Coup de chapeau au maire de Voisenon (77) : non à l’installation de gens du voyage !

Publié le 16 mai 2020 - par - 8 commentaires

Voici le communiqué plein de bon sens de la mairie de Voisenon, en Seine-et-Marne, diffusé le 9 mai dernier à destination des habitants, pour manifester une opposition à la venue de gens du voyage.

Est-ce une bonne initiative ?

Mille fois « OUI » et félicitations à ce maire pour son courage. On est d’accord : c’est une plaie pour les riverains.

Il est toujours bon de défendre les bons vieux principes :

-défense de la propriété privée, de la sécurité des biens et des personnes

-prévention et vigilance à l’égard de groupes sans foi ni loi  qui ne respectent pas les résidents (tranquillité et dégâts)

-voir (enfin !) s’exprimer une réaction de résistance fait toujours du bien par les temps qui courent !

« J’en appelle à votre vigilance et à votre solidarité pour que dès que vous voyez une caravane circuler dans notre village pour contacter les services compétents. Ensemble défendons Voisenon ! », c’est par ces mots que le maire de cette commune de Seine-et-Marne conclut un communiqué adressé, le 9 mai dernier, aux habitants. Dans ce document, supprimé depuis des réseaux sociaux, l’élu indique savoir que sept caravanes ont prévu de venir s’installer dans le village, et que la mairie y est opposée.

.

La suite de l’histoire ?

Sans surprise, l’association SOS Racisme est scandalisée (réponse dans l’air du temps mais complètement à côté de la plaque).

Ces gens de  SOS Racisme n’en ont bien sûr rien à faire des victimes, comme d’habitude.

Ils  ne proposent RIEN contre les vols chez les particuliers, dans les entrepôts, dans les réserves des magasins, sur les parkings automobiles, contre les entourloupes en tout genre, les dégradations, les occupations et autres saccages de biens publics et privés. Quand une commune doit payer  50.000 € de travaux de réfection d’un vestiaire de foot saccagé, suite à l’occupation de nos « amis » , avec en plus le préjudice de la période d’utilisation impossible pour les jeunes, personne de SOS Racisme ne vient mettre son grain de sel.

La  seule réponse de SOS Racisme à cet éternel  problème de nuisances : exiger de  la mairie de Voisenon des excuses pour sa « position stigmatisante » des gens du voyage !

 

SOS Racisme demande à la mairie de Voisenon, qui s’est félicitée sur Twitter de cette action (avant de supprimer le tweet en question), de présenter des excuses publiques aux personnes qu’elle a visées par ses propos. SOS Racisme apporte son soutien aux gens du voyage et dénonce fermement tout discours qui incite à l’exclusion de quelque groupe que ce soit et nourrit un sentiment de haine à leur égard.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/sos-racisme-demande-a-la-mairie-de-voisenon-des-excuses-pour-sa-position-stigmatisante-contre-les-1589398948

 

Cet article aura une suite dérangeante (en apparence seulement), à savoir  un plaidoyer appuyé en faveur des gens du voyage…

Il faudra bien crever l’abcès.

Car les caravanes sont certes une plaie : mais la charia est autrement plus dangereuse !

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Coup de chapeau au maire de Voisenon (77) : non à l’installation de gens du voyage !”

  1. Avatar Joël dit :

    Ce maire va plonger, la CEDH de soros va s’empresser de le faire condamner.

    La Cour européenne des droits de l’Homme condamne la France dans l’évacuation d’un campement rom.
    La France est condamnée par la CEDH à verser 7000 euros à chaque requérant pour dommage moral.

    https://www.lefigaro.fr/la-cedh-condamne-la-france-dans-l-evacuation-d-un-campement-rom-20200514

  2. Avatar bonchar dit :

    il faut que chaque habitant du village,porte plainte pour dommage moral,il toucherons 7000 eouros d;apres la cedh

  3. Avatar Machinchose dit :

    saluons nos chers Mizilmons, chez lesquels il n’ y a pas de ces espèces de cafards

    en guise de derniers nomades, quelques reliquats de tribus bédouino(touarègues qui ont tot le sahara comme domaine
    ils peuvent voler autant de sable qu ils veulenten pays arabo musulman, toute cette engeance est interdite et pourchassée

    le boulodrome prés de chez moi leur est interdit par la Mairie qui sait que ce sont de redoutables voleurs de boules

  4. Avatar Ange L M. ( Bastia) dit :

    Bonjour, ce maire , préfère avoir sur sa commune des muss, si on ne veut pas des camps sauvages ,faut respecter la loi qui impose des terrains convenables sur chaques villes, et non pas des dépotoirs proposés, la communauté gens du voyages ( Gitans) , a ne pas confondre avec les roms qui eux vivent définitivement dans des camps fixes et insalubres . Les Gitans sont des citoyens Chrétiens en grande majorité Évangélistes, ils font peut être peut car ils vivent en communauté , ou par leurs moyens de ressources, mais ils sont courageux et fidèle a leur code honneur , toujours prêt a rendre service a leurs amis, ce que vous n’obtiendrez jamais des muss, qui eux frappent toujours par traîtrise dans le dos, je compte parmi mes amis de nombreux Gitans ici en Corse et sur le continent , et le moment venu je sais que je pourrais compter sur eux, ce maire lui comme nombreux autres seront seuls face aux sauvages muss qui voudront les remplacer, choisissez bien votre camp , en faisant trop de tri , vous vous retrouverez seuls, n’oubliez Jamal que votre seul ennemi est Islam. Salute.

  5. Avatar Piscione dit :

    Bravo à ce maire de Seine & Marne Mais a t’il le même zèle, lorsque les envahisseurs font parti de cette religion d’amour et de respect ?

  6. Avatar Gillic dit :

    Pourquoi ces gens du voyage ne vont pas dans les campings aménagés ??

  7. Avatar bm77 dit :

    Ce n’est pas l’histoire des gens du voyage qui m’importe ni la réaction du maire moi ce qui me choque une fois de plus c’est l’intervention de l’ « inévitable », l' »incontournable », sos racisme,qui nous lie pieds et poings par leur parti pris communautariste . Y compris quand les gens qu’il défend sont plus forts et plus agressifs que ceux ,soit disant, qui les « stigmatisent »?? ou je ne sais qu’elle formule pour accuser les gens qui essaient de se défendre . Tout ça afin de s’en prendre éternellement aux Français . Nous sommes les otages de tout ça et c’est l’éternel ballet entre associations et justice qui se met en route. On a presque l’impression que les jeux sont fait . Sos racisme se portera partie civile et le juge complice leur donnera raison. Et si l’argent des subventions aux associations était donné à cette justice qui manque tant de moyens??? Parce que les lois pour protéger les minorités et individus, nous les avons et pour certaines depuis 1881!!!
    Non les politiques ne le feront pas parce que ces associations sont la vaseline pour faire passer le grand remplacement qui est là sous nos yeux et c’est particulièrement criant quand vous avez toujours habité la banlieue comme moi. Ces associations sont nos gardes chiourmes et servent à nous lobotomiser et nous paralyser!! Elles ont un parti pris délibéré pour celui qui est racisé contre le Français . Elles se sentent tellement indispensables qu’elles se permettent de nous imposer ce que l’on doit dire ou non ,alors qu’elles ne sont ni élues ni voulues même par le citoyen. Je suis sûr d’une chose c’est que si vous interrogez les Français la plupart vont dire qu’elle ne servent à rien ou qu’elles sont nuisibles . Si l’islam un jour impose la charia , la première chose que feront les imams sera de virer ces associations . Elles leurs auront bien servi pour s’imposer et pourront aller aux fraises !

  8. frejusien frejusien dit :

    Il faudra vraiment mettre un terme à toutes ces associations qui sont la plaie de la démocratie

Lire Aussi