Je n’ai jamais vu autant de haine, de violence physique et verbale, de sectarisme dans ce pays


Je n’ai jamais vu autant de haine, de violence physique et verbale, de sectarisme dans ce pays

PEUR SUR LA DÉMOCRATIE…

Avec mon recul de vieux sage qui en a vu plus qu’il n’en verra, j’ai la frousse.

Je n’ai jamais vu autant de haine, de violence physique et verbale, de sectarisme dans ce pays. Plus on parle de démocratie, d’égalité, de « vivre ensemble » et de liberté et plus on s’en éloigne. « Vivre ensemble » ?

Quel orgueil de penser que tout le monde pense comme l’homme occidental élevé, quoiqu’il en dise, dans un environnement judéo-chrétien qui s’efforce de respecter les individus et leur liberté. Chaque jour, la multiplication d’actes contre notre culture sans réelle coercition « parce qu’il ne faut pas stigmatiser », démontre qu’on n’est pas tous sur la même longueur d’onde ! Or, « vivre ensemble », c’est accepter les mêmes règles. Egalité ? Confondue avec l’égalitarisme, elle abaisse le niveau de l’école et de l’instruction, décourage le talent et sous prétexte d’égalité des sexes, déconstruit la famille et la filiation. Démocratie ? Où en est-elle quand à un pouvoir « qui écoute mais n’entend pas » répondent des minorités de plus en plus violentes ? Pour certains parce que c’est le seul moyen de se faire entendre, pour d’autres parce qu’ils refusent le débat et veulent s’imposer par la force. Arriver, dans une démocratie à faire s’empoigner forces de l’ordre et pompiers, il fallait le faire… Liberté ? Où en est-elle quand la religion du « progressisme » refuse toute opposition ? Que penser par exemple, d’une campagne défendant la paternité, la maternité et la vie qu’une élue de la République a réussi à faire interdire (Alliance Vita) alors que dans le même temps des affiches à caractère ouvertement sexuel limite pornographique ont droit de cité dans le métro (Sex Education) ? Un deux-poids-deux-mesures qui devient insupportable. Que penser de la loi Avia qui condamne les propos haineux et insultants sur les réseaux sociaux ? Notions à géométrie très variable et interprétation libre… Que penser de médias confondant information et militantisme ? Pas gai tout ça mais la semaine prochaine, promis, je mets du baume sur les cœurs !

MARIE-PASCALE OLLIVIER

Éclair Pyrénées des 1er et 2 février 2020, p. 40 « Debout dans ma cuisine. »

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jean Lafitte

Linguiste, colonel de l'armée de l'air retraité


10 thoughts on “Je n’ai jamais vu autant de haine, de violence physique et verbale, de sectarisme dans ce pays

  1. Avatarpythagore

    On sait tout cela mais que faisons nous il faut quand même savoir que des millions de migrants sont déjà prévus de venir en France comment voulez vous qu’un pays comme le notre puisse survivre je pense que les français ne comprennent pas bien qu’ils vont se faire dégager pourtant c’est logique quand des gens viennent chez nous sans vouloir s’intégrer mais au contraire en nous imposant leur culture et qui ne sont pas là pour travailler mais profiter vous comprenez bien qu’à un moment il n’y aura plus assez de travailleurs français pour nourrir les migrants que se passera t-il à ce moment là?eh bien ils prendront les biens des français c’est ce qu’ils font déjà et cela sera pire les français on les prévient depuis longtemps de ce qui va se passer et pourtant pas de soulévement contre la violence et l’immigration

  2. Avatard

    J’ai regardé une vidéo sur TVliberté datant du 1/2/2020 dont l’invité était X.Raufer , criminologue .
    Le chiffre de la délinquance explose, TOUT explose ! Le Ministère de l’Intérieur « pipaute « les faits : Les cambriolages, c’est 1/3 avec la présence des cambriolés c’est à dire 70000 !! et ce serait tout !!!
    Mensonge : 40 à 45% des cambriolages affectent les locaux officiels: les hôpitaux, les épiceries, les locaux professionnels..mais le ministre ne donne pas de chiffres ; TOUS LES CAMBRIOLAGES CONFONDUS S ELEVENT A 1350 CAMBRIOLAGES /JOUR ! les vols à mains armés, 1/3 , sont « noyés » dans ces chiffres, ce n’est pourtant pas RIEN , d’être braqués !
    IL est question de ne plus donner les sources de statistiques !
    Depuis les politiques de la ville on essaie de trouver des excuses aux gens, et RIEN NE CHANGE AUJOURD HUI ! : c’est même pire, Mr Raufer dit qu’il ne faut pas priver les dealers afin qu’ils puissent payer leur loyer modéré !!
    J’ai connu un monsieur, dit Mr Raufer , qui épluchait les comptes à la cour régionale des comptes, et notamment les subventions versées, qui est allé voir le Président de la chambre régionale à Marseille ( anciennement ) , pour demander UN AUDIT ! Cet homme lui a répondu : « malheureux, vous voulez la guerre civile  » !
    Pour Mr Raufer il n’y aura pas la guerre civile, JUSTE ILS ONT PEUR ! Même en Suède ils ont peur …ils meurent de trouille !
    Alors tout le monde ment, et l’on se retrouve avec des statistiques tronquées!
    Pour ce qui s’est passé à Strasbourg, ( Bienvenu à Mogadiscio dit Mr Raufer) il y a eu mensonge : 220 voitures brulées ! ; IL y a eu 240 sorties de pompiers, 350 voitures brulées, CE SONT DES SCENES DE GUERRE CIVILE !!
    La France est un Etat Nation, son essence, sa finalité ( disait Aron ), la MISSION D UN ETAT NATION, C EST : RESPECT A L EXTERIEUR , PAIX A L INTERIEUR !
    Le président comme le premier ministre ne sont pas là « pour fixer les soldes » – l’affaire du Sahel va mal se finir avec le peu de soldats – LA LOI, L ORDRE, LE REGALIEN NE LES INTERESSENT PAS !
    « La criminalité explose , car pour incarner le régalien, on prend des gens dont ce n’est pas le boulot , Castaner ! Macron n’avait pas grand monde, il prend n’importe qui  » ( Oui rappelez-vous notre étonnement pour cette nomination !)
    « Même au Nicaragua , ils sont plus « responsables » !
    Le nouvel an dure maintenant une semaine, quinze jours, mais les émeutes tous les jours !
    Mr Raufer affirme qu’il n’y a pas eu d’arrestations alors que les dégradations étaient importantes, LE FEU C EST GRAVE ! , car ils ressortent du tribunal les mains dans les poches ! SAUF POUR LES GILETS JAUNES !
    TOUT SE DETRICOTE QUAND IL Y A DE L IMPUNITE, CAR TOUT LE MONDE ATTAQUE TOUT LE MONDE, C EST L ANARCHIE !
    « Comme Castaner ment, tout le monde le fait, les commissaires les policiers, font ce qu’ils peuvent , et les médias sont « domestiqués  » , c’est à dire reçoivent des pressions ..  »
    Voilà comment on devient un pays corrompu, très rapidement

  3. AvatarMars Antoine

    Emmanuel Macron est en chute libre dans les sondages …il tourne à peine à 20 %. Il est aussi impopulaire que Hollande à sa fin de mandat ! Ce dernier ne s’est pas représenté sachant la déculottée qu’il aurait prise dés le 1er tour de l’éléction pour la présidence de la France . Le fait que Macron soit si impopulaire , et par son instinct cruel et diabolique se venge contre son peuple en le vendant à l’ennemi musulman au prix de leurs voix aux prochaines élections . Il a en horreur les pauvres et les Chrétiens de tous bord … souvenez- vous aussi lorsqu’il a dit qu’il préfére les clandestins Africain comme migrant plutôt que les blancs Bulgares de l’UE ! Macron sera présent aux prochaines présidentielles n’en vous déplaisent ! Mais aussi il sera présent au segond tour !!! . Il est fort probable que Marine le Pen y soit aussi … « si Marine se présente elle perdra Contre Macron , c’est certain !! Et 5 ans de plus avec Macron c’est l’ Islam qui nous bouffera ! C’est sûr à 100 % ce sera notre destin !!! Cherchons un candidat charismatique pour nous représenter … Zemmour , Collard, Menard ….. et tant d’autres ….Marine a bien fait son boulot et on l’aime bien … elle doit passer le relai d’urgence pour le bien de son pays ….

  4. AvatarFomalo

    Suivi également la vidéo avec X. Raufer sur TV libertés.
    Une chose me gêne, cet homme bien informé et précis, a été un allié co-auteur avec A.Bauer ,F.M. conseiller de N.S,et qui l’est encore probablement, du maqueron. A qui se fier???

  5. Avatarberger

    Avez-vous remarqué que notre société aime la mondialisation et « en même temps » les circuits courts. Les routes sont réduites en dimensions, « pour la planète » et  » en même temps » on allonge la piste de l’aéroport, Nous sommes tous identiques et  » en même temps » nous sommes tous différents, nous vivons dans l’individualisme et « en même temps » dans la globalisation, nous vivons le communautarisme et « en même temps » les particularismes, difficile de s’y retrouver mais on parle de « pertes des repères »….

  6. Avatarbm77

    Macron, ses ministres inadaptés au postes qu’ils occupent et ses députés aux ordres, recrutés su le net , la France ne méritait pas ça! N’importe quel gouvernement de Marine Lepen aurait mieux fait l’affaire puisque tout simplement, il aurait œuvré pour la France ! Il vaut mieux faire des erreurs ou se tromper en essayant de faire les choses pour l’intérêt de la nation que d’être le meilleur technocrate pour la détruire !!! Mais qui a permis cela sinon des gens qui ne souhaitent pas nécessairement le mieux pour la nation mais ont un poids électoral de plus en plus conséquent .
    Tous ses bras cassés de la politique socialaux et autres ont créé une créature monstrueuse avec cette hydre de l’immigration, et maintenant ils en ont peur et nous font subir la poltique d elur peur!!!
    c’est pour cela que je dis que ça urge aujourd’hui de ne plus se tromper lors des élections.

  7. AvatarGloup la grenouille

    Moyenne d’âge des  » minorités de plus en plus violentes  » = 20 ans.
    Moyenne d’âge des minorités de patriotes lucides = 65 ans.
    Pas simple….

  8. AvatarMarc

    Ce pays? Pour un ancien colonel? Ce pays, il devient urgent de se le réap
    roprier, de dire à nos africains qu’ils sont nos hôtes mais pas les propriétaires, que la « France en déroute » ne durera pas toujours Nous sommes les enfants de cette terre et nous n’avons pas à nous justifier. Le mépris de nos voisins autonomes ( Royaume Uni, Russie …) nous trace l’avenir qui se fomente;

Comments are closed.