliquer un peu plus pourquoi l’ISF est une sottise que seul un indigent intellectuel incompétent en économie peut imaginer (cf la citation de Charasse…)

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Bonjour Adalbert désolée si l’illustration vous déplaît, mais… c’est votre faute. au lieu de faire des commentaires longs comme des jours sans bras donc impubliables, envoyez-nous vos propositions d’article avec une suggestion d’illustration. Cela me simplifiera la vie et je perdrai moins de temps à passer de commentaire à article, et à chercher en plus une illustration !!!! On y gagnerait tous, vous et moi, et les autres modérateurs qui ne savent pas quoi faire de ces commentaires trop longs… On fait comme ça ? merci d’envoyer à [email protected]

      1. François des GrouxFrançois des Groux

        « Longs comme des jours sans bras »…

        Je connaissais « long comme un jour sans pain » mais pas celle-là 🙂

        Effectivement, sans bras, c’est pire !

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Moi non plus je ne connaissais pas… je me découvre une capacité d’inventer la langue sans limite…Lapsus calami… Tant pis ce qui est écrit est écrit..

  5. Avatarjonathan

    Les impôts en France sont mal répartie entre les riches et pauvres.

    Mon idée (Rétablir l’ISF; maître des amandes au pourcentage du salaire; TVA à 0% pour la nourriture; taxé plus les grosses entreprise et alléger les taxes des PME; diminuer le nombre de fonctionnaires pas 2; décourager les étrangers de faire des enfants; fermé les frontières; et reconduire tout les étrangers extra européenne de notre pays; interdire les mosquées; interdire les temples bouddhistes; interdire les restaurants kebabs et africains; interdire les restaurants chinois; peine de mort pour tout les criminelles et violeurs et terroristes; interdire les 11 vaccins; salaire MAX 3000 euros par mois net et MIN 1500 euros pas mois net; et arrêter de donne de l’argent à l’étranger; et dissoudre les associations de pro migrant et pro étranger).

    Une France Chrétienne et Juifs et Athée.

  6. AvatarMartel

    Mais les connards de gauche eux ne jurent que par l’argent des « riches » (comprendre : les Français Blancs) et le retour de l’ISF, c’est-à-dire par l’impôt du crétin, : si les extra-européens pillent la France, ils ne sont pas les seuls, voir du coté des cosmopolites talmudistes, rotschilds et consorts qui profite du non paiement de ISF

  7. Avatarbm77

    Je suis entièrement d’accord avec vous Adalbert les gilets jaunes revus et corrigés par la gauche s’arque boute sur l’évasion fiscale pourquoi et pour qui ??? C’est à cela que l’on devrait s’attacher de répondre . Pour continuer à créer les conditions de toujours plus d’ invasion?? C’est à dire qu’il faudrait soigner un mal; l’évasion fiscale; pour que celui-ci en recrée un derechef; par l’attrait de notre pays toujours plus généreux pour tous les étrangers de la terre dans une logique de puit sans fond?? C’est aussi l’invasion et son coût qui créer l’évasion fiscale et physique par ce qu’elle dégoutte de faire des efforts à perte. Dans la vie on a de l’entrain pour quelque chose qui peut à terme être bénéfique pour l’ensemble, pas pour entretenir un système . où les gens ne pensent qu’à profiter sans jamais envisager de rendre tout en modifiant sérieusement l’identité Française qui nous avait fait ce que nous étions et ce pourquoi nous nous mobilisions et nous battions ! Comment peut on être enthousiaste d’investir pour des gens qui se déclarent tous les jours ennemis de notre république et refusant de suivre nos règles communes ou des gens qui se complaisent et se mettent en condition pour vivre de l’assistanat social permanent, tout en s’adonnant à la religion radicalisée en opposition à nos valeurs communes quand ce n’est pas la généralisation du trafic de drogue avec les émeutes qui les accompagnent pour s’assurer le contrôle d’un territoire ! Il faudrait être fou.
    Les gens normalement constitués sont ceux qui veulent pouvoir échapper à cela . C’est humain!
    Maintenant il est vrai que ce n’est pas juste que nous soyons seuls à payer , nous qui ne pouvons nous sauver de cet enfer de bonnes intentions qui est devenu un enfer tout court sous les coup de boutoir de cette immigration de masse composée exclusivement d’opportunistes de tout poil!!
    Que nous reste -t- il comme solution à nous les Gilets Jaunes de l’existence sans étiquettes et sans richesse sinon notre patrie que d’autres veulent modifier pour qu’elle soit à leur image ?
    Et bien, à l’instar des évadés fiscaux, j’oppose à la sécession des territoires perdus de la République, la cessation des paiements , cotisations , impôts, taxes ! Nous n’avons pas vocation à être les esclaves de qui que ce soit et de payer à perte, mais pour un projet politique respecté par tout le monde. Je suis sûr que remettre la république au devant de la scène en clarifiant et en re dynamisant notre système tout en levant les incertitudes angoissantes quand à notre avenir commun, fera peut-être revenir ceux qui ne voulaient parier un kopek sur ce succédané de République qu’est devenue la France!!!
    Le manque de logique et l’imposture des insoumis est de faire croire que dans un pays mondialisé, dont ils souhaitent l’ouverture complète des frontières, on puisse accueillir généreusement d’innombrables populations sans, dans le même temps, provoquer inversement l’évasion des gens et de leurs capitaux, apeurés par l’invasion et la situation crées , inédite au monde. On ne peut garder dans le même temps les Français enfermés sur le territoire comme les rats de laboratoire condamnés à payer la facture de leurs doctrines folles et continuer à faire rentrer de plus en plus de gens qui seront enclins par leur nombre à être de moins en moins respectueux des lois et de leurs concepteurs, les Français !! La loi Avia est créée opportunément pour gagner du temps en nous empêchant de nous révolter mais elle pourrait très bien provoquer l’effet inverse de celui recherché .

  8. Avatardenise

    en parlant de drogue : un mort de 17 ans, par arme , dimanche , à Planoise , une cité de Besançon

Comments are closed.