Invasion turque, coronavirus et faillite économique : les conséquences seront terribles

Publié le 3 mars 2020 - par - 17 commentaires

.

Ça ne sert à rien de réécrire ce que d’autres ont déjà dit. Je suis d’accord avec la totalité de l’analyse de Louis Cyfer, un internaute qui intervient souvent dans les commentaires sous les articles de fdesouche.

.

LOUIS CYFER (forum Fdesouche) :

Le merdoglan essaie de nous la faire à l’envers. Ce taré se rêve en sultan d’un nouvel empire ottoman.

Il a déjà envoyé des troupes en Libye.

Il a toujours entretenu des liens avec les illuminés de Daech qui le débarrassaient des Kurdes et attaquaient les forces régulières Syriennes.

Il relance le conflit en Syrie pour s’approprier une partie du territoire syrien.

Il occupe la partie orientale de Chypre et revendique les gisements gaziers chypriotes et grecs en mer Méditerranée.

Il a déjà dispersé ses tarés d’Anatolie dans toute l’Europe et maintenant il essaie de déclencher une crise entre l’OTAN et la Russie.

Comme les Occidentaux ne rentrent pas dans son jeu, il crée une déferlante d’Afghans, de Paki, d’anciens de Daech et autres merdasses terroristes vers le sol Européen.

Ce qui me flingue c’est qu’un gamin de 14 ans, disposant d’une vue d’ensemble, aurait compris depuis le début, qu’il fallait traiter cet illuminé.

Alors que la maquerelle et le mignon, ont fait TOUT l’inverse. Ils se sont aplaventrés devant lui, lui ont filé des milliards, l’ont laissé diffuser sa merde et construire des mosquées partout sur le sol européen, faciliter la délocalisation d’entreprises industrielles, faciliter la fuite de capitaux…

Le pouvoir européen est aux mains d’ordures corrompues et participant à la destruction des nations européennes.

Mais si les frontières de la Grèce tombent et que le conflit s’engage sur le sol grec. Ce sera l’embrasement…

Au plus vite au mieux, parce que ça continue à arriver par l’Italie, l’Espagne…

.

Costa Corona : 
HS : promotion spéciale chez Costa Croisières.

Une semaine payée, une semaine offerte. Plus personne ne veut naviguer sur nos bateaux et on risque le dépôt de bilan en quelques mois si les paquebots restent à quai.

Sans blague, Costa va morfler comme jamais. Ils sont italiens et qui va aller acheter une place sur un bateau ? Cela va faire mal, très mal ce virus pour le tourisme avec des faillites à la clé

.

LOUIS CYFER : 
S’il n’y avait que le tourisme…
Attends que les résultat économiques et financiers du premier trimestres tombent…
En 2008 ce sont les contribuables qui ont raqué et continuent à raquer depuis. On n’a plus la possibilité de faire face économiquement. Il leur reste l’arme du bail-in bancaire voté en douce en juillet 2013 à Bruxelles. Ce qui signifiera un rinçage généralisé des comptes pour tous les petits qui n’ont rien pu mettre à l’abri. Je te laisse deviner ce qui va suivre…

(Voir l’article Comment survivre au krach financier qui vient ? Achetez de l’or !)

C’est pour cela qu’ils minimisent les conséquences du Corona, ils ne veulent pas créer de panique, ils espèrent encore que ça tiendra quelque temps. Il n’y a pas encore assez d’afro-muz sur le sol européen pour procéder au grand nettoyage. Mais les événements s’accélèrent.

Accrochez-vous, ça va secouer et l’histoire est en train de s’écrire sous nos yeux…

.

Neuneu.. :
2008, c’était différent et c’est remboursé.

Le coronavirus, d’un point de vue éco, c’est plus comparable à une attaque terro. Ça remontera dans 2-3 mois. Par contre entre temps, ça va être chiant.

Pour les résultats éco, demain la Corée du Sud va commencer à les annoncer. On va avoir des surprises.
Pour les USA et l’Europe, ça se ressentira au prochain trimestre (il y a encore 1 semaine, on était sur des records haussiers).

.

LOUIS CYFER :
Neuneu, je ne sais pas si tu es salarié ou pas. Perso je suis entrepreneur et je peux te garantir que l’impact de 2008, n’est pas fini, l’explosion à la hausse des prélèvements, des taxes et des impôts divers et variés, avec un pic atteint sous le gros mou, n’a pas été réduit depuis. Perso, je considère que l’on en paie encore largement les conséquences. Les salariés ont peut-être une perception plus diffuse de la situation parce qu’ils ne regardent que le net sur leurs fiches de paie. Mais il devraient regarder l’intégralité, du moins pour ceux qui sont dans le privé…

Pour ce qui est des chiffres et données économiques, tous les acteurs des marchés savent que ça va secouer, les chutes sur l’intégralité des places financières sont là pour le prouver. Le dévissage a déjà commencé. Mais, pour l’instant ce n’est que du spéculatif. Que le Corona se transforme en réelle pandémie ou pas, économiquement le mal est fait.

D’autant que le problème de fond pour moi, ce n’est pas l’affaissement des marchés, c’est le manque à gagner pour les Etats, qui sont déjà largement surendettés et à la ramasse…
Mais nous verrons bien, nous sommes aux première loges (ici, en France).
Bonne soirée à toi et aux autres intervenants. Je décroche pour ce soir.

.

L’évolution de la situation au jour le jour :

Grèce : la lutte contre l’armée d’invasion musulmane en images et en vidéos

Grèce : la lutte contre l’armée d’invasion musulmane en images et en vidéos 2

Print Friendly, PDF & Email

17 réponses à “Invasion turque, coronavirus et faillite économique : les conséquences seront terribles”

  1. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Cet article n’est guère rassurant… quel est le conseil, faut-il retirer des sous de son compte épargne pendant qu’il est encore temps ?

    • Julien Martel Julien Martel dit :

      Si les banques font faillite, elles pourront ponctionner les comptes. C’est ce que j’ai compris. Voir sur Youtube Pierre Jovanovic ou Olivier Delamarche.

      Donc moi, j’ai retiré une partie des sous et acheté de l’or et de l’argent en solide pour le stocker dans un coffre (il y a des sociétés qui proposent ce service) et aussi avec Veracash qui permet de stocker son or mais aussi d’avoir une carte bancaire et de pouvoir reconvertir une partie de l’or en euros à tout moment.

      Il faut prévoir aussi qq milliers d’euros en liquide car en cas de lourd problème comme au Liban, les retraits autorisés en cash ne sont que de 50 ou 100 ou 200 par semaine.

      C’est mon conseil perso, mais je ne suis pas spécialiste du tout. Fais comme tu veux.

      • Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

        @ Julien Martel
        Merci pour vos conseils que je vais mettre à exécution le plus rapidement possible.
        Comment contacter Veracash ?
        Quant à acheter de l’or je vais voir où m’adresser.

      • Avatar Jeremy dit :

        Je ne veux pas me la jouer poète ecolo… mais ne croyez vous pas que les patates et les carottes (qui nourrissent) auront plus de valeurs que l’or? Quand ce sera vraiment compliqué ? Et ainsi que les terres, on donc les balles pour les protéger ?
        Et que la propriété s’achètera avec de l’or ou au tour de biceps ?

        • Julien Martel Julien Martel dit :

          Celui qui a les armes contrôle l’or.
          Celui qui a l’or contrôle celui qui contrôle les armes.
          C’est la poule et l’oeuf.

  2. Hoplite Hoplite dit :

    Il doit bien rester un hoplite en Grèce non?

  3. Avatar Pseudo dit :

    Et chez nous, à quoi servent nos armes, et tous nos militaires, qui dorment dans les casernes? Dans toute l’Europe,c’est comme ça, alors que nous sommes les peuples les mieux armés et développés. Et ce sont des Africains habillés de vêtement que nous leur offrons et qui se nourrissent de ce qu’on leur donne qui viennent nous menacer avec leurs couteaux « made in Europe » ?

    C’est chez nous qu’il y a un sérieux problème, et la constitution de l’Europe n’était qu’une méthode devant permettre de faire disparaître nos frontières, afin de répartir les millions de faux réfugiés Africains qu’on nous impose, car en réalité,on les fait volontairement venir, pour nous détruire de l’intérieur. Et pas de femmes, pas d’enfants,ni de vieillards..!

    Tout cela n’est que le résultat de manipulations et de mensonges de toutes sortes, venant de la part d’une certaine catégorie d’individus très rusés, et que l’on continue de protéger, à cause d’événements dont ils ont été les victimes, et qu’ils se servent pour nous culpabiliser et nous endormir. Mais nous ne devrions surtout pas oublier que ces événements malheureux qu’ils ont subi, à chaque fois, ils en étaient eux mêmes à l’origine..!

    Et ça recommence; mais cette fois, c’est beaucoup plus grave, car nous ne réagissons plus..! Ces gens veulent nous faire disparaître, en faisant venir, dans toute l’Europe, des millions d’Africains musulmans, et uniquement des hommes jeunes, pour qu’ils imposent leurs traditions et leur religion; mais surtout, pour qu’ils s’accaparent des jeunes filles Européennes (à la méthode musulmane), afin de leur faire des métis, et ainsi, de faire disparaître à jamais tout le peuple blanc de ce monde.

    Non, vraiment, nous ne devrions pas sous-estimer le taux de perversité et de méchanceté qui habite l’esprit de ces ignobles personnages que malheureusement nous protégeons grâce à leurs innombrables mensonges.

  4. Avatar crina dit :

    Mai pour quoi paniquer? Ce que nous avons souhaité est près d’arriver! Urrraaa! Le peuple français a voté sciemment ça et il l’ont obtenu .
    Et ne me dites pas NON ! La plupart des français ont voté Mr. Macron.

    • Avatar Michel dit :

      Pas vraiment, Crina. En réalité, les résultats ont été truqués dans une grande majorité de villes et macron le dictateur a été « élu ». Mais il n’est qu’un pantin dans les ficelles tirées par Bruxelles. S’il faisait seulement mine de faire son vrai travail de président, il lui arriverait vite un « accident ».

  5. Avatar Michel dit :

    Pour ce qui est de l’économie, on sait que notre « gouvernement » ne tient QUE parce qu’il fonctionne avec l’argent des contribuables. La solution est donc toute indiquée. Retirer ce pouvoir au « gouvernement », c’est à dire, ne plus utiliser l’argent pendant 15 jours et tout retirer des comptes courants. Le macron et ses complices sautent aussitôt. Ensuite, on peut faire un grand ménage, coincer tous les traîtres et les envoyer rejoindre leurs aïeux. C’est cela, la justice des hommes, pas celles des traîtres..

  6. Michèle Michèle dit :

    Attention!
    Il ne faut pas inciter les gens à retirer TOUT l’argent des comptes.
    C’est interdit par la loi. «Y sont pas fous !!!»

    Donc, je préconise de s’équiper convenablement d’outils divers pouvant servir en cas de pénuries diverses.
    Si après vous être équipés, il vous reste de la menue monnaie, vous pouvez la garder dans votre porte-monnaie. Toutefois, prenez garde à ce qu’il ne vous en reste pas trop. Le liquide aura cours tant que, pratiquement, tout le monde y fera confiance. Quand le taux de confiance sera suffisamment bas, vos «assignats» ne vaudront pas plus que les «bons de l’emprunt russe», ou les Deutschs Marks de la République de Weimar, la république des ratés, comme disait Jean Mabire.

    L’or? … il risque d’être difficile à utiliser quotidiennement. Il n’est pas assez souple, liquide.

    Durant la seconde guerre, mon grand-père cultivait une grande quantité de haricots (secs). Ma grand-mère les conditionnait en sacs de 500 grammes pour les échanger contre divers produits de consommation courante.

    Bonne soirée

    DELENDA CARTHAGO (et vite !!!)

    Michèle et Gérard

    • Julien Martel Julien Martel dit :

      Oui, mais avec l’or, on peut acheter des armes, tout un tas de trucs et c’est facile à stocker.

      L’argent permet plus d’acheter en petites quantités si on a les pièces qu’il faut : 5 F Semeuse (env. 10g), once d’argent (environ 30 g), mais il prend déjà plus de place que l’or pour la même valeur. L’argent n’est toujours pas assez liquide, car il n’y a pas assez d’intermédiaires et de subdivisions décimales pour faire des comptes justes, on sera obligé de troquer en plus, mais c’est mieux que rien.

  7. Avatar pier dit :

    Ne pas céder à l ‘affolement
    en 56 lors de l ‘affaire de SUEZ , les gens stockèrent du sucre , des pâtes , etc , je m ‘en rappelle bien
    et pourtant à l ‘époque il n ‘y avait pas de grandes surfaces et autos , ce n ‘était pas si facile ….
    tout le monde sait que les champs de betteraves sucrières sont dans les hauts de France pas en Asie , le blé dur venait surement d ‘al gérie ou d ‘ITALIE
    mais faut dire aussi qu’ils avaient crevés de faim de 40 à 47 qui se rappelle du plan Marshall ? ils nous envoyèrent des patates de l ‘IDAHO

  8. Avatar Jean Paul de la c. dit :

    Un remède existe pour stopper ce flux migratoires propager le Coronavirus ou même Ebola bien plus efficace parmis ces nuisibles , et une bonne partie disparaîtra…

Lire Aussi