La Chine envoie 1 million de masques à la France tandis que Sibeth Ndiaye dénonce des « vols inadmissibles »


La Chine envoie 1 million de masques à la France tandis que Sibeth Ndiaye dénonce des « vols inadmissibles »

.
On se demande parfois si la France n’est pas devenue un pays du tiers-monde avec une caste dirigeante incompétente et corrompue tandis que la population reçoit l’aide d’ONG venues de puissants pays.

Jean-Yves Le Drian, sur BFMTV, nous apprend ainsi que deux associations caritatives chinoises offrent à la France 1 million de masques. Bien sûr, le geste est à signaler après l’envoi par la France, en février dernier, de 17 tonnes de matériel médical à la Chine.

Merci donc aux Chinois… même si la question de l’origine du virus et la stratégie adoptée par les autorités communistes peut se poser.

Auparavant, les médias algériens nous apprenaient que la France offrait 5000 kits de dépistage à l’Algérie… alors que, visiblement, sur notre territoire, il y avait encore pénurie de matériel médical (gels hydroalcooliques, tests, masques filtrants…) et ce, même pour les professionnels (médecins, pharmaciens, infirmières, aide-soignants…)

https://resistancerepublicaine.com/2020/03/18/les-tests-aux-algeriens-les-masques-aux-prisonniers-les-francais-puent-de-la-gueule-macron/

Mais rassurons-nous : peut-être que le mois prochain, nous recevrons  l’aide de l’Algérie et de ses œuvres caritatives…

De son côté, la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, reconnait « des difficultés logistiques », « un appareil de production sous tension » et des « vols inadmissibles » de masques se retrouvant parfois en vente sur internet.

.

Coronavirus: la Chine envoie un million de masques à la France

Un lot d’un million de masques médicaux a été acheminé par avion en Belgique. Il s’agit de dons de deux organisations caritatives chinoises destinés à la France pour l’aider à combattre la propagation du nouveau coronavirus, a précisé l’agence officielle Chine nouvelle.

Le groupe Alibaba, géant chinois du e-commerce, a pour sa part annoncé dans un communiqué l’atterrissage à Liège (Belgique) d’un avion cargo transportant des masques pour plusieurs pays européens dont la France. Aucun chiffre n’a toutefois été précisé.

La France a envoyé le mois dernier 17 tonnes de matériel médical à Wuhan, la ville chinoise où le virus est apparu en décembre.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coronavirus-la-chine-envoie-un-million-de-masques-a-la-france-20200318

.

.

Covid-19 : Jack Ma (Alibaba) offre 2 millions de masques à l’Europe

Le milliardaire Jack Ma, fondateur et Président du e-commerçant Alibaba, avait promis il y a quelques jours d’offrir 2 millions de masques de protection à l’Europe…

L’avion-cargo, qui s’est posé sur la piste de Liege Aiport, vendredi en provenance de Hangzhou, était chargé d’environ 500 000 masques mais aussi de différentes fournitures médicales comme des kits de dépistage. Une grande partie de ce premier arrivage est censée être dirigée vers l’Italie, selon un communiqué de presse.

Dans le même temps, Jack Ma a aussi annoncé être au soutien des… États-Unis, en plus de l’Italie, de l’Espagne, de l’Iran, de la Corée du Sud et du Japon. La Jack Ma Foundation a publié, le 13 mars, un communiqué de presse dans lequel elle fait part d’un don de 500 000 kits de dépistage et d’un million de masques de protection aux USA.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/alibaba/actualite-888794-covid-19-jack-alibaba-offre-2-masques-europe.html

.

Coronavirus: le gouvernement reconnaît un manque de masques et dénonce des vols « inadmissibles »

La France a connu des « difficultés logistiques » dans la fourniture de masques, alloués en priorité aux soignants, a reconnu mercredi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, alors que des professionnels de santé s’alarment d’une pénurie.

Elle a aussi dénoncé des « vols inadmissibles » de masques dans les hôpitaux, qui finissent même en vente sur internet.

« Des masques ont été volés en grande quantité dans des hôpitaux, notamment à Montpellier, où 15.000 masques qui ont disparu, c’est parfaitement inadmissible », a-t-elle dit.

« Nous avons mis sous tension, notre appareil de production qui n’a pas des capacités extensives », c’est pour cela que nous avons une gestion parcimonieuse de ces masques avec priorité absolue aux soignants », a-t-elle insisté.

De nombreux médecins, surtout en ville, mais aussi infirmières ou dentistes se plaignent de ne pas recevoir de masques, indispensables pour se protéger.

https://www.lepoint.fr/politique/coronavirus-le-gouvernement-reconnait-un-manque-de-masques-et-denonce-des-vols-inadmissibles-18-03-2020-2367852_20.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “La Chine envoie 1 million de masques à la France tandis que Sibeth Ndiaye dénonce des « vols inadmissibles »

  1. Avatarclaude t.a.l

    Peut-être bien que, finalement, s’ils nous envoient des masques à quatre sous, ( masques chirurgicaux uniquement ), et très peu finalement ( 2 millions ), c’est qu’ils sentent qu’ils ont quelque chose à se faire pardonner et puis aussi qu’il veulent reprendre la  » mondialisation heureuse  » à leur profit ?

  2. Avatarjojo

    en belgique
    la ministre federale de la santé a annonce l’arrivee de 15 millions de masques par la Chine egalement………………..

  3. AvatarChristian Jour

    D’après le directeur général de la santé Jérôme Salomon, il faut laisser les masques en priorité aux personnels de la santé. Pour nous c’est pas la peine car le dirlo de la santé dit qu’il voit des personnes qui ne sont pas du personnel de la santé avec des masques qu’on ne sait pas mettre les masques et qu’on ne met pas les bons.

    1. AvatarLouise Rosea

      Ben oui, ous sommes trop bêtes pour savoir comment mettre ces masques…Il ne manque pas de tutos sur Internet pour nous expliquer comment les enfiler, mettre les élastiques, comment les enlever sans les toucher… Les japonais sont très peu contaminés, lavabo dans toutes les stations de métro, gel hydroalcoolique à l’entrée des Magasins et bien sûr masques pour tout le monde

  4. AvatarJJB

    Peu importe les motivations du geste, la France est remise à sa place. Incapable de faire face à ce manque criant d’absence de réaction proportionnée mis en évidence par les acteurs des soins et au besoins de la population. Un scandale dont le monde est témoin ! Honteux !

  5. ConanConan

    1 million de masques ?…
    Mais c’est seulement la consommation journalière de nos personnels soignants + caissières des supermarchés etc…
    Et notre foutriquet surdiplômé découvre seulement maintenant les conséquences néfastes de la globalisation tant vanté par tous ces bras cassés de fils à papa que se l’ont coulé douce chez sciences po, hec, ena et autre fabrique de nozélites de Mé2 incultes et incapables !
    Avant cette mondialisation, nos usines auraient été en mesure d’en fabriquer plus d’un million par jour, ce qui est nécessaire aujourd’hui avec cette pandémie.

    1. AvatarMichel

      Donc, le plan de macron fonctionne plutôt bien. Ne veut-il pas détruire le pays qu’il hait et ses habitants ? On vient d’apprendre que le virus est d’origine française et qu’il a été « exporté » en Chine. Donc, macron est bien un de ceux qui ont commandé la fabrication de ce virus. La moins mauvaise nouvelle, c’est qu’il existe une vaccin (base rougeolle) qui permet de flinguer le virus en quelques jours. Pour l’instant, on ne connaît pas les effets secondaires.

  6. Charles Martel 02Charles Martel 02

    J’ai plusieurs fois dit ici que la France était un pays en voie de sous développement et que très bientôt elle aurait besoin de médecins sans frontières et de la croix rouge internationale tout comme une pays d’Afrique sous développé. Eh bien nous y voila!!!! Et je suis tout à fait d’accord avec la première phrase de l’article :

    « …On se demande parfois si la France n’est pas devenue un pays du tiers-monde avec une caste dirigeante incompétente et corrompue tandis que la population reçoit l’aide d’ONG venues de puissants pays… »

  7. Avatarbm77

    On parle des masques de protection, de vaccins mais de quoi sommes nous véritablement en train de nous protéger, mis à part ce coronavirus ?
    Nous somme en train de nous protéger de la mondialisation tout simplement et de sa libre circulation des biens et des personnes et celle ci risque de nous coûter encore bien chère en vie humaines et dettes avant que l’on ne se décide à prendre les mesures de bon sens qui sont de rétablir le contrôle aux frontières ,qu’ils soit sanitaires ou sécuritaires!!! Vivement le replis national!!! Cette mondialisation qui a été présentée comme une nécessité économique , combien nous coûte -t-elle désormais en terme de vie humaines et de dettes ? Malgré les 11 vaccins imposés aux nourrissons à parti de 18 mois , qui ne sont que l’ anticipation d’une submersion migratoire qui va s’accentuer et amener avec elle les maladies des pays exportateurs, et bien malgré cela la maladie nous prend de vitesse parce les conséquences de la mondialisation s’accélèrent !!!

  8. AvatarJoël

    Allo ? sibeth ?
    Ton macron a piqué 5 000 tests pour ses amis d’Algérie, c’est pas du vol ?

    En même temps en France :

    Thise (25). 11 morts dans un Ehpad non officiellement comptabilisés. Sachant que ces défunts ne comptent pas dans les statistiques du coronavirus, faute de tests.

    http://www.fdesouche.com/1350437-thise-25-11-morts-dans-un-ehpad-non-officiellement-comptabilises

    Si c’est comme ça partout en France, cela veut dire que le nombre de morts est largement supérieur au chiffre officiel annoncé.

Comments are closed.