Zemmour : avec la crise chacun est revenu vers son pays, l’Europe explose


Zemmour : avec la crise chacun est revenu vers son pays, l’Europe explose

.

Encore un bon Zemmour hier soir

 

En italique, les paroles de Zemmour

.

« Le confinement c’est une mesure du Moyen Age »…

« Il va falloir approfondir sur l’UE » :

Les Italiens brûlent le drapeau de l’UE avec Fratelli en fond sonore  et crient : nous nous sauverons tout seuls

Quelle émotion… les Italiens se sont sentis abandonnés à juste titre, même si-bête s’est moquée d’eux, les Aallemands leur ont refusé du matériel, l’aide leur est venue de Cuba,  de la Chine, de la Russie… de pays extérieurs à l’UE

.

La crise touche le principe même de l’intérêt national, traité d’égoïsme par les mondialistes. Or, avec la crise, chacun est revenu vers son pays.

On nous dit que l’Europe n’avait pas compétence sur la santé sauf qu’il y a une idéologie de l’Europe du marché… Quand l’Europe a une compétence, elle la dilue elle la donne au privé c’est ce qu’elle est en train de faire avec la politique agricole commune.

L’UE a donc demandé aux Etats de dépenser moins ils ont donc réduit leurs dépenses sur la santé. C’est une idéologue bruxelloise, l’Etat est le problème.

Plus personne ne parle des contraintes de Maastricht, l’Europe explose. Ça veut dire que tout pays qui aura une dette, celle-ci sera rachetée par l’Ue, les contraintes sont en train de mourir sous nos yeux.

.

Je ne suis pas sûre que Eric Zemmour ait raison sur le coup, je crois que, au contraire, l’UE va essayer de surfer sur notre détresse pour s’accaparer nos biens, notre épargne, tous les pouvoirs… A suivre.

.

Suit ensuite un passage surréaliste où l’un des autres intervenants sur le plateau, appuyé par Praud, dresse un portrait apocalyptique d’Orban, accusé carrément de vouloir devenir un Hitler ayant tous les pleins pouvoirs à cause du coronavirus.Zemmour a eu beau jeu de prendre sa défense et de comparer à Macron qui, lui, est un vrai dictateur.

C’est ce que fait Macron qui est digne d’une dictature, et ce que font tous les gouvernements européens, un pouvoir dictatorial au nom de la santé. Orban a gagné les élections, il a la majorité il a le droit c’est que qu’a fait Sarkozy en son temps.

Aujourd’hui Orban défend son pays contre Soros et l’immigration il a raison  il met la main sur l’audiovisuel ? Parce que le pouvoir n’a pas main sur audiovisuel, en France ?

.

VIDÉO


Face à l’info 30 Mars 2020, format vidéo.

Épisode complet :

 

Complément d’Adalbert le Grand 

Hier, dans l’émission face à l’info de Cnews (celle ou officie magistralement Eric Zemmour), l’ineffable Pascal Praud qui l’anime provisoirement a eu un moment de grâce, où il a lâché dans un instant d’inattention cet extraordinaire aveu :

« [il n’y a pas besoin de mainmise de la gauche sur l’audiovisuel], ses idées sont infiltrées “naturellement” (sic!) depuis tant d’années qu’il n’y a pas besoin »
Zemmour: « c’est exactement ce que je dis! »

à la 51′.

Il n’est que d’entendre France-Intox (successeure de Radio-Paris, on l’oublie trop souvent), avec des gens aussi neutres et objectifs que les militants sans-frontiéristes d’extrême-gauche Thomas Legrand, Giulia Foïs,Sonia Devillers…. ou Arte, avec par exemple la très modérée ultra-gauchiste Isabelle Quin et ses invités triés sur le volet (« 28 minutes ». 28 minutes de gauchisme islamo-immigrationniste sans retenue et sans vergogne).

Propagande, police de la pensée et pensée unique gauchiste à tous les étages. Comme le dit Zemmour depuis longtemps, les gauchistes ont infiltré tous les médias traditionnels. C’est une stratégie d’entrisme voulue et organisée, selon les préceptes trotskystes, gramscistes et lambertistes.

 

 

 

.

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Zemmour : avec la crise chacun est revenu vers son pays, l’Europe explose

  1. AvatarHervé

    Oui,mais à l’origine,l’Europe sans frontière a été voulue pour nous détruire,et non pas autre chose. Attendons un peu que cette histoire de coronavirus se calme,et ce sont à nouveau,des millions de jeunes hommes Africains,qui vont arrivés chez nous,comme des nuées d’insectes qui se jettent sur quelque chose qui les attires. Qui,dans un pays où il n’y a rien,n’aurait pas envie d’aller voir,là où il y a tout ce qu’il faut,et où on l’obtient,sans avoir à lever le petit doigt.? Les Africains sont très bien informés,pour tout cela,et c’est de cette façon,qu’une fois en très grand nombre,ils nous imposeront leurs valeurs,tout en bénéficiant de ce que nous avons,pour survivre confortablement chez nous. Nous contribuons à notre perte,et ces Africains vont très vite nous dire que la France leur appartient,et c’est même déjà ce que disent certains en arrivant chez nous. Macron n’a t’il pas été chez eux,pour leur expliquer la leçon.?

  2. Avatarcorleone

    Excellent Zemmour ; il est d’une clarté déconcertante et en plus il dit vrai .
    Un régal pour nos oreilles qui sont mises à rudes épreuves.

  3. AvatarAlexandre

    J’aime bien écouter Zemmour
    J’aime bien ce qu’il dit mais comme d’habitude il y a un problème c’est un littéraire à 95% et à mon avis c’est un problème.
    Il faut absolument avoir une culture scientifique et Eco au moins basique si l’on veut faire le poids face aux technocrates, je ne parle pas des technocrates médiatiques qui eux aussi sont des littéraires mais des vrais technocrates, ceux dont la culture est scientifico-technique qui orientent beaucoup de choix politiques parce que les hommes politique ont généralement une culture technique inexistante.
    Donc je conseillerais a EZ d’acquérir cette culture là
    Il n’est pas trop tard
    Mais qui suis je pour donner un conseil au grand EZ ?
    Je le donne quand même.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Je pense qu’il suffit d’avoir autour de soi des scientifiques, on ne devient pas scientifique à 60 ans si on est un vrai littéraire, même en se faisant violence… C’est encore une des catastrophes de notre enseignement qui a séparé littéraires et scientifiques les médecins d’antan étaient des littéraires, des humanistes qui avaient fait des études de biologie mais qui n’étaient pas nécessairement matheux ou physiciens ce dont on n’a pas besoin pour soigner… mais à présent c’est le contraire et on a des médecins secs, pragmatiques désireux de gagner du fric…

      1. AvatarAlexandre

        On peut être humaniste et chimiste et physicien et médecin (pas sec)
        « Il suffit d’avoir autour de soi » ne me semble pas être un bon argument il faut à mon avis avoir de bonnes bases scientifique, je ne parle pas d’expertise, sinon on peut être le jouet facile des TINA technocratiques.

        Sur la catastrophe de l’enseignement je ne suis pas sur que vous ne soyez pas un peu optimiste , à mon avis il n’existe pratiquement plus d’enseignement ni littéraire ni scientifique mis à part pour une toute petite catégorie privilégiée.

        Bon je vais regarder Zemmour avec P Praud , moins bien qu’avec C. Kelly

        1. Avatarbm77

          Moi je ne suis pas d’accord , on en crève des tehnocrates ey ceci depuis Giscard et voilà où cela nous mène . On en a un excellent représentant à l’Elysée de technocrate . C’est le technocrfate des technocrates !!

      2. AvatarAreuh

        « médecins secs, pragmatiques…….. »
        Vous avez peut-être des raisons personnelles pour avoir une dent contre les médecins (« qui ne pensent qu’à se faire du fric ») et le corps médical.
        Lorsqu’on a fait entre 8 et 14/15 ans d’études, recherches scientifiques….. vous ne voudriez tout de même pas que ces médecins, chirurgiens soient payés au SMIC ?
        Vous êtes decevante sur ce coup!

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Pas de chance, j’ai d’excellents amis médecins, et pas qu’un ! Qu’est-ce que c’est que cette susceptibilité ? parce que les médecins ont fait de longues études, on n’aurait pas le droit de les critiquer et de critiquer leur formation ? Quant au smic ? qui en a parlé ?

          1. François des GrouxFrançois des Groux

            D’autant plus que tout le monde est tombé, un jour ou l’autre, sur un médecin (ou un spécialiste, par exemple, un dentiste) plus ou moins honnête ou intéressé…

            Ceci dit, beaucoup se dévouent corps et âme pour leurs patients. Et heureusement !

  4. Avatardenise

    juste que je viens d’entendre par l’économiste Seu , que beaucoup de citoyens italiens travaillaient au noir, ça toujours été leur façon de faire et d’être , donc leur dividendes ne rentrent pas dans l’économie ! l’Allemagne ne veut pas aider ainsi que le Danemark je crois, dans ces conditions ! la cigale et la fourmi , les pays du sud et ceux du nord ! Ils ne le savaient pas avant de former l’Europe ? J.Delors ne savait pas, lui qui est en train de sonner du clairon ! Bon , lorsque l’Italie recevait la déferlante immigrationniste, personne ne l’aidait aussi !

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Et pourtant, pendant ce temps il y en a encore qui n’ont toujours rien compris, qui ne veulent pas comprendre, qui s’obstinent, qui ne respectent pas les Nations européennes et encore moins les citoyens européens touchés par la pandémie de Cronavirus, et qui sont victimes de la mauvaise politique menée par les dirigeants de leurs pays respectifs .

    Juste le temps de réparer le bateau, et ils rempilent ! C’est la prison qu’ils devraient être ! Qu’est-ce qui les rend aussi idiots et aussi irrespectueux envers leurs concitoyens au oint de violer même les règles de la démocratie ; combien d’Européens, combien de Français veulent encore des migrants ? Comme on sait compter les cas de contaminés au Coronavirus, comptons-les ceux qui s’opposent à cette immigration et encore plus maintenant qu’ils ont d’autres chats à fouetter, déjà lutter pour la vie au quotidien et nous ne sommes pas encore dans le dur ; les problèmes économiques, les pénuries vont s’accumuler. On n’a déjà pas assez d’incivilités on nous en ramène. Que croient ces bonnes âmes, que ces invités de force ne vont pas être un problème ?

    EN PRISON tous ces inconscients dictateurs !
    _______________________________

    Méditerranée : l’ONG Sea Eye annonce la reprise des opérations de secours de migrants au large de la Libye
    :::: http://www.fdesouche.com/1357209-mediterranee-malgre-lepidemie-de-covid-19-long-allemande-sea-eye-annonce-la-reprise-des-operations-de-secours-de-migrants-au-large-de-la-libye

    Le bateau humanitaire « Alan Kurdi » sera le seul à opérer au large de la Libye, en raison de la pandémie de coronavirus

    Le bateau humanitaire Alan Kurdi va reprendre ses opérations de sauvetage de migrants au large de la Libye, a annoncé l’ONG allemande Sea Eye mardi 31 mars. Il sera le seul à opérer dans la zone en raison de la pandémie de coronavirus. Le navire dirigé par la capitaine allemande Bärbel Beuse a quitté lundi soir le port espagnol où il se trouvait depuis deux mois pour des réparations. Il devrait atteindre la zone de secours et de recherche au large des côtes libyennes « vraisemblablement ce week-end », a précisé l’organisation dans un communiqué..

    L’ONG table sur « de grosses difficultés à trouver un port sûr pour débarquer si on en vient effectivement à une opération de secours », en raison de la pandémie de Covid-19 qui frappe l’Europe, tout particulièrement l’Italie où débarquent en général les personnes secourues en mer. […]

  6. AvatarJ

    Si l’Europe avait vraiment été faite dans un but de protéger et de maintenir la paix entre Etats (après quand même trois guerres d’affilée dont deux entrainèrent la chute des pays européens et l’arrivée au sommet des Etats-Unis), ils auraient établis de vais pactes de protections, avec des partenariats privilégiés mais tout en laissant leur souveraineté aux Nations. Je pense que, dès le début, cette Europe a été faite pour faire tout le contraire : détruire les nations, détruire l’économie des pays, soumettre le creuset qui a vu naître ceux qui ont façonné la civilisation. Tout ça pour une minorité qui s’autoproclame « Elite ». Ils ont promis une paix durable à une génération d’Européens traumatisés par trois guerres, puis ils ont fait miroiter un monde exempt de contraintes avec leur mai 68 et leur « interdit d’interdire » et maintenant, nous payons la note. J’espère juste que les peuples reprendront la main et que les Français suivront, car ils ont perdu depuis longtemps leur fierté d’indépendance et de locomotive du monde.

Comments are closed.