Excellent : Marine propose que, le 8 mai, nous mettions un drapeau bleu blanc rouge à la fenêtre


Excellent : Marine propose que, le 8 mai, nous mettions un drapeau bleu blanc rouge à la fenêtre

.

Excellente interview de Marine sur France 2 le 19 avril.

On apprend en passant que Marine a pu commander 10 000 masques pour les Ehpad de sa circonscription… Veran, lui attend… le déluge pour en fournir à tous les Ehpad de France et de Navarre…

Marine réagit très justement aux propositions de Macron en pointant du doigt le scandale de l’absence de masques et de tests…

Elle dénonce aussi la situation faite aux petites entreprises, aux agriculteurs, auto-entrepreneurs  et autres commerçants à qui le gouvernement conseille d’aller emprunter auprès des banques ! A quoi bon reporter les charges et impôts alors qu’il n’y a aucun revenu d’activité en face ? Elle réclame l’annulation pure et simple des charges et impôts pour ces professions.

Quant à l’application sur les portables permettant de tracer les personnes malades, Marine exige un débat et un vote sur ce sujet, essentiel, car il s’agit des libertés des Français. D’abord le traçage sans masque et sans test, ça ne sert à rien. Il faut pouvoir tester et isoler ceux qui seront porteurs…

Marine affirme qu’il ne serait pas souhaitable que la dépendance de la France aux importations chinoises soit une entrave à la recherche de la vérité sur l’origine du virus et sur les dysfonctionnements qui ont suivi. Elle a bien raison, mais elle soulève en effet un point crucial…

Ce que cette crise aura révélé c’est que Macron doit remettre à zéro son logiciel car la nation , la souveraineté et les frontières  sont essentielles. En effet le nouveau monde devra rompre totalement avec ce qui a mis la France dans une situation de fragilité et de dépendance.

Quant au 8 mai, pour Marine, le Maire et le Préfet pourraient au moins aller déposer une gerbe aux monuments aux morts de la commune, malgré le confinement. Et les Français pourraient peut-être mettre un drapeau bleu, blanc, rouge à leur fenêtre.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Excellent : Marine propose que, le 8 mai, nous mettions un drapeau bleu blanc rouge à la fenêtre

  1. Avatarpier

    il ne dois pas y avoir bcp de français à avoir 1 drapeau à la maison
    surement plus de drapeaux algériens chez mes muzz
    cela se voit souvent après des événements sportifs
    & surement plus de Tshirts che guevara

    1. Avatarsacaram

      Je pense que si, nous en avons un dans l’entrée un petit certe, un plus grands pour certaine occasion de fête nationnale, un d’une assos d’ancien combattant (j’en suis porte drapeau ) et le gamin dans sa chambre en a un.
      perso je suis pour le 8 mai si mon président ( de l’assos bien sur, pas freluquet ) me demande je serai présent aux monument aux morts.

  2. AvatarChabuel

    Pour les drapeaux  » bleu/blanc/rouge », ce ne serait que reprendre une habitude des années 50…chaque 14 juillet ( j’étais gamine) , nous mettions fièrement , les drapeaux aux fenêtres, en attendant , le défilé militaire…c’était, pour nous , gamins…un grand moment !

    1. AvatarJonathan Zaroff

      A cette époque-là, il y avait encore des Français en France, et les Français avaient un drapeau tricolore.

  3. MichèleMichèle

    C’est fait, les amis, et pas que pour le 8 mai!

    Le tricolore illumine le mat de notre ferme (blokaus?)
    TOUS LES JOURS !!!

    De l’audace, de l’audace, toujours de l’audace !!!!!

    Bonne journée à toutes et à tous
    Amicales salutations patriotiques,

    DELENDA CARTHAGO

    Michèle et Gérard

  4. AvatarJean Marc H

    Bonjour Non seulement un drapeaux BBR…?nous avons perdu toutes nos vrais valeurs, et le peut qu’il nous reste sont souillées ,faut désormais afficher la grande diversité culturelle de ce pays tellement soutenue par le dictateur, chaque communauté devrait mettre son propre drapeaux au balcon, vous constaterez malheureusement que le BBR n’est plus beaucoup représenté. Pauvre France t’es perdue.

  5. Avatarsophie

    oui, et comme nous ne pourrons sans doute pas nous rassembler sur les Champs Elysées, ou même s’en rapprocher , un concert – dans toute la France – de casseroles le 14 juillet lorsque « monseigneur » les descendra !

    l

  6. AvatarAlexcendre 62

    Un drapeau ! mais nous avons le temps d’en faire UN , nos parents a la fin de la guerre et pour l’arrivée des Américains tout le monde avait son drapeau , c’est le moment de montrer a la macronnie ( les liquidateurs ) que la France est patriote et éternelle . En tous cas pas encore morte et mon drapeau dira a ma fenêtre que je suis toujours debout . nous avons dix huit jours pour actionner ! et récupérer le tissu .

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bravo @Alexcendre 62 ;

      Un drapeau, c’est dans le coeur et l’esprit ; si on n’en a pas matérialisé en tissu ça se fabrique maison ; en tissu ou en carton ou en papier. (les enfants pourront être de la fête et c’est une bonne occasion de renouer avec la fibre nationale patriote).

      L’important c’est l’ahésion au ralliement patriot national tricolore BLEU-BLANC ROUGE (et dans le bon ordre et dans le bon sens) de notre Drapeau.

  7. AvatarLorrain 88

    Pour moi,pas de problème, le drapeau est là,devant la maison,à demeure,toute l année.Je suis d une génération ou,que ce soit en colonie de vacances ou en camps scouts,la journée commençait par le lever des couleurs avec le chant « Seigneur protege mon pays,ce beau pays que mon coeur aime… » Un vieux con ,peut être ,mais qui a encore du répondant..

  8. BeateBeate

    Non. Pas d’accord. Je pense que Marine est mal informés par l’OMS.

    Le 1er Mai TOUS les français doivent sortir de chez eux et dire STOP.

    Le Covid-19 n’est pas plus mortel que la grippe. Les médias mentent en fabriquant de faux documentaires.
    Les médecins se taisent par peur ou mentent lorsqu’ils écrivent les actes de décès avec pour TOUS une seule cause, le Covid-19.
    Les politiciens sont des abrutis finis, ou mal informés par l’OMS, ou ils sont volontairement complices afin de nous priver de nos Droits et Libertés les plus élémentaires.

    1. ConanConan

      Bonjour charmante Madame.
      Il est vrai que la « grippe de KongKong » (1968/1970) a mis au tapis bien plus de monde et qu’elle n’a pas sucité autant d’émoi … Vous avez raison! C’est vrai aussi que les « gens de rien » ne bénéficiaient pas d’un tel réseau d’information– celui d’internet —
      C’est à se demander si la présente crise n’est pas tombée pour–manoeuvre de diversion– occulter l’effondrement du système bancaire mondial annoncé par bien des « sachants » comme P.Jovanovic, Olivier Pichon et bien d’autres…
      Je ne pense pas que les prises de position de MLP découlent de celles de l’OMS… J’ose espérer qu’elle est encore mieux informée que moi sur ce qui anime ce machin!!!….
      Je ne lui rerproche qu’une chose : celle de ne pas être aussi percutant que son papa !

    2. Avatarbm77

      Beate vous me provoquez malgré vous des maux de tête! Et pourquoi? Parce que vous avez mille fois raison, mais par confort d’esprit je me plie à cette infamie .
      Ils ont été contraint de nous faire confiné pour les raisons mille fois évoquées de manque de tout . Tout cela pour ne pas non plus se prendre trop le choux.Il était plus commode de nous maintenir en prison plutôt que de prendre leur responsabilité .
      Je suis persuadé que ce confinement va au contraire, prolonger sur le longterme la présence de ce virus ; Si on avait laissé les gens vaquer à leurs activités habituelles en leur fournissant et leur conseillant un minimum de protections car nul n’est besoin d’avoir un masque de salle opératoire sophistiqué pour se protéger au moins un minimum, cela aurait permis à l’organisme de tout un chacun de pouvoir créer les défenses immunitaires plus rapidement pour résister au virus. En libérant au compte goutte les confinés on risque de faire perdurer le phénomène.
      Je ne dis pas que l’on aurait pas eu de victimes et même beaucoup , mais je suis persuadé en tout cas qu’il n’y en n’aurait pas eu plus et surtout moins longtemps.!!
      Là, on cumule une crise sanitaire et une crise économique grave avec une population très divisée et on créé un précédent , dont certains politiques pas très sains pourraient se servir!
      En tout cas cette crise aura révélé l’extrêmisme de macron en matière de mondialisme ,qui ,pour ne pas fermer les frontières à préféré en créer une pour chacun !
      C’était juste un des moyens pour freiner la propagation et permettre qu’elle puisse ne pas provoquer l’encombrement des hôpitaux.
      C’est pour cela que si je suis conscient de l’abnégation des soignants je ne participe pas à applaudir certains chez les praticiens hospitaliers , qui, au nom d’une idéologie sans frontièriste immigrationiste, et ils sont nombreux à l’être ,malheureusement, dans ces professions,se sont fait complices d’un affairiste mondialiste comme macron . C’est le principal problème de la gauche, cet aveuglement idéologique qui les fait collaborer avec leurs ennemis d’hier !
      Comme le dit Zemmour , il n’y a plus de frontières nationales mais de plus en plus à l’intérieur du pays chacun se gardant de l’autre . Par exemple le terme aseptisé de résidentialisation n’est que çà . C’est la nouvelle mode dans les banlieues de construire des résidences avec de belles grilles autour et bientôt un vigile à l’entrée et non plus une gardienne . Et c’est une critère primordial pour les gens qui veulent, malgré tout, ne pas habiter trop loin de leur lieux de travail, pour ne pas se trouver relégués dans la France périphérique qui n’est pas dotée des moyens colossaux des banlieues !!

  9. AvatarMichel Lapaix

    Tiens, « celle qui ne bosses pas ses dossiers », dixit papa, et qui se fait larguer par le sympathique Louis Alliot, essaie de faire parler d’elle….
    Quelle avancée !
    Votre copine qui pense que l’islam n’est pas un problème et est compatible avec la République, ça c’est pas important…mais qu’est ce que c’est génial de mettre un drapeau à la fenêtre !!!
    Pauvre France.

    1. ConanConan

      Oui, mais c’est un peu trop facilement réducteur …
      C’est ne pas tenir compte qu’il y a énormément de maghrébins qui sont de culture musulmane mais qui ont tourné le dos à cette religion archaïque. Pour une grande partie, ce sont nos Harkis et leurs descendants, ainsi que tous ceux qui ont fui les atrocités commises par le GIA …
      S’ils étaient un peu mieux soutenus par leurs compatriotes « de souche »–dont les 3/4 les ignorent superbement — sans doute arboreraient-ils les drapeau bbr à leur fenêtre ??!!!….
      A méditer …(mais pas top longtemps !)…

    2. Avatarbm77

      Monsieur Lapaix vous ne devriez pas dire de telles choses si vous étiez un minimum informé.vous devriez savoir que le fait de mettre un drapeau Français à sa fenêtre dans certains quartiers est un vrai acte de bravoure .
      Donc ce n’est pas anodin de la part de Marine Lepen de le conseiller . Il faudra s’habituer peut être un jour à les revoir fleurir nos balcons, si…
      Je me méfie de ceux qui préfèrent JMLP à a sa fille , en général ce sont les gens qui veulent que les choses en restent là ! Parce que d’une part , JMLP est trop vieux donc il ne sert à rien de ressassé les mérites des vieilles gloires et d’autre part a-t-il voulu un jour envisager cette éventualité de se trouver à diriger la France? Auquel cas pourquoi s’est il tiré une balle dans le pied par ses provocations oratoires ,en prenant le risque de se voir déligitimé et ne pouvoir concourir à l’accession du pouvoir ? . Marine a le mérite d’être patiente et sage et de prendre ses responsabilités Trop sage?

  10. Avatarcrocodelamacta

    J’ai déjà vu des centaines de drapeaux tricolores aux fenêtres . Mais c’était il y a plus de 50 ans et en d’autres lieux . Et , depuis , rien sauf en l’honneur de l’équipe française de foot …

  11. AvatarFrançoise BAY SIES

    J’ai deux drapeaux bleu blanc rouge un grand et un petit mais je ne possède pas de porte drapeaux que je pourrais fixer sur le rebord de ma loggia hélas !

Comments are closed.