Zemmour sur le discours d’Edouard Philippe et la tentative d’assassinat de Colombes


Zemmour sur le discours d’Edouard Philippe et la tentative d’assassinat de Colombes

 

Face à l’info du 28 avril

.

1er thème : le discours d’Edouard Philippe

 

Chronique de

Marc Menant 

du jour 

Le 2 septembre 1792

Georges Danton

Ministre de la Justice, alors que l’on annonce que le Duc de Brunswick est à 2 jours de Paris prononce son fameux discours :

« Il est bien satisfaisant, messieurs, pour les ministres d’un peuple libre, d’avoir à lui annoncer que la patrie va être sauvée. Tout s’émeut, tout s’ébranle, tout brûle de combattre ! (…) Le tocsin qu’on va sonner n’est point un signal d’alarme, c’est la charge sur les ennemis de la patrie. Pour les vaincre, il nous faut de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace, et la France sera sauvée ! »

Il va redonner confiance au peuple et à l’armée… et cela aboutira à la victoire de Valmy le 21 septembre 1792

 

Eric de Riedmatten commence en insistant sur la catastrophe économique qui va être aggravée par le très lent déconfinement qui va s’accompagner d’une reprise économique minime, ce qui ne va pas sauver le mois de mai. Pour nombre d’entreprises et notamment pour les cafetiers et restaurateurs c’est une catastrophe absolue, puisque c’est 3 mois (au moins) d’arrêt économique. Seuls 7,5 % des restaurants et cafés sont ouverts, pour la vente à emporter ou la livraison. Ce n’est pas avec ça que le mois de mai sera sauvé ! C’est une perte de 6 milliards d’euros par mois pour les restaurants !!! 

Il y a déjà 11 millions d’inscrits au chômage partiel, l’indemnisation coûte 58 milliards… (par mois ? pour les 3 mois ? Je n’ai pas compris).

Commerces vont être ouverts mais ce sera très encadré, il n’y aura pas d’ouverture des grands centres commerciaux. 

Eric Zemmour :  tant mieux ça privilégie les petits commerces de centre ville. 

Pas de musées, pas de grands parcs sauf dans départements verts. Pas de concerts avant septembre. Pas de sport, pas de compétition, toutes les saisons annulées.  Sauf sport avec distanciation, comme le tennis.

Marchés ouvrent sauf si le maire ou le préfet s’y opposent.

Pour les TPE, les petits entreprises pertes de 3 mois c’est la catastrophe. Sans liberté de circulation,  pas de consommation. Il va donc falloir dédommager TPE car c’est mortel. Et pour les villes qui vivent du tourisme, c’est la catastrophe.

 

Eric Zemmour : 

Philippe a fait un long plaidoyer pro domo au début, il s’est justifié, il s’est caché derrière la médecine, mais il aurait pu reconnaître que si il y avait confinement c’est parce que on n’avait pas tests, pas de masques… ce qu’on n’arrête pas de déplorer depuis le début ! 

Il a expliqué qu’il avait sauvé 60 000 vie je sais pas  d’où il sort ce chiffre ! 

Le système hospitalier n’a pas été submergé dès le début c’est vrai, grâce au confinement,  mais à quel prix ? 

Edouard Philippe est amer sur les critiques qui sont faites au gouvernement : on est un des pays qui s’en sortent le moins bien,  on a le droit de critiquer cet état qui a mal agi ! 

Il y avait forcément à Matignon des gens pour voir ce qui marchait bien ailleurs dès la fin février, ils sont payés pour ça.

Actuellement on a un effondrement économique et le plus grand nombre de morts avec Italie et Belgique….

Il veut interdire les échanges entre Régions,  donc il remet des frontières internes alors qu’il n’a pas fermé les frontières extérieures ! 

Edouard Philippe a insisté sur le report possible de la date de confinement : il menace, il veut culpabiliser les gens, or c’est l’état qui est en tort, pas les gens. Il y a opposition entre Macron qui est pour le déconfinement et Philippe contre. Il a une peur obsessionnelle des procès (cf sang contaminé)  d’où la prudence et le confinement qui ont un coût terrible, un prix économique et humain  fous. 

.

Menant s’insurge contre les attaques contre nos libertés fondamentales. Au train où on va, doit-on interdire le tabac et et l’alcool sous prétexte que des gens en sont malades ? C’est notre liberté qui est attaquée.

Pour lui, si le virus est une menace pour les physiologies les plus fragiles,  alors que ceux qui se sentent faibles ne sortent plus.

.

Eric Zemmour : Philippe a peur d’être attaqué. On vit un moment tragique et on paye très cher nos erreurs initiales.

Philippe joue l’humilité et c’est assez habile de sa part mais il ne rassure pas les gens il leur transmet son angoisse.

Philippe c’est un maire, un libéral proche de Juppé, moins colbertiste que Macron, plus proche des élus locaux. Il voit les disparités géographiques, alors on va remettre des frontières. Plusieurs régions vont essayer de se mettre en avant avec tests, masques (il y a des régionales l’année dernière) parce que l’Etat a failli.

Des gens détestent la 5 ème république en disant que c’est sa faute,  moi,  au contraire je prétends que c’est parce qu’on a affaibli l’Etat par la régionalisation que ça ne marche pas, et c’est aussi l’ultralibéralisme qui prive l’Etat de son pouvoir de décision.

.

Second thème : Colombes,  terrorisme

On note un certain silence de la presse… Zemmour : ce serait le minimum que la presse parle des affaires de terrorisme, certains medias en profitent pour mettre ça sous le tapis, et certains dans les réseaux sociaux applaudissent à ce qui est arrivé aux policers, cette effervescence n’est pas évoquée dans les medias. Or il faudrait en parler, parce qu’il  y  a un continuum entre délinquance,  trafic de drogue et terrorisme, on le sait depuis 2015. Et il y a un contexte. Parole de l’autorité contestée, père, prof, policier… et la victime est idéalisée. En banlieue les policiers sont considérés comme des représentants d’puissance étrangère, la  France est considérée comme une puissance étrangère. Cf la pétition du Bondy blog. Il y a CGT, Sud Rail… 

Je pense qu’on ne peut reconquérir que par la force et non par l’éducation. Reconquérir ou céder. ..

 

Petit ajout d’Eric Zemmour au récit de Marc Menant : 

C’est Danton qui a organisé l’émeute du 10 août, c’est pour ça qu’il est devenu ministre de la justice.  Le 2 septembre c’est une horreur on éventre les prisonniers, Danton ne dit rien mais c’est à cause de cela qu’il va inventer le tribunal révolutionnaire « il faut qu’on soit terribles pour que le peuple ne le soit plus ».

.

Face à l’info 28 Avril 2020, format vidéo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


6 thoughts on “Zemmour sur le discours d’Edouard Philippe et la tentative d’assassinat de Colombes

  1. AvatarChristian

    Plus couilles molles et technocrates que Philippe je ne vois pas à part peut-être Lemaire qui est fait dans le même moule des tocards qu’on aurait du casser depuis longtemps. Aide toi le ciel t’aidera semble être l’avenir de notre peuple que ce soit au niveau sanitaire, culturel, cultuel, économique,… On doit se débrouiller pour contrer le Covid 19 en trouvant nous même des masques, du gel,….Cela sera pareil pour les muzs avec qui pour reprendre un terme guerrier macronien injustifié pour une pandémie, nous sommes en guerre.

  2. Avatarcorléone

    Il faut dégager ce gouvernement de suicidaires car ils nous mène à toutes les catastrophes économiques et civilisationnelles ; la France est sur le point d’être effacée et personne ne bouge sauf pour dire merci Macron sur leurs perchoirs de balcons ; LAMENTABLE ! et quand on entends ces avocats lyonnais dire haut et fort que les terroristes sont leurs frères , c’est à dégobiller .

  3. hoplitehoplite

    Désolé pour le manque à gagner des restaurateurs qui font bien leur métier et qui cuisinent de bons petits plats,
    mais 70% des établissements se contentent de mettre un surgelé dans un micro-ondes et de le mettre dans une assiette.
    Il suffit de taper « plats cuisinés pour restaurants » dans un moteur de recherche et vous verrez.
    Aujourd’hui vous louez un local, vous achetez 3 micro-ondes et embauchez un jeune avec un CAP de cuisinier en contrat aidé et vous êtes restaurateur!
    Exemple, un fondant au chocolat que vous payez 30 ctmes, se retrouve à 3€80 sur votre carte.
    Quand vous voyez une carte de restaurant avec 40 plats, posez vous la question de savoir si le cuisinier est en mesure de vous préparer des rognons madère en…10 minutes!

    1. Avatarbm77

      Pas faux ce que vous dites Hoplite mais c’est chaque fois la même chose depuis que l’on a organisé la désindustrialisation de la France donc on nous fait de façon sous jacente le chantage à l’emploi en vous disant en gros, c’est vrai que l’on sert de la merde mais c’est pour la bonne cause de l’emploi parce l’on a plus de boulot puisque nos usines ferment une à une

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    =========================
    Le nouveau sous-marin nucléaire français fait sa première plongée en mer
    :::: https://fr.sputniknews.com/france/202004291043677921-le-nouveau-sous-marin-nucleaire-francais-fait-sa-premiere-plongee-en-mer/

    Le sous-marin nucléaire d’attaque Suffren a réalisé mardi 28 avril sa première plongée en mer au large de Cherbourg, a annoncé la ministre des Armées.

    Le nouveau sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) français, le Suffren, a effectué mardi sa première plongée en mer au large de Cherbourg, un jalon supplémentaire avant sa livraison à la Marine nationale, a fait savoir mercredi la ministre des Armées Florence Parly.

    «Première plongée en mer du sous-marin nucléaire d’attaque Suffren. Merci à tous les personnels passionnés et engagés qui se mobilisent pour permettre cette étape essentielle. La remontée en puissance de notre outil de défense se poursuit grâce à vous», a tweeté la ministre.

    En pleine épidémie de coronavirus, «les personnels embarqués pour les essais en mer ont été mis en quatorzaine préventive et ont été testés négatifs» avant de monter à bord, affirme le ministère des Armées dans un communiqué, précisant qu’à bord «le port du masque sera obligatoire en permanence».

    …./….

  5. AvatarDURADUPIF

    La France est en guerre. Donc on applique ipso facto la loi martiale rapidement sur ce terroriste islamique ( Que faisait encore ce primate sur notre territoire ?)

Comments are closed.