Pourquoi les mondialistes français ont imposé un confinement si brutal


Pourquoi les mondialistes français ont imposé un confinement si brutal

Pour tenter de comprendre ce qui est en train de se passer et d’entrevoir ce que sera le futur, remettons les choses dans une perspective longue.

Finalité du projet mondialiste. Les marchés ont besoin de croissance. Les populations riches et vieillissantes des pays d’Occident, saturées de biens de consommation, ne sont plus porteuses de croissance. Les mondialistes ont donc dévitalisé ces pays pour transférer leurs industries vers les pays pauvres d’Asie afin d’y faire émerger une nouvelle classe de consommateurs de plus d’un milliard d’individus.

Mise en état de sidération chronique des peuples. Le processus de mondialisation risquait de provoquer la rébellion des peuples majeurs et politiquement éduqués d’Occident. On les a donc placés en état de sidération chronique par la déculturation, par l’hébétude, par la submersion migratoire et par la peur de la sanction immanente. Précarité généralisée. Peur du chômage. Peur de se retrouver à découvert le 15 du mois. Peur de l’échec scolaire des enfants. Peur de voir son couple éclater. Peur de perdre son emploi. Peur de perdre son logement. Peur du déclassement social. Insécurité. Peur de la violence. Difficultés de vivre en société. Voisinages insupportables. Perte de son identité culturelle. Submersion migratoire imposée.

Cette mise en état de sidération chronique avait pour objectif de réduire toue velléité de rébellion. Toute l’énergie des gens se trouvant occupée à lutter contre les difficultés de l’existence, il ne leur en resterait plus assez pour contester le nouvel ordre social et la marche forcée vers la globalisation.

Les gagnants de la mondialisation. Bien entendu, le monde de la finance et les entreprises transnationales qui en ont été les initiateurs ; mais aussi les pays émergeants au premier rang desquels, la Chine.

La Chine grande gagnante de la mondialisation. Elle est le modèle idéal du nouvel ordre mondial. Elle a réussi la synthèse parfaite des deux versants du matérialisme : matérialisme capitaliste et matérialisme dialectique. Enrichissement sans limite pour une minorité, dictature communiste pour les masses. Enfin, grâce aux nouvelles technologies et à l’intelligence artificielle, la Chine a finalisé la mise en place d’un contrôle social totalitaire de type orwellien. En Chine, le projet est définitivement abouti et il est le modèle du contrôle social voulu par les mondialistes.

Fin des années 2010, contestation mondiale du NOM. À la fin des années 2010, le point d’avancement du processus laissait entrevoir le triomphe des mondialistes. Toutefois, sous le poids de ses excès et de ses contradiction, le modèle s’est retrouvé extrêmement fragilisé par la convergence des crises qu’il avait lui-même suscitées. À la fin de la décennie, on vu apparaître partout dans le monde les prémices d’un rejet final de la mondialisation. Délitement de la construction européenne, élection de Trump aux USA, de Bolsonaro au brésil, Brexit, Gilets jaunes en France, émergence de mouvements populistes partout en Europe : Hongrie, Pologne, Italie, Grande-Bretagne, Autriche, poussée de ces mêmes mouvements en France, en Allemagne et dans le Nord de l’Europe ; tandis que la Chine se trouvait sous la menace directe des révoltes à Hong-Kong qui risquaient de s’étendre au reste du pays.

Échec de la mise en état de sidération chronique. La levée de ces contestations transversales révélait l’échec  des mesures ordinaires de mise en état de sidération. Il fallait donc augmenter les doses et créer les conditions de la mise en place d’un contrôle social encore plus drastique au plan mondial.

Apparition de la pandémie Covid-19. C’est donc au premier trimestre 2020 qu’on a vu apparaître, précisément en Chine, dans un laboratoire de la mondialisation, un virus dont on a appris depuis qu’il ne pouvait être que le produit d’une manipulation génétique.

Effets immédiats de la pandémie. Mise en place de mesures de confinement touchant tout l’hémisphère Nord. Finalisation du contrôle orwellien en Chine et préfiguration de la mise sous contrôle totalitaire du reste du monde. Dans le reste du monde : crise sanitaire, confinement, crise économique ravageuse porteuse de crises sociale et sécuritaire majeures.

Le peuple de France, danger pour les mondialistes. La France est un pays majeur dans l’histoire du monde qui, à ce titre, porte un magistère particulier. Malgré sa faiblesse numérique, le peuple de France a été de ceux qui ont dominé le monde, il a été de ceux dont le rayonnement a éclairé le reste du monde. À ce  titre, il est particulièrement dangereux pour le projet globaliste car il porte le germe de la rébellion et de la contagion. La crise des Gilets jaunes en a été l’illustration et on a bien vu que les autres peuples étaient en attente du soulèvement français. Cela n’a pas échappé aux stratèges de la mondialisation. Le peuple de France est dangereux. c’est la raison pour laquelle les mondialistes lui ont appliqué des mesures de dévitalisation particulièrement sévères par l’hébétude, la mise en sidération chronique, la submersion migratoire.

Situation actuelle de la France. Dès lors, on comprend parfaitement pourquoi la France a fait l’objet d’une gestion de la pandémie qui en a aggravé tous les effets. Rien n’est dû au hasard ni à la maladresse. Ainsi, on a vu au cours des développement précédents que tout avait été systématiquement fait à l’envers pour augmenter les effets de la pandémie et que, pour faire durer, la technostructure sanitaire en France avait pris le parti des vaccins à perte de vue contre le traitement immédiat à la chloroquine. Bref, tout a été fait pour justifier le confinement à perte de vue en attente de la promesse de vaccins, un jour peut-être. Dans le même temps, le slogan « Sauvez des vies, restez chez vous » inversait la charge de la culpabilité en déchargeant les autorités et en plaçant le citoyen en position de seul responsable. Nouvelle mise en état de sidération par la peur de la maladie et par la culpabilisation.

Pourquoi le confinement va durer. On l’a vu, à la crise sanitaire va succéder une crise économique sans précédent avec des millions d’entreprises et d’emplois perdus, un endettement colossal, une paupérisation généralisée et une casse sociale jamais vues. Bref, toutes les conditions d’une crise sociale et sécuritaire majeure. Or, tout a été fait dans la gestion de la pandémie Covid-19 pour en arriver là. Tout a été fait pour interdire tout retour en arrière : aggravation volontaire de la crise et de fait, aggravation du besoin de révolte du peuple de France et à la fin, intensification des moyens de mises sous tutelle et de répression.Tous les cliquets sont bloqués il n’y aura pas de retour en arrière. D’ailleurs ils nous le disent : « le monde d’après ne sera plus comme le monde d’avant. »

Surinfection liée à la présence de masses islamisées. Dans le même temps, la crise va se trouver surinfectée par la présence de masses musulmanes déjà pour partie engagées dans le djhad et qui vont aussi avoir à souffrir de la crise économique. Soit elles vont voir leurs conditions économiques se dégrader, soit on sacrifiera les autres catégories sociales pour continuer à les sustenter. Dans tous les cas elles y verront soit un signe de faiblesse, soit une raison supplémentaire de se retourner encore plus contre la Nation. D’ailleurs, en accompagnement et dans l’espoir de surseoir encore, le pouvoir a déjà affiché des mesures de laxisme à l’endroit de ces populations. Alors que la population de souche est placée sous contrôle répressif strict, les populations musulmanes bénéficient d’un laxisme affiché. Nul doute qu’elles y verront un nouvel aveu de faiblesse et un nouvel encouragement.

Révolte sous-jacente de la population de souche et poussée belliqueuse des masses musulmanes, en France les mondialiste ne peuvent plus revenir en arrière. Ils sont allés trop loin dans le processus de destruction de la Nation, trop loin dans le contrôle totalitaire de la population de souche par la sidération, trop loin dans la latitude donnée aux islamistes d’instrumentaliser les populations musulmanes dans le djihad. Avec la crise économique majeure qui se présente, surinfectée par la présence d’une cinquième colonne musulmane, toute détente risquerait de libérer des événements qu’ils ne pourraient plus contrôler.

C’est la raison pour laquelle on ne sortira plus du confinement et que des mesures permanentes de contrôle social strict vont perdurer. Le confinement mutera, ils en adapteront les contours, mais la perte de libertés restera. Le peuple de souche restera durablement privé de ses libertés fondamentales ; notamment celle de circuler à sa guise. Désarmé, placé en état de sidération, il s’en trouvera encore plus livré à la merci de djihadistes.

Ils ne nous laissent plus le choix, il n’y aura plus désormais d’autre sortie que par la soumission ou par la révolte libératrice.

https://ripostelaique.com/pourquoi-les-mondialistes-francais-ont-impose-un-confinement-si-brutal.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




19 thoughts on “Pourquoi les mondialistes français ont imposé un confinement si brutal

  1. AvatarAlmatho

    Très bon décryptage de la façon dont les mondialistes ont oeuvré pour accélérer l’installation d’une gouvernance mondiale. On constate que ce plan machiavélique est bien pensé, tout est prévu, planifié. Les peuples du monde auront du mal à reprendre leur liberté, car tout est tellement bien pensé qu’ils (les mondialistes ) ont du prévoir l’imprévisible!

    1. Avatarandre

      Alors chaque pays doit commencer son nettoyage (de printemps) ;en France nous savons qui a inventé le « macron », qui a financé, qui le soutient alors au boulot, à la casserole ou à la rotissoire: le patron de macron Rotschild et toute la clique !!!

  2. AvatarChristian Jour

    Alors ce sera la révolte libératrice. Méééééééé attention il n’y aura pas de cadeaux. Ils l’ont voulu, ils vont l’avoir.

  3. AvatarChristian

    Macron a été élu grâce au pognon de dingue des multimilliardaires chantre de la mondialisation afin que celui-ci accélère encore le délitement de notre pays (les fameux gaulois réfractaires qui ont du mal à se soumettre) pour les faire grossir encore plus…cette course en avant à fait de nous de la chaire à pognon mais quand je parle aux gens autour de moi sans l’exprimer de façon si claire que Mr Moisan ils sentent bien qu’il y a un grand flou et qu’on nous prend de plus en plus pour des cons (Merci Si bête « porte parole » sic!! de la France d’ être si conne car avec plus d’intelligence et de tact on aurait été moins nombreux à voir claire). et Micron est une grenouille qui veut devenir bœuf mais pour rappel cela se fini toujours mal pour la grenouille :

    Une Grenouille vit un boeuf
    Qui lui sembla de belle taille.
    Elle qui n’était pas grosse en tout comme un œuf
    Envieuse s’étend, et s’enfle, et se travaille
    Pour égaler l’animal en grosseur,
    Disant : Regardez bien, ma soeur ;
    Est-ce assez ? dites-moi ; n’y suis-je point encore ?
    – Nenni. – M’y voici donc ? – Point du tout. – M’y voilà ?
    – Vous n’en approchez point. La chétive pécore
    S’enfla si bien qu’elle creva.
    Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
    Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs,
    Tout petit Prince a des Ambassadeurs,
    Tout Marquis veut avoir des Pages.
    Jean de La Fontaine

  4. AvatarAlexcendre 62

    Encore une fois c’est révélateur et maintenant on fait quoi ? on fait des manifs pour se faire démolir par les équipes de Castaner ou avons nous une posture plus intelligente et plus subtile a opposer a ce mouvement d’internement a l’air libre . N’oublions pas il y a encore 39% de fidèles a Macron imbriqués dans nos familles et au moindre mouvement ça va monter a 60 % la peur c’est le meilleur des flics , a part le boycotte et la force d’inertie je ne vois pas quoi faire ?

    1. AvatarВиктор

      « et maintenant on fait quoi ? »
      Seule notre armée, celle de la Nation peut nous sauver. C’est d’ailleurs ce pourquoi elle est faite. Mais ne rêvons pas. Se voulant légaliste, quel que soit le régime, elle ne le fera pas d’elle-même. N’oublions pas qu’une soixantaine de généraux des trois armées ont reçu en 2019 une prime exceptionnelle. Il s’agit vraisemblablement des généraux qui sont aux postes clés !
      Les Français résistants vont donc devoir mener une véritable opération subversive à l’égard des militaires en vue de créer une scission, à l’instar de ce qu’ont fait les bolcheviks, en vue de créer une Armée de Libération Nationale.

  5. AvatarCéline

    Parfaite analyse. Je choisis la révolte libératrice. La reconstruction de notre pays est inévitable alors arrêtons d’être maso et évitons de laisser les destructeurs reprendre le contrôle. Il faut virer ce gouvernement et virer les parasites qui ne sont français que pour les droits mais pas les devoirs.

  6. Avatarberger

    Excellent article, mais on fait quoi maintenant ?
    « Après » on continue comme « avant » ou bien on sera dans le « plus jamais comme avant » ?
    Pensez qu’une personne qui est prise pour crime ou meurtre est sous le coup de la justice avec mise en examen, garde à vue, tribunal et accusation et un gouvernement qui organise 20000morts s’en sortirait sans souci ? Difficile à accepter….

  7. ConanConan

    Vaste sujet !
    Bien d’accord avec l’excellente description de la stratégie mise en œuvre pour imposer la mondialisation au profit des fortunés de ce monde.
    Mais je ne veux pas croire que l’éclosion de la pandémie soit intentionnelle et qu’elle y participe…
    Je crois que celle-ci a surpris les enfants rois que les français se sont choisis et que ceux-ci ont été- et le sont encore- incapables de maîtriser cette crise, par manque d’anticipation et aussi par manque de ressources, car, à un moment donné, il faut être en mesure de payer « cash » pour obtenir, tout ce qui nous fait défaut. Or, parasitée jusqu’à l’os par une politique immigrationniste folle depuis plus de 50 ans, il apparaît que la France n’a plus les moyens de payer comptant et comme il y a plus de demandes que d’offres en produits sanitaires…
    Mais on peut trouver aussi que la pandémie tombe à pic pour camoufler l’effondrement du système bancaire maintenu depuis des mois sous perfusion au moyen de la planche à billets des banques centrales…
    Nous sommes en voie de libanisation…Nos palestiniens à nous sont représentés par toute cette masse de français malgré eux qui nous haïssent, encouragés en cela même par des édiles corrompus et par notre Education AntiNationale !!! .. En prévision : arrivée de 15 millions de bi-nationaux algériens poussés par l’effondrement du prix du gaz et du pétrole, ainsi que l’épuisement de ces ressources. NOUS N’EN VOULONS PAS !
    Légaliser la présence de 200.000 clandestins africains afin de permettre à l’agriculture italienne de continuer à tourner avec des salaires d’esclave, c’est valider officiellement l’instauration d’un système économique négrier ! Ce qui va bien dans le sens de la catastrophe annoncée dans le présent article…
    Les peuples d’Europe doivent absolument œuvrer pour la réhabilitation des Etats-Nations et le rétablissement des frontières, ce sur quoi nous sommes tous d’accord sur ce blog. Voie légaliste pour y parvenir ? Bien sûr, mais dans quel état sera la France en 2022 ?
    Face au cataclysme qui se prépare que fait le sénat ? Soi-disant « contre-pouvoir » !….Alors que les responsables de l’exécutif ont vocation à être traînés en justice pour leur impéritie, voire pour des décisions criminelles !…
    Si le sénat ne réagit pas en exigeant une dissolution, les français devront descendre en masse dans les rues à la fin du confinement, afin que cesse cette politique qui est contraire à leurs intérêts.

  8. AvatarPhilippe RAI

    « il n’y aura plus désormais d’autre sortie que par la soumission ou par la révolte libératrice ».
    Le plus simple c’est le vote RN ! En attendant rien n’empêche d’expliquer notre ras le bol à tous les politiques qu’on rencontre.

  9. AvatarKarl der Hammer

    « Rien n’est dû au hasard ni à la maladresse. »
    Cela est tout à fait exact (contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire)
    Merci pour cet excellent article.

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Les GAFA assoient leur puissance à la faveur du «Grand confinement» ; mais ce ne sont pas les seuls, il y a une entreprise nationale étrangère qui pourrait être une sérieuse concurrente, voire, avoir le monopole de la surveillance Internet qu’elle se propose de vendre autour du monde ; une véritable armée de jeunes de 8 à 22 ans recrutés pendant quatre ans, des spécialistes du hacking ; une unté militaire nationale….
    Bref ; big brother est là ! s’installe ; c’est l’ère du Coronavirus ; on est cernés et c’est sans doute pour cette raison que les autorités agissent de lus en pus ouvertement contre nous, sachant qu’ils ont la mai sur la partie.
    _______________

    Les GAFA assoient leur puissance à la faveur du «Grand confinement»
    :::: https://sptnkne.ws/CjC4

    L’économie mondiale est paralysée par le coronavirus, la récession menace et les recettes publicitaires sont asséchées, mais les géants des technologies, Amazon, Google et Facebook en tête, battent des records d’utilisation prometteurs pour leur avenir.

    Du 28 au 30 avril, les géants des technologies comme Amazon, Google et Facebook, publieront leurs résultats financiers pour les trois premiers mois de l’année, marqués par le basculement de la planète dans la pandémie et la crise économique.

    …./….

  11. AvatarBaribal

    Je partage totalement cette analyse, particulièrement le passage  » Le peuple de France, danger pour les mondialistes ».

    Nous sommes le peuple le plus politique du monde, d’où notre réputation d’être imprévisible, voire ingérable. Les Français ont toujours aimé débattre, voire se battre, pour des idéaux politiques, que ce soit sous la monarchie ou la république. La France possédait des penseurs et des scientifiques de haute volée, et un peuple courageux qui n’avait jamais réellement connu la dictature. Notre histoire n’est qu’une suite de révolutions, contre-révolutions, coups d’état et conflits avec d’autres puissances; Tous ces chamboulements ont fait de notre pays une nation en perpétuelle évolution, haïe par les uns, admirée par d’autres.

    Les révolutions de 1789, 1830 et 1848, ainsi que le premier Empire ont déclenché des séismes géopolitiques profonds. Ces phases historiques ont insufflé un esprit d’indépendance à de nombreux peuples européens qui souhaitaient échapper aux jougs prussien, autrichien, russe ou ottoman. L’Italie unifiée est une des filles de cette époque.

    La liste des peuples qui se sont inspirés de la France pour conquérir leur souveraineté est longue, mais il existe des symboles évidents de ce passé. Il suffit de regarder le nombre de drapeaux tricolores arborés par les pays actuels, tous copiés sur le drapeau français par leur trois bandes verticales, ou reprenant les couleurs bleu, blanc, rouge.(Russie exceptée).

    De même, la Marseillaise a servi, et sert toujours, d’hymne révolutionnaire à l’étranger. Pendant la révolution soviétique, la Marseillaise et l’Internationale, née de la Commune, étaient les chants favoris des bolchéviks.

    Une petite blague des soviétiques concernant les Allemands supposés se révolter contre Hitler exprime le gouffre qui existe entre peuples » indisciplinés » et peuples « disciplinés »:  » Si les Allemands devaient faire la révolution et s’emparer d’une gare, ils prendraient des tickets pour accéder aux quais ».

    Si l’on regarde l’histoire du monde, rien n’aurait pu se faire sans notre pays, qu’il soit acteur ou inspirateur. Il n’y a pas un domaine où la France n’ait laissé sa trace. Quant à son peuple, il a toujours répondu présent dès qu’il s’est agi de retourner la table. Pas étonnant que nous soyons le noeud gordien de toute résistance à l’oppression, aux yeux des mondialistes.

  12. AvatarJean-Francois Morf

    Cela ne peut finir que par l’élimination physique des chrétiens comme dans 55 pays mahométans, ou bien l’élimination physique des mahométans comme en Birmanie. Le multi-culturalisme ne dure jamais longtemps.

  13. Avatarviolaine

    excellent article tout cela est bien vrai, on n’est pas si bête que cela on l’a bien compris depuis longtemps et il ne manque plus que le vaccin numérique pour tout controlé

  14. gammagamma

    En total accord avec l’article. Les scientifiques parlent d’une singularité. Exemple : le BigBang. Notre singularité est le covid-19, qui pour moi n’est ni un accident ni un hasard. Zut quel complotiste je fais ! Afin d’accélérer à cette mondialisation en perte de vitesse, ils ont eu recours artificiellement à cette singularité. Cela ne se passe pas au niveau d’un état, mais au niveau international fomenté par des élites à l’ombre des politiques qui n’ont ni nation ni identité.

  15. AvatarMc Gyver

    La soumission, nous y sommes déjà depuis très longtemps ,peu’être depuis Maastricht ! L’UE nous appuie sur le dos ; nos chères élites se chargent de mater les récalcitrants patriotes ,par le chômage endémique, et la fuite des emplois via le globalisme ! Tout est structuré pour que chacun dépende d’une aide, afin que l’hameçon ne se dégage jamais ! Vous mettez ,en plus, des couches de migrants ,bouffeurs du social français ,et porteurs d’une autre « civilisation »,et vous avez une populace ,soumise de fait, pour simplement bouffer ! En parallèle ,la fin de la démocratie réelle (gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple), nous donne un sentiment « que la messe est dite » ! Soit l’acceptation, soit le tribunal des juges rouges ! En face la révolte ? Avec qui ? Comment ? Dans quel but ? La révolte façon GJ, est du pain béni pour le pouvoir ! Non, tant qu’une révolution ,pour reprendre en mains ce pays , ne sera pas préparée, ,nous continuerons à baisser la tête ! A mon avis, ça urge, car le forcing fait par Macron ,le félon pour enraciner NOTRE pays dans cette UE ,(en voulant fédérer les dettes, de tous les pays de la zone euro,),pourrait bien aboutir ,sans que nous ne puissions plus rien ! Car ce pays ,n’a de démocratique que le nom ! La réalité est tout autre !

Comments are closed.