Premiers cours de « civilisation islamique » au collège


Premiers cours de « civilisation islamique » au collège

.

Au collège (public ou privé sous contrat), l’Éducation nationale insiste sur l’indispensable notion de « vivre-ensemble » et, en Histoire-Géographie-EMC (Éducation morale et civique), le professeur doit s’attarder longuement sur l’islam.

S’ils n’ont rien appris auparavant sur les fleuves, les reliefs et les villes de France, c’est normal.

S’ils ne savent rien de Charles Martel et de Poitiers, de la véritable histoire des Croisades ou de Jeanne d’Arc, c’est fait exprès.

.

En revanche, en 5e, débutent les cours sur la civilisation arabo-musulmane et là, les élèves pourront rester des semaines a phosphorer sur la religion de leurs petits camarades. 

Si on apprend alors que le vil Charlemagne a « génocidé » le peuple saxon et que l’Occident moyenâgeux s’avère sombre et demeuré, les beaux conquérants musulmans sont heureusement là pour relever le niveau et nous apporter savoir, amour, paix et tolérance…

Tout commence –  et l’historienne foldingue de la « déconstruction » Laurence de Cock en frémit de plaisir – avec le visionnage d’un clip (55 minutes quand même…) à la gloire d’Allah et son prophète : « Islam, empire de la foi ».

Et – miracle – dans cette vidéo destinée à vos enfants de 12 ans, nulle décapitation, nulle image de sang et de larmes, nul massacre dans un empire s’étendant  de l’Espagne à la Chine !

C’est beau, c’est magique et ça plait à la gauche : c’est l’ISLAM !

.

– Introduction avec le puissant « Allah Akbar » du muezzin du Caire en fond sonore.

« Près d’un quart de la planète répond à l’appel de la prière commençant par « Allah est le plus grand » commente, enthousiaste, le narrateur.

– Puis, sur fond de musique martiale : « la civilisation islamique marque l’un des plus hauts sommets de l’humanité. Un pouvoir planétaire fondé sur la seule foi. Une révolution spirituelle qui allait façonner les pays de 3 continents. Et fonder un Empire » (images de fiers cavaliers musulmans sur leurs destriers).

« En Occident, un voile de peur et d’incompréhension a obscurci une bonne partie de l’histoire de l’islam. C’est oublier à quel point l’histoire cachée de cette religion et la civilisation occidentale s’interpénètrent. Au cours du Haut Moyen-Âge, tandis que l’Europe s’enténèbre, ce sont les érudits musulmans qui se réclament de la sagesse ancienne des Grecs. Ce sont eux, encore, qui sèment les graines de la Renaissance, 6 siècles avant la naissance de Léonard de Vinci. Des remèdes à nos maladies jusqu’aux nombres qui nous servent à compter, la civilisation musulmane a façonné des cultures du monde entier… Tout commence par la vie d’un homme ordinaire. Le message profond qu’il véhiculera changera le monde à jamais : il se nomme MAHOMET. »

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




28 thoughts on “Premiers cours de « civilisation islamique » au collège

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Une petite ou plutôt plusieurs réflexions d’importance pour beaucoup de concernés en France.

    Que la collabo-islamo-sphère y réfléchisse bien et compare si ce qu’elle impose à la France ne finira pas par l’évidence de leur reniement. Hier, qui étaient-ils et que sont-ils devenus aujour’hui ceux qui malmènent la France et les Français ? LEURS VALEUUURS ?! Quelles étaient-elles, alors, pour être complètement travesties aujourd’hui ? Que renvoie leur miroir, la face d’homme et de femmes sans convictions qui forts du pouvoir mal acquis compromettent l’existence de la France, celle des Français et leur Société.
    ___________________________________
    Utilisation accrue de la peine de mort en Egypte depuis 2013 Article par Abdoul Razak Ahmadou Youssoufou publié le 13/06/2019
    :::: http://www.worldcoalition.org/fr/Increased-use-of-the-death-penalty-in-Egypt-since-2013.html

    Depuis la chute du régime de Morsi en 2013, le recours à la peine de mort à considérablement augmenté en Egypte avec un nombre de condamnations à mort estimé à 2 443 personnes entre 2013 et 2018 selon Reprieve.

    Un rapport publié le 27 mai 2019 par l’ONG de défense des droits de l’homme « Reprieve » et le Daftar Ahwal Data Research Center révèle, après analyse de nombreux documents officiels, de sources juridiques mais aussi de rapports des médias et d’informations provenant de défenseurs des droits humains, que le régime d’El Sissi a imposé la peine capitale à 2 443 personnes, dont 11 enfants de moins de 18 ans entre 2013 et 2018. Parmi elles 1 884 ont été jugées dans le cadre des procès collectifs au cours desquels 15 accusés ou plus ont été jugés simultanément. Au cours de la même période, au moins 45 de ces procès ont abouti à une condamnation à mort. Le rapport dénonce également que dans les procès de masse, les accusés sont régulièrement condamnés à mort sur la base de fausses accusations de terrorisme liées en réalité à l’exercice de droits fondamentaux tels que la liberté de réunion. Dans certains cas, les accusés sont condamnés à mort pour des meurtres qu’ils n’ont pas commis. Dans d’autres, des personnes sont condamnées à mort sur la base d’accusations nébuleuses et pour des crimes non violents liées à leur « appartenance » à des organisations terroristes présumées. Le rapport met également en lumière le nombre plus élevé de procès politiques que de procès criminels jugés par les tribunaux. Depuis septembre 2018, au moins 77 personnes sont en attente d’exécution, dont 86 % ont été condamnées sous le régime d’El Sissi et au moins 6 ont déjà été exécutées.
    Enfin, le rapport révèle qu’en dépit de cette intensification des condamnations à mort en Égypte, en violation des règles du droit international dans ce domaine, l’Union européenne, plusieurs de ses États membres et les États-Unis ont continué à coopérer avec le régime d’El Sissi.

    Toutes les données sont disponibles par le biais de l’Egypte Death Penalty Index, une base de données compilée par Reprieve et qui suit l’application de la peine capitale en Égypte entre le 25 janvier 2011 et le 23 septembre 2018. Au cours de cette période, l’indice a identifié 1 592 condamnations à mort confirmées en appel et 145 exécutions.

    1. AvatarDorylée

      Bien évidemment, on évite de préciser que la grande majorité des condamnation à mort visent des Frères Musulmans, adorés en France où on ne veux rien connaître de leurs agissements et classés terroristes en Égypte où on les connaît bien

  2. AvatarPimpin

    il faudrait faire de la publicité sur certains versets du coran, par exemple :

    Sourate 9
    5. Les mois sacrés expirés tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade, mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux.
    29. Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son Apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribu de leurs propres mains et qu’ils soient soumis.
    39. Si vous ne marchez pas au combat. Dieu vous châtiera d’un châtiment douloureux, il vous remplacera par un autre peuple, et vous ne saurez lui nuire en aucune manière. Dieu est tout-puissant.

    Sourate 8
    38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. Et s’ils récidivent, (ils seront châtiés); à l’exemple de (leurs) devanciers.
    39. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils œuvrent.
    59« Que les mécréants ne pensent pas qu’ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher et Nous les rattraperons à n’importe quel moment ».
    60 « Et préparez pour combattre contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin de terroriser l’ennemi d’Allah et le vôtre, et d’autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu’Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d’Allah vous sera remboursé pleinement et vous serez point lésés » .

    Il faut bien sûr expliquer aux collégiens que les mécréants, c’est eux !

    1. AvatarMachinchose

      29. Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier,

      lol lol lol

      traduction trés soft de « qoutoulou lou youmounoun billah wa bil youm el akher »

      vraie traduction

       » TUEZ ! ceux qui ne croient en allah ni au dernier jour (celui du jugement)

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Oooh ! Enfin !

        Bonjour @Machin Chose ;

        Contente de vous savoir de retour , je m’inquiétais pour vous !

        1. AvatarMachinchose

          et moi de te lire

          affectueuses amitiés!!
          comme a toutes et tous ceux qui m ont manifesté leur attention durant cette absence forcée

          (La suite du commentaire de notre ami Machin chose sera publiée demain sous forme d’article
          Christine Tasin)

  3. AvatarOrange

    Désolée, je ne suis pas capable de regarder la vidéo qui démarre sur l’Egypte.

    Ce matin sur le site TheReligionofPeace.com un article sur un apostat de l’islam égyptien assassiné par sa famille, d’après ses amis. Cet homme était diplômé d’Al Azhar en Egypte comme prof d’islam et il s’est converti au christianisme. Il savait qu’il était menacé de mort. C’était un homme bon. Sa femme l’a dénoncé à sa famille. Je me demande si les parents des petits français à qui on impose l’apprentissage de la « grandeur » de l’islam peuvent rajouter les mots « sous-développement, primitif, tyrannie, théocratie, intolérance, cruauté, meurtre » au vocabulaire décrivant l’islam. Et que l’islam n’a rien créé mais tout emprunté et que l’ensemble des 58 pays musulmans n’arrivent toujours pas à la cheville d’Israel, pays bébé minuscule à des années lumières en progrès et civilisation en comparaison.
    https://www.worldwatchmonitor.org/2019/10/egypt-friends-fear-family-may-have-killed-ex-teacher-of-islam-after-he-became-christian/

  4. ParachutisteParachutiste

    Je n’ai pas pu résister à tant d’inepties, à tant de contre-vérités, à tant de mensonges proférées avec tant d’aplomb par le commentateur.

    J’ai imaginé le lavage de cerveaux auquel nos enfants vont être soumis, par le biais de l’association de l’image et du son.

    Cinquante-quatre minutes et trente-huit secondes ?!
    Non, j’avoue ne pas avoir pu supporter cela. J’ai cessé au bout de trois minutes exactement, en apprenant que toute notre culture occidentale, les sciences, la médecine, nous venait de ces tribus à la pisse de chameau.

    Mais peut-être y reviendrai-je dans un jour ou deux ?
    Car pour bien combattre son ennemi, il faut bien le connaître. J’en sais quelque chose pour avoir eu à côtoyer ces tristes sbires.

    Et là, il y aura un certain nombre d’arguments à récolter … pour un futur proche.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Très vrai !

      Il faut apprendre à lire avec patience la prose des musulmans, même si le mensonge le plus grossier y est toujours la règle et nous retourne les ongles , sinon nous ne les combattrons pas avec efficacité …

  5. AvatarCeltillos

    il n’y a pas de civilisation arabo-musulmane, il n’y a que les destructions et les appropriations arabo-musulmanes!

    l’islam et les arabes n’ont rien inventé, rien créé, tout a été pillé, volé et pervertis par ces peuples sanguinaires, de plus étant installés sur la route de la soie ils ont détourné ce qu’ils n’ont pas pillé, c’est un peuple de rien, de fous, de tueurs et de voleurs et en cela ils n’ont pas changés!

  6. AvatarDurandal

    Mais p….. ! C’est incroyable !
    Qu’est-ce qu’il nous arrive ? L’Académie est devenue asile de fous. L’école, une fabrique de demeurés ?
    A quand les sorties scolaires et autres voyages de fin d’année en immersion islamique ?
    Avec, peut-être, orientation filière « Boucherie-Charcuterie adaptée », en fin de cycle ?…

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Et ils n’ont même pas inventé le zéro,même si le nom est arabe.
      Cependant le zéro les représente fort bien.

  7. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Les bras m’en tombent… Ce n’est pas possible que l’Education Nationale permette cela…

    Cela ne m’étonne pas, certains recteurs d’Académies sont musulmans et donc prêchent pour leur chapelle. Mais c’est l’Education Nationale et les politiques qui sont à blâmer pour cette falsification honteuse de notre Histoire digne de l’époque nazie.

    Il faut absolument que les parents rétablissent les choses au niveau de leurs enfants.

    Courage, les enfants de la Jeunesse Hitlérienne ont réussi à être désendoctrinés et la vérité arrive toujours à se savoir, les enfants ne sont pas idiots.

  8. AvatarMachinchose

    et tout ce cinéma pour nommer a la présidence de l’ INSTITUT DU mONDE aRABE, le juif honteux Djaquette Langue

    cet « institut » qui emploie entre autre la Houriya Frigidia ’bouteldja signifiant glacial en rebeu

    ainsi, entre les declarations antisemites, elle obeit a son boss

    comme elle ne sait rien faire, n’ a jamais eu de « vrai » métier, on l’ a bombardée (image, hélas, ) de documentaliste

  9. frejusienfrejusien

    C’est pas possible ! je ne peux pas écouter ce tissu de mensonges et d’endoctrinement , rien que le muezzin déjà , ça me hérisse !

    autrefois la cinquième était la classe de l’étude de la civilisation gréco-romaine,

    mais il vrai que depuis que la gauchiasserie a pris le pouvoir, notre culture ne découle plus de nos ancêtres gréco-romains mais des lointains zarabes venus de la lointaine Arabie,
    il parait qu’ils ont tout découvert, et qu’ils ont tout inventé, même Léonard de Vinci aurait tout copié sur les zarabes,

    et sans leurs immenses connaissances, les zaméricains n’auraient pas pu alunir ,
    y a-t-il un moyen de déposer une plainte auprès de l’EN ?

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Sahih Bukhari : Livre du Jihaad

    Volume 4, livre 52, numéro 220 :
    Rapporté par Abu Huraira
    :::: https://www.sahih-bukhari.com/Pages/Bukhari_4_52.php

    – » Allah’s Apostle said, « I have been sent with the shortest expressions bearing the widest meanings, and I have been made victorious with terror (cast in the hearts of the enemy), and while I was sleeping, the keys of the treasures of the world were brought to me and put in my hand. » Abu Huraira added: Allah’s Apostle has left the world and now you, people, are bringing out those treasures (i.e. the Prophet did not benefit by them). « –

    TRAD FR : – » L’Apôtre d’Allah a dit: «J’ai été envoyé avec les expressions les plus courtes portant les significations les plus larges, et J’AI ÉTÉ VICTORIEUX AVEC LA TERREUR (mise dans le cœur de l’ennemi), et pendant que je dormais, les clés des trésors du monde m’ont été apportées et mises dans ma main. Abu Huraira a ajouté : L’Apôtre d’Allah a quitté le monde et maintenant vous, les gens, faites ressortir ces trésors (c’est-à-dire que le Prophète n’a pas bénéficié d’eux). « –

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    APBI – Association des Projets de Bienfaisance ISLAMIQUES en FRANCE
    :::: https://www.apbif.fr/

    –> PLAN du SITE
    :::: https://www.apbif.fr/plan-du-site/

    Lancement en 2013
    MISSION :
    –>L’APBIF (Association des Projets de Bienfaisance Islamiques en France) a été fondée afin de répondre au besoin croissant de la population française de découvrir, de comprendre ou d’approfondir leur connaissance de la religion musulmane. Ainsi, l’objectif principal de l’APBIF est de diffuser une explication saine de l’Islam aux musulmans, comme aux non musulmans de France.

  12. frejusienfrejusien

    Faut absolument porter plainte contre l’EN , et contre celui qui a mis au point ce nouveau programme, les parents devraient retirer les gosses de ce cours en faisant un scandale,

    et d’ailleurs, y a -t-il qq chose de prévu sur la vie de Jésus ??
    et sur l’évangélisation du Bassin Méditerranéen dans les premiers siècles de notre ère ? mon petit doigt me dit que non, me trompé-je ???

    là, je crois que les limites du supportables sont dépassées, c’est de l’indécence, de l’obscénité gauchiste

  13. Avatarnapoleonkom

    Ma fille est en 5ème dans un collège privé catholique sous contrat. Effectivement elle est revenue avec un cours d’Histoire sur Mahomet très islamocorrect et trois définitions à apprendre par coeur sur l’Hégire, le califat et le calife en vu d’une interro orale.
    Je lui ai donc demandé si son prof, vu qu’il s’agit d’une institution catholique, leur avait nuancé le contenu du programme de l’EN pour leur dire la vérité sur Mahomet.
    « Non, m’a-t-elle dit, il s’est contenté d’enseigner ce qu’il y avait dans le manuel. »

    Que dire… même dans les écoles catholiques, soit ils ont la trouille soit ils ont de l’admiration.

    On en vient a souhaiter la venue du Jugement dernier, au moins cela aura le mérite d’être clair.

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      De la trouille, de l’admiration, du conformisme… Et que faire maintenant : de nombreux élèves musulmans étudient dans le privé catholique ! Le professeur ne peut pas critiquer ou nuancer puisque le programme ne l’envisage pas : il n’y a aucune référence à des massacres, à des conversions de force, à des razzias et même à l’esclavage. Pour l’EN, tout est merveilleux dans la civilisation islamique !

      Il s’est trouvé un professeur pour dire à la classe de mon fils que les talibans qui avaient tiré sur Malala Yousafzai n’étaient pas des musulmans…

  14. frejusienfrejusien

    Incroyable ! l’Education Nationale fait de l’instruction religieuse dans nos écoles républicaines,

    et quelle éducation religieuse !!!
    Celle de nos ennemis, les envahisseurs,
    après leur avoir construit moult mosquées toutes plus belles les unes que les autres, de plus en plus flamboyantes et luxueuses,de plus en plus impressionnantes par la taille,
    il va bien falloir les remplir,
    alors on se dépêche de faire de la conversion à tour de bras auprès de nos têtes blondes,
    plus on s’y prend tôt, mieux ça va marcher,

    c’est révoltant !! il faut les pendre !!

  15. AvatarDorylée

    Lorsqu’on lit dans l’encadré surligné en jaune tout ce que les musulmans ont produit, on se demande pourquoi ils sont totalement absents des listes de prix Nobel dans les domaines scientifiques. Le peu qu’ils ont apporté en Europe provient de ce qu’ils ont volé à d’autres peuples razziés. Ils n’ont aucune compétence dans aucun domaine à part la pédophilie, les vertus de l’urine de chameau, le vol, le saccage et le charcutage au sabre. Leur symbole se retrouve d’ailleurs sur beaucoup de leurs drapeaux nationaux : l’étoile et le croissant qui, comme chacun sait, signifie  » nous voudrions briller comme les étoiles mais nous sommes cons comme la lune  » .
    Il faudra songer à partager les classe en deux avec une cloison : un côté filles, un côté garçons et remplacer le bac à sable par un bac à pierres pour que les élèves mâles puisse s’entraîner à la lapidation pendant la récré…

  16. AvatarVictoire de Tourtour

    Soit ils n’en savent rien .Car, hélas, de nombreux profs d’histoire n’ont pas fait d’études supérieures d’histoire , et sont incapables de sortir le nez du manuel. Déjà bien s’ils ont préparé un véritable cours .Certains se contentent de lire à haute et intelligible voix le manuel, et rien de plus… J’ai connu l’espèce, quand j’étais prof, et je pouvais profiter, les cloisons des collèges étant minces, du cours d’histoire voisin.

  17. AvatarMachinchose

    on se demande pourquoi ils sont totalement absents des listes de prix Nobel

    grossiere erreur d’ interprétation et confusion!!

    ils ont depuis 14 siècles le Prix Nos Belles en arrivant au paradis d’ allah!!

    tu sais bien! les Houris Hourah!! celes aux yeux troublants et aux fessiers somptueux

    mais , hélas, il ne peuvent y acceder qu aprés une mort a faire la guerre aux infideles

    quelle etrange promesse que d’ autoriser au musulman héroique mort, tout ce qui lui a eté refusé toutes sa vie

    pire trompe couillon je ne connais pas!!

Comments are closed.