Didier Raoult présente son travail, son équipe, ses milliers de patients… chapeau bas monsieur !


Didier Raoult présente son travail, son équipe, ses milliers de patients… chapeau bas monsieur !

.

Quel homme, quelle équipe, quel sérieux ! Quelle efficacité ! Quel boulot de fou ! 

Et en plus il rassure Billancourt, il montre qu’il y a moyen de s’en sortir face à l’épidémie qui nous oblige à nous calfeutrer, tous.

Toute l’équipe est assise pour la présentation, au coude à coude. Tous coronavisés ? Tous traités à la chloroquine ? C’est assez stupéfiant quand on voit  nos soignants qui tombent comme des mouches… En tout cas s’ils travaillent comme des dingues ils le font pour la bonne cause, avec tous les moyens possibles pour bien faire leur travail et sauver des vies. Ils ont de la chance… 

.

Un autre monde. On comprend qu’il y ait 3 files de personnes en permanence qui font la queue pour passer un test puis être soigné si les examens obligatoires (électro-cardiogramme entre autres) donnent le feu vert. 

On apprend sans surprise que nombre de personnes « très célèbres » font la queue avec les inconnus… On ne peut que regretter une fois de plus que ces gens importants viennent sans doute de partout, et pas que de la région marseillaise, sans avoir de problème de transport, d’autorisation…

Mais, surtout, il me semble que la moindre chose pour ces malades célèbres ce serait de dire publiquement, dans les journaux, sur tweeter, qu’ils ont été malades, qu’ils ont été soignés par Raoult et son équipe et ont été guéris.

Si eux ne s’engagent pas pour témoigner et pour combattre la désinformation gouvernementale, qui le fera ? 

.

85,6 k abonnés

S’ABONNER
Bulletin d’information scientifique de l’IHU – Nous avons le droit d’être intelligents ! Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


40 thoughts on “Didier Raoult présente son travail, son équipe, ses milliers de patients… chapeau bas monsieur !

  1. AvatarCachou

    Plus je lis et écoute les méthodes et résultats du Pr Raoult, plus je vomis face à la clique de minables, génocidaires, qui assassinent les français pour gagner de l’argent et assurer financièrement la future campagne par les labos qui exigent d’attendre pour vendre leurs produits.
    Macron = Hitler

    1. AvatarAgnès

      je ne suis pas historienne je pense qu’Hitler lui , faisait ce qu’il faisait en voulant faire le BIEN de l’Allemagne .
      OUI ?
      NON ?

    2. Charles Martel 02Charles Martel 02

      C’est une révolution qu’il faut leur faire à ces minables du gouvernement. ils sont pires qu’un Ceaușescu!!

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    L’Europe dit : « NIET » pour aider les pays européens contre le Coronavirus, on a l’exemple de l’Italie qui a été particulièrement touchée avec s’approchant des 100 000 contaminés et déjà 11 500 morts ; ‘Espagne suit…

    En France c’est la zizanie, l’échappatoire à Raoult et dans l’attente de Sanofil

    Mais, l’UE, c’est l’UE, la zone des technocrates bisounours et c’est bien sûr : TOUJOURS LES AUTRES D’ABORD »

    Le Drian demande, encore et encore de l’Aide pour l’Afrique, la France vient d’envoyer 340 millions d’€ au Maroc et les toutes dernières, le bateau de l’allemande fait reprendre du service à son bateau après s’être refait une santé pour aller chercher des migrants qui dont on manque beaucoup puis :

    L’ignominie de l’UE :
    –  » L’Europe livre du matériel médical à l’Iran en contournant les sanctions grâce au mécanisme Instex « –
    :::: https://francais.rt.com/international/73425-europe-livre-materiel-medical-iran-contournant-sanctions-mecanisme-instex

    Cette UE qu’on nous a imposée se fout vraiment de nous !

  3. AvatarCeltillos

    respects absolu envers cet homme d’exception et son équipe de pointe, honte a ceux qui le dénigre, honte a ceux qui osent nier ou minimiser le travail de cet homme et de son équipe.
    tous les vendus assassins qui on laissé mourir de pauvres gens au grand principe du profit doivent rendre des comptes, non pas devant les juges de la justice macroniene mais devant la justice du peuple, ils devront payer un jour prochain, payer et expier dans leur chair en chemise et la corde au cou!

  4. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Bravo Pr Raoult et aussi à toute votre équipe ! Merci pour votre humanité car vous aimez les êtres humains et non la gloire et l’argent ! Merci pour votre humilité et votre compassion, vous avancez malgré la haine, l’envie, l’arrogance, la bêtise qui les précèdent de tous les sans-honneurs et indignes êtres qui n’ont d’humain que d’apparence, qu’ils soient ou non de votre corporation, politicards, chroniquards, journaleux…

    @ Christine Tasin
    Merci de l’article. Et il serait bon, en effet, que les gens « célèbres » guéris par le Pr Raoult et don équipe aient le courage de se faire connaître.
    Amitiés

    1. François des GrouxFrançois des Groux

      @Vent d’Est, Vent d’Ouest

      Il y a bien Estrosi et son épouse il me semble . Mais après avoir bénéficié du traitement du Pr Raoult, lui font-ils de la publicité ? Mystère…

        1. François des GrouxFrançois des Groux

          Merci:

          « Christian Estrosi s’est montré ferme sur les moyens mis en place pour éradiquer cette épidémie. « Comme le dit le président de la République, la guerre est déclarée, on n’a pas le temps d’expérimenter sur des souris pendant six mois. À partir du moment où il y a une solution testée déjà sur un certain nombre de patients qui semble porter ses fruits, je ne vois pas pourquoi la France se priverait de pouvoir sur un grand nombre de ceux qui, avec leur consentement personnel et s’il n’y a pas suffisamment de recul, sont d’accord pour l’accepter », a-t-il conclu. »

          Son traitement a commencé il y a 10 jours. Et toujours pas de chloroquine (vraiment) autorisée pour les milliers de malades.

          J’imagine qu’on va expérimenter sous placébo sur des souris pendant 6 mois…

          1. AvatarBubu

            « J’imagine qu’on va expérimenter sous placébo sur des souris pendant 6 mois… »
            oui, mais pas tout de suite, il faut le temps de préparer tout ça, créer un groupe de travail, diverses réunions etc…

      1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

        @ François des Groux
        Il me semble avoir lu quelque part que les époux Estrosi en ont fait part.

      2. pikachupikachu

        J’ai lu deux longs messages de son épouse, re-publiés dans un site juif d’information (JForum ?). Elle mentionnait bien qu’elle avait suivi avec succès le protocole indiqué par le Pr. Raoult.

        1. François des GrouxFrançois des Groux

          @pikachu.

          Oui, j’ai fait un commentaire ironique sur Macron ne voulant pas suivre l’avis du couple Estrosi.

          Au fait, il y a longtemps que notre ami « machinchose » ne vient plus nous régaler de ses commentaires. C’est inquiétant.

  5. AvatarBubu

    ça le rassure de voir le bon comportement des gens, respect de l’organisation etc…
    moi c’est le fait qu’il existe encore des personnes comme lui et son équipe qui me rassure
    merci pour tout ce que vous faites Professeur et merci également à toute votre équipe
    vous avez bien raison de laisser parler les pisse-vinaigre, nous sommes nombreux à vous soutenir

  6. AvatarFomalo

    Restons objectifs. Le Pr Raoult a obtenu semble-t-il au centre Infectiologie/méditerranée de formidables résultats ces dernières semaines, de même contre la lutte anti paludéenne depuis des décennies .Dont acte.
    Quelle saloperie »protéïque » anti-pulmonaire se serait donc greffée sur le moustique (ou vice-versa) pour mettre à mort le « respir »de l’humain? Et comment?
    Je me fous complètement des célébrés guéris par Raoult. Seules m’intéressent son orientation de recherche; l’efficacité de son traitement, et les découvertes qu’il va ajouter à ses précédentes, pour le plus grand bien de la France.
    Car, voyez-vous, le paludisme n’est pas- à part le moustique »tigre » récent, une maladie de la France!

  7. AvatarCELTE 56

    Chapeau bas professeur Raoult ainsi qu’à toute votre équipe ! Merci pour votre humanité, votre humilité et votre compassion. Vous avancez malgré la haine, l’envie, l’arrogance, la bêtise, l’irresponsabilité, l’incompétence, la connerie des pseudos médecins, chercheurs, des politicards, des merdias ! Les résultats sont là et ne sont pas contestables.
    Bon courage pour la suite et un immense merci !

  8. AvatarBaribal

    Bravo à ce commando de « salopards » qui transgressent les procédures routinières de la médecine mondialisée aux ordres des groupes pharmaceutiques et de leurs actionnaires.

    En pensant aux reproches faits à Raoult concernant sa méthodologie, je me dis que si ses détracteurs avaient été aux commandes la NASA en 1970, jamais l’équipage d’Apollo 13 n’aurait été sauvé.

    Petit rappel pour certains. L’explosion d’un réservoir d’oxygène à bord du module de service, entre autres problèmes, a mis les astronautes dans une situation catastrophique. Devant se réfugier dans le module de descente ( ou lunaire, le LEM ) qui n’était pas prévu pour la survie de 3 hommes pendant plusieurs jours, le taux de gaz carbonique a commencé à grimper à vue d’oeil. Or, les cartouches filtrantes du module de commande ne s’adaptaient pas aux orifices qui accueillaient les cartouches filtrantes du module lunaire…

    Que firent les ingénieurs de la NASA, pour aider les astronautes ? Ont-ils envoyé un rapport en 3 exemplaires à leurs supérieurs pour nommer une commission qui étudierait, selon les procédures habituelles de la NASA, le moyen de sortir de ce mauvais pas ? Ont-ils baissé les bras devant cette quadrature du cercle à résoudre en sacrifiant 3 hommes ? Rien de tout cela. Ils ont réagi ingénieusement face à une URGENCE EXTREME. Ils ont fait fonctionner leurs cerveaux et ont trouvé un réel bricolage à base de ruban adhésif, de sacs plastique et de carton pour adapter les cartouches filtrantes.
    Ce bricolage génial, à des années-lumière de toute procédure officielle, a sauvé les astronautes.

    Aujourd’hui, la France, c’est Apollo 13, et nous avons des scientifiques qui ont compris le danger mortel auquel nous sommes confrontés. Malheureusement, ces scientifiques sont confrontés à des forces obscures qui veulent leur échec.

  9. François des GrouxFrançois des Groux

    Mhhh… 2 femmes sur une équipe d’une dizaine de personnes ?

    Voilà pourquoi Macron et son gouvernement n’aime pas la méthode Raoult : il n’ y a pas de parité !

    Plus sérieusement, je lis de plus en plus d’articles dans les médias subventionnés sur « les violences conjugales pendant le confinement »… Une manière de noyer le poisson ?

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Des chercheurs russes ont créé des masques à base d’ions d’argent dotés de propriétés antibactériennes et antivirales
    :::: https://sptnkne.ws/BTjY

    Des chercheurs de l’Université fédérale de la Baltique Emmanuel Kant de Kaliningrad ont mis au point des masques médicaux à usage multiple dont certaines couches contiennent des particules d’ions d’argent dotées de propriétés antibactériennes et antivirales, a annoncé le service de presse de l’université.

    «Des chercheurs de l’Université fédérale de la Baltique Kant ont conçu des masques avec une couche de nano-argent possédant une forte activité antibactérienne et antivirale. Le matériau de base est une toile de coton sur laquelle a été appliquée par pulvérisation magnétron une couche très mince d’argent actif. Les masques de coton multicouches ont été baptisés SilverMask», stipule le communiqué.

    D’après le Fonds russe pour la recherche fondamentale, un matériau similaire à base de meltblown et de nano-argent a été développé par des collègues de l’Institut de chimie des corps solides et de mécanochimie du département sibérien de l’Académie des sciences de Russie.

    Калининградские ученые создали противовирусные маски с ионами серебраhttps://t.co/DmZ8tYwG2h#ионы_серебра pic.twitter.com/LsSG5kNyFQ
    — Planet Today (@PlanetTodayRu) March 31, 2020​

    Les études ont révélé que le meltblown traité avec l’argent tuait instantanément le virus, et qu’en cas de contact prolongé son efficacité était encore plus élevée. De plus, le masque est capable de s’auto-nettoyer, autrement dit il est possible de l’utiliser pendant plusieurs jours. Le prix de tels masques sera légèrement plus élevé par rapport aux masques ordinaires.

    …/…

    1. Avataragathe

      vous me donnez l’idée de vaporiser de l’alu spray sur mon masque en tissu, côté extérieur, pour peut-être en améliorer l’efficacité…

    2. Avatardurandurand

      Bonjour et oui le principe actif de l’argent est connu depuis l’antiquité , les romains mettaient des pièces en argent dans les jarres d’eau pour la désinfectée et la rendre potable .
      Tout comme le cuivre dont certains hôpitaux se sont équipés de mains courantes en cuivre car le cuivre à la propriété de détruire les bactéries nosocomiales .

  11. ConanConan

    L’enfant-roi osera-t-il nous ressortir nos crimes contre l’Humanité, la shoa que nous avons fait subir aux algériens etc… ??!!!!…..

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Les grands esprits se rencontrent je lui ai envoyé un courriel aujourd’hui, inquiète de ne pas avoir de nouvelles

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Ah ! Je n’arrête pas de penser à lui et je n’osais poser la question ; je suis très inquiète pour lui et il me manque beaucoup ; faites-le lui savoir s’il vous paît. (son silence est pus qu’étonnant parce qu’en temps ordinaires on l’entendrait hurler sur les pages de RR en cette époque révoltante).

        Idem, pour Amélie Poulain, ça fait longtemps qu’on n’a pas de nouvelles ???

        J’espère et souhaite qu’ils vont bien tous les deux et que bientôt on pourra les lire de nouveau.

        Transmettez-leur mes meilleures pensées s’il vous plaît ; merci.

  12. frejusienfrejusien

    Bonjour @Christine,

    on attend si vous pouvez nous les communiquer lorsque vous les avez,
    l’an dernier, i avait eu une attaque dont il nous avait peu parlé,
    d’autre part, je crois qu’il habite un quartier qui a subi l’invasion barbare

Comments are closed.