Élève Mila : 0/20 en Histoire !

Illustration : la fabrique gauchiste de l’Histoire, entre un islam fantasmé et une Église détestée

.

Mila n’a rien compris à l’Histoire officielle enseignée actuellement dans l’Éducation nationale.

Transformée depuis plus de 30 ans par les « pédagogistes », remodelée sous Hollande avec la complicité de Najat Vallaud-Belkacem, c’est une Histoire chimérique, ré-inventée pour coller au fantasme du « vivre-ensemble ».

« Vivre-ensemble » explosé par l’affaire Mila, cette jeune lycéenne recherchée par ses « camarades » pour lui donner un cours appliqué d’Histoire de la religion d’amour, de tolérance et de paix.

Car, quelques années auparavant, au collège, Mila aurait dû apprendre que, de « l’incroyable force de conviction » de Mahomet, allait naître une merveilleuse civilisation arabo-islamique tandis que la France ployait sous les coups d’une Église abjecte « dominant et terrorisant les peuples », jugeant, torturant et faisant « parler les infidèles ».

La sentence est donc irrévocable : 0/20 à l’élève Mila ayant foutu le boxon en classe et dans la France entière !

.

Extraits du manuel d’Histoire-Géographie et exercices proposés par Hatier

 

 

.

La vision de l’Église, par Hatier

.

.

Certains commentateurs (ici Russalka8), au Point, rajoutent de l’huile sur le feu en posant LA question existentielle : qu’a apporté l’islam en 1400 ans d’histoire ?

 

Quelqu’un sur ce forum peut-il me citer, à minima, trois exemples de :

– Grandes œuvres musicales nées et inspirées de l’islam

– Grandes œuvres picturales nées et inspirées de l’islam

– Grandes œuvres littéraires nées et inspirées de l’islam

– Grandes œuvres architecturales nées et inspirées de l’islam et qui ne soient pas un simple rapt indélicat des œuvres pré-existantes en un lieu donné ou l’utilisation du savoir faire de peuples ottomans /Hindis/ Moghols/Juifs/Espagnols/etc. Transformés en citoyens de seconde zone et corvéables à merci

-Grandes œuvres scientifiques nées et inspirées de l’islam et qui aient laissé un héritage encore utilisable aujourd’hui (les mathématiques étaient avant tout chinoises, Hindoues, grecques et irakiennes, la médecine est née en Égypte, puis en Grèce et Babylone bien avant l’islam)

– Grandes œuvres philosophiques nées et inspirées de l’islam qui aient fait progresser la pensée

– Grandes œuvres politiques et de controverses d’idées nées et inspirées de l’islam qui aient conduit à la démocratie dans les pays musulmans et ailleurs.

– Grandes implications nées et inspirées de l’islam pour le maintien de la paix dans le monde depuis 14 siècles.

Etc.

https://www.lepoint.fr/debats/islam-on-en-parle-mais-le-sujet-reste-piege-05-02-2020-2361368_2.php

.

Une certaine vision de l’Histoire…

Culpabilité et repentance : demandez le programme d’histoire-géo de 4ème mis en oeuvre par Belin

Quand les Croisés mangeaient des musulmans au petit déjeuner…

Barberousse : un pirate qui protégeait les musulmans des razzias chrétiennes ?

Bayard Presse choisit un pharaon noir pour illustrer l’histoire de l’Égypte antique

Premiers cours de « civilisation islamique » au collège

A « La Croix L’Hebdo », on a le migrant dans la peau

L’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire (de la peinture française)

Histoire-géographie au lycée ou comment on embrigade la jeunesse, par Marc Longobard

L’histoire de France c’est facho pour les gauchistes de Mediapart

 1,167 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Merci MILA . Le coran est ce que vous dites.On y trouve 62 fois le mot « TUER’, 51 fois l’appel à « COMBATTRE » jusqu’à la mort….etc…..MILA, bravo et merci . Leur coran est hors-la- loi et incompatible avec notre Constitution française

  2. « Pourquoi dit-on que l’on utilise les chiffres “arabes”? »

    Par ignorance:

    1. qu’ils ont été inventés par des mathématiciens Indiens et hindous
    2. qu’Al-Khwarizmi était comme son nom l’indique un Ouzbek (du pays actuel où se trouve l’ancien royaume du Khwarezm) zoroastrien.
    3. que les Arabes n’ont jamais rien inventé d’autre que l’islam malfaisant, le totalitarisme, et la guerre de religion.

    Il s’agit d’une forme de synecdoque : comme ils ont été connus en Europe par l’intermédiaire des marchands de langue arabe, on a cru que ces derniers les avaient inventés.

  3. Vous avez parfaitement raison Pythagore , pourquoi les livres d’histoires aujourd’hui sous l’influence des gauchistes seraient objectifs et les nôtres du récit national seraient dépassés. Cela me rappel une discussion que j’avais eu avec un écolo gaucho de mes connaissances à qui je disais que j’utilisais tel médicament pour mes lourdeurs d’estomac et celui-ci de me préconiser le bicarbonate de soude , soit carrément des remèdes de grand mère! Ce n’est pas la peine de faire tout un discours sur les bienfaits du progressisme pour revenir 100 ans en arrière :::

    • Si vous croyez que les remèdes de l’industrie pharmaceutique sont tous supérieurs aux anciens remèdes, vous avez encore bien des choses à apprendre. Cela signifie que vous avez une bonne santé, tant mieux pour vous !! Dans le cas présent, le grand défaut du bicarbonate est d’être trop bon marché et de ne rien rapporter aux labos. Mais il est efficace, ce qui est gênant …

  4. heureusement j’ai gardé mes livres d’histoire d’il y a 30ans je les montre à mes enfants en leur disant que ce qu’ils apprennent est tronqué

  5. Cet article et les commentaires qui ont suivi, je me régale. Les passagers de cette croisière, apportent un éclairage d’érudits qui m’enchante, Merci à vous tous !

  6. 0/20 en Histoire Bidonnée et Falsifiée, voulez-vous dire.

    Arrêtons les balivernes : le monde arabe médiéval n’était pas plus développé que l’Europe, seulement plus riche (le pillage y étant pour beaucoup), on y trouve exactement les mêmes constructions. D’ailleurs l’architecture monumentale musulmane est juste copiée des byzantins, des italiens et des wisigoths – chez qui les Arabes ont trouvé l’arc outrepassé qu’on leur attribue à tort, tant ils l’ont copié.

    Car quand on vous parle des merveilles architecturales « musulmanes » (érigées par des kouffars la plupart du temps), celles mises en avant sont pour la plupart postérieures à l’an 1200, date à laquelle l’empire s’est déjà effondré et fragmenté depuis deux siècles, sous les coups des Turcs puis des Mongols, et la civilisation européenne est déjà passée devant, comme le démontrent les Croisades

    Les chiffres arabes ne sont pas arabes, mais indiens, tout le monde le sait. Par ailleurs, Al-Khwarizmi qui les a fait connaître était, comme son nom l’indique, Ouzbek, bien loin de l’Arabie, et en plus probablement pas musulman, mais zoroastrien. De toute les manières ce n’est pas l’islam ni le coran qui l’ont inspiré pour ses travaux mathématiques, mais bien les mathématiciens indiens qu’il a compilés.

    On a échappé ici à l’inévitable Averroès, dont on oublie opportunément de nous rappeler que l’on ne connaît son œuvre que par les traductions latines, les musulmans l’ayant complètement oublié avant même sa mort et jusqu’à fin XIXème, quand les civilisateurs européens le leur ont fait découvrir.

    Rappelons qu’en cinq siècles, l’empire ottoman n’a traduit qu’un seul texte européen un traité la syphilis, et que le monde musulman obscurantiste et arriéré a rejeté l’imprimerie comme « impie » jusqu’au XIXème siècle.

    ____

    Tiens voilà un excellent sujet de découverte pour les écoliers : pourquoi pas quelques gros chapitres sur les temps obscurs de l’islam, son irrémédiable régression et plongée dans l’ignorance sous l’effet du coran pendant 1000 ans et jusqu’à nos jours (oui parce que ce n’est toujours pas fini…)

    Et on pourrait faire pareil pour l’Afrique : lecture des récits de voyage des européens entre le XVIème et la colonisation, et de Tidiane N’Diaye sur la traite arabo-musulmane…

  7. De quoi encourager les parents responsables à fonder des écoles hors contrat,confessionnelles ou non,chaque année il s’en crée de nombreuses à travers tout le pays.

  8. Il faut toujours respecter son adversaire. Juste par mémoire, les savants lesquels ont travaillé sous l’islam : Muhammad Ibn Mūsā al-Khuwārizmī, que a été à l’origine de mot l’algorithme (9em siècle), l’astronome Ulugh Beg (15em), le médecin Ibn Sina, dit Avicenne (10em). L’architecture de Samarkand (15-17em), de Taj Mahal (17em).
    Mais après 17em siècle l’activité culturel et scientifique d’islam est en déclin, et son influence culturelle dans le monde n’est pas significative.

    • Bonjour,

      Citez encore deux ou trois noms comme celui d’Alhazen et la liste sera close : ce sont toujours les mêmes dix noms que l’on cite.

      Face aux dizaines de milliers de noms de savants occidentaux, cela ne pèse par grand chose.

      La science en monde musulman a disparu totalement bien avant le XVIIème.

      Al-Kashi, un Perse, (mort en 1431) est le dernier savant original de cette « civilisation ».

      Bref; le monde musulman ne pense plus depuis la mort de Jeanne d’Arc : superbe bilan !

      • Je suis tout à fait d’accord avec ces vos propos. Il y a une excellente analyse de la productivité culturelle mondiale : Human Accomplishment: The Pursuit of Excellence in the Arts and Sciences, 800 B.C. to 1950, Charles Murray, 2003. Mais je n’aime pas quand on nie complètement des faits historiques, que l’islam aussi avait participé dans l’évolution de culture mondiale. Donc, cette participation permet une manipulation historique (et sans aucune falsification !), qui est réalisée par sélection tordue des périodes éclairés d’Islam et des périodes uniquement obscures pour le Christianisme.

  9. Ce n’est pas possible qu’ils enseignent cela ! Qui fait les programmes d’Histoire ? Mais où ont-ils trouvé tous ces mensonges ? Ah oui, en « inversant » l’Histoire et la dynamique des protagonistes, c’est vrai….

    C’est fou et grave quand même.

    PS : ils ont oublié pour l’Eglise, les instincts de mâles en rut pour les nombreux prêtres qui auraient couché avec les « bonnes des curés » (vu une émission là-dessus hier… qui tendrait à faire croire qu’il n’y a que des pervers dans l’Eglise avec de pauvres victimes, âgées à ce jour, traumatisées qui témoignaient).

  10. Merci d’avoir relayé le commentaire de RUSSALKA8,
    dans ses questions, on a toutes les réponses,

    quant à la fraude historique de l’EN, j’espère qu’un nouveau gouvernement rétablira la vérité, car au sein des familles françaises, peu de parents sont capables de le faire,

    cette propagande en faveur de momo le pédo, est proprement ahurissante et d’une malhonneté toute socialope

  11. Merci @Antiislam et @Julien Martel

    Ici, les enfants commencent, en 5e, à étudier la civilisation islamique et l’islam. Pendant au moins deux mois, à travers livres, exercices et vidéos : aucune mention de décapitations, de massacres, pas d’images sanguinolentes de tortures ou d’exécutions.

    Arrive la société féodale et le rôle de l’Église…

    Forcément, l’enfant conclura que l’islam, c’est beau, conquérant et positif tandis que l’Église apparaîtra comme dictatoriale et anti-peuple. Avec de belles images de bûchers et de tortures.
    Bref, le bon gros manichéisme de gauchiste !

    Ha, ils doivent se marrer et jubiler les pédagos à la De Cock en élaborant programmes et manuel !

    Et après le Moyen-Âge arrive… « François Ier et Soliman le Magnifique ».

    • Bonjour,

      Deux mois !

      Ils sont vraiment devenus totalement délirants !!

      C’est du bourrage de crâne !

      A la fin des années 60, le Judaïsme ce n’était même pas un demi-cours et le Christianisme autant : disons 30 minutes chacun …

      Je m’en souviens assez bien.

      L’islam et Mahomet, comme idéologie, je ne sais même plus si on m’en a parlé ne serait-ce qu’une seule fois …

      Probablement …

      Et j’ai eu des professeurs socialistes et communistes dans le premier cycle …

      Bien sûr j’ai aussi pensé à la de Cock et suite à cette mauvaise pensée, en surfant, j’ai trouvé un texte de Brighelli rigolo à son sujet :

      https://blog.causeur.fr/bonnetdane/laurence-zemmour-et-eric-de-cock-002416

      • Vous avez raison @Antiislam, je confirme, ils sont carrément en phase « délirante » dans le plein sens du terme et je pèse mon mot.

        Je pense aussi qu’ils veulent faire plaisir aux adeptes en se disant que cela pourrait leur permettre de mieux s’intégrer si on flatte leurs origines… Je les verrais bien penser cela, c’est dans leur logique.

        Qu’ils sacrifient de jeunes Français ? Ils s’en foutent…. (mais bon, espoir, il y a les parents derrière qui eux ont appris la vraie histoire ainsi que les professeurs qui à mon avis ne rentrent pas vraiment dans ce jeu).

  12. Inquisition contre les cathares=900 procès, 42 condamnation au bûcher pour tout le moyen âge. Soit au rythme de 2 par jours, 21 jours d’assassinats par les conquérants musulmans pour cigarettes, mauvais regards etc…

  13. Encore un gros travail ! Merci beaucoup ! j’ai une vingtaine d’articles en réserve sur ce sujet. Il y a toute une panoplie de préjugés et de mythes à dynamiter encore et encore.

  14. Sont très forts ces Krevards. Vrai, faux la bonne tambouille qu’ils font avec, qu’ils servent à nos jeunes au cerveau androïdé. On est dans la merde, mais je garde Espoir, comme toujours !

  15. Bonjour,

    Merci pour ces extraits ahurissants.

    Il y a encore quelques années, je lisais ces manuels pour me faire une idée de l’endoctrinement.

    Mais là, nous sommes au stade ultime : l’extrait que tu donnes sur l’Eglise est vraiment, oui, ahurissant …

Les commentaires sont fermés.