Le confinement c’est une connerie, la preuve avec l’exemple de l’Allemagne


Le confinement c’est une connerie, la preuve avec l’exemple de l’Allemagne

BREVE

Ci-dessous un petit encart sur la situation en Allemagne, je pense que c’est une information importante car elle permet de voir que toute cette histoire du confinement est une connerie… et de voir aussi comment d’autres pays gèrent infiniment mieux la crise…

 

NOUVELLES FRAICHES DU CORONAVIRUS EN ALLEMAGNE:

Pas de confinement: On a le droit de sortir AUSSI LONGTEMPS QUE L’ON VEUT, AUSSI LOIN QUE L’ON VEUT… Seule restriction: Seul ou avec UNE personne de ton choix.

Pas d’attestation à remplir, pas d’amendes de 135 euros, pas d’interdiction de visiter ton père malade ou mourant.

Aujourd’hui (23 Avril) je me balade dans la belle ville de Baden-Baden, ciel bleu, soleil d’été…

Presque tous les magasins sont ouverts et tu peux t’acheter un sandwich au kiosque du coin…

Dans les devantures des pharmacies on peut lire: VENTE DE MASQUES CHIRURGICAUX ET FFP2, DE PRODUITS DE DÉSINFECTION….

Les transports publics fonctionnent et sont à l’heure…

La ville revit et je me paye une après-midi de farniente, j’achète BILD, le journal le plus lu d’Allemagne,  celui-même qui avait envoyé une facture de 150 milliards à la Chine en réparation des dégâts causés par le Coronavirus.

Malgré ce que j’écris sur la bonne gestion de la crise par l’Allemagne, BILD ne se prive pas de critiquer la chancelière et ses ministres en comparant leurs déclarations d’il y a à peine deux semaines avec celles d’aujourd’hui, sur le port obligatoire des masques, critique qui n’est pas camouflée en page 7 mais saute aux yeux en page 3 , soulignées de jaune.

Petite cerise sur le gateau dans la comparaison des gestions de l’Allemagne et la France: 

Moins de morts qu’en France pour une population plus grande (83 millions en Allemagne, 67 millions en France) et moins de morts par cent mille habitants : FRANCE: 31,8;   ALLEMAGNE: 5,3  soit 6 fois moins) et ce avec infiniment plus de liberté qu’en France durant la crise !!!
 

Alors voilà les question à 1000 Euros:

– Comment faisons nous en France pour faire toujours le contraire de ce que nous devrions faire? (voir Taiwan, Corée du Sud, Hong-Kong, Israel…) 

– COMMENT FAISONS-NOUS POUR AVOIR DES GOUVERNANTS AUSSI CONS???

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




12 thoughts on “Le confinement c’est une connerie, la preuve avec l’exemple de l’Allemagne

  1. AvatarPatri-libre

    Bien c est simple en 1918 on a écraser l ‘Allemagne avec le traité de Versailles en 1939 elle était devant la France, en 1945 on a fait la même chose et aujourd’hui les allemands nous la mettent profond ! Et par dessus tout nos politiques sont assez abrutis pour être aveugle à la façon dont il gère leur pays et crise.

  2. AvatarPseudo

    C’est donc bien pour se faire du fric,pour combler les dépenses faites pour les migrants,que macron nous impose ce confinement. Combien d’amendes,depuis le début,multipliées par 135 euros.? Ça doit faire une belle somme,pour les smartphones tout neufs,et autres dépenses,lorsqu’ils arrivent pour nous envahir.?

  3. AvatarG1Avis

     » COMMENT FAISONS-NOUS POUR AVOIR DES GOUVERNANTS AUSSI CONS???  »

    ==> On a les gouvernants qui nous ressemblent

  4. MichèleMichèle

    Mais non, les amis,
    Mais non, Camarades,

    Le confinement n’est pas une connerie!
    C’EST UNE SALOPERIE !

    Les pouvoirs, en France, ne sont pas incompétents, ce sont des traîtres!

    Tant qu’ils ne se sentiront pas menacés de représailles sévères, ils vont continuer.
    Le pire, les pires, ce ne sont pas ceux qui font le Mal, ce sont ceux, infiniment plus nombreux, qui le laissent faire!

    Voter Macron, c’est voter Macron,
    Voter Jadot, c’est voter Macron,
    Voter Fillon, c’est voter Macron,
    Voter cosaque, c’est voter Macron,
    Voter méluche, c’est voter Macron !!!!

    Plus les autres, qui ne valent pas plus, mais que j’oublie ici.

    L’essentiel, c’est de leur faire savoir que nous ne les oublierons pas, pas un seul ne devra se sentir en sécurité lors de la débandade (politique, pas celle du grivois gris veau).

    Mais, car, il y a toujours un mais, … est-ce le cas !!!

    DELENDA CARTHAGO

    Gérard

  5. AvatarPseudo

    Les Allemands sont moins cons que nous,et c’est pour cette raison qu’ils ont été les premiers,à subir cette invasion d’Africains et de musulmans de toutes sortes,complètements ignards et délinquants. Merkel,c’est comme Macron,ils ne sont pas arrivés au pouvoir par hasard. Par ailleurs,j’aurais préféré que ce soit les Allemands qui viennent vivre chez nous,plutôt que ces cinglés d’allah qui veulent tous violer les jeunes femmes et nous égorger..!

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Merkel qui a ouvert brutalement ses portes à plus d’un million de musulmans ?

      Ce n’est pas parce qu’elle réussit avec le virus qu’il faut oublier.

      Et les Allemands en France ??

      Nos parents et grands-parents ont déjà lourdement payé …

  6. AvatarLorrain 88

    En fait ,tout se résume en un petit dicton , »Peuple de moutons,gouvernement de loups « ..Tout est dit..

  7. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Tomber d’un excès dans l’autre est stupide !

    A défaut de ne pouvoir pratiquer comme la Corée du Sud, il y a d’autres solutions, l’Allemagne a confiné, mais intelligemment…
    Elle a plus rapidement bloqué ses frontières, certaines régions ont été confinées avant l’ensemble (je suis pour un confinement plus régionalisé contrairement à ce qui a été dit sur RR ou RL, on est obligé de traiter la situation réelle et non pas parce qu’elle ne serait pas idéale comme on voudrait qu’elle soit, ce qui n’empêche nullement de taper sur l’incurie, sur l’amateurisme, la manipulation, la propagande mensongère de Minus et de son gouvernementeur).
    Elle a traité l’épidémie par les moyens appropriés, les tests massifs, le confinement stricts des malades en plus de ses capacités supérieures en son système de santé et industriel plus à même de réagir massivement !

  8. Avatarpier

    Au sortir de la guerre ,le grand Charles voulait que la France soit prête pour le prochain conflit d’où la course à l’armement nucléaire. Les Allemands eux ont privilégié leur industrie civile .Aujourd’hui les Allemands ont des lits de réa ,des tests ,des masques bien utiles, nous 1 porte avions à quai touché par le virus ,des rafales ,des sous -marins bref le français est protégé en cas d’attaque du Lichtenstein.
    je n’ ose évoquer mit erand , Flanby ,au bry , cres son ( et sa retraite qui n ‘en finit pas , comme gis card ) etc ..
    les 35 h

    Pour passer de 3 à 4 tournées par semaine, La Poste a organisé… 454 réunions syndicales

    https://www.dreuz.info/2020/04/23/pour-passer-de-3-a-4-tournees-par-semaine-la-poste-a-organise-454-reunions-syndicales/

    les subventionnés des banlieues les alloc diverses les couts de l ‘invasion , de la non intégration de populace d ‘autres moeurs
    tient l ‘on nous parle des fois de Montfermeil les bosquets & Clichy s/ bois
    en 1984 il y avait 42 nationalité dans l ‘école des bosquets
    l hosto de Montfermeil c ‘est pire qu ‘à Marrackech

  9. AvatarLorrain 88

    A propos de confinement, je voulais vous remercier, madame Tasin d avoir accordée votre attention et relayé mon commentaire sur la décision du préfet des Vosges concernant l interdiction de tenir une conversation lors des sorties autorisées. Cette info abondamment relayée à suscitée une levée de boucliers,qui à trouvée son épilogue par la levée de cette interdiction par décision du juge des référés de Nancy.(source Épinal infos.fr)..Grand merci à vous et à tous ceux qui ont réagi de façon vigoureuse à cette brimade absurde

  10. frejusienfrejusien

    je veux bien reconnaître que les Allemands s’en sortent dix fois mieux que nous,
    c’est que malgré les migres qu’ils font entrer, ils restent allemands jusqu’au bout des ongles, càd très organisés et très rationnels, ils ne comptent pas sur le mektoub des benalla,

    seulement, il n’est pas précisé dans l’article, avec quoi ni comment les malades ont été soignés et guéris,
    quels traitements ? ils ont eu un peu moins de cas grâce à la fermeture des frontières, mais surtout, ils ont eu beaucoup plus de guérisons

  11. AvatarArgo.

    De toute façon, ce confinement est une grosse connerie. Si on m’avait écouté, j’ai indiqué ce qu’il fallait faire sur plusieurs sites, j’ai écrit à minus et son staff d’incapables, personne ne m’a répondu. 1/ il fallait tout de suite suspendre les vols touristiques avec la Chine et les pays infectés! 2/ interdire les manifestations, style les 3000 supporters de foot qui nous ont ramené le virus depuis chez eux. Aux frontières ne laisser que les marchandises passer en contrôlant le personnel. 3/ distribuer des masques et des gants et autoriser les masques made in maison et les rendre obligatoires. Laisser les gens circuler ainsi et permette à tout le monde de bosser. Ainsi, le virus aurait été vaincu. En quinze jours, si tous les états avaient fait de même, l’affaire aurait été bouclée. Ah, j’ai un petit bonjour, pas amical d’ailleurs, à passer celui qui a laissé échapper le virus du labo, ou aux bouffeurs de pangolins et autres bestioles peu ragoûtantes : je les maudis tous jusqu’à la dernière génération. Je sais, c’est pas élégant, mais putain que ça fait du bien!

Comments are closed.