Communiqué Riposte laïque : Christine Tasin condamnée à 4 mois de prison avec sursis pour apologie du terrorisme

Justice Liberté d'expression Publié le 4 février 2020 - par - 23 commentaires

.

La 10e chambre correctionnelle de Paris vient donc de rendre son verdict. Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine, qui lutte depuis de longues années contre l’islamisation de notre pays, vient donc d’être condamnée à quatre mois de prison avec sursis, pour apologie du terrorisme.

La plainte émanait du CCIF, association proche des Frères musulmans, qui se livre à un véritable djihad judiciaire, en France, pour interdire toute critique de l’islam, comme si notre pays, qui a longtemps symbolisé l’insolence, l’irrévérence et la parole libre, devait se soumettre aux lois de la charia. Cette officine a ainsi, entre autres, déposé plainte contre Georges Bensoussan, Eric Zemmour, Pascal Bruckner, Céline Pina et même Natacha Polony !

Le Parquet a relayé la plainte de l’association, et a appuyé, à deux reprises, la demande des avocats du CCIF (dont l’un, Ouadie El Hamamouchi est un élu socialiste) de différer la date du procès, sous l’incroyable prétexte qu’ils n’auraient pas eu le temps d’étudier le dossier. Et cela fut accordé à deux reprises, alors que l’accusée avait fait le déplacement.

Lors du procès, qui se tint enfin, au mois de décembre, le procureur osa demander 6 mois de prison, dont 4 mois fermes, sans cacher une volonté de faire taire, ainsi, Christine Tasin, et lui interdire toute critique de l’islam, et toute information sur ce dogme qui sortirait du politiquement correct.

Dans un contexte où la jeune Mila, 16 ans, ne peut plus aller à l’école depuis deux semaines, pour avoir dit, en termes crus, le mal qu’elle pensait de l’islam et du Coran, et où elle subit menaces de mort et de viols, ce verdict ne peut qu’encourager les soldats d’Allah qui, sur le territoire français, entendent interdire, par la menace ou la violence, 5 ans après les meurtres de Charlie Hebdo, toute critique de leur dogme.

Cette condamnation, voulue et impulsée par le Parquet, aux ordres du gouvernement, se situe quelques semaines après l’incroyable verdict délivré contre l’écrivain Renaud Camus, condamné à deux mois de prison avec sursis, et à une lourde amende, pour avoir affirmé qu’il préférait la guerre à la soumission !

Elle se situe dans le contexte où Eric Zemmour, qui, quatre soirs par semaine, redonne de l’oxygène au débat démocratique sur CNews, sera jugé dans quelques semaines pour incitation à la haine, suite à ses propos tenus lors de la Convention de la Droite.

Marine Le Pen et Gilbert Collard seront d’autre part jugés, eux aussi, pour apologie du terrorisme, pour avoir diffusé des images de la barbarie de Daesch, suite à une comparaison scandaleuse du journaliste Jean-Jacques Bourdin, entre l’Etat islamique et le Front national.

Lors de l’énoncé du verdict, les juges ont fait savoir que ce verdict serait bienveillant pour l’accusée, qui n’a pas été condamnée à de la prison ferme, et a expliqué que cela était sa dernière chance, et qu’elle devait le comprendre.

Naturellement, Christine Tasin fera appel, et, loin de se laisser intimider, continuera un combat mené depuis près de 15 ans, avec Riposte Laïque et Résistance républicaine, puisque, quotidiennement – il suffit de consulter l’actualité, en France et dans le monde – les faits, hélas, lui donnent raison.

Pierre Cassen

Fait à Paris, le 4 février

.

Sur le même sujet :

https://resistancerepublicaine.com/2020/02/04/apologie-du-terrorisme-4-mois-de-prison-avec-sursis-pour-christine-tasin-mais-zekri-court-toujours/

Print Friendly, PDF & Email
23 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
JJB
JJB
il y a 1 année

Cette censure de la parole des patriotes est scandaleuse. La justice aux ordres ne condamne jamais, ou très peu ceux qui véritablement prônent la haine, les meurtres, les attentats, les viols… Mais bon sang, que ces juges lisent au moins une fois le Coran et cessent d’occulter la vérité ! Qu’ils écoutent un prêche haineux dans une mosquée peut-être sortiront-ils de leur cécité voulue et permanente … je sais , je rêve. Mais un jour va venir où il faudra obligatoirement faire le ménage.

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 1 année
Reply to  JJB

Si, un jour, la charia domine la France, ces mêmes juges condamneront au nom du droit islamique.

De 1939 à 1945, j’imagine qu’ils ont successivement condamné au nom de la République, de l’occupant allemand ou de Vichy puis au nom des libérateurs…

Certains pensent qu’ils faudrait élire les juges, comme aux États-Unis. Pourquoi pas. Mais cela signifie aussi… des juges » charia-compatibles » dans le 93…

Amélie Poulain
Amélie Poulain
il y a 1 année

« De 1939 à 1945, j’imagine qu’ils ont successivement condamné au nom de la République, de l’occupant allemand ou de Vichy puis au nom des libérateurs… »

Il me semble même avoir lu (ou vu à la TV dans un documentaire) que certains avaient été emprisonnés pour avoir critiqué Hitler ! Et la roue a tourné depuis comme on le sait….

Moktar
Moktar
il y a 1 année

Je ne parviens pas à transcrire ce que je ressens tellement je suis écoeuré de ce pays, de tous ces politiques et magistrats corrompus. Et vous messieurs les garants du drapeau tricolore: qu’en pensez-vous?
Christine, tu as tout mon soutien..hélas que moral jusqu’au jour où l’on pourra faire plus et autrement.
https://youtu.be/JqBr6eLqA0c
https://youtu.be/g9cifp4I394

TEMPLIER
TEMPLIER
il y a 1 année
Reply to  Moktar

moi non plus je ne parviens a écrire mon dégout….

Machinchose
Machinchose
il y a 1 année

La plainte émanait du CCIF,

ah! c’est donc ça !

c’est  » çif « ……………………..le sabre !!

y en a içi qui doivent connaitre l’ injonction obligeant a se faire musilmon, c’est le « Beçif (bessif, devenu bézéf) wa illa bel islam »

en gros tu peux choisir entre l’ islam, et le sabre

comme on dit dans la riligieon damour i di péts

une petite pensée pour les chrétiens massacrés a Damour auLiban par les palestichiens mizilmons

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Damour

karr
karr
il y a 1 année

C’est cela la justice!
Ces juges iniques seraient capables demain de condamner à mort les mêmes qu’ils servent si bassement aujourd’hui,en France la justice est totalement dépendante du pouvoir politique.
Le président du tribunal qui fit condamner le Maréchal de France Philippe Pétain après guerre, avait prêté serment de fidélité quatre ans plus tôt à celui qu’il condamna.
La racaille ne se trouve pas toujours dans les zones de non-droit de leur république,elle sait également se draper de toges et d’hermine!

Conan
Conan
il y a 1 année

C’est pas croyable !
Peut-on espérer que les veaux se réveillent enfin ?

Hervé
Hervé
il y a 1 année

En attendant l’arrivée certaine,de nombreux juges musulmans,les juges rouges font l’affaire de macron. Notre pays,est sur une très mauvaise pente,et tout cela sera irréversible,car grâce à nos lois stupides,et un président qui haït sont peuple,les musulmans s’emparent progressivement de notre armée,et de nos administrations… »Avec votre démocratie,nous vous vaincrons,et avec le coran,nous vous dominerons ». Ils vont y arriver,c’est une certitude,car nous sommes des mollusques.

Frejusien
frejusien
il y a 1 année

AFFREUX pas d’autres mots

Jack
Jack
il y a 1 année

La « justice » n’est pas aveugle, elle est purement politique et tranche en faveur du plus grand ennemi des cultures occidentales des temps modernes : l’islam. Ce jugement inique le prouve une fois encore s’il en était besoin. Comme en Suède, comme au Danemark, comme en Allemagne, comme en Grande Bretagne où, espérons grâce à Boris Johnson, les choses devraient changer au profit des Britanniques patriotes. Courage amie Christine, comme si j’avais besoin de vous en souhaiter tellement vous en montrez. Les Français sont difficiles à secouer, mais cela va vanir, in ne peut en être autrement. Je vous embrasse. Jack

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 1 année
Reply to  Jack

Merci ami pour ce message d’un homme bien courageux aussi ! Je vous embrasse

José Pahat
José Pahat
il y a 1 année

De mon écran, confortablement installé, obscur citoyen, je ne risque rien. Je constate, je vitupère, je ne décolère pas contre l’islam, contre la trahison des élites, les idiots utiles, la quasi totalité des médias, cette gauche merdique pour laquelle je n’ai que mépris et ça va faire 20 ans que ça dure alors qu’une charia plus ou moins molle s’installe en France.
20 ans, c’est à peu près le début du combat que mène, sur le terrain et sans relâche, Christine Tasin en prenant les coups que l’on sait dont le dernier en date par une justice couchée, aux ordres ( la mise en place des totalitarismes a commencé par la justice). Elle n’est pas là seule, Pierre Cassen, Georges Bensoussan, Éric Zemmour, Alain Finkielkraut, Zineb,etc. et Mila aujourd’hui la rejoignent à leurs risques et périls. La situation est depuis longtemps intenable.
Gouvernés par des lâches, nous continuons à constater, à pleurnicher et à nous…. résigner de plus en plus en l’absence d’une véritable organisation démocratique et républicaine de masse capable d’assumer notre défense et celle de la civilisation occidentale. Faire confiance au RN? C’est un trop gros risque. Ce serait par défaut. Et là, je ne peux pas franchir le pas. Le RN, s’arrangera avec l’islam sur notre dos. Procès d’intention? Pas si sûr! Il n’y a pas, pour l’instant, d’alternative républicaine en France.
Face aux verdicts iniques qui touchent des citoyens lucides, coupables de rien du tout, colère et désarroi se mêlent inextricablement. Je ne voudrais pas baisser les bras avant d’être sûr qu’il n’y à rien à faire pour mon pays.
Vous avez prouvé que vous étiez dotée d’un grand courage, madame, puisse – t- il vous accompagner le plus longtemps possible. Soutien total à votre combat qui est le mien.

pier
pier
il y a 1 année

Quand renverserons nous ce système ?
je désespère !

hoplite
hoplite
il y a 1 année
Reply to  pier

Faut commencer en mars prochain peut-être?

dominic gillet
dominic gillet
il y a 1 année

ma chère Christine, je suis en colère et peinée pour toi …tu es une résistante merveilleuse, qui se bat sans faille pour nous sauver tous de la peste verte ! cette justice à deux vitesses se dirige vers l’application insidieuse de la sharia ! avec la complicité des élus…tu as tout notre soutien! grand respect à toi chère amie ♥

Moktar
Moktar
il y a 1 année

@José Pas ..ha; Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu avances; SAUF….SAUF sur ton jugement sur le RN; car ainsi tu rejoins la cohorte de pleutres et indécis qui donnent caution depuis des années à des individus qui sont la cause de l’islamisation de la France.
Le RN n’est peut-être pas tout ce à quoi les uns et les autres aspirent MAIS…MAIS….MAIS il ne peut pas faire pire que les partis précédents ayant eu le pouvoir.
Par ailleurs que tu le veuilles ou non camarade, le RN représente tout de même une forte concentration de voix; ALORS on lui donne une chance pendant 5 ans où on continue à regarder la TV le cul sur son fauteuil.

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 1 année

L’état des lieux est clair et ça devient une des principales raisons de changer les choses encore faudrait -il que les français comprennent leur situation ! c’est pour cette raison que les médias les saoulent a longueur de journée avec de l’info répétée et répétée complètement inutile . Les vrais infos sont contrôlées et mises sous cloches , qu’avons nous pas entendu jadis sur les pays totalitaires jamais je n’aurais imaginé que nous en serions un jour arrivé là dans si peu de remous au pays qui se proclame toujours patrie des libertés .

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 année

Qu’un sentiment de révolte face à l’injustice. Cette condamnation confirme ce que nous constatons au quotidien : toutes les trahisons de l’Anti-France venant du camp de l’anti-nationalisme.

Les pouvoirs persécutent ceux qui dénoncent l’assassinat de la France et de son Peuple Historique ; de ceux qui alertent leurs Compatriotes des stratégies et manigances contre eux.

Ce sont ceux qui lèvent la tête et nous toisent du haut de leur bassesse qui mènent la dans macabre de la traîtrise. Eux, les coupables, eux les vils, eux les félons, eux qui n’ont cure de Notre Pays, car si eux passent de la France, la France est bien la Patrie des Patriotes Français. Ce sont ces complices destructeurs de Notre pays qui établissent les règles de cette destruction et méjugent, condamnent, anéantissent beaucoup de Fidèles Patriotes.

Le dépit, la révolte, la rage, l’immense vide, la tristesse qui l’accompagne de voir, de subir ce crime qui semble devoir rester impuni.

Madame Tasin, je ressens aussi ces sentiments en ce qui vous concerne puisque vous êtes aussi une Grande Dame Patriote Résistante et cette condamnation en est la preuve, le témoignage.

Les questions sont : comment, pourquoi laissons-nous faire ? Que pouvons-nous faire ? Oui ! que pouvons-nous faire d’autre que de permettre ces injustices sans broncher ? C’est malheureusement ce à quoi « la grande démon-cratie » qu’est devenue la France nous a confinés. La guerre vaine que mènent les Gilets Jaunes sans se décourager depuis bientôt un an et demi nous le montre et ce après que le chef du régime politique Français, Macron, ait lancé le défi insultant insolemment provocant, plein de certitudes d’intouchabilité:  » s’ils me veulent ; qu’ils viennent me chercher ! ».

Ne nous reste que le calendrier ; le calendrier électoral et encore ! Cette mascarade mafieuse nous a démontré décennie après décennie que le scrutin, entaché de mille manigances, n’a rien de démocratique mais par contre sert l’horloge du système mafieux démon-crate qui nous gouverne.

Quelle stratégie les Patriotes doivent-ils adopter pour infliger la défaites au régime gouvernemental illégitime ?

Notre faiblesse qui peut devenir notre force est le respect des règles malgré tout non-démocratiques, et vaincre l’ennemi avec les règles fixées par lui.

Il faut donc se contenter du scrutin, à moins d’une révolution réelle, mais mener la guerre incessante, appuyée sur tout ce qui entoure le déroulement du scrutin, avant, pendant et après. NE PERMETTRE AUCUNE ENTORSE au système, aucune illégalité, aucune fraude pendant le vote, réclamer avec insistance RÉPARATION pour chaque violation….

Il faut impérativement veiller et protéger sur Notre voix POLITIQUE DÉMOCRATIQUE exprimée dans les urnes. Nous ne pouvons plus tolérer qu’elle soit bafouée, que notre droit nous soit subtilisé. Réclamons haut et fort le RESPECT PLEIN ET ENTIER DE CE DROIT.

Le droit de VOTE DES ÉTRANGERS est programmé pour entrer en scène NOUS NE POUVONS PERMETTRE CELA ; faire du bruit autour du vote des bi-nationaux ce qui est un véritable scandale, une anomalie démocratique, les Français n’ayant que le droit de vote pour des élections françaises.

La vigilance habituelle de RR en ce qui concerne les partis, les candidats ET leur liste.

Vaincre par les urnes, c’est aussi avoir l’adhésion du Peuple et la légitimité de gouvernance.

La victoire des Patriotes Français est ce qui garantira l’effacement total et intégral des fautes que le régime totalitaire anti-national Français vous impute et dont il tâche votre casier judiciaire. Mieux, ces tâches seront substituées par des médailles bien méritées de reconnaissance par la vraie France et le vrai Peuple Français.

La victoire finale sur le système fera payer historiquement et éternellement vos persécuteurs, ceux de la France en révélant leurs criminelles trahisons.

Madame Tasin, courage, bien sûr, mais aussi admiration et gratitude pour votre combat personnel, votre détermination, le talent qui est le votre pour tenir les armes de la Défense et de l’Offensive ; pour porter le flambeau de la Résistance avec une conviction inébranlable.

A nous de veiller à abattre, dans la légalité, tout ce qui agresse la France et son Peuple. À nous de faire respecter NOS droits politiques essentiels pour remporter la victoire. Notre victoire sera la votre ; la victoire sera votre reconnaissance et l’accusation de ceux qui, en vous attaquant, auront attaqué la France.

Que vienne vite la Libération !

Dorylée
Dorylée
il y a 1 année

Les chats fourrés qui sont si pointilleux quand on leur parle un peu rudement et distribuent des  » outrages à magistrat  » au moindre mouvement de sourcil, devraient avoir conscience qu’un tel verdict rendu au nom de la République Française constitue un outrage à magistrat ! Il faut vraiment être de parti pris ou être manipulé pour condamner Christine pour apologie du terrorisme alors qu’elle passe le plus clair de son temps à lutter contre les tenants et les aboutissants qui y mènent. Mais il est vrai que les élections approchent : il faut ménager certains électeurs ( entre 3 et 6 millions suivant les statistiques ; 15 selon Azouz Begag)

PUGNACITE
PUGNACITE
il y a 1 année

Honte aux juges formatés, partisans qui crachent leur ressentiment politique en condamnant en dépit d un quelconque discernement et du respect du droit dont ils sont pourtant garants…

bm77
bm77
il y a 1 année

Si ils avaient au moins des convictions, ils se cachent derrière une posture de gauche mais ce sont plutôt des pleutres qui condamne avec le trouillomètre à zéro . Ils condamnent parce qu’ils ont peur des islamistes!!! Si au moins ils l’avouaient ! Faute avouée à moitié pardonnée!!

Mike Caron
Mike Caron
il y a 1 année

Qu’a t,’elle dit exactement? Merci

Lire Aussi