Mulhouse. Le gérant de cette auto-école de Mulhouse et son père mis en examen pour corruption active.
Une filière pour obtenir l’examen du code de la route a été démantelée à Mulhouse.
Trois hommes ont été mis en examen jeudi 23 janvier. Ils sont soupçonnés d’avoir mis en place un système frauduleux qui permettait de réussir son code à coup sûr, moyennant une somme de 1.500 euros, versée en liquide par chaque candidat.
Un système bien rôdé
Le gérant de l’auto-école prenait la place du candidat lors de l’examen du code ou bien s’installait à ses côtés pour souffler les réponses.
Les enquêteurs ont pour l’heure identifié une centaine de personnes ayant bénéficié de ce système. Il s’agit pour la plupart de gens illettrés ou ne parlant pas couramment le français, selon le procureur de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot. Tous verront leur permis de conduire annulé et devront repasser l’examen.
Trois personnes impliquées
Le gérant de l’auto-école âgé de 39 ans et son père âge de 68 ans ont été mis en examen pour corruption active et blanchiment d’escroquerie en bande organisée.
Le responsable de la structure qui faisait passer le code a lui été mis en examen pour corruption passive. Ils ont tous trois été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Une partie de leurs biens a été saisie.
Des candidats venus de toute la France
[Selon le principe du « téléphone arabe » !]
L’enquête menée par la Brigade mobile de recherche de la police aux frontières va se poursuivre pour identifier d’autres bénéficiaires de ce code obtenu en trichant.
Les candidats grâce au bouche à oreille venaient de toute la France, notamment de Paris, Marseille ou la Meurthe-et-Moselle.
[L’histoire ne dit pas s’ils repartaient en voiture !]
On est un peu taquin sur Résistance républicaine et on ne résiste pas à conclure avec une petite photo de l’autre façade.
Mesdames, si l’envie de faire du shopping vous tente…
1,005 total views, 2 views today
Ces gens là ont la corruption dans le sang
Nos traîtres ont foutu cette engeance partout et partout où il l’on foutue c’est la débâcle ! Rien de surprenant puisque c’est leur façon de vivre, de se comporter dans les pays conquis de kouffars où on les laisse faire. Ces deux là remonterons une autre escroquerie ailleurs, il ne faut pas se leurrer. Avant le jugement ils vont se barrer au bled un an, le temps de changer de nom et ils reviendront comme migrants avec tous les droits et privilèges attachés à cette » qualité » pour mettre une nouvelle arnaque sur les rails…
Ti viens en France on ti donne tout. Ti vi comme un nabab et ti bosse pas. Et en plus ta plein di salope, et on ti donne même le permis, ti viens vite et ti li di aux autres.
Ouais comme au bled ! Y a qu’a voir comment conduisent ensuite la plupart !
ci comme au bled, ti la vite et bien !
et pour le flouz, ti vend qq joints
Mais seront ils interdits de continuer a tenir une auto école ?
il y a eu le même cas dans ma ville, un moniteur d’auto-école turc avait trouvé comme moyen pour faire passer le code à ses compatriotes surtout des femmes, qui avaient du mal à parler et à comprendre le français, ses élèves étaient équipés d’oreillettes bluetooth et lui il était dans le fond de la salle d’examen et donnait les bonnes réponses, bien sûr il fut pris en flagrant délit, on n’a jamais su le nombre de personnes ayant eu leur code de la route de cette manière frauduleuse, il fut interdit de donner des cours de code et de conduite pendant 3 ans, une fois ce délai passé il est à nouveau moniteur d’école à son compte, il a simplement changé de quartier.
Je me demande comment ce turc peut il enseigner comme moniteur auto-école , il faut le b.e.p.e.c.a.s.e.r , ou un CQP pour gérer une auto-école etc.etc.Tout en sachant pour le b.e.p.e.c.a.s.e.r , le niveau a été relever car beaucoup d’étudiant possédant un diplôme universitaire se lancent dans ce métier depuis de nombreuses années , sachant que le niveau du Q.C.M avec les questions posées et les réponses à données ne sont pas à la porter de toutes personnes ne maîtrisant pas en totalité la langue française et les textes de lois sur le code de la route ,ce Q.C.M étant éliminatoire , donc dans ce cas décrit ici beaucoup de questions sont à posées .
« Les candidats grâce au bouche à babouche venaient de toute la France, »
et la conduite? 5000 EUROS ?
fifty-fifty avec l’ inspecteur Monsieur Abdelcrime ????
de toutes façons c’ est la crème qui ne parle ni ne comprend le Français et quine prendra jamais d’ assurance
Comme au pays ! Ti pay, ti l’i a !
Lui et son père bénéficierons d’un non lieu… ils ont besoin d’argent pour entretenir lleurs femmes là-bas …ou les frères musulmans
C’est étrange, dès qu’il y a vol, crapulerie, crime ou malversation, on retrouve dans presque 100 % des cas des noms et prénoms afro-arabo-musulmans… Étonnant, non? aurait dit Pierre Desproges… Il en est de même pour les heureux bénéficiaires de cette belle institution qui publient leurs avis ! Ne reste plus qu’à trouver les fausses factures, et prouver le travail au black, et la boucle africaine sera en place !… Quant à la photo de l’autre façade, sûrement qu’en faisant quelques pas on trouverait un commerce halal,un kébab ou bien une mosquée !… Ah Mulhouse, quelle belle ville Alsacienne !…
Pendant des années l’un des quartiers pourris je ne connaissait que son surnom dans les années 80/90: le quartier CHICAGO.
Ceux qui connaissent un peu le situeront sans mal
Un pavé ( à défaut d’un petit chien) dans la vitrine…..,
suivi de 10 litres de lisier de porc et le tour est joué ;-))
Bon voyage au bougnoulistan mon cher momo.
A défaut de t’intégrer dans le pays qui t’as accueilli, nourri, qui a essayé de t’éduquer, t’as soigné, c’est » ballot » pour toi de devoir te renvoyer dans TON pays adoré, mais en cette année 2020, le FDS est saturé !
Certains de tes ancêtres se sont battus pour la terre européenne qui les a
fait vivre. Ils sont dignes de rester sans faire de vagues, comme ils ont toujours fait.
Mais d’autres voulaient l’indépendance, et ils l’ont eu. Ce qu’ils ont fait de ce que les » envahisseurs, génocidaires, » leur avaient laissé ( un immense territoire développé) ne leur suffisait pas. En bons musulmans, adeptes de la secte du pédophile, il faut qu’ils foutent le bordel partout où ils passent.
Donc nous n’avons aucune raison de garder leurs rejetons parasites sur notre sol.
Deux ou trois soirées à vendre de la drogue,et le code est dans la poche.