Guérini redoute la guerre civile entre « Français des résidences secondaires » et ceux « des HLM »


Guérini redoute la guerre civile entre « Français des résidences secondaires » et ceux « des HLM »

.

Il paraît, se lamentent des maires de Seine-Saint-Denis, que l’on a « perdu » 25 à 35% d’élèves dans le 93. En cause, dénoncent-ils dans une tribune en écriture inclusive de L’Obs, « le manque de temps, d’espaces, de connaissances ou de matériel informatique ».

La solution pour sauver ces territoires perdus de la République : un grand « plan de relance pour le 93 » (et, donc, des sous… beaucoup de sous).

A notre époque où n’importe quel migrant soudanais ou érythréen dispose d’un smartphone dernier cri, les pauvres enfants du 9-3, abandonnés par  l’école de la République et confinés avec toute la smala dans une HLM d’un quartier islamisé, ne disposeraient ni d’ordinateurs ni de tablettes pour suivre les cours à distance ? Ils vivraient donc reclus, sans écran(s), coupés de la civilisation…

Mais la « fracture numérique » dans les quartiers a bon dos : ces élèves ont « disparu » parce qu’ils sont sans doute dehors ou tout bonnement assis devant leur console de jeux.

Il paraît, aussi, que la Seine-Saint-Denis bat des records en terme de délinquance, de pauvreté, d’immigration illégale, de population musulmane, de villes en faillite et de morts par Covid-19.

Heureusement, s’est réjoui Emmanuel Macron (en visite non masquée à Pantin), le confinement des habitants est effectué “de manière remarquable ».

Pas comme dans « la France des résidences secondaires » semble regretter Stanilas Guérini (délégué de la République en Marche) embrayant sur les propos de son patron, admiratif de la France « des HLM ».

Et puis ces Gaulois indisciplinés qui râlent tout le temps stigmatisent à tout bout de champ la France paisible des quartiers, des cités et des banlieues islamisées,  la France de celles et ceusses, barbus ou voilées, « qui sont en première ligne ».

Ces salauds de Français des campagnes ou des résidences secondaires en télétravail (pourtant des bobos parisiens votant généralement à gauche, non ?) cherchent vraiment la bagarre et, un jour, ça pétera : il y aura la guerre civile.

Et on l’aura bien cherché.

.

Guerini redoute un « conflit violent » entre « la France des résidences secondaires » et celle « des HLM »

 

 

Le délégué général de La République en marche veut mettre en garde contre « les fractures à l’œuvre » provoquées par les inégalités en période de confinement.

Une crise en cache-t-elle une autre ? Stanislas Guerini a voulu lancer un avertissement en ce sens dans L’Obs,jeudi 9 avril.

Le délégué général de La République en marche craint en effet que le confinement imposé par le gouvernement pour limiter l’expansion du coronavirus ne relance une crise sociale face aux inégalités criantes.

« Il y a la France des résidences secondaires et celle des HLM, la France de la 4G et celle des zones blanches, la France qui peut être en télétravail et celle de ceux qui sont en première ligne », rappelle-t-il.

« Un immense défi de réconciliation »

Le chef du mouvement présidentiel veut donc mettre en garde contre ces « fractures à l’œuvre » qui pourraient, selon lui, déboucher sur un « conflit violent ».

« Nous avons devant nous un immense défi de réconciliation. Car nous ne pouvons pas laisser ces deux France se faire face alors que de grandes difficultés nous attendent », a-t-il prévenu.

Stanislas Guerini a dans ce cadre fait part de ses propositions à l’Élysée pour empêcher, ou du moins limiter, une nouvelle crise…

[Il] tient cependant à préciser qu’il ne « donne pas d’injonction au gouvernement sur la forme. Mais je mets en garde :il ne faut laisser personne sur le bas-côté ».

https://www.lefigaro.fr/politique/guerini-redoute-un-conflit-violent-entre-la-france-des-residences-secondaires-et-celle-des-hlm-20200410

.

En visite à Pantin le mardi 7 avril , Emmanuel Macron ne craint pas le coronavirus pour venir saluer son public, celui de « la France des HLM ».

 

« Bravo les gueux du 9-3. Restez chez vous ! »

 

« On avait dit « restez chez vous » ! M…, y a une voilée qui m’a postillonné dessus ! »

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




34 thoughts on “Guérini redoute la guerre civile entre « Français des résidences secondaires » et ceux « des HLM »

  1. MoktarMoktar

    Il n’a pas tout à fait tort, je dirai même qu’il n’a pas tort car moi-même suis en train de prendre quelques dispositions pour les « indésirables ».
    Définition des Indésirables: population à forte coloration de peau, avec accent haché voire guttural, facilement reconnaissable de loin par sa démarche chaloupée genre chimpanzé.
    Oui Guérini a raison car déjà en temps normal cette population a tendance à s’octroyer le bien d’autrui.

    1. AvatarMachinchose

      Moktar

      tu as oublé « se grattant les couilles en permanence dans la rue……….. »
      grande spécialité des khouiyas

    2. AvatarPseudo

      Sans oublier la capuche,quels que soient la saison ou le temps qu’il fait. Ça les rend plus sûrs d’eux.

      1. AvatarSniper83

        Dans mon coin où il fait 20 degrés ces jours avec un soleil superbe, j’en vois passer régulièrement avec la casquette et la capuche en même temps !!!
        Certainement pour abriter le neurone qu’ils ont dans leurs tête de racailles !!!

      2. AvatarAardvark

        C’est psychanalytique ! Le chien domestique se sent lui-aussi rassuré quand li dort abrité dans sa niche ou bien sous une table, on a tous remarqué ça… Mais « ces gens-là » oublient que leur visière n’est pas pare-balles ! Et merci à @Moktar pour sa définition, courte, mais explicite…

  2. Avatarbetty

    La guerre civile est inéluctable mais n’a t-on pas tout fait afin de la provoquer ? Si la racaille veut attaquer les résidences secondaires qu’ils commencent par celles de ceux qui nous gouvernent, ce sera de bonne guerre. Il est grand temps que chacun reprenne ses billes sortir de l’UE sera un premier pas, retrouver notre souveraineté, et il faut prier pour que l’on revienne à une politique de bon sens mais ce ne sera certainement pas avec macron.

    1. AvatarLouis

      Petite précision : chaque maison secondaire des membres du gouvernement est protégée et surveillée par un groupe de gendarmes en armes par groupe de trois , je vie pas très loin de gordes et passionné de 4×4 il y a quelques années avec un groupe d amis nous étions sur les 200 hectares d’un membre du club et nous nous sommes fait arrêter par 3de ces gugus car nous étions trop prêt d’une maison d’un ministre de l’époque, après 40 minutes de palabres ils ont fini par nous laisser passé faute d’arguments car en plus ils étaient sur le terrain de notre ami et que la maison du ministre était très loin et fermée .

    2. AvatarREGINA

      je prie tous les soirs la Sainte Vierge Marie qu’elle nous libère de ces envahisseurs (et vous pouvez constater que j’ai employé envahisseur

      1. AvatarLangevin

        Oui,Marie nous en débarrassera. Pour elle,ces violeurs,n’ont aucune chance d’aller rejoindre les 72 vièrges,qu’ils imaginent dans leur esprit d’aliénés;mais plutôt,les flammes de l’enfer,pour l’éternité..!

  3. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Qu’ils viennent ces pourritures de CPF nous faire chier, s’ils la veulent la guerre ils l’auront et ils verront alors ce que c’est que des gaulois alcooliques illettrés et faignants…

  4. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Guérini se fout littéralement de notre gueule (pardon pour cette grossièreté mais comment exprimer d’une façon pkus élégante ce que je ressens comme colère). S’il n’y avait que la France des résidences secondaires ! Il y a aussi la France des besogneux dont je fus partie avant d’être à la retraite avec une misérable pension qui souffre de ces populations oisives à qui on accorde des avantages que l’on n’accorde à nul autre de nous !
    Une fois de plus, ce type raisonne en hors sol !

    1. MaximeMaxime

      Tout à fait d’accord… ça va être drôle la guerre civile de la France des résidences secondaires, des octogénaires se battant à coups de chaises pliantes et boules de pétanque ?

  5. Avatarjojo

    disons plutot
    entre francais de souche et francais de papier………………
    Entre francais qui travaillent et paient leurs impots et glandeurs bi ou tri nationaux profitant de chomage et aides diverses, dealant drogues en tous genre et agressant forces de l’ordre, pompiers et ambulanciers
    Je crois que c’est cela qu’il veut dire……..non ?

  6. AvatarAdalbert le Grand

    Oui, Guérini a raison, il faut d’urgence un « plan », c’est-à-dire balancer des milliards dans les poches sans fond des migrants insatiables. Comme si on n’en avait pas jéjà jeté suffisament.

    Guérini est encore un adepte de l’ultra-solution définie par Paul Watzlawick (voir mon article sur le sujet sur RR), « plus de la même chose » qui n’a pas marché, car si ça n’a pas marché , c’est parce qu’on n’en pas fait assez, qu’on n’est pas allé assez loin.

    Le 93 est le département qui a reçu le plus de pognon de l’Etat.

    En plus il faut savoir que si le 93 reste au fond du trou, c’est aussi parce que ceux qui s’en sortent grâce aux aides parce qu’ils se sortent les doigts du c… (il y en a) se dépêchent aussi d’en sortir (du 9-3) et d’aller voir ailleurs que l’herbe est plus verte, aussitôt remplacés par d’autres clampins ou bras cassés immigrés fraîchement débarqués par les illuminés des ONG sans-frontiéristes, comme ceux de l’Aquarius.

  7. AvatarCeltillos

    mais qu’elle vienne cette guerre, nous y sommes deja mais pour le moment c’est une guerre a sens unique, il serait temps de rendre pour un coup 10 coups a ces racailles de HLM!

  8. AvatarRODRIGUE

    Nous avons devant nous un immense défi de réconciliation. Car nous ne pouvons pas laisser ces deux France se faire face alors que de grandes difficultés nous attendent », a-t-il prévenu.
    Bravo l’artiste, c’est exact, nous avons devant nous un immense défi, créé par les politiques d’hier et d’aujourd’hui qui encouragent cet invasion!
    La seule solution c’est DEHORS à coups de pieds au cul pour ne pas dire plus !

  9. Jules FerryJules Ferry

    100 % de votants pour la photo de gauche j’imagine ! Merci pour cette collation !

    Fiscalement, on saigne toujours les mêmes… pour ceux de la photo de droite. Est ce tenable longtemps?…

  10. AvatarLouis

    Oui mais comment s’organiser ? Comment rencontrer des patriotes dans ma région quand comme moi j’ai passer ma vie en déplacement et donc pas beaucoup d’ami ici et encore moins avec les mêmes idées • se sentir isolé et presque seul c’est difficile d’avoir des contacts.

    Une idée de comment s’y prendre ??????

    1. AvatarREGINA

      C’est l’inconvénient quand on passe sa vie professionnelle en déplacement, vous êtes dans quel département?

  11. AvatarCéline

    Un immense défi de réconciliation. Il nous prend pour des cons ou quoi? Qui a créé tous ces clivages entre les français? Oui la menace d’une guerre civile est très grande. Son discours ne fait qu’attiser le feu. Ça leur chauffe aux fesses et ils le savent. Ils tentent une dernière diversion pour sauver leur peau. Ils achètent la paix sociale d’un côté à grands coups de budgets et d’allocations dans les quartiers sensibles (hidalgo a mis en place une aide pour ces pauvres enfants qui ne vont plus à la cantine pour 13 cents le repas); et de l’autre côté ils entretiennent le sentiment d’injustice demandant au reste de la population toujours plus de solidarité unilatérale. Il ne faut laisser personne sur le bas-côté mais ils en poussent d’autres dans le fossé. Non monsieur la réconciliation est impossible et encore moins avec votre gouvernement. Vous êtes responsables ET coupables de cette situation et vous en assumerez les conséquences. Ensuite les français choisiront de se réconcilier avec des personnes qui se respectent et qui respectent un chemin de vie commun.

  12. Avatarsacaram

    pas encore crevé ce débile,
    bon, qui est préparé pour cette guerre que j’ attend depuis longtemps ?
    Message à tous ceux qui me connaisse  » qui ose, gagne ».
    On y va, go.

  13. AvatarHenri

    Guérini qui redoute un conflit entre français et communautés !
    Tiens donc !
    A tenir de ce genre de propos, ne serait-ce pas une incitation non avouée à dresser deux catégories de la population à entrer en conflit ?

    Ne serait-ce pas Eric Zemmour qui a été poursuivi en justice pour avoir fait le même constat par une argumentation analytique différente de notre société gangrenée?
    Analyse pour laquelle, il a été prétendu qu’il inciterait à la haine !

  14. AvatarMachinchose

    Guérini…………j’ en ai connu un autre il y a 58 ans,à Marseille il se nommait Mémé et portait des couilles qui lui appartenaient

  15. AvatarFranck G

    Bonjour Il est un peu tard pour s’en rendre compte !! Désormais la France n’échappera pas à une guerre civile ethnique et religieuse, celle ci est inévitable et imminente, la sortie du confinement sera Son début, la France ne se redressera pas de cette pandémie, la famine,et le chaos qui suivront sera le dernier acte. Le grand remplacement est une réalité, et le conflit civil est la seule option pour résister et libérer la France de cet immonde envahisseur.

    1. AvatarCarrière

      Il serait bon en cette Pâques de 2020 et en mémoire pour tous ceux qui ont donné leur vie à l’époque de penser à s’organiser comme nos prédécesseurs l’ont fait si l’on veut espérer sortir la France de l’abime qui se profile. Seule la lutte armée contre les envahisseurs adeptes du coutelas , et contre ceux qui les adoubent ,permettra à la France de retrouver sa dignité faute de retrouver son influence.

  16. Avatardenise

    j’ai entendu que les frontières européennes allaient être fermées jusqu’en septembre ! c’est donc possible !
    Utiliser le corona virus pour mettre l’accent sur ce qui était prévisible, qui est annoncé , par Collomb et d’autres , faut le faire !

  17. AvatarGeorges Favier

    en quoi une guerre entre des envahisseurs meurtriers et les paisibles vrais français serait elle une guerre ‘civile’ ?

  18. Avatarbm77

    Dans le domaine de la démagogie on ne peut faire mieux!!!
    Le macron en train d’applaudir des gens groupés en plein confinement !!! Il est vrai que les LREM sont en concurrence avec LFI et autres gauchos pour les élections municipales et il est venu faire son marché. Guerini n’a pas mis longtemps pour répondre aux pleurnicherie des 40 clampins qui pleurnichaient et du coup on promit monts et merveilles aux cités. Les Gilets Jaunes ont attendu combien de temps avant que l’on se penche sur leur cas?
    La technique est simple ,au niveau national, l’état débloque des fonds pour les cités qui seront utiliser par les politiques locaux pour acheter la paix.
    Donc, et le gouvernement, et les maires des villes concernées,achètent de cette façon les voix pour les futurs échéances électorales pendant que les provinces crèvent!!
    C’est ce genre de comportement cynique et démago qui pourrait générer une guerre !!!

  19. Avatarsitting bull

    En fait il ne dit rien que l on ne sache pas car sa fait des années qu’ on le dit, il doit sortir de la planète Mars ce gars

  20. AvatarGladius

    Si guerre civilo-ethnique il y a, le Guerini aura intérêt à se planquer vite fait bien fait, dès le début.

    A bon entendeur salut !

Comments are closed.