Emmaüs et le Secours catholique distribuent des ordinateurs aux familles « précaires »

Publié le 21 avril 2020 - par - 22 commentaires

BREVE

En France, quelle est la définition d’une famille « précaire » ?

Pour Emmaüs et le Secours catholique, sûrement des familles de migrants du 19e arrondissement de Paris ou de Seine-Saint-Denis…

Pour ces familles « précaires » donc, les associations font des pieds et des mains pour les aider à rester sur le territoire et à devenir de futurs Français, les former, leur donner un travail, un logement, des « droits », des papiers, des repas halal, des mosquées ou des carrés musulmans dans les cimetières.

Aujourd’hui, grâce à Emmaüs et au Secours catholique, ce sera des ordinateurs et des téléphones avec cartes SIM prépayées.

Et bien sûr, pour ces enfants enfin connectés à l’école de la République, pas question de jouer à Minecraft, Fortnite ou GTA ! Allez hop, faites vos devoirs !

.

La vidéo du Parisien joue évidemment sur la corde sensible et l’appel à la générosité des Français : 10 000 ordinateurs pour 10 000 enfants de familles précaires désireux de s’en sortir par les études, comment protester sans passer pour un égoïste inhumain voire raciste ?

Mais si, au moins, on avait la certitude de l’utilité du geste et de la reconnaissance de ces élèves qui, un jour, se transformeront peut-être en Houria Bouteldja, Danièle Obono, Laeticia Avia ou Rokhaya Diallo…

.

http://www.leparisien.fr/video/video-confinement-des-ordinateurs-distribues-aux-eleves-de-familles-precaires-20-04-2020-8302455.php

Print Friendly, PDF & Email

22 réponses à “Emmaüs et le Secours catholique distribuent des ordinateurs aux familles « précaires »”

  1. Avatar Joël dit :

    « sûrement des familles de migrants du 19e arrondissement de Paris ou de Seine-Saint-Denis… »
    Ben…on va pas les donner dans les campagnes, de toute façon la plupart n’ont même pas internet (vous savez, la promesse de macron d’éradiquer les zones blanches).
    Je serais curieux de savoir combien de ces 10 000 ordinateurs vont être revendus.

  2. Avatar Maria dit :

    Avan j’étais plutôt généreuse avec le secours catholique et autres associations mais comme j’ignore où vont mes dons et je suppute bien leur destination première, j’ai arrêté de donner. C’est malheureux pour les nôtres mais lorsque j’ai vu un reportage qui montrait que le Secours catholique donnait en liquide 4000 francs pour payer un hôtel à une famille africaine, j’ai eu du mal à le supporter. Cet argent profite avant tout à ces marchands de sommeil qui osent faire payer des fortunes des espèces de taudis alors j’ai dit stop. Que fait l’état pour nos SDF qui sont de plus en plus nombreux ? Il faut être une racaille pour profiter des bontés de l’état, alors j’en ai marre !

  3. Avatar pier dit :

    Après la guerre , j ‘avais 1 ardoise ; plutôt que foule de cahiers
    1 blouse grise et des culottes courtes
    Qu’est ce que je dois être con de pas avoir eu de PC , mais plutôt des coups de pieds au cul et des lignes à faire
    heureuse époque
    heu , c ‘est quoi les sorties scolaires ?
    Enfin ce ne sont pas ceux la qui vont payer ma retraite !
    Comparez vos photos de classes avec celles de 2020
    Elles étaient en noir & blanc
    maintenant elles sont ….?

  4. Avatar J dit :

    D’ici à ce qu’ils cassent le matériel pour revendre le cuivre, les pièces détachées, tout ça…

  5. Avatar Mountain dit :

    En grande précarité ?chaine en or et boucles d’oreilles aussi pour la mère et bien habillées, on va y croire.

    • Avatar claude dit :

      chaine en or et boucles d’oreilles, et couronnes en or pour les hommes!

    • Avatar war gear dit :

      A l’orphelinat de Merville dans le nord de la FRANCE et non pas de ce pays il y as plus de 50 années savez vous ce qu »était notre Noel ?.
      Imaginez un grand réfectoire froid avec une longue ligne de garçons avançant silencieusement mais le coeur battant vers un grand carton ,arrivé votre tour vous aviez juste quelques secondes pour choisir et plonger votre petite main et saisir soit un jouet usagé ou un livre écorné . Aujourd’hui je ne me sens toujours pas pauvre.

  6. Avatar durandurand dit :

    Il y a belle lurette que je ne donnes rien à ces assoces traîtres qui aident plus l’immigré que le pauvre français de souche dans la misère , les Français de souche et qui sont Patriotes devraient arrêter de faire des dons de quelques natures que se soit à ces assoces immigrationnistes que sont emmaüs et le secours catholique ,

    • Avatar agathe dit :

      Je fais comme vous : plus rien aux Restos du coeur, plus rien au Secours populaire, plus rien à Emmaüs, plus rien à Médecins du monde, plus rien au Secours catholique, plus rien à Amnesty international… Louables initiatives au départ mais les envahisseurs détruisent ainsi tout ce qu’ils touchent, y compris notre solidarité.
      Il faudrait refonder tout ça avec un filtre pour éviter , en voulant rendre service aux vrais miséreux, de favoriser un peu plus notre pillage et notre submersion.

  7. Avatar Gloup la grenouille dit :

    Ce reportage est trompeur car il veut faire croire que les bénéficiaires sont tous de gentils élèves.
    C’est vrai, les tenues et plus encore les prénoms de la mère de famille (Marie-Noëlle) et la fille (Marie-Vanelle) permettent de penser qu’elles sont de culture chrétienne et qu’elles utiliseront l’ordinateur pour suivre les cours de l’éducation nationale en ligne.
    En revanche, lorsque ce même appareil sera remis à mouloud, aïcha, aziz, youssef etc. , il servira certainement plus à se connecter à des sites islamiques voire djihadistes. Ils pourront même mettre au point des attentats pour tuer les mécréants.
    Ainsi, les généreux donateurs auront-ils contribué à faciliter ces crimes. Si cela doit arriver, puissent ces généreux donateurs et les collabos qui font la distribution être leur seules victimes.

  8. Avatar GAVIVA dit :

    J’a comme l’impression qu’on va avoir BEAUCOUP d’ordinateurs bradés sur le BON COIN.
    Putain, les CONS…..

    • Avatar war gear dit :

      bah ils sont pragmatique et bon négociateur ils vont vous jurer qu’il arrive direct du site de vente de la fnac . ils vous diront même jli ven li processor ye pa assez bon . Et juste avant ils auront pris soin de changer le processeur pour un vieux céleron des filous.

      désolé si mon froncais n’est pas assez bon sur rr certains excellent a retranscrire leur langage pour notre plus grand plaisir moi ji sai pa

      • Avatar GAVIVA dit :

        jamais servi jamais déballé, pas volé seulement donné pour pu qu’y’ des zinégalités!!!! Quand des gens sans fierté ni conscience de trahir fillent des trucs à ceux qui n’ont honte de rien et ne repectent rien ça donne ça et pire.

  9. Avatar Machinchose dit :

    la même sale engeance profiteuse pour la bouffe que des jeunes filles et femmes françaises te demandent d’ acheter pour les « pauvres » et les « nécessiteux »
    qui viennent en bataillons compacts de voilées faire les difficiles devant des boites de salsifis ou des boites de corned beef

    je hurle STOPPPPPPPPPPP a toutes ces imbécilités

    elevez votre marmaille, surveillez leur parcours tans scolaire que social et faites en des humains adultes

    pas de ces déchets qui a 10 ans servent de guetteurs aux inombrables vendeurs de drogues dont vous etes prix nobel

    je rêve d’ un Orban, d’ un Poutine, d’ un Trump, d’ un Salvini

    des hommes qui aiment assez leurs peuples pour refuser cette invasion funeste de populations avec TOUTES lesquelles nous n’ avons absolument rien en commun

    et qu il faudra bien un jour renvoyer chez leurs pays d’ origine tant elles se sont faites detester et haïr

    • Avatar claude dit :

      e rêve d’ un Orban, d’ un Poutine, d’ un Trump, d’ un Salvini

      Bin moi de Marion!

      • Avatar Machinchose dit :

        claude

        trop jeune !! ferait une jolie « Marianne » en buste dans nos mairies

        ou alors d’ un Jean Messiha

        pour ceux qui ne comprennent pas son patronyme, il signifie Chrétien !!

    • Avatar Samia dit :

      Je donnais aux sorties des supermarchés pour ces associations m’imaginant aider nos compatriotes maintenant que j’ai compris c’est niet et reniet !!!

    • Avatar GAVIVA dit :

      A chaque fois que de croise ces connes, toujours des gonzesses, je leur sort une vanne. Je m’y prépare à l’avance, j’ai tout un catalogue. Mais au final à quoi bon? Au contraire même ça les excitent, elles pensent livrer un combat. Et comme opposante à leur délire il est vrai que je ne suis pas dangereuse.

  10. Avatar exocet dit :

    Moi c’est bien simple, quand un de mes appareils a rendu l’âme, il est démonté, je récupère les vis, les fils électriques et le câble d’alimentation car cela peu encore me servir pour réparer un autre appareil, le reste et détruit façon petit bout et jeté à la benne.

  11. Avatar sacaram dit :

    Je donne toujours à la sorties des magasins aux collectes des assos car j’ai encore qq centimes de Francs ou des rondelles en acier ( pas en inox cela est trop luxe quand même ) dans ma poche, avec en prime un beau sourire, mirci missieu.
    PS je collecte pour les bleuets de France plusieurs fois l’an, les plus généreuse ce sont les jeunes filles, qui souvent veulent savoir c’est quoi les Bleuets.
    Ma réponse: pour les enfants de mes camardes disparus aux combats pour que vous viviez en Paix, et si il le faut, je recommencerai pour vous.

  12. Avatar denise dit :

    j’ai entendu ou lu , mais je me trompe surement, que certaines assoc Emmaûs tenues par des maghrébins envoyaient directement au maghreb la marchandise Mais ce sont sans doute des mauvaises langues qui le disent , à vous de voir…

  13. Avatar War gear dit :

    Indigent à plus d’un titre je n’ai non plus jamais ressenti des velléités d’engorgement du moindre de mes congénères.deux Monde nous séparent

Lire Aussi