Qu’y a-t-il dans la tête de ceux qui mettent le feu aux écoles, aux bibliothèques, aux bus scolaires ?


Qu’y a-t-il dans la tête de ceux qui mettent le feu aux  écoles, aux  bibliothèques, aux bus scolaires ?

Un bus de ramassage scolaire a été incendié à Nantes.

L’école est finie ? Celle d’avant en tout cas. L’école, poste avancé de la France républicaine,  est attaquée de toutes parts par l’envahisseur. Alors qu’elle devrait être un sanctuaire, l’école est la cible de ceux qui ne respectent pas la France.

.

Qu’on ne s’y trompe pas. Ce sont les mêmes qui  brûlent  des voitures mais attention,  brûler des livres est une constante de l’Histoire et revêt une signification bien particulière : c’est un acte hostile contre notre pays et cette action symbolique est initiée par ceux qui veulent tuer les mots de notre culture et qui sont désireux de faire table rase du passé. Elle est forcément à connotation culturelle et religieuse (ou anti-religieuse). N’en soyons pas surpris avec le changement de population que la France subit à grande échelle.

On ne compte plus les écoles incendiées, vandalisées, pillées…

Deux cas dernièrement. Et une « boîte à échanges de livres » brûlée…

Espoir avec l’image d’une école calme :

Une photo valant souvent  mieux qu’un grand discours, voici un peu d’espoir. Ceux-là, reconnaissants, ne brûleront pas leur école. Nous sommes au Vietnam…

Grâce à la construction de cette nouvelle école nous permettons aux enfants défavorisés de suivre un apprentissage scolaire, une fierté! (Fondation Saint Gobain)

Nantes. Un bus et la bibliothèque d’une école incendiés.

La nuit de samedi à dimanche a été agitée dans les quartiers nord de Nantes.

Plusieurs départs de feu ont été constatés. Un bus scolaire a été entièrement détruit par les flammes dans le quartier du Bout-des-Pavés.

Stationné dans la rue Eugène-Thomas, le véhicule a été victime d’un incendie volontaire.

Dans le même quartier, c’est la bibliothèque de l’école primaire publique Paul-Gauguin qui a été incendiée.

Entre 1h30 et 2h du matin, un feu a ravagé la bibliothèque et tous les livres qui se trouvaient à l’intérieur.  

« Ce n’est pas un accident. Je peux vous dire que c’est volontaire« , affirme la directrice de l’école.

Devant, un scooter calciné a été retrouvé. Les vitres de cette pièce de l’école sont entièrement noircies, mais la rentrée devrait avoir lieu normalement ce lundi.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-bibliotheque-d-une-ecole-primaire-incendiee-dans-le-quartier-nord-a-nantes-1583074787

Un bus de ramassage scolaire a été incendié dans la nuit de samedi à dimanche 1er mars 2020, dans le quartier Bout-des-Pavés, à Nantes. Plusieurs départs de feu ont été constatés dans la nuit : cinq véhicules ont été détruits ainsi que la bibliothèque de l’école primaire Paul-Gauguin. Le bus a été entièrement détruit

Cinq voitures ont également été incendiées dans la nuit dans les quartiers nord de Nantes : trois départs de feu et deux propagations ont été constatés.

« Les autorités se veulent rassurantes » : Est-ce cela que les Français attendent d’elles ?

Gironde, peu après la rentrée 2019 :

 

 

Un collège incendié à Concarneau.

 

Le collège des Sables Blancs à Concarneau (Finistère) a été en partie détruit par un incendie tôt ce lundi matin, selon des  sources policières. Vers 5h45, plusieurs départs de feu ont été signalés, notamment dans la partie administrative du bâtiment. Des inscriptions « Feu » ont également été taguées sur les murs de l’établissement.

Aucune victime n’est à déplorer dans ce sinistre qui a détruit deux bureaux, dont celui du principal. Une vingtaine de bureaux et de couloirs ont par ailleurs été affectés par les fumées. La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs. L’établissement, qui accueille 367 élèves, va rester fermé au moins toute la journée ce lundi.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2730603-20200302-finistere-college-concarneau-partie-detruit-incendie

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-un-bus-et-la-bibliotheque-d-une-ecole-incendies-dans-les-quartiers-nord-87342cc8-5ba3-11ea-9cc8-fecedc590b22

Deux-Sèvres

 

https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/bessines-79000/la-boite-a-livres-de-lespace-de-la-grange-vandalisee-8b9d1cf6-6b19-4f3e-8500-d7c89d66cac7

Evénement très étonnant dans ce coin calme des Deux-Sèvres  épargné jusque-là…

Mais qu’est-ce qui a bien pu autant  changer ces derniers temps ?

 

Dimanche, la boîte à livres réalisée par le comité de quartiers, installée depuis quelques années près de l’aire de jeux, du terrain multisport et de la médiathèque de La Grange a été vandalisée.

C’est un service gratuit basé sur l’échange. La porte reste en permanence ouverte au public. Approvisionnée par la médiathèque et les lecteurs eux-mêmes, elle contenait une quarantaine de bouquins, ce qui permettait de beaux échanges entre diverses générations, faisant la joie des petits et des grands. Elle a été détruite, les débris laissés sur place, des livres disparus et d’autres brûlés.

Odile, la coordinatrice des quartiers :  Nous ne capitulerons pas devant tant de malveillance, d’incivisme, d’irresponsabilité. Nous croyons à un geste isolé, irréfléchi, c’est le constat désolant d’un acte gratuit qui n’atteint pas la détermination de toute une population qui croit fermement que ces valeurs existent : bienveillance respect. Nous allons en réaliser une autre.

Lire nuit gravement à l’ignorance.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jules Ferry

n’est pas prêt à renoncer à son mode de vie occidental. En un mot ou avec un dessin, Jules Ferry dit NON à ceux qui veulent reléguer les femmes au foyer, couvrir leur tête, rallonger leurs jupes, jeter les homosexuels du haut des tours, interdire l’alcool, limiter la liberté d’expression, bannir les caricatures religieuses, censurer les livres, codifier la tolérance…


13 thoughts on “Qu’y a-t-il dans la tête de ceux qui mettent le feu aux écoles, aux bibliothèques, aux bus scolaires ?

  1. Avatarpalimola

    Qu’y a t il dans la tête de ces corniauds ? DE LA MERDE ! inculquée dès leur plus jeune âge ainsi que la haine du Français de la France et l’annihilation de toute forme de connaissance de culture ou d’instruction etc…….bref toute forme d’intelligence , le seul vaccin efficace ne s’injecte pas avec une seringue ………..

    1. AvatarAardvark

      Et quand on agresse ses sauveteurs, pompiers, médecins, policiers ? Notre pays s’africanise (et s’islamise…) chaque jour un peu plus…

  2. AvatarJoël

    Qu’y a-t-il dans la tête ?
    Simple : coraniquement parlant, posséder du « savoir », quel que soit l’âge, c’est faire passer les imams pour des cons.

  3. Avatarclaude

    ce qu’il y a dans la tête de ceux qui mettent le feu dans les écoles? bin c’est simple vous regardez la photo en entête de l’article de Paco

  4. Avatardurandurand

    notre Patrie devient un second Liban , et si nous tardons à réagir et à prendre les choses en main , il sera trop tard , tous les allogènes clandestins ou non ont débutés leur guerre contre nous ! Maintenant la seule question qui se pose : qu’allons-nous faire pour sauver notre cul et notre Patrie ?

  5. AvatarChristian Jour

    On le sais nous que c’est criminel, mais quand ils attrapent les coupables, ils leur font quoi, rien, rien du tout, ils sont même libre de recommencer.
    Je vais vous dire se qu’il faut faire.
    1- Les choper sans ménagement avec des chiens (ça impressionne toujours) et avec des pains dans la gueule en sus.
    2- Faire venir les parents pour les obliger à payer les dégâts, saisie des allocs etc
    3- Travaux d’intérêt généraux pour rembourser la société.
    4- expulsion si récidive de toute la famille.
    Le tout encadré par l’armé..
    Mais bon je rêve, nous on a micron, belloubeuk et castagnette, des couilles molles vendu au muzzs.

    1. AvatarM B

      Mais bien sûr Christian jour,
      ils savent qu’il n’y aura aucune sanction, ni prison, quant à rembourser les dégâts causés, c’est pas demain la veille, ils leur faudrait plusieurs vie pour rembourser! mais il faudrait les faire casquer jusqu’au trépas. et une fois les dégâts remboursés, expulsion. Les avocats leur trouvent tj des excuses bidon, enfance difficile et tutti quanti et ça relaxe à tour de bras.

  6. frejusienfrejusien

    Ils ont bien brûlé la fantastique bibliothèque d’Alexandrie, des trésors de l’Antiquité, perdus à tout jamais pour la culture et la connaissance de l’humanité.

    Tout ce qui est « savoir », s’oppose au bouquin maléfique et satanique du 7ème siècle,

    il faudra que nos crétins choisissent : le coran ou la culture, les deux ne font pas bon ménage,

    quand je pense que certains voudraient nous faire croire que les Arabes ont retransmis nos cultures gréco-latines !!

  7. AvatarCayssials

    Le pire c’est qu’on va encore en chercher d’autres
    On en a pas fini
    PAUVRE. FRANCE
    Mais. toute l’Europe est infectée pas que par le coronavirus.

  8. AvatarGloup la grenouille

    Pendant ce temps,
    Combien de mosquées ravagées par les flammes ? > Zéro.
    Combien d’écoles coraniques détruites ? > Zéro.
    Combien de boucheries halal saccagées ? > Zéro.

  9. AvatarLara

    Ce qu’il y a dans leur tête ? Rien, du vent, le vide intersidéral, l’absence de culture. C’est tout. Rien d’autre que la bêtise à l’état pur, la violence, la haine de tout, attisée pour l’immense majorité d’entre eux par une idéologie mortifère : le coranvirus.
    Pauvre France !

  10. Avatarbm77

    Il faut absolument faire des enquêtes approfondies pour arrêter les gens qui ont commis ces crimes contre ces lieux en emblématiques de la France , les interroger avec fermeté pour savoir ce qui les a motiver ou qui les a influencé pour mieux extirper les vrais ennemis de la France qui se cachent derrière ces faits . Parce que au contraire de nombre de gens qui se revendiquent patriotes qui ont pour certains actés la défaite ,je ne m’accommoderai jamais d’un pays qui aura signé l’armistice sur une partition de la France.

Comments are closed.