Fatche de con, pourquoi 70% des lits en réa sont occupés par des Comoriens à Marseille ?


Fatche de con, pourquoi 70% des lits en réa sont occupés par des Comoriens à Marseille ?

.

Alors, « FADA OU PAS FADA » ,

 

Hé oh ! Fatche de con, tu as vu qui c’est qui va se faire engatser s’il va aux urgences où on affiche « Complet » ?!!.. Tiens, mais c’est vrai puisque je viens de le lire dans le journal ! Hé bé oui, en métro entre Joliette et Blancarde, dans la feuille gratoss « 20 minutes » ! Hé bé, fan de chichourne, je te le donne Emile, mais ça reste entre nous, car je ne tiens pas à passer pour un horrible racisssste…Tiens, prend des notes :  

<< Pourquoi 70% des lits occupés en réanimation le sont par des Comoriens?

– Non, ce n’est parce que ces amoureux de Marseille sont plus fragiles que d’autres, oh que non, mais peuchère !.. on vit si bien ici, que le moindre évènement suscite des festivités rassemblant des centaines de personnes : mariages, anniversaires, circoncision halal de l’avant dernier pitchoune etc…Et la meilleure des convivialité c’est de manger comme là-bas, avé les mains à 25 ou 50 dans le même plat à couscous, et peu importe que certains se mouchent encore entre les doigts... 

Sacré Fernand !

.

Et oui, c’est suite à une révélation figurant dans une vidéo de notre ami Pierre que j’ai pris connaissance de cette occupation en surnombre .. Et j’ai vérifié sur le journal « 20 minutes » -ah mais pas question pour moi de transmettre des infos qui pourraient être des défèques niouzes de replieurs nationalistes- et j’y ai trouvé l’article suivant :

« Sur 55 dépistages que j’ai faits chez mes patients d’origine comorienne, 34 étaient positifs au Covid-19. Mon associé comorien a fait exactement le même constat, ainsi que mes confrères de l’hôpital Nord, de l’hôpital Européen et de Laveran », explique le docteur Slim Hadjifi. Il note leur surreprésentation.       

« Environ 70% des lits occupés en réanimation dans ces hôpitaux sont d’origine comorienne », précise le médecin généraliste, actif depuis des années dans les quartiers nord de Marseille.

Selon lui, cette surreprésentation de la communauté comorienne chez les malades du Covid-19 s’explique :

« Pour l’hôpital Européen, comme pour l’hôpital Nord, cela s’explique par le fait que ce sont des hôpitaux proches de leurs lieux de vie. Il y a près de 100 000 comoriens à Marseille, si on prend 100 Comoriens ça fait beaucoup, mais rapporté à la communauté, c’est faible », détaille-t-il.

Mais le praticien l’explique surtout par les nombreuses fêtes traditionnelles comoriennes où les gens continueraient de se rassembler. Face au danger, il  a passé un appel aux Comoriens à respecter le confinement, et se fait accuser de les « stigmatiser » .

D’origine comorienne, le député macroniste des quartiers nord, Saïd Ahamada, reproche la prise parole du docteur Hadiji. Ce dernier regrette la récupération politique.

« J’aurais fait exactement la même chose s’il s’agissait d’Italiens, d’Espagnols ou d’Arabes. J’admire cette communauté comorienne qui est très soudée, notamment lorsque les gens sont malades. C’est honorable, mais ce n’est pas du tout le moment. J’ai simplement voulu rappeler le message du confinement », se défend le médecin.

Source : « 20 Minutes « du 31/03/2020

.

On ne peut pas suspecter de racisme le Docteur Slim Hadifi, d’origine maghrébine, ni de complotisme populiste cette feuille gratuite appartenant à la famille milliardaire Bolloré. Par contre, le même canard titrait le 5 avril dernier : »Attaque de Romans sur Isère:  l’assaillant était « aigri » à cause du confinement, selon les témoins » Ah ! Ah!! Ah ! Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il ne parle pas d’assassin, ni d’égorgeur, mais d’un « assaillant » !…

C’est plus correct ou ça fait moins mal ???!!!

Un torche balle reste un torche balle.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Conan

Conan = Pseudo emprunté en hommage à l'un des meilleurs fils de France qui l'avait choisi comme nom de guerre lorsqu'il entra en Résistance contre le nazisme, parmi les premiers et les armes à la main : Pierre Château-Jobert, Cdt de la 3ème SAS parachutiste, qui a toujours placé l'honneur et l'amour de la France au centre de son existence.


13 thoughts on “Fatche de con, pourquoi 70% des lits en réa sont occupés par des Comoriens à Marseille ?

  1. Avatarpalimola

    Pourquoi 70% des lits en réanimation sont occupés par des Comoriens à Marseille ? Mais peuchère justement parce que tu es à Marseille mon pauvre ! qué malheur !

    1. Avatarvieux bidasse.

      A moins que ce ne soit parce qu’ils ont voulu être indépendants….. comme Haïti, vous savez, ceux qui savent tendre les deux mains, paumes ouvertes. …

  2. AvatarJ

    J’ai dû aller deux fois à l’hôpital Européen, situé tout près du quartier de la Porte d’Aix (un endroit à éviter pour tout vrai Marseillais tant ce n’est plus la France mais l’Afrique). C’était à s’arracher les cheveux. La haine que j’avais envers ces connards de gouvernements, qui ont laissé pourrir la situation, qui ont laissé ma ville devenir cette poubelle, ce trou à merde comme dirait le Trump.

    1. AvatarFrachard

      Complètement d’accord… et puis d’importer en masse toutes ces boites à virus sur pattes

  3. ConanConan

    Et que vaut ce chiffre de 100.000 donné « à la louche » par le Dr Hadiji ?…
    Cette « communauté » ne représente-elle pas 200 ou 400.000 personnes ? …
    On n’en sait rien et on ne saura jamais rien à ce sujet ! Les stats ethniques étant absolument interdites dans notre pays !
    A quel titre se sont-ils installés dans la ville de la « Bonne Mère » ?
    Droit d’asile ? =>Je n’ai jamais entendu parler de guerre aux comores …
    Regroupement familial ? => Cela ne peut être que ça, et dans 20 ans, la ville des Fernandel, César, Prébois, E.Rostand etc… deviendra Moroni ou Alger en plus bronzée car, le problème est le même avec le peuplement maghrébin…
    Combien ça coûte ?
    Boffff, Y’a bon vos impôts !
    Et par dessus le marché, tous ces gens sont réfractaires au confinement car quelle que soit pour eux l’issue de la pandémie, ils s’en remettent au mektoub et à inch allah…mais feront cependant le forcing pour être prioritaires en réa s’ils sont touchés !!!
    Et nos « gouvernants » continuent à laisser faire, alors que certains citoyens sont verbalisés pour s’être éloigné de leur domicile de 200 mètres afin se remettre à cultiver leurs légumes !!….
    Oui, si nous sortons vivants de cette affaire, il faudra tout remettre à plat !

  4. AvatarMachinchose

    résidus funestes de l ère Sarko

    ces comoriens « français »

    et qui devraient etre virés comme les rien qu ils sont

    jespère qu « aprés » l’ economie sera exsangue et qu il ne sera plus question d’ entretenir ces 18 millions d’ indésirés en les faisant retourner chez eux!!

    dans leur immense majorité ils ne s’ intégreront JAMAIS !!

    ceux qui racontent ces conneries sont les mêmes que ceux qui vous disent que les masques ne servent a rien, et qui un mois plus tard nous proposent de récupérer les soutifs de nos femmes pour en faire des masques

    1. AvatarGloup la grenouille

      Evidemment, ils ne s’intégreront jamais. Ils n’en ont d’ailleurs nullement l’intention.
      Ils sont ici pour vivre en parasites sur le dos mécréants qu’ils méprisent mais aussi pour engrosser les Françaises aussi idiotes que naïves et pour imposer l’islam et la charia.

  5. Charles Martel 02Charles Martel 02

    C’est la discrimination positive cher ami, comme toujours en France, les français qui paient et cotisent toute leur vie passent après les étrangers (qui plus est s’ils sont musulmans noirs ou arabes) qui n’ont jamais rien fait pour la France et n’y viennent que pour bouffer sur notre dos. Les » beaux éphèbes » qui sentent le musc et le sable chaud sont les chouchous de Macron, on a bien vu qu’il ne peut résister à leurs charmes.

    1. ConanConan

      @denise
      Merci, c’est sympa !
      Mais ne dîtes pas qu’il s’entend en me lisant, fan de chichourne ! Là vous enverriez le boulitche un peu loin ……..

  6. frejusienfrejusien

    Sans compter la plus grande maternité de France, elle se trouve à Mayotte et le maximum de Comoriennes s’y rendent pour accoucher,
    quoi de plus simple !!

    les reliquats de sarko doublés des traitrises de Jospine

Comments are closed.