Laboratoire P4 de Wuhan et coronavirus : une thèse complotiste ?

Publié le 18 avril 2020 - par - 8 commentaires

.

Les années 60-70 étaient celles de la domination totale du Marxisme  en politique et de son strict déterminisme : ce Socialisme-là  se voulait scientifique.

Dans la vie économique, un rationalisme tout aussi strict régnait : ce qui nous donnait une industrie qui allait de succès techniques en succès techniques …

L’enseignement des Mathématiques était lui-même pris d’un démon formel qui prétendait reconstuire axiomatiquement la discipline et ce …  dès le lycée (Bourbaki).

Puis le Marxisme s’est écroulé avec le Mur de Berlin,parallélement  la France s’est désindustrialisée : en un mot la rationalité stricte et austère  a perdu de sa superbe.

Et nous avons vu apparaître le temps des délires surtout relayés par les milieux islamo-gauchistes soucieux d’accuser l’Occident impérialiste et  de dissimuler les crimes de l’islam.

Tous les lecteurs de « Résistance Républicaine » connaissent, en particulier, les délires autour du 11 septembre …

Les médias ont alors fait front, taxant à gogo de « complotisme » toute explication alternative à leur vérité.

Ce qui ne les empêchait   pas, eux-mêmes, de donner dans le complotisme le plus pur !

Ainsi ces journalistes de « Libération » capables de reconnaitre sous le casque de Merah, un « homme blond aux yeux bleus » (sic) …

Et de voir systématiquement  la  main de l’ « extrême-droite » (sic)  dans les attentats depuis 40 ans en France.

[Hier nous étions le 17 avril, anniversaire du 17 avril 1975, prise de Phnom Penh, par les Khmers Rouges.

N’oublions pas que ces journalistes sont les mêmes, ou les héritiers de ceux, qui n’ont vu dans les massacres  du Cambodge que des racontars de  la  CIA.]

Alors qu’il est si simple d’avoir les yeux en face des trous et de recourir à l’explication la plus simple, à l’exemple de Guillaume d’Occam : l’islam est violences et crimes depuis 1400 ans et c’est ce régime de crimes qu’il impose, désormais, sur le territoire français depuis 40 ans.

Nous avons eu un autre  exemple récent de l’errement des médias, à propos de l’origine du coronavirus.

Certains avaient pointé l’existence à Wuhan d’un laboratoire dit P4 où l’on développait des virus extrêmement … virulents.

Hurlements des médias :

« Complotisme ! »

« Complotisme !! »

« Complotisme !!! »

De même que Merah avait des yeux bleus, le coronavirus portait, selon les médias,  des signatures biologiques PROUVANT qu’il ne  provenait pas d’un laboratoire.

Voilà l’interdit qu’imposaient les médias : ils multipliaient les sondages montrant que ces « cons de fachos » étaient nombreux à penser à une souche échappée d’un labo.

« Mais qu’ils sont cons ces fachos ! »  n’est-ce pas ?

Pourtant l’hypothèse n’est pas absurde en elle-même.

Et voici que, patatras, C-News nous explique que  Macron lui-même exprime  ses doutes, au « Financial Times », des doutes encore flous, sur l’origine du coronavirus .

Et voici que C-News évoque longuement l’existence de ce  laboratoire P4 de Wuhan …

Nous ne saurons, probablement et  malheureusement, jamais le fin mot de cette histoire (sauf si elle rebondit avec les déclarations de Luc Montagnier).

La conclusion de tout cela : c’est que nous devons lutter contre cette période de post-vérité.

Post-vérité qui émane de dingues islamo-gauchistes  n’ayant jamais vu d’avion s’écraser sur le Pentagone ou de dingues journalistes  n’ayant jamais vu  de musulmans tuer au nom de l’islam.

Recherchons toujours la vérité et ne nous laissons ni abuser par les malades du complot, ni par les malades du complotisme.

C’est une voie étroite, c’est celle qu’il faut suivre…

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Laboratoire P4 de Wuhan et coronavirus : une thèse complotiste ?”

  1. Avatar Alexcendre 62 dit :

    Ma question est : qu’est ce qui peut bien pousser un pays a installer deux laboratoires de virologie ( ultra dangereux ) dans une ville de province afin d’étudier les plus dangereux virus qui n’existes pas mais qui pourraient exister sans en être trop certain ?( je fait l’idiot ) La France a participé a la réalisation du deuxième Labo les Chinois ont dit quoi a nos officiels lors de l’ inauguration en grandes pompes ? les entreprises privées ont raconté quoi a l’état Français ? N’avons nous pas été encore une fois roulé dans la farine ? par tous ces gens qui gravitent autour du pouvoir ? Voila encore un domaine où la bonne vérité aura du mal a faire sont chemin .

  2. Avatar durandurand dit :

    C’est sûr nous sommes des affreux complotistes voulant nuire au gouvernement totalitaire chinois , et comme les virus sont intelligents , celui du VIH a greffé de ses gènes sur celui du covid 19 ,elle n’est pas belle la nature ?

  3. Avatar pier dit :

    cazeneuve , lévy y étaient
    pas Raoult ni Montagné

  4. Avatar Gillic dit :

    Il faut passer cazeneuve et lévy à la « gégène » pour qu’ils nous disent tout !!! Mdr …………

  5. frejusien frejusien dit :

    LEVY doit en connaitre un brin sur la manipulation des corona virus, aurait-il soufflé une combinaison aux Chinois pour que cela se fasse en pleine obscurité communiste ?? sous belle couverture ??

    oui, mais la vérité finit toujours par éclater,

    j’ai ouï dire que le deuxième labo serait financé par SOROS ? Vrai ou faux ?,,

  6. Avatar Bron Jean-Claude dit :

    Il y a eut l’effet papillon , la chanson de l’excellent Benabar .
    .Et maintenant nous avons l’effet boomerang , créé par les excellent virologues Lyonnais, et exporté en Chine ! Elle est pas belle la vie d’abrutis qu’on nous fabrique ?

Lire Aussi