Le préfet Lallement accuse les patients en réanimation « de ne pas avoir respecté le confinement »


Le préfet Lallement accuse les patients en réanimation « de ne pas avoir respecté le confinement »

.

Le préfet Lallement ?

C’est la morgue du serviteur servile de l’Etat envers les petits, les sans-grade, les gilets-jaunes destinés, justement, à la morgue pour cause de contamination au coronavirus.

C’est l’attitude méprisante d’une élite contre le (son) peuple se résumant en une seule phrase :

« Pas besoin d’être sanctionné pour comprendre que ceux qui sont aujourd’hui hospitalisés, qu’on trouve dans les réanimations, sont ceux qui au début du confinement ne l’ont pas respecté. Il y a une corrélation très simple ».

Les médecins, les infirmières, les personnes âgées et ceux ayant été contaminés avant (ou après) le confinement parce que privés de directives macroniennes comme de masques, de gel et de tests  apprécieront le manque total d’humanité du mini-robocop parisien en chef…

De même que les familles des victimes succombant au manque de traitements adéquats…. par l’impéritie des gouvernements successifs. 

.

Coronavirus : les patients en réanimation n’ont «pas respecté le confinement» ? Le préfet Lallement crée la polémique

Le Préfet de Police de Paris a estimé que les personnes hospitalisées en réanimation étaient celles qui n’avaient pas respecté le confinement, mais il est désavoué par des scientifiques ainsi que par l’entourage de Christophe Castaner.

« Pas besoin d’être sanctionné pour comprendre que ceux qui sont aujourd’hui hospitalisés, qu’on trouve dans les réanimations, sont ceux qui au début du confinement ne l’ont pas respecté. Il y a une corrélation très simple ».

Cette petite phrase du préfet de police de Paris Didier Lallement a pris tout le monde de court ce vendredi matin.

Le représentant de l’Etat était présent en début de matinée, porte d’Orléans, à Paris, pour une opération de police qui visait à empêcher les départs dans le cadre de la période des vacances de Printemps…

Cette « corrélation très simple » évoquée par le préfet ne l’est pas tant que ça du point de vue scientifique, selon plusieurs médecins ou épidémiologistes contactés par le Parisien.

« C’est inadmissible de dire des choses pareilles ne reposant sur aucun élément scientifique ou épidémiologique et stigmatisant pour des gens qui souffrent et sont victimes d’une maladie grave », confie Jean-Daniel Lelièvre, épidémiologiste à l’Institut Mondor de recherche biomédicale.

« Les modes de contamination sont suffisamment variés et complexes pour qu’on ne puisse pas dire cela. Pour l’affirmer, il faudrait, a minima, une enquête. Là, c’est dur à entendre car cela ne repose que sur des probabilités » renchérit Stéphane Gayet, infectiologue et hygiéniste au CHRU de Strasbourg.

Contacté par le Parisien, l’entourage du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner reconnaît également que « ce propos du préfet de police est inexact ».

Dans un communiqué de presse publié ce vendredi, Didier Lallement « regrette » ses propos…

Des travailleurs contraints de ne pas respecter le confinement

Jeudi soir, 6399 patients infectés par le coronavirus étaient en réanimation dans toute la France.

Les régions Grand Est et Ile-de-France sont les deux plus touchées. Avant son rétropédalage, la phrase du préfet présupposait que ces cas seraient essentiellement des personnes contaminées depuis le déclenchement du confinement, alors qu’elles y étaient soumises.

Or, on trouve aussi des individus contraints de travailler (des livreurs ou des médecins, par exemple) et qui n’ont pas eu d’autre choix que de ne pas respecter toutes les règles du confinement.

Et des individus aujourd’hui en réa ont très bien pu être contaminés avant le confinement – pour rappel, la période d’incubation du virus peut aller jusqu’à deux semaines, et la durée moyenne de la prise en charge en réanimation pour le Covid-19 est de deux semaines, selon la fédération hospitalière de France…

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-les-patients-en-reanimation-n-ont-pas-respecte-le-confinement-le-prefet-lallement-cree-la-polemique-03-04-2020-8293374.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




45 thoughts on “Le préfet Lallement accuse les patients en réanimation « de ne pas avoir respecté le confinement »

  1. AvatarJJB

    Et c’est préfet de police de Paris ? Encore un qui ne mérite pas la place qu’il occupe pour sortir des âneries pareilles. De plus il annonce une sévérité exemplaire pour les parisiens qui voudraient rompre le confinement pendant les vacances, soit ey dans les quartiers où personne ne le respecte ? RIEN au contraire ordre est donné de ne pas faire de vague ! Et c’est préfet de police de Paris ? Elle est pas belle la Macronie ?

  2. AvatarMachinchose

    le coton-tige a trop grosse casquette, a du recevoir des ordres pour sourire et cesser de d’ aboyer « achtung! achtung! fous zallé foir ce que fous allez foir  »

    un authentique connard semblable a du terriblement souffrir a l’ école primaire, pour tenter de nous faire oublier sa tronche de triangle isocèle a l’ envers

    faudrait le nommer Prefet des Pôles, et l’ exiler en Terre de Baffé….c’est fin, non ??

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      – » le coton-tige a trop grosse casquette « –

      Ah ! Ça va ! ça va ! vous reprenez des forces , je vous retrouve. Je rigole on dirait que Saint Guy m’a pris dans ses bras pour quatre pas de danse ! ☺

      Ça fait du bien de vous retrouver surtout en cette période bien chaude malgré la température extérieure.Non seulement pour l’humour mais pour vos commentaires sur l’actualité brûlante.

      Tous ces jours-ci, je soupçonnais que vous souffriez d’un problème de santé, ce que je regrette et me réjouis de ce que vous alliez mieux. Et prise par la tristesse et la révolte des évènements je pensais à vous en souhaitant votre coup de gueule et me prendre à rêver fugacement que vous preniez les rênes de la politique française pour tout bazarder et remettre les choses en place comme elle doivent l’être. Je me souvenais aussi d’un commentaire que je vous avais adressé en « vous proposant, dans le gouvernement plusieurs postes » qui remettraient notre pays sur pied.

      Ouais ! Je sais, je rêvais, hélas !

      1. AvatarMachinchose

        merci pour vos parole ma chère MSDO qui me vont droit au coeur

        cet individu c’est le « Brieffé Didier Lallement »

        dument chapitré par ses deux employeurs, le poudré en escarpins et le joeur de poker

        aboie!! au pied Didier!!

        cesse de faire la gueule!! souris,plus franchement!! t’ as vu ta tête de noeud !!

        et le pantin s’ execute

        1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

          La force et la fierté de cette homme c’est la casquette et dans la casquette.

          Dès le début, je n’ai pu m’empêcher de faire une association d’images ou de pensées avec un certain personnage nazi.

          En plus il est fiero et se la pète ! Ah ! le pauvre espérons que ce ne devienne pas pauvres de nous.

          Je crois qu’il a choisi cette carrière pour l’uniforme, surtout la casquette qui lui fait un effet grenouille qui….☺

          1. AvatarWar gear

            Il me fait penser a une pale copie d’Himmler aussi triste personnage l’un que l’autre
            Je reste persuadé que ça sortie provocatrice est une commande de son supérieur l’adicte à la vodka

  3. AvatarPascal JUNG LEDOUX

    Cadavre ambulant…A poil, c’est la macron avec l’emplacement pour y mettre des couilles, vu qu’il n’en a pas!!!

  4. Avatarjojo

    que dire
    sinon de vomir de tels propos
    Et toutes celles, et tous ceux qui l’ont attrape en allant voter car les autorites du pays les incitaient a aller voter……………

  5. AvatarDarfeuille

    Il nous l’a déjà dit :  » nous ne sommes pas du même coté ». il y a en France d’un coté les confinés et de l’autre les cons finis.

  6. Avatardurandurand

    Une ordure, un sale rat ce préfet , j’espère qu’il aura le coranovirus , on pourra lui claqué dans sa gueule « c’est parce que ta pas respecté le confinement du con « 

  7. AvatarMountain

    Et les caissières,les éboueurs, les facteurs,les livreurs,les infirmières,les médecins,les pompiers, etc..eux aussi ils n’ont pas respecté le confinement ?quel honte ce mec ,qu’il démissionne et qu’on le voie plus ,il regrette ?meme pas d’excuses ,à vomir .

  8. AvatarHollender

    Une fois peint en bleu et avec 500 mètres de cordelette il fera un beau Schtroumpff cerf-volant à Berck…….
    Si ce petit con n’est pas encore aveugle c’est grâce à ses oreilles qui empêchent la casquette de descendre plus bas.
    Bel exemple de faillot ridicule…..Il a sa place dans ce gouvernement de saltimbanques !

    1. Laurent PLaurent P

      Oui, seul est interdit l’incitation au meurtre. Par contre souhaiter que l’Allemand crève du covid la bouche ouverte, ça on a le droit.

  9. AvatarChristian Jour

    Heureusement pour lui que la connerie ne tue pas, sinon il y a longtemps qu’il serait sous respirateur.

  10. AvatarWar gear

    Allez savoir un contre 🔥 de plus et le joueur de poker qui désapprouve ce crétin sert de fusible que l’on fait juste chauffer pour soulager le trop de tension sur leurs trop plein d’ errance c sur le covid 19 et tout le reste c’est l’histoire du mauvais flic et du bon flic ils n’ont rien inventé

    1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      @ War gear
      Exact, castaner s’est contenté d’un tiède via son entourage (c’est dire sa sincérité et son courage à ne pas oser le dire lui-même) « ce propos du préfet de police est inexact ».

  11. AvatarRODRIGUE

    « Pas besoin d’être sanctionné pour comprendre que ceux qui sont aujourd’hui hospitalisés, qu’on trouve dans les réanimations, sont ceux qui au début du confinement ne l’ont pas respecté. Il y a une corrélation très simple ».

    Ben dis-donc Himmler, ta promotion à la préfecture de Paris est bien la preuve qu’on y mets les plus cons et quand on regarde ta gueule, pas gâté par la vie, on y met les plus laids !

  12. Avatardenise

    il y a tous ceux qui sont allés voter parce que le gouvernement n’ a pas pris la mesure de la gravité .. et là je me dis qu’il faudrait porter plainte contre ce préfet comme les médecins l’ont fait pour Macron !

  13. AvatarJean paul L

    Ce dégénéré oublie, que si nous avons autant de morts, c’est dû à la minable stratégie de son patron à gérer cette épidémie, si le peuple était protégé par des masques comme le préconise les autres pays nous serions moins contaminés…qu’il se rassure le modeste peuple ne l’oubliera pas lors du jugement inévitable pour ce pays.

  14. AvatarYves-Marie Pendeliau

    Les affaires étrangères disent que les prisonniers du Qatar sont le seuls responsables de leur situation. La tactique reste la même: isolement, diffamation, arbitraire, condamnation

  15. Avatarjojo ( le plombier )

    Les excuses c’est facile et on connaît la musique .. alors c’est juste l’histoire d’un mec très tres laid au dehors comme au dedans … Une ordure au pays de Macron qui ne mériterait pas qu’on le ranime.

  16. Avatarxav

    Abruti ! Fait respecté le confinement dans les quartiers chaud car confinement ou pas ça brule et deal toujours on nettoie devant sa porte avant de critiqué!

  17. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Les préfets et les procureurs, sauf erreur de ma part, sont nommés par le Président de la République, ils sont donc tout à fait représentatifs de l’état d’esprit de Macron et de sa clique. Je ne suis pas surpris du discours de ce salopard qui n’a plus pu cacher sa vraie nature, nature qui plait à Macron car c’est la sienne aussi.

    1. AvatarHellen

      Qui s’assemble se ressemble…!!!
      Deux monstres, et il y en a d’autres dans cette équipe de bras cassés…
      C’était l’expression de mon beau-père qui avait fait la guerre de 14-18, et il nommait ainsi, les gens qui ne font rien de leurs mains, mais qui détruisaient tout ….! c’est exactement ce que fait cette espèce-là… Le pire étant que maintenant, ils se dévoilent et dévoilent ce qu’ils veulent faire… en laissant les Anciens sans traitement à mourir dans les EHPAD…!!! sans respirateurs non plus, voilà pourquoi, il a supprimé les lits dans les hôpitaux, et tout le matériel pour soigner… quelle horreur…!!!! MACRON est horrible…!!!! certains le comparent à Hitler… et je suis d’accord…!

    2. Avatarvieux bidasse.

      Je parie qu’il ne va pas exprimer sa pensée dans les territoires étrangers de la raie publique.

  18. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Je crains que le covid-19 n’ait atteint ses neurones déjà naturellement mal en point. Ceci dit ce type me rappelle physiquement un proche de hitler vu dans les images d »archives du IIIème Reich. Qui était-ce donc déjà ?

  19. AvatarMachinchose

    le coton tige vient de faire une brève apparition a la télé

    SANS CASQUETTE !!!! 😆 😆

    surement sur ordre de ses patrons! en chemise!! tout souriant comme lou RAVI

  20. AvatarPJP

    un refoulé une grande partie de sa vie, avec la casquette il prend ses revanches aujourd’hui. la liste ne cesse de s’allongé

  21. AvatarLara

    Ce sale type me donnerait presque une preuve de l’existence de Dieu. En effet, celui-ci dans sa grand bonté, lui a donné l’air de ce qu’il est : une ordure.

  22. AvatarBill

    Avec sa gueule de l’air de pas y toucher cette merde , ça durant la guerre sa aurait fait un putain de collabo …..

  23. MaximeMaxime

    A voir si cela se vérifie… à défaut une action en diffamation pourrait être intentée par les victimes concernées contre ce préfet, qui, lui, n’est pas protégé par le dispositif complaisant de la « Cour de justice de la République ».
    Pour ce genre de déclaration, ce sont les tribunaux de droit commun qui sont compétents. Prétendre qu’une personne n’a pas respecté le confinement, c’est en effet porter atteinte à son honneur et c’est pénalement interdit quand il s’agit d’une fausse information.

  24. AvatarCoupendeux

    J’attends toujours que les dites « FORCES DE L’ORDRE » – les esclaves à macrotte, réagissent.

  25. Avatarpauledesbaux

    il nous manque vraiment UNE JEANNE D ARC pour soulever le pays tout entier
    le gouvernement n’est pas invincible……il y a des moyens,
    QU ATTEND T ON aller les chercher tous les uns après les autres et les guillotiner
    comme ils le méritent ?
    après le passage du connard virus nous ne seront plus assez nombreux pour le faire, par contre eux se prémunisent les macron ont fait le nettoyage à l’élysée pour ne pas être pris par la maladie qu’ils laissent s’installer et nous ?
    LES CHIENS ABOIENT ET LA CARAVANE PASSE comme toujours….

  26. AvatarMarcel V

    A. Ce pays il manque surtout de vrais résistants , hors notre pays est peuplé majoritairement de pacifistes et lâches sans testicules qui ont élus ce dictateur , le pire est a venir,. Les milices votre s’intensifier les sanctions et harcèlement du modeste peuple, et aucune élections pourront nous sauver, les seules options restantes sont fuir ou Combattre….

  27. AvatarSabrauclair

    Quand le con fini sortira de son confinement, protégé du peuple par ses prétoriens, il lui faudra courir vite pour fuir l’épuration.

  28. AvatarMachinchose

    tant d’ années d’ études et de servilité pour pouvoir porter la casquette prefectorale sur un crane de microcéphale a grandes esgourdes

    confidence: il se dit qu il la met dans son lit, sinon il ne bande pas!!

Comments are closed.