Macron veut savoir si vous avez un coffre en banque… obligation de le déclarer avant septembre !

C’est un outil supplémentaire pour lutter contre le blanchiment d’argent et la fraude fiscale», explique Thierry Viu, avocat au cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats. panithan p./Panithan – stock.adobe.com

Déclarez vos coffres en banque ! Macron persécute les Français moyens ; pendant ce temps ses amis placent leur argent dans les paradis fiscaux et truandent le fisc…

On peut déjà s’étonner qu’en pleine crise du Covid Macron accumule, entasse… les décisions importantes susceptibles de faire pas mal de vagues en d’autres temps, comme l’enseignement de l’arabe à l’école et la fin du secret bancaire. Enfin la fin du secret des coffres bancaires. Très judicieux titre du Figaro, oui, cela s’est fait « en catimini »… 

Et comme ça tombe en pleine crise économique, quand on se demande comment la France va se sortir du merdier, avec quels sous… Quand on sait que Macron louche désespérément sur les bas de laine des Français qui, selon lui, ne servent à rien alors que l’argent serait tellement bien investi dans les entreprises du CAQ 40…

on peut se poser des questions et s’inquiéter… Les salauds comme Macron ça ose tout et ça passe son temps à imaginer, comploter, trafiquer, manipuler…

 

En catimini, Bercy met fin au secret bancaire sur les coffres-forts

Une décision prise discrètement qui ne manque pas de surprendre à première vue.

Les personnes détenant de l’argent dans des coffres-forts à la banque ne seront plus inconnues du fisc. Dans un arrêté publié le 6 mai au Journal officiel, en plein confinement, le ministère de l’Économie a décidé de lever le secret bancaire sur l’identité des personnes possédant des coffres à partir de septembre.

«C’est un outil supplémentaire pour lutter contre le blanchiment d’argent et la fraude fiscale», explique Thierry Viu, avocat au cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats. Une décision prise discrètement qui ne manque pas de surprendre à première vue. Et pour cause! Bercy a suspendu les contrôles fiscaux pendant toute la période d’état d’urgence sanitaire…

Le fisc et les autres services pouvant consulter ce fichier (douanes, police, huissiers…) n’auront toutefois pas accès au contenu même des coffres-forts.

Mais voilà, il fallait que la France mette en œuvre cette mesure prévue dans la directive européenne sur la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme. Et ce, d’autant que la Commission européenne a présenté, le 6 mai, un nouveau plan pour renforcer les règles en vigueur. Avec cette mesure, les titulaires de coffres-forts seront désormais recensés sur le fichier des comptes bancaires «Ficoba» et les banques ont jusqu’au 31 décembre 2024 pour communiquer les noms.

Le fisc et les autres services pouvant consulter ce fichier (douanes, police, huissiers…) n’auront toutefois pas accès au contenu même des coffres-forts. Autrement dit, ils ne pourront pas connaîtrele montant de l’argent détenu. Mais «les autorités judiciaires pourront exiger l’ouverture d’un coffre-fort lors d’une enquête», précise Thierry Viu.

https://www.lefigaro.fr/argent/en-catimini-bercy-met-fin-au-secret-bancaire-sur-les-coffres-forts-20200511

.

Il ya bien des chances pour que les Français qui ne sont pas tombés de la dernière pluie ferment leurs coffres, les rapatrient, même s’ils ne contiennent que des originaux de contrats, ventes, actes de propriétés, lettres d’amour et autres bijoux de famille. Retour au bas de laine caché sous le matelas ? Avec les cambriolages et autres agressions à l’intérieur de la maison qui se multiplient, ça ne va pas être facile… et ça risque de faire le bonheur des malfrats et autres racailles qui pullulent.  Sans doute que la Commission européenne et l’inénarrable von der Layen a pense à eux. Faut partager, n’est-ce-pas…

Pour nous, Français,  c’est culturel, c’est un véritable viol que Macron a rendu légal. Les Français n’aiment pas que l’on sache ce qu’ils gagnent, ils aiment avoir leurs petits secrets… Et ce ne sont pas les Français moyens qui cachent le produit de blanchiment dans les coffres ! Ils se foutent de nous ! Ce ne sont pas non plus les Français moyens qui fraudent et mettent le produit de leur fraude dans des coffres. Les grands fraudeurs mettent leur argent dans des paradis fiscaux, ils vendent ce qu’ils ont en France pour s’installer à l’étranger, ils investissent dans des fonds de pension, ils placent dans des banques suisses même s’il paraît que ce n’est plus aussi simple ni sûr qu’avant… Les coffres dans les banques sont majoritairement remplis de petits secrets, de petits bas de laine en liquide, peut-être… et ce sont les Français moyens, les lépreux qui vont être fichés, voire perquisitionnés… 

C’est révoltant.

Parce que, tout de même… à quoi ça peut bien servir à Macron de lister les coffres en banque si ce n’est pour, dans le cadre d’une enquête quelconque lancée avec n’importe quel motif faire ouvrir les coffres, et en confisquer le contenu… ? 

.
Jovanovic tire également la sonnette d’alarme

BERCY S’APPRETE A FAIRE UNE DESCENTE SUR LES COFFRES DES FRANCAIS 
du 11 au 15 mai 2020 
: C’est une information qui n’augure rien de bon. Bercy exige des Français qui ont un coffre en banque de le déclarer à l’administration fiscale à partir du 1er septembre 2020: »C’est une page qui se tourne dans l’histoire du secret bancaire. A partir du 1er septembre, tous les clients disposant d’un coffre-fort dans leurs banques devront les déclarer au fisc, selon un arrêté du Ministère de l’économie et des finances publié mercredi 6 mai au Journal officiel« 

Chers lecteurs, je vous ai prévenus depuis des années sur la base de ce que j’avais observé à Chypre et en Grèce. Comme la France est bien plus endettée par habitant que la Grèce, Bercy sera obligé de lever un super impôt, et pour cela il a besoin maintenant de connaître (ce sera la 2e étape) le CONTENU DE VOTRE coffe par le biais de la déclaration d’existence de votre coffre à votre banque.

Soit vous laissez votre coffre si vous avez des documents importants soit vous le fermez avant le mois d’août. Attention les contrats de coffre ne sont pas mensuels mais annuels. Donc au mieux des cas, retirez ce qu’il faut et laissez les papiers.

Dans tous les cas, tout ce que je vous ai expliqué se déroule à la lettre sous vos yeux. Les taux négatifs détruisant toutes les richesses, vous voyez bien que Bercy s’apprête à même effectuer un raid dans votre coffre personnel. Incroyable bande de voleurs en bande organisée….

 

1984, c’est maintenant. 

 287 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Il nous prend vraiment pour des cons ! ce type qui vient de la banque Rothschild ou il a fait fortune en quelques années et qui a oeuvré a l’inspection générale des finances connait tous les rouages du système d’évasion fiscale ainsi que toutes les façons possibles de planquer du fric dans les paradis fiscaux , il a peut être même participé a ce genre de pratique sous forme de conseils donnés a ses clients .

  2. Macron me fait penser au chauffeur de paturons, l’un vous menace coups de lois et de décret, et le chauffeur de paturons lui vous menace en vous brûlant les pieds pour vous faire avouer ou vous avez planquer votre bas de laine.

  3. Petit à petit, nous y arrivons à ce que ce pouvoir vienne nous spolier de nos économies. En effet, une directive européenne stipule que les gouvernements de chaque pays composant l’UE, pourront se servir sur les épargnes à partir de 100.000 euros en cas de forte crise financière.
    Mais, il me semble, qu’ils pourront aller en dessous de ce seuil.
    Et là, je vous rejoins Christine, nos politiques sont nos ennemis mais pas que sur ce sujet.
    Un autre me vient dans l’instant, à l’esprit: celui de l’armée européenne et surtout son usage. Serait-ce pour contrer une menace extérieure ? J’en doute car l’UE est « portes et fenêtres ouvertes » !
    Pour mâter éventuellement les peuples composant l’UE ? Personnellement, je verrai plutôt ce dessein!
    Sujet à surveiller car ce n’est pas parce que c’est le grand bazar à cause du Covid-19 que rien ne se trâme sur notre dos.

    • au dessus de 100 000 euros :
      En fait, le gouvernement peut confisquer TOUS les comptes ( épargnes et comptes courants)suite à lois, directives et décret successifs….alors pourquoi pas les coffres ? C’ est un fonds de réserve qui ensuite, doit remettre sur les comptes courants l ‘argent spolié pour l’ intéret général économique…..jusqu’ à 100 000 euros par compte Gros pb : le fond est vide ! et vous imaginez la somme totale qu’ il faudrait ? c’ est impossible….C’ est une arnaque politique mais cela marche, les gens le croient !

  4. Ceux qui en ont, videz-les ; i est gentil, il avertit, vous avez jusqu’à septembre pour mettre le contenu à l’abri ou le convertir en valeurs différentes.

    C’est la faillite des pays occidentaux ; voire mondiale.

    Mais surtout occidentaux et donc en premier de l’UE. L’UE est ruinée comme vous avez pu le constater pendant la crise du Coronavirus au travers de ses différents actes de mendicités et pourtant en taxant (en France surtout) plus encore. La planche à billet de l’UE a fonctionné plein pot ces dernières années ; on se demande d’ailleurs en quoi a servi ce faux argent puisque les habitants de la zone UE n’ont pas vu l’amélioration de lurs conditions de vie. Loin de là !

    Les grands pays de l’UE du sud sont endettés à plus de 100% ; on frôle les 170% pour certains, 150% pour d’autres et je crois que a France est à 115%. Où va donc tout l’argent que l’État nous vole ? On est le pays le plus taxé au monde et pourtant, le service public n’est pas au rendez-vous de ce qu’il devrait être.

    Donc pour en revenir à vos avoir en coffre et tous vos biens en banque ; soyez réactifs parce qu’il se prépare ce qu’au Liban, l’Argentine, et d’autres pays ; du jour au lendemain, vous n’aurez plus rien, d’où vous n’en disposerez pas parce que l’Etat, les banques (ruinées elles aussi) auront mis la main dessus.

    • toi, je te nomme ministre d’ état des finances et du budget de la France dans mon prochain gouvernement

      trop forte !!

      • Bonjour @Machinchose ;

        Tout d’abord vous dire que je me régale de savoir, par vos commentairess qui me disent que vous êtes au plus haut de votre forme.

        Ah ! si vous saviez combien de fois je pense à vous en me disant :  » quel dommage qu’il soit dans son coin alors qu’il devrait être à l’Élysée ou à Matignon, où n’importe tout, pourvu que ce soit en tenant un sceptre dans la gouvernance de Notre Pays, vandalisés, ravagés, dépouillé, blessé à mort. Je garantirais une résurrection Machinchosiste ; quel soulagement, quel espoir, quel bonheur ! »

        Bref pour en revenir à votre proposition pour remettre, à vos côtés, le pays sur les rails ; je suis consciente de ne pas avoir les moyens qui sont les vôtres ; mais à mon niveau je pense avoir tout de même la compréhension suffisante du mal fait à Notre Patrie et à nos Compatriotes ; tout comme d’en souffrir et ne pas le tolérer avec le désir que de vrais Patriotes, hyper compétents comme je n’ai aucun doute que vous même l’êtes, renversent la table et prennent légitimement les commandes ; c’est à eux qu’appartient cette tâche noble et ce devoir. C’est l’union de ces Patriotes-là et de ceux du Popolo non moins Patriotes, basée sur la confiance que peut se faire la reprise de notre héritage national.

        Alors, merci pour l’offre, mais vous devant et moi derrière.

        François de Groux, m’avait nommée aussi à un poste ministériel (Quelle ascension !); et bien modestement mais lucidement je me disais que cette nomination était un honneur et de « grand repos pour moi » considérant la composition du cabinet ministériel qu’il proposait ; et en effet acceptable qu’à cette condition, succès garanti ! ☺

  5. C’est bien connu que l’argent du terrorisme est détenu dans un coffre légal, dans une banque légale ! C’est comme les armes, c’est bien connu que les terroristes, trafiquants et bandits de banlieues utilisent des armes détenues par des tireurs sportifs ou des chasseurs!
    Ce serait bien qu’ils arrêtent de nous prendre pour des jambons, ça, c’est pour nous, bans les banlieues c’est pour un pois chiche de couscous !
    Il faut dire que l’essentiel de la populace n’y verra que du feu puisque c’est pour notre sécurité, diantre, il faut lutter contre le terrorisme !
    Idem que pour le COVID avec la fin du secret médical, c’est bien Français de se plaindre, c’est pour lutter contre un virus dont, entre parenthèses, on ne sait d’où il vient, qui l’a fabriqué ( avec du VIH cf Pr MONTAGNIER qui lui n’a aucun intérêt financier) et qui ou pourquoi il a été mis en circulation….Moi, je suis pas devin, mais là, il y a maintenant de sérieuses raisons de penser que nous sommes entrés en dictature et que certaines choses sont en train de se faire contre nous et sous notre nez:
    Lire l’article dont le début est:
    Un homme va se lever en France, sous l’apparence d’un protecteur des droits,
    de la sécurité; mais il se révélera être despotique voir: http://vincentdetarle.free.fr/catho/francemess.html

    Puis:
    https://www.youtube.com/watch?v=PSs-BomjRXE
    Le NOM et si nous y étions déjà

  6. Vous avez voulu macron vous l’avez. Vous avez eu peur de Marine, et bien tremblez maintenant avec macron.
    Le coffiot à la banque, les petits, les sans dents, les purées du système, ceux qui ont gratter a la chaîne, non cela ils n’en ont pas de coffiot à la banque vu que les fins de mois sont de plus en plus douloureuse.

  7. et nous l’on veut connaître tout le patrimoine de ces pourris (argent dissimulé etc…)pendant qu’ils y sont leur apporter sur table ce que l’on possède, si ce n’est pas de la dictature alors là ………

Les commentaires sont fermés.