Francfort : terrorisme d’extrême-droite ou bien oeuvre d’un déséquilibré blanc frustré sexuellement ?


Francfort : terrorisme d’extrême-droite ou bien oeuvre d’un déséquilibré blanc frustré sexuellement ?

.

Allemagne : les Turcs veulent plus de protection contre le terrorisme… mais les Allemands en voudraient bien aussi !

9 morts à Francfort. Le responsable, un vrai terroriste ou bien un déséquilibré ? 

Ce que je lis dans la presse me fait pencher, pour le coup, vers la seconde solution. 

Le tueur, âgé de 43 ans n’avait, paraît-il, jamais touché une femme (ni un homme, sans doute, sexuellement parlant)… et il s’est donné la mort après son périple sanglant aux côtés de sa mère, morte également.

.

Je ne suis pas psy, mais il me semble clair que l’individu ne devait pas avoir une vie épanouissante, il devait encore, à son âge, vivre avec sa mère… Une mère abusive ne lui ayant jamais permis de vivre une vraie vie, de trouver des femmes, d’avoir des relations, voire de fonder une famille…  

2 explications possibles.

Sa mère meurt de vieillesse ou de maladie, il ne se sent pas de rester seul, il décide d’en finir mais, avant, il veut passer aux actes devant une situation qui, apparemment l’obsédait et qu’il ne supportait pas.

Il décide de tuer sa mère, lui-même, parce qu’il n’en peut plus de l’avoir sur le dos et de régler ses comptes aux usagers de bar à chichas, vus sans doute par lui comme des lieux de violence, de non assimilation et de conquête. Et il se donne la mort après, incapable de voir quoi faire de sa vie.

.

Que disent la presse et les politiques ? Extrême-droite, racisme, xénophobie, Renaud Camus (ben voyons…)… 

Fusillade à Francfort : la gauche accuse l’extrême droite et… Renaud Camus !

.

Le Point met sur le même plan l’idée qu’aurait eue  l’assassin d’exterminer plusieurs pays d’Afrique et le fait de penser que certaines races seraient supérieures. C’est absurde et c’est du travail de journaleux à la petite semaine.

Le premier point est idiot et le fait d’un déséquilibré limité intellectuellement, ne réfléchissant pas le moins du monde, le second est défendu par nombre de chercheurs et scientifiques, et cela relève du débat.

Mais pour les journaleux, penser que le QI de certains serait supérieur à celui d’autres, à cause de la génétique, du  milieu, de la culture, de la transmission génétique, de la façon de voir et appréhender le monde serait du racisme, alors que cela ne relève que du débat scientifique. Il me semble, quant à moi, avec mon bon sens, avec les travaux de Dolto et de Wafa Sultan, entre autres,  que quand on a la malchance de naître dans une famille où, depuis des dizaines de générations l’on vit dans l’entre-soi, avec des mariages entre cousins générant une consanguinité susceptible d’altérer les fonctions mentales et intellectuelles, avec l’interdiction de découvrir, de lire, de remettre en cause… et qu’en sus, les filles n’ont pas droit à l’éducation, à la lecture, à l’école… on fait des gens limités, plus propres à résoudre leurs problèmes par la violence physique plutôt que par l’intelligence et le dialogue. De plus, on sait que le niveau d’instruction des femmes et primordial pour l’éducation des enfants et le développement de leur intelligence… 

Alors, vouloir à tout prix jeter le tueur de Francfort avec l’eau du bain « extrême-droite », c’est aller un peu vite en besogne. Ce gars était vraisemblablement frustré, malheureux, peu éduqué, déséquilibré et il a pété les plombs devant une situation qu’il voyait comme sans issue et pour lui et pour les Européens. Mais de là à en faire un personnage « d’extrême-droite », lui qui devait être seul, non affilié à un quelconque parti, sous prétexte qu’il croyait aux différences entre peuples, entre races, il y a un pas que l’on ne peut franchir. Mais qui laisse indifférent le journaleux du Point qui a écrit le papier ci-dessous.

.

J’ajouterai que le Point se permet de rapporter sans commentaire la demande, choquante, des Turcs qui ne se sentiraient plus en sécurité et demanderaient davantage de protection sans ajouter que, depuis quelques années, en Allemagne comme en France, et dans d’autres pays européens, il y a eu des centaines de morts à cause de musulmans d’extrême-droite, xénophobes, haineux., déséquilibrés, frustrés.. et que ni les Allemands ni les Français ni les Anglais ni les Belges… n’ont obtenu davantage de protection. Au contraire, les protections ont été attribuées aux mosquées… 

Allemagne: 9 morts dans deux fusillades, piste « xénophobe » privilégiée

Neuf personnes ont été tuées mercredi soir dans deux fusillades visant des bars à chicha à Hanau, dans le centre de l’Allemagne, un crime probablement « xénophobe » dont l’auteur présumé a été retrouvé mort jeudi matin à son domicile.

Le parquet fédéral allemand, notamment chargé de l’antiterrorisme, s’est saisi de l’enquête et dispose « d’éléments à l’appui d’une motivation xénophobe », a indiqué un porte-parole à l’AFP.

close
volume_off

Selon des sources proches de l’enquête, une lettre d’aveux et une vidéo ont été retrouvées. D’après Peter Neumann, spécialiste du terrorisme au King’s College de Londres, il s’agit d’un « manifeste de 24 pages » témoignant d’une « haine des étrangers et des non-blancs ».

« Il appelle à l’extermination de plusieurs pays en Afrique du Nord, au Proche-Orient et en Asie centrale » en usant « de termes explicitement eugénistes, affirmant que la science prouve que certaines races sont supérieures », développe M. Neumann sur Twitter.

Par ailleurs, l’auteur présumé dit avoir été « surveillé toute sa vie par les services secrets » et se décrit comme un « incel », un « célibataire involontaire », « confessant n’avoir jamais eu de relation avec une femme », poursuit M. Neumann.La police avait annoncé vers 06H00 locales avoir retrouvé mort « le probable auteur » du crime, aux côtés d’une autre personne décédée, sans plus de précisions. Identifié comme « Tobias R. » par plusieurs médias allemands, le suspect avait 43 ans et a été découvert auprès de sa mère, selon la chaîne ARD.

Deux scènes de crime

Les enquêteurs ont également retrouvé dans sa voiture des munitions et des chargeurs, selon la presse locale, ajoutant que le suspect était muni d’un permis de chasse.

Mercredi soir, un bar à chicha, le Midnight, avait été visé par des tirs dans le centre-ville de Hanau, ville de près de 100.000 habitants à 20 kilomètres de Francfort, avant que le tireur ne gagne en voiture un deuxième établissement, L’Arena Bar, dans le quartier périphérique de Kesselstadt.

L’assaillant aurait sonné à la porte du deuxième bar et tiré sur des personnes présentes dans la zone fumeur, tuant cinq personnes dont une femme, selon des informations de Bild, ajoutant que des victimes sont d’origine kurde.

« Les victimes sont des gens que nous connaissons depuis des années », a réagi le fils du gérant du bar, cité par l’agence DPA. Deux employés figurent parmi les victimes, selon ce témoin, absent comme son père au moment des tirs. « C’est un choc pour tout le monde. »

Le bilan, d’abord de huit tués, est passé en fin de nuit à neuf quand une victime a succombé à ses blessures, selon la police. »C’est un véritable scénario d’horreur », a déploré la députée conservatrice de la circonscription, Katja Leikert. Le maire social-démocrate de Hanau, Claus Kaminsky, a lui évoqué une « soirée terrible, qui nous hantera certainement pendant très, très longtemps.

Terrorisme d’extrême droite

La menace d’un terrorisme d’extrême droite inquiétait de plus en plus les autorités allemandes, depuis notamment le meurtre d’un élu allemand pro-migrants, membre du parti de la chancelière Angela Merkel, en juin dernier.

Vendredi, 12 membres d’un groupuscule d’extrême droite ont été arrêtés dans le cadre d’une vaste enquête antiterroriste. Ils sont soupçonnés d’avoir planifié des attaques de grande ampleur contre des mosquées sur le modèle de l’auteur de l’attaque de Christchurch en Nouvelle-Zélande, qui en mars 2019 avait tué 51 personnes dans deux mosquées en se filmant en direct. Ils ont été placés en détention.

En octobre, un extrémiste de droite négationniste avait tenté de commettre un attentat dans une synagogue de Halle, un massacre n’étant évité que de justesse. Faute de pouvoir pénétrer dans l’édifice religieux dans lequel les fidèles s’étaient barricadés, il avait abattu une passante et le client d’un restaurant de kébabs, diffusant en direct sur internet ses forfaits.

A Dresde, dans l’ex-RDA, huit néonazis sont également jugés depuis près de cinq mois pour avoir planifié des attentats contre des étrangers et des responsables politiques.

L’association Ditib, principale organisation de la communauté turque musulmane d’Allemagne, a réclamé plus de protection pour ses fidèles qui ne « se sentent plus en sécurité ».

https://www.lepoint.fr/monde/allemagne-huit-morts-dans-deux-fusillades-pres-de-francfort-20-02-2020-2363607_24.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “Francfort : terrorisme d’extrême-droite ou bien oeuvre d’un déséquilibré blanc frustré sexuellement ?

  1. PacoPaco

    J’en apprends un peu plus, par cet article. Comme le gus n’est plus là on ne saura jamais vraiment le fin mot de l’histoire, mais vivre « avec » sa mère à presque 50 piges, ça craint pas mal… Je penche dans le même sens que toi Christine.

  2. AvatarPascal PROUTEAU

    Nino Ferrer s’était bien suicidé parce qu’il ne supportait plus de vivre après la mort de sa Mama!

  3. Avataryvank

    L’explication à la dérive politique de l’Europe vis à vis de l’islam: FIGAROVOX/TRIBUNE – Selon Pierre Rehov, le dialogue euro-arabe est un chantage dans lequel les intérêts pétroliers l’emportent sur la raison. Prisonnières de leurs alliances avec les pays musulmans, les nations européennes se contraignent à un angélisme naïf face à l’islam, condamnant ceux qui en dénoncent les dangers.
    Voilà le piège dans lequel nous somme tombés:
    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/allemagne-ce-que-l-on-sait-des-attentats-qui-ont-fait-neuf-morts-pres-de-francfort_3833759.html

  4. AvatarCaughnawaga

    La communauté turque musulmane demande de la protection. Ils me prennent pour une imbécile. Ce sont eux qui font le racket de protection.

  5. Avatarbm77

    Pourquoi associer Renaud Camus à des tueries aveugle ? Et pas l’islam aux multiples attentats sur le territoire ainsi que partout en Europe alors que ceux ci sont revendiqués comme tels et ponctués par ceux qui les commettent par des « Allah Akbar  » .!! Jamais dans le écrits de Renaud Camus on ne trouve d’appels au meurtre comme dans le coran Il ne se fonde pas sur une théorie , il fait juste un constat lucide Est-ce qu’il devrait se taire de ce qu’il voit pour ne pas être accusé ou diabolisé?
    Ce qu’il écrit dans ses livres , je le constate moi-même de visu et de plus beaucoup de personnes participant à ce phénomène que Renaud à nommé fort justement , grand remplacement, veulent que cela se sache en s’affichant avec des tenues ostentatoires, donc, on serait idiot de ne pas reconnaitre ce que les protagonistes eux mêmes veulent nous faire comprendre.
    Pendant que l’on amuse la galerie , que l’on débat sur des détails de sémantiques , l’immigration non seulement continue sous macron mais bat des records . Schiappa lors de son débat avec Zemmour sur Cnews a reconnu 500000 entrées sur le territoire en moyenne par an !!!! Quand on sait que ces gens minimisent toutes les statistiques de l’immigration !!!
    C’est bien simple moi qui suis resté dans le même quartier de banlieue et dans le même immeuble depuis 30 ans , je peux témoigner que Renaud Camus n’est ni un théoricien ni un visionnaire mais uniquement un alerteur et ceux qui veulent le faire taire participe à ce que je nommerais la grande omerta qui accompagne le grand remplacement. Nous étions dans mon immeuble et ceux voisins, au début des années 90 , dans une proportion de 15 % d ‘immigrés pour 45 % de Français . Je cite Français tous les gens qui étaient assimilés de longue date , portugais , italiens asiatiques et gens des territoires d’outre mer , plus quelques maghrébins francisés ou en couple mixte, juifs, pied noirs etc. je ne parle donc pas uniquement des franchouillards pure souche seulement ,ce que nous pourrions nommer une diversité assimilée, pour prendre à contre pied ceux qui nous « vendent  » leurs diversité qui se rapporte en vérité à deux seules catégories: les africains du nord et du sud . Aujourd’hui la proportion s’est totalement inversée . Un quart de Français pour trois quart d’Africains et maghrébins et tous discourant entre eux dans leur langue se baladant en tenue de leur pays ou en habit religieux, plus le point de deal de rigueur tenu par leurs rejetons enfin le truc banal que l’on peut constater partout dans les banlieues Françaises où la population a été complètement remplacée! Et nous ne sommes pas dans les pires banlieues !! Si le grand remplacement est une vraie réalité , ceux qui essaient de le faire taire sont des dissimulateurs et des menteurs

  6. Avatard

    Les juifs sont obligés de fuir des quartiers, voir des pays européens, même que pour Mme Halimi, ce n’était pas un crime antisémite ! aujourd’hui c’est idiot, c’est dramatique , les turcs vont devoir fuir !!!

  7. AvatarMachinchose

    « Le tueur, âgé de 43 ans n’avait, paraît-il, jamais touché une femme  »

    quand on s’ appelle Tobias ou Toby, faut assumer

    lisez moi ça :

    «  » »

    Tobit 8, 4 On laissa Tobias et on ferma la porte de la chambre. Il se leva de son lit et dit à Sara :  » Lève-toi, ma sœur, prions et supplions notre Seigneur de nous manifester sa miséricorde et son salut.  » 5 Elle se

    leva et ils se mirent à prier et à supplier, pour que leur soit accordé le salut «  » »

    faut dire que comme nuit de noces……………Y A PLUS BANDANT ! 😆

  8. Edmond RichterEdmond Richter

    L’ATTENTAT D’ HANAU: Je vis en Allemagne. Ici c’est l’hystérie contre l’AfD (Alternative für Deutschland = Alternative pour l’Allemagne) qui est contre l’immigration et qui a même une section J-AfD (Juifs pour l’AfD) c’est dire à quel point ils sont « nazis ».
    J’ai posté ceci sur Facebook: DEUX POIDS, DEUX MESURES: Lorsque des musulmans commettent des attentats, on parle immédiatement de déséquilibrés, de camion fou ou de bouffées délirantes aigues. Lorsqu’un veritable déséquilibré (voir plus loin) tue des musulmans à Hanau, on parle immédiatement de racisme, d’estrême droite et on va jusqu’à accuser un parti légal, l’AfD, qui compte des juifs en son sein, de racisme, de neo-nazisme et d’être responsable de ces meurtres.
    LE TUEUR D’HANAU: il assure avoir été constamment espionné depuis son enfance par une « organisation secrète » qui pouvait « lire dans ses pensées ». L’Amerique « est sous le contrôle de sociétés secrètes invisibles » qui utilisent des « méthodes maléfiques inconnues comme le contrôle des esprits ». Il parle également de l’existence de « bases militaires souterraines » dans lesquelles certaines personnes font « l’éloge du diable », « maltraitent, torturent et tuent de petits enfants ».
    PATRICK MOREAU, chercheur au CNRS et à l’Université de Strasbourg a beau dire « il faut absolument distinguer Tobias Rathjen de l’extrême droite allemande. Le tueur d’Hanau s’est radicalisé sans nourrir de contact avec l’extrême droite. » TOUT LES POLITIQUES QUI COMPTENT EN ALLEMAGNE ONT ACCUSÉ L’AfD D’ÊTRE COUPABLE. Résultat: « Racisme égal AfD, nazisme égal AfD, et si l’AfD est légale en Allemagne, alors le racisme et le nazisme sont légaux eux aussi » affirme le cousin d’une victime (Le point international). Les raisons de ces accusations des politiques allemands? Écoeurés par la saloperie de Merkel et du million et demi de migrants qu’elle a fait entrer illégalement en Allemagne, les Allemands votent pour l’AfD au point que ce parti a devancé la CDU (parti de Merkel) aux élections de Thuringe ce qui a fait l’effet d’un cataclysme. ALORS HERO SUR LE BAUDET! Tout est de la faute de l’AfD…Atmosphère de fin de règne pour Merkel et la CDU…

  9. AvatarOrange

    La frustration sexuelle fait selon moi de grands dégâts. Ses causes peuvent être des peurs affectives, sociales et sexuelles intenses. L’énergie sexuelle est centrale dans l’expression des facultés de l’humain. J’entendais Brigitte Lahaie sur Sudradio récemment affirmer avec ses invités grands sachants que la sexualité ne fait pas partie des besoins, elle visait les hommes, et que chacun peut s’en passer. J’ai alors compris que Brigitte Lahaie est un Cyril Hanouna du sexe. Un clown qui sert ses intérêts personnels en récitant les modes d’emploi de jouets sexuels et des affirmations navrantes comme celle-là en particulier. Justement une autre fois elle a qualifié de dépendant sexuel compulsif un homme en détresse d’incapacité à se faire une copine et qui disait recourir de temps en temps à des prostituées. Elle, la machine de sexe, n’offrant aucune compassion à ceux en détresse sexuelle. Cette experte du sexe n’a toujours pas perçu le danger d’origine sexuelle chez les migrants qui arrivent en continu en France et en Europe, tous hommes, célibataires et en âge d’être actifs sexuellement. Est-elle assez vendue et magnanine pour leur chercher des épouses dans leurs pays d’origine pour transposer leur société litéralement en France et Europe? Ou prétend-elle qu’ils feront tous des vieux garçons sereins? Quelle fille occidentale veut-elle livrer à ces mysogynes aggravés violents? En 5 ans dans ma petite ville de souche sont arrivés des africains noir foncé régulièrement. L’autre jour je passe le long du stade et une équipe de foot complète composée exclusivement de noirs. L’un d’eux marchait dans ma direction la main dans son pantalon. J’ai regardé ailleurs un moment puis constaté qu’il continuait à se diriger dans ma direction avec maintenant l’avant-bras au complet dans son slip. Jamais vu ce genre d’exhibition à tendance sexuelle plus que technique vestimentaire avec des occidentaux durant mes près de soixante ans de vie.

    Je suis renversée par le silence des associations professionnelles des psychologues et des psychiâtres sur la déséquilibrite musulmane et j’attend de voir s’ils vont laisser affirmer que dans ces fusillades de Francfort, l’auteur est plus un terroriste qu’un déséquilibré: il tue sa mère, il affirme être dirigé télépathiquement par des agences gouvernementales et que des militaires américains torturent des enfants dans des souterrains. Je suis certaine que ce sont des archétypes de dérangement mental absolument typiques de notre époque. Bien sûr ces psy supposés prendre en compte l’impact psychologique et physique de leur environnement humain sur les individus sont aveugles à l’existence d’un changement de population absolument antagoniste sur la population de souche. Il y a 20 ans c’était hyper commun de parler de l’islam comme d’une théocratie millénariste agressive. Aujourd’hui c’est le viol sociétal avéré et plus un mot d’observation objective sur la nature débile et délétère de l’islam et des cultures africaines.

  10. AvatarJolly Rodgers

    bonjour @ orange ,
    Brigitte Lahaie devrait lire : les fonctions de l’orgasme de Wihlliem Reich , et elle verrait qu’elle a tout faux !

  11. MichèleMichèle

    Frustré sexuel,
    pourquoi pas?

    Frustré en tous sens,
    certainement !

    Alors, un technicien de la manipulation mentale peut très bien avoir conditionné un garçon extrêmement fragile pour l’utiliser, au cas où, … au cas où ce serait utile.

    Pour calmer les AfD, et même les J-AfD, c’est un bon coup.

    Si on peut faire peur à l’électorat RN, c’est bon aussi.

    Reste plus qu’à flinguer le zozo, et pourquoi pas sa maman avec?

    DELENDA CARTHAGO

    Gérard
    (complotiste diplomé?)

Comments are closed.