80 ans après Katyn, qualifier un vieux stalinien de « salaud » est-il un délit ?


80 ans après Katyn, qualifier un vieux stalinien de « salaud » est-il un délit ?

.

Cette histoire commence à la suite des élections municipales de Beaucaire en 2014. Julien Sanchez (FN) venait d’être élu à la mairie et une de ses premières décisions avait été de rétablir, à raison d’un jour par semaine dans les cantines scolaires, un menu contenant du porc (que son prédécesseur socialiste avait supprimé).

Outrage suprême, qui entraîna la réaction d’un apparatchik communiste Bernard Deschamps, lequel convoqua une manifestation de 150 personnes environ (essentiellement communistes), devant la mairie de cette commune du Gard ; précisons que Bernard Deschamps a été Adjoint au maire communiste d’Aigues-Mortes de 1959 à 1965, candidat aux élections législatives de 1973 dans la 2e circonscription du Gard (éliminé au premier tour), mais sera élu député de la circonscription en 1978 puis battu trois ans plus tard, tout cela sous les couleurs (rouges) du Parti Communiste.

Ce personnage bredouillant est en outre président de « France-El Djazaïr » (Algérie) et c’est certainement ce qui explique qu’il commença son allocution par ces mots -pour qu’on comprenne bien- : « Salam Aleikoum, Allah Akbar ».

Rien d’étonnant que face à cette provocation, Christine Tasin se soit interrogée en ces termes :

« Il aime « Allah Akbar » : le communiste Bernard Deschamps est-il un assassin en puissance ? » … « Alors, à vrai dire, je ne sais pas si ce communiste bredouillant est un assassin, mais je suis sûre d’une chose, c’est que ce mec est un salaud ». 

https://resistancerepublicaine.com/2018/01/16/il-aime-allah-akbar-le-communiste-bernard-deschamps-est-il-un-assassin-en-puissance/

.

Voici comment en 2020 on se retrouve devant un tribunal correctionnel, poursuivi pour Injures publiques, atteinte à l’honneur, provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance ou de leur non appartenance, à une nation, une ethnie ou une race

Cette poursuite judiciaire est d’autant plus surprenante que, dans l’esprit du public, « Allah Akbar » est devenu un cri de ralliement du terrorisme islamiste et que la police-justice utilise ce critère pour qualifier on non un acte de « terroriste ».

Avant de poursuivre Christine Tasin on devrait d’abord s’interroger en quoi le Parti Communiste constitue-t-il une « nation, une ethnie ou une race » ?

Ensuite serait-il interdit d’affirmer que ce parti et ses membres se sont rendus complices d’assassins qui ont accompli le plus grand crime contre l’humanité de toute l’histoire humaine – « les 100 millions de morts du communisme ».

Quant aux termes « communiste bredouillant » ou « salaud », même s’ils sont un peu crus, n’oublions pas que nous sommes dans un débat politique et que les apparatchiks communistes, qui ne sont pas des perdreaux de l’année, s’ils n’ont pas envie d’entendre ces vérités, peuvent toujours organiser des concours de pêche à la ligne, où ils n’entendront pas ce genre de propos, plutôt que des manifestations de rue.

Enfin, ayons en mémoire que nous sommes dans l’année du 80e anniversaire du massacre de Katyn, quand les soviétiques assassinèrent de sang-froid 22.000 officiers de l’armée polonaise « pour désengorger les camps du goulag » et que la totalité des communistes du monde entier, pendant des dizaines d’années ont menti effrontément pour faire endosser ce crime ignoble à l’armée allemande.

https://ripostelaique.com/et-staline-fit-executer-14-700-officiers-polonais-dune-balle-dans-la-nuque.html

https://www.youtube.com/watch?v=oA7irWpl_bY

Alors messieurs du Parti Communiste, Oui, vous êtes des salauds pour avoir couvert des assassins génocidaires à l’échelle industrielle.

Richard Roudier

Note :

Ce procès qui devait se tenir initialement le 13 février a été renvoyé, pour cause de grève des avocats. Visiblement mal informés, à l’appel de Bernard Deschamps, quelques dizaines de gauchos, cocos, prétendus droidelhommistes, EELV, insoumis, CGTistes, libres penseurs, et même le fils d’une prétendue victime de l’OAS… battaient donc, pour rien ce jour-là, le pavé devant le palais de justice.

https://ripostelaique.com/80-ans-apres-katyn-qualifier-un-vieux-stalinien-de-salaud-est-il-un-delit.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Richard Roudier

Président de la Ligue du Midi


11 thoughts on “80 ans après Katyn, qualifier un vieux stalinien de « salaud » est-il un délit ?

  1. AvatarChristian Jour

    Qualifier un vieux stalinien de « salaud » est-il un délit ?
    Bien sur que non et en plus ce n’est que la triste vérité.
    Et puis en France on mange du cochon, n’en déplaise aux cocos, aux gauchos et au droidel’hommistes lèche cul de l’islam.

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Il n’y a pas eu que Guernica, en 1937, comme rappelé dans la vidéo par Deschamps.

    Il y a eu, pour rester en Espagne, le nettoyage des tranchées rouges par les égorgeurs « maures » au nom de la lutte contre l’athéisme : on était pas vraiment encore au « salam aleikum » entre PC et musulmans …

    Il y a eu aussi dans la chère URSS de Deschamps ;

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_opérationnel_n°_00447_du_NKVD

    Bref assez de cette histoire totalement hémiplégique .

  3. frejusienfrejusien

    et comment un procureur peut-il se fourvoyer dans ce genre de procès typiquement politique, voire même peut-on avancer sans beaucoup se tromper, un procès stalinien ???

    et pourquoi ce type d’attitude est-il possible en démocratie ?
    c’est carrément un rappel du goulag en France au 21ème siècle

    1. AvatarPouf

      …parce qu’il est aux ordres, qu’il faut affaiblir voire ruiner l’opposition, que se défendre coûte du temps et de l’énergie…et bien sûr, cela fait peur aux éventuels candidats.
      Alors, ce type d’attitude n’est pas possible en Démocratie…mais où avez-vous vu que nous étions en démocratie ? Quand tout est imposé contre l’avis du Peuple ? Quand ce dernier est de plus en plus formaté ? Quand un parti qui représente une part importante de l’électorat n’a qu’une poignée de Représentants ?…etc…etc…

  4. AvatarMichèle

    Il y a longtemps, je crois que c’était Léon Blum, qui qualifiait les cocos de premier parti nationaliste … étranger.

    Et, c’est bien là tout le problème. Les cocos couvrent toujours les leurs, alors que nous nous débattons dans des arguties sans queue ni tête.

    Bon, avec Herr Dogue Hann, ça va marcher, pour ce qui est du sans queue, je ne vous fais pas un dessin d’eunuque, pour ce qui est du sans tête, il suffit d’attendre un peu et on va voir ce qu’on va voir.

    Si nous ne voulons pas devenir des eunuques décapités, il va y avoir du boulot.

    Souchiens, réveillez-vous!
    Avant «qu’on» ne vous endorme pour de bon!

    DELENDA CARTHAGO

    Dehors les Ottomans et autre mameluks!

    Gérard

  5. Avatarwar gear

    Dites moi si je suis un sombre crétin ou si je me trompe ?? ,mais le communisme ou trouve t’il ces sources ?? dans le marxismes non !!!!!.
    Pour faire simple et court Marx était bien anticlérical au sens politique du terme.
    Comment des communistes peuvent ils s’allier a des cléricaux de la plus belles moutures les MUSULMANS !!!!!!

  6. Avatarwar gear

    je ne vous cacherais pas que la pensée de Marx n’était pas faite pour me déplaire !! mais bon vint le léninisme, puis le stalinisme. Comment des socialistes des communistes peuvent ‘ils trouver des qualités aux arabo-musulmans ,aux antipodes de ce que pensait Marx.

  7. Avatarbm77

    Je suis bien d’accord avec vous « war gear » Il doit bien se trouver seul ce vieux stal, pour aller chercher la compagnie des « allah Akbar » , c’est vraiment pathétique! Deux totalitarismes réunis pour faire taire des patriotes dans un procès Stalinien . Je croyais que la justice était surchargée lorsqu’il s’agissait de rendre justice à des victimes d’agressions dues à cette délinquance endémique . Les juges » surchargés « n’ont ils pas d’ailleurs créé les multirécidivistes ? Et le peu de peines qu’ils prononcent contre des délinquants multirécidivistes ,ils ne savent même pas les faire exécuter , à cause du manque de moyens ,qu’ils ânonnent !
    On veut bien les croire quand ils nous racontent leur misère et leur manque de moyen mais pour ce qui est de faire des procès politiques qui de plus interdisent la liberté d’opinion, parce que c’est de ça dont il est question, ils ont toujours le temps! Ce qui corrobore l’influence de la CEDH sous influence de Soros sur la justice Française et l’utilisation qui est fait de celle ci au service d’une idéologie .
    Ces un jeu un peu malsain qui se fait au nom de l’idéologie mondialiste entre la CEDH et la justice Française . la première composée d ‘idéologues financés pour certains par Soros se servant de la légitimité d’une justice Française dont certains magistrats sont politiquement proches de leur logiciel de pensée pour condamner des patriotes qui prônent le retour au souverainisme et aux nations et leurs identités et contre les obscurantisme religieux importés par le fait mondialiste . Le but étant de discréditer et même de salir des personnalités emblématiques pour décrédibiliser l’ensemble de la sphère patriote et ceux qui veulent se réapproprier, démocratiquement la destinée de leur pays. Le macron avait osé qualifié MLP d’indigne était dans cette même logique , il est juste là pour faire l »homme sandwich au service de ce mondialisme imposé car pour ce qui est de gérer e pays , c’est un nul!!

Comments are closed.