Une nouvelle étude chinoise confirme : la chloroquine sauve des vies !


Une nouvelle étude chinoise confirme : la chloroquine sauve des vies !

.

Encore la chloroquine ? Oui ! Et voici pourquoi :

Avec la chloroquine, nous n’aurions pas déploré près de 30 000 morts.

Il n’y aurait pas eu d’hécatombe dans les Ehpad.

Notre système de santé n’aurait pas été au bord de la rupture.

Nous n’aurions pas eu besoin d’un confinement traumatisant.

Nous n’aurions pas vu des pans entiers de notre économie détruits.

Le chômage n’aurait pas explosé dans de telles proportions effrayantes.

Il n’y aurait pas eu de rupture scolaire pour nos enfants.

Au lieu de quoi, nous cumulons tous les handicaps.

Un terrible bilan pour avoir refusé de traiter la population avec un vieux remède efficace et inoffensif à 5 euros, afin de  préserver des intérêts  particuliers  plus  ou moins avouables.

Une nouvelle étude chinoise sur la chloroquine, menée sur 568 patients gravement atteints, vient d’être pré-publiée. Non encore validée ni publiée sur une revue scientifique, elle donne cependant des résultats éloquents, qui confirment  également l’efficacité de la chloroquine sur les cas les plus graves.

https://www.lindependant.fr/2020/05/02/coronavirus-une-premiere-etude-confirme-lefficacite-de-lhydroxychloroquine-pour-les-patients-gravement-atteints,8871226.php

Dans sa dernière interview du jeudi 30 avril, le Pr Raoult  expliquait que la chloroquine n’était  efficace que dans deux cas.

https://ripostelaique.com/les-verites-du-pr-raoult-sur-bfm-on-aurait-du-eviter-des-milliers-de-morts.html

Prescrite dès le début de l’infection elle fait chuter très rapidement la charge virale et  évite les complications.

Prescrite sur des malades gravement atteints, notamment en cas d’emballement du système immunitaire, elle sauve des vies.

Pour les trois médecins chinois d’un hôpital de Wuhan, la sentence est sans appel :

 

« L’hydroxychloroquine doit être prescrite pour le traitement des patients atteints de COVID-19 gravement malades afin de sauver des vies. »

Les détracteurs du Pr Raoult ne pourront opposer un défaut de méthode ou accuser l’équipe chinoise d’avoir traité majoritairement des patients jeunes, peu atteints et moins sujets à des complications.

Car dans le cas présent, il s’agit de 568 patients gravement  atteints et dont l’âge médian est de 68 ans.

L’étude a porté sur 568 patients  qui, malgré un traitement antiviral, présentaient un syndrome de détresse respiratoire aiguë sévère.

Les 568 patients ont tous reçu des traitements de base comparables : antiviraux et antibiotiques.

Mais 48 d’entre eux ont reçu en complément  un traitement d’hydroxychloroquine : 200 mg deux fois par jour pendant 7 à 10 jours.

 

Il s’agissait de mesurer les effets de la chloroquine sur  le taux de mortalité et  sur les orages de cytokine, ces emballements incontrôlés du système immunitaire qui détruisent les organes.

Mortalité :

9 patients sur les 48 traités à la chloroquine sont décédés. ( soit un taux de mortalité de 19 %)

238 patients sont décédés sur les 520 de l’autre groupe. ( soit un taux de mortalité de 46 % )

Comme on dit, y a pas photo !  Tout patient atteint de détresse respiratoire aiguë sévère, a quatre chances sur cinq de s’en sortir s’il est traité à la chloroquine. Dans le cas contraire il a une chance sur deux d’y rester.

Quant au niveau de la cytokine inflammatoire :

Il a été divisé par quatre, passant de 22,2 unités à 5,2 pour les patients traités à la chloroquine. Il est resté inchangé pour les autres.

Les trois médecins chinois sont  formels :

Le traitement à l’hydroxychloroquine a prouvé son efficacité et doit être prescrit pour sauver des vies.

Pas besoin d’être médecin pour comprendre que le Pr Raoult est dans le vrai.

Si 59% des médecins dans le monde appliquent son protocole, c’est que le traitement a fait ses preuves.

Les pays occidentaux persistent à diaboliser la chloroquine mais comptent  leurs milliers de morts tous les soirs et sont responsables de 90% des décès dans le monde.

Ils s’obstinent dans leur politique sanitaire criminelle. Un choix dicté par des intérêts financiers douteux, sous couvert du « respect de la méthode scientifique ».

Big  Pharma préfère vendre une molécule à 800 euros l’injection, pour des centaines de millions de patients, plutôt qu’une boite de chloroquine à 5 euros.

Mais quand la communauté internationale aura rendu au Pr Raoult et à son traitement le rang et la reconnaissance qu’ils méritent, il sera temps de s’expliquer sur les centaines de milliers de morts qu’on aurait pu éviter. Les tribunaux s’en chargeront.

 

Inutile de diaboliser les Chinois et de les accuser d’avoir  ruiné les économies occidentales. C’est le refus obstiné des dirigeants occidentaux d’autoriser la chloroquine qui a tué massivement et a laminé les économies.

Comment une molécule connue depuis 80 ans pour sa faible toxicité et en vente libre, a-telle pu se retrouver soudainement sur la liste des substances vénéneuse ?

Est-ce à dire que les autorité françaises ont mis en danger la vie des citoyens pendant des décennies ?

Les dizaines de milliers de morts, le confinement sans fin et la destruction de notre économie dans des proportions gigantesques, tout cela était évitable en laissant les médecins généralistes prescrire le traitement de notre génie marseillais.

Macron devra répondre de ces morts innombrables et du désastre socio-économique qui se prépare et qui  va couler le pays.

De 6e puissance économique, la France va  être largement déclassée, car c’est Macron qui détient le bonnet d’âne dans cette gestion de crise planétaire. Aucun pays n’a fait pire que nous.

Il conviendra de s’en souvenir en 2022 !

https://ripostelaique.com/une-nouvelle-etude-chinoise-confirme-la-chloroquine-sauve-des-vies.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




9 thoughts on “Une nouvelle étude chinoise confirme : la chloroquine sauve des vies !

  1. AvatarJean Paul v.

    Bonjour dans le monde entier celle-ci sauve des gens, au Sénégal ils ont guéri 92% des infectés, les seuls en avoir des doutes sont nos minables dirigeants qui pour manque de ce médicament préfèrent déclarer qu’il est inefficace , comme il a été pour les masques , on ne peut continuer à subir cela faut réagir et vite,. Notre pays frôle le chaos civil, ou affamés , révoltés , délinquants libérés ,racailles colorées armées , vont y découdre dans un bain de sang.,

    1. Avatardurandurand

      La seule préoccupation c’est d’avoir des masques pour SORTIR et aller BOSSER , après les modalités et les applications ils s’en tapent le coquillard . Donc , croire que la majorité des Français se réveillent et se bougera le cul pour faire tomber le freluquet et son gouvernement de traîtres , il y aura encore de l’eau qui va couler sous les ponts ,ainsi que pour stopper l’invasion d’allogènes muzz clandestin!

  2. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Je pense que la vérité va éclater malgré toutes les tentatives de censure, de musèlement et de dénigrer le prof. Raoult. Et là je pense qu’il faudra que des plaintes soient massivement déposées contre Macron et son gouvernement de merde qui ne sont rien d’autre que des criminels à la solde de Big Pharma et big Money

    1. AvatarMountain

      Oui des criminels,j’enrageait en lisant l’article, ces pourris ne veulent rien savoir et persistent à dire le contraire de ce que dit et fait le pr Raoult ,honte à eux ,beaucoup de malades et surtout de morts aurait pu être évités, salopards.

  3. Avatarzipo

    De toute manière depuis que l’on nous fait avaler des couleuvres par nos Médias mais là il y a des morts .Je pense que certains doivent commencer à se sentir mal à l’aise!

  4. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    J’ai pris la Nivaquine pendant des années alors que j’étais en Afrique et j’ai fait une crise de malaria qui a duré une journée, j’étais mieux le lendemain. Je n’ai jamais rechuté depuis. C’est pour cette raison, entre autre, que j’écoute le docteur Raoult https://www.youtube.com/watch?v=Bh5exajcXlk.

  5. Avatarbernard DEMARCQ

    Le traitement de Raoult pour quelques dizaines d’euros gène les labos avides de proposer des nouvelles molécules excessivement onéreuses et 100 foi plus toxiques…et surtout il y a ce Conseil de l Ordre qui musèle tous les médecins qui se dressent contre cette dictature…..
    Didier Raoult et d’autres médecins ont raison ….à la fin de cette épidémie ce sera sanglant…car au bout du bout et au final son traitement aura eu raison et mettra à jours toutes les manoeuvres de discrédit qui ont été enclenchées contre le travail de cette sommité mondiale….2 mois de perdus et au bas mot ce sera 30.000 morts dont 70% auraient pu être évités…

Comments are closed.