A cause de Buzyn, c’est la cata pour les soignants, mais elle a droit à une tenue de scaphandre, elle

Macron République et laïcité Publié le 11 avril 2020 - par - 10 commentaires

.

Ah pour cette femme qui devrait être condamnée au bagne, on en trouve des tenues isolantes ! Pas de souci. 

Ah pour celle qui, dès le 13 janvier, a décidé d’interdire en vente libre la chloroquine en vente libre depuis 50 ans, pour des raisons qui demeurent obscures et font craindre le pire, il y a ce qu’il faut.

Ah pour celle qui ne s’est pas souciée de laisser la France sans masques, sans tests… tout est mis en oeuvre pour lui éviter la moindre maladie.

Ah ! pour celle qui a abandonné la France et les Français en pleine pandémie pour courir la prétentaine sur Paris, on met les petits plats dans les grands.

Tout ce que font ces gens, Macron, Buzyn et toute la clique, c’est un crachat à la figure des soignants, des malades et des morts et de la France tout entière affaiblie…

Question subsidiaire, elle travaille vraiment ou elle fait semblant ? 2 heures par jour, histoire de se faire mousser auprès des journaleux ? 

Protégée de la tête aux pieds, Buzyn aurait reprise du service en « tenue de scaphandre »…

Mise en cause pour sa gestion de la crise, et notamment le manque de matériel médical auquel fait face le personnel soignant, Agnès Buzyn exerce à nouveau la médecine, selon Le Parisien. «Avec une tenue type scaphandre», précise un élu d’En Marche.

Ancienne ministre de la Santé et toujours candidate à la mairie de Paris, Agnès Buzyn est avant tout hématologue. Au cœur des polémiques depuis le début de la crise sanitaire, l’ancienne ministre a demandé sa réintégration provisoire à l’AP-HP, selon Le Parisien. D’après les informations du quotidien, elle exercerait ainsi à l’hôpital militaire Percy de Clamart, dans les Hauts-de-Seine. 

Si les personnels soignants sont nombreux à faire part de leur détresse face au manque de matériel de protection, notamment de masques et de blouses, la ministre ne serait toutefois pas confrontée à ce genre de problème. Selon un élu d’En Marche cité par Le Parisien, Agnès Buzyn exercerait toute la journée dans une cellule Covid-19 «avec une tenue type scaphandre, protégée de la tête aux pieds»…

Un comble alors que l’ancienne ministre est visée par une plainte d’un collectif regroupant plus de 600 médecins, qui lui reproche – ainsi qu’à Edouard Philippe – sa gestion catastrophique de la crise, et notamment sa responsabilité dans le scandale de la pénurie de masques. «Ils avaient conscience du péril et disposaient des moyens d’action, qu’ils ont toutefois choisi de ne pas exercer», accuse entre autre le collectif.

Le détonateur de cette plainte pénale déposée le 19 mars devant la Cour de justice de la République (CJR) réside dans une interview accordée par Agnès Buzyn au quotidien Le Monde. «En substance, elle explique qu’elle savait tout et n’a rien fait», avait soutenu l’avocat du collectif Fabrice Di Vizio auprès de RT France.

https://francais.rt.com/france/73945-protegee-tete-pieds-buzyn-aurait-repris-service-tenue-scaphandre

Print Friendly, PDF & Email
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
p
p
il y a 10 mois

Bon à éviter où elle sévit Dr Mengele ‎SS-Hauptsturmführer

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 10 mois
Reply to  p

S’il est avéré qu’elle sévit à l’hôpital militaire de Percy, les militaires auront intérêt à revêtir leur cotte de mailles et leur bouclier anti-virus , .
Cette bonne femme est , à l’exemple de nos gouvernants un modèle de cynisme et d’irresponsabilité ostentatoires.

pier
pier
il y a 10 mois

Mais j ‘ai oublié de préciser Comme mengele , elle s ‘en tirera ( même mieux ) et profitera de sa retraite de sinistre (& autres revenus ) payée par les taxes de G J

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 10 mois

Il y a la « France d’en haut » où l’on trouve toutes les pourritures de la pire espèce pour qui rien n’est trop bien et qui nous font sans cesse la leçon et il y a la « France d’en bas » celle des sans dents que toute cette bande de pourris méprise et prend pour des cons à longueur de journée. Un scaphandre pour Buzyn et Castaner interdit aux communes d’imposer le masque à leurs administrés… On vit vraiment dans un pays pourri avec à sa tête un véritable bande d’ordures de la pire espèce

Céline
Céline
il y a 10 mois

2 heures? Quel gâchis de protection pour 2h! Juste le temps de faire un petit tour pour faire enrager les soignants et les patients qui vont devoir prendre sur eux pour ne pas passer à l’acte. Qu’ils donnent ses protections aux soignants qui en ont vraiment besoin. En 1 journée de libéral je fais 12h de travail je vois 60 a 70 patients actuellement et j’utilise seulement 2 masques ffp2 fournis par des particuliers et des gants à gogo. Les blouses si on en a et seulement si le patient est testé positif. On se débrouille pour les voir en fin de tournée et quand on rentre chez nous sas de décontamination, à poil, tout en machine et à la douche. Le problème est qu’il y a d’autres patients positifs sans le savoir. Il nous faudrait 1 blouse par patient. Comme on est très loin du compte on évite les contacts (pour les toilettes ou dans des espaces étroits c’est pas simple il ne faut pas être obèse) et on limite le temps chez le patient. Hors de question de s’asseoir un moment pour discuter ou prendre un café alors que nous sommes généralement la seule visite du patient qui a encore plus besoin de ce contact actuellement. C’est frustrant de devoir travailler comme ça, ça ne correspond pas du tout à nos principes. Pour l’instant on prend sur nous mais il va falloir expulser toute cette rage contenue et je commence à douter qu’on attende la fin du confinement.

Caughnawaga
Caughnawaga
il y a 10 mois

Pourtant il y a de seyants sac à ordures. Blague à part, la première fois que j’ai vu en photo une aide soignante avec ça sur le dos. J’en revenais tout simplement pas. C vraiment de la médecine de guerre.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 10 mois

===================
Elle en veut « 7000 » de plus dehors ! Mais à quoi on les shoot ?! A-t-on notre mot à dire dans cette démoncrassie ?!

– Coronavirus : la contrôleuse des prisons appelle le gouvernement à libérer 7000 détenus supplémentaires
:::: http://www.fdesouche.com/1361781-coronavirus-la-controleuse-des-prisons-appelle-le-gouvernement-a-liberer-7000-detenus-supplementaires

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 10 mois

================

Ils sont en pour-parler ; ils leur demande ce qu’ils en pense et leur accord ou quoi ? Cette scène est juste incroyable ! Les autorités françaises en pleine pandémie traitent timidement avec les envahisseurs violents et récalcitrants et semblent soumises.
:::: http://www.fdesouche.com/miniatures/620×400/1361775.jpg

– Coronavirus : 263 migrants de Calais ont été mis à l’abri
:::: http://www.fdesouche.com/1361775-coronavirus-263-migrants-de-calais-ont-ete-mis-a-labri

Michèle
Michèle
il y a 10 mois

Et encore, vous n’avez pas tout vu!
Si vous saviez ce qui se planque dans les planques des planqués!

Eux, ils ont des tenues intégrales!

Eux, ils ont des «spiratom», ou peut-être, encore mieux, j’ai quitté le secteur il y a .. un demi-siècle!

Ne vous faites pas de soucis, les profiteurs de guerre, et les profiteurs de paix sont les mêmes.

En parlant de guerre, c’est parti comme en 40,
les apothicaires sont en connexion avec les kommandanturs!

Au moindre trouble, les néanderthaliens retrouvent leurs instincts de sauvages.

Joueuses Paques, malgré tout, l’Initiation païenne dit que la Lumière triomphera des Ténèbres, j’y crois, …. enfin, je le tente!

DELENDA CARTHAGO

Gérard

Machinchose
Machinchose
il y a 10 mois

cette garce aurait surement évité a son père, Monsieur Buzynski , d’ échapper aux urgences ou j’ ai passé deux jours sur un brancard dans un couloir

comme des dizaines d’ autres sans dents anonymes

égalité qu ils disent ces immenses enculés……………

on le voit a la combinaison spatiale que porte cette chose

Zemmour a prévu une « boucherie politique »

seulement politique ?? j’ espère bien que non

surtout que PERSONNE au monde ne sait quand ça va s’ arrêter !

personne ne sait si ce rigolo de covid ne va pas muter ? combien de fois ??

Lire Aussi