Avec Zemmour sur CNews : l’Etat doit-il et peut-il sauver Air France ?

.

Veillée sur CNews du 20 avril avec Eric Zemmour. En Italique, des extraits des prises de parole d’Eric Zemmour.

.

Chronique de Marc Menant du jour

20 avril 1534 Jacques Cartier

Parti de Saint-Malo il atteint Terre-Neuve en 20 jours de traversée. Puis il abordera le golfe du Saint-Laurent et explore le territoire alentour qu’il nommera Canada.

Il a 38 ans, il est pilote et capitaine pour le roi. Il dirige 2 bateaux. 

C’est le premier de 3 voyages, le vent est avec lui…

Menant raconte qu’à l’époque on embauchait les marins dans les bouges sur le port en les faisant boire… Ils se réveillaient à bord…

 

Premier sujet : l’Etat français parle de voler au secours d’Air France.

Air France avec ses avions  bloqués au sol ne vaut plus rien avec l’effondrement du cours bourse, il faut donc éviter les prédateurs, il faut donc que l’Etat vienne à son secours ; les Chinois d’ailleurs se précipitent pour racheter entreprises françaises en souffrance. Air France a donc besoin de l’aide de l’Etat. 

Mais les autres compagnies aériennes protestent, ainsi que la vice-présidente de la Commission européenne, Margrethe Vestager, qui parle de concurrence déloyale

https://www.marianne.net/economie/dissuader-les-nationalisations-la-commission-europeenne-se-trouve-une-nouvelle-vocation

Effectivement, le refus de l’aide des Etats est inscrit dans le Traité de Rome de 1957, sur demande des petits états qui  n’avaient pas, eux les moyens d’aider leurs entreprises. 

Et à présent la commission  européenne veut faire respecter ce refus des aides de l’Etat aux entreprises nationales…

Madame Vestager est encore sur idéologie des années 80.  Tout pour le consommateur, qu’il ne paie pas très cher. Sauf que la crise a prouvé que l’on ne peut plus raisonner comme ça, tout est en Chine. Coréens et Allemands ont leur industrie sur leurs sols, seuls ils s’en sortent.

Ils essaient tous de sauver les meubles de leur idéologie pour repartir ensuite comme avant.

Si Macron voulait mettre au placard cet article duTraité de 1957, il devrait aller devant ses pairs, entrer en conflit avec les Allemands, les Hollandais, etc. 

Actuellement, Fiat et Peugeot pourraient fusionner mais l’Europe peut s’y opposer…

.

Autre sujet : la crise 

Edouard Philippe prépare les esprits à une crise brutale. Là Philippe  a été pathétique il a parlé pour dire qu’il parlerait plus tard.

Tout le monde est d’accord pour enterrer la réforme de la retraite et du chômage, syndicats et même des ministres sous l’anonymat.

Il faudra que les gens recommencent à consommer. Or si pas de relance, si pas d’ouverture des restaurants, hôtels etc. l’économie ne pourra pas repartir. Les avions ne peuvent pas rester au sol jusqu’au 15 juillet, c’est délirant

.Pour relancer très vite et ouvrir le maximum. Il faut que les gens aient des masques qu’il y ait une table sur 2 dans les restaurants… il faut des mesures de précaution. 

Quelles industries faut-il relocaliser ? 

Risque des localisations :  freiner les exportations. Il faut accepter de payer plus cher les produits, ça crée des emplois. Dans les années 90 Seguin expliquait déjà cela, on a détruit des emplois et on dépend des Chinois.

.

Dernier sujet : les tweets de Schiappa

Elle est déchaînée depuis quelques jours, c’est la vieille querelle entre les féministes universalistes (Beauvoir, Badinter) pour qui  « les femmes sont des hommes comme les autres », et les féministes différentialistes qui disent que les femmes ont des qualités supérieures aux hommes et se retrouvent pour condamner l’homme blanc.

Zemmour dénonce la volonté des féministes depuis une quarantaine d’années de se débarrasser des hommes Descartes, Pasteur… considérés comme d’horribles esclavagistes… Elles ont essayé d’inventer des femmes pour remplacer les hommes connus. Par exemple,  Olympe de Gouges inconnue à son époque a  actuellement plus de pages dans les livres d’histoire que Robespierre;

.

Remarque en passant : Zemmour aimerait avoir de Salomon les chiffres des morts selon les âges et les maladies antérieures, afin de rassurer les gens…

 

Face à l’info 20 Avril 2020, format vidéo.

 180 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Ils ont aussi fusionné avec Air Inter. Qu’ils soient en rouge n’est guère étonnant, les tarifs sont très chers, et ils sont en gréve tous les 6 mois pour les salaires !…

  2. Encore ?! Mais bordel, faut arrêter de mettre des énarques à la direction d’A-F.
    Il y a en moyenne un sauvetage tous les 5 ans depuis l’ère mitterrand (l’ermite errant).
    Rappelez-vous, dans les années 80, il y avait 2 compagnies aériennes :
    UTA qui avait une gestion saine et était en excèdent. ( en 87, elle a été la 1ère compagnie aérienne à commander des Airbus)
    Et A-F qui était déjà dans le rouge à l’époque.
    Qu’a fait l’immonde de Solutré ? il a fusionné les 2 compagnies au détriment d’UTA pour renflouer A-F. Ben oui, ça fait beau le drapeau tricolore sur les avions.
    D’ailleurs, pour avoir volé sur les 2, je peux dire que le personnel était bien plus sympa sur UTA et les repas de bien meilleure qualité même en classe éco.
    Et devinez pourquoi ? Il s’agissait d’une société anonyme à participation ouvrière.

  3. « il faut donc éviter les prédateurs, il faut donc que l’Etat vienne à son secours ; les Chinois d’ailleurs se précipitent pour racheter entreprises françaises en souffrance. »
    Quel heureux hasard pour la Chine…

Les commentaires sont fermés.