Témoignage de Catherine, copte d’Egypte, qui « méritait » l’égorgement parce qu’elle n’était pas voilée


Témoignage de  Catherine, copte d’Egypte, qui « méritait » l’égorgement parce qu’elle n’était pas voilée

 

En pleine rue, tentative de meurtre sur une chrétienne au Caire

Une jeune chrétienne égyptienne a frôlé la mort quand un musulman a surgi derrière elle et lui a presque tranché la gorge parce qu’elle n’était pas voilée.

La pression vestimentaire est tellement forte sur les chrétiennes égyptiennes que l’une d’entre-elle a failli le payer de sa vie.

Les images des caméras de surveillance sont choquantes: un musulman essayant d’égorger une jeune chrétienne dans la rue en plein jour à Gizeh, une banlieue du Caire, en Égypte le 13 janvier.

 

Pendant son  attaque, l’auteur a crié «Allah akbar» (Allah est le plus grand) et a dit: «Je te massacre parce que tu n’es pas voilée.» La victime a été hospitalisée dans un état critique.

Les médecins ont dû lui faire 68 points de suture pour soigner la blessure au cou. Elle souffre toujours beaucoup.

L’auteur a été arrêté et emprisonné. En 2017 il avait déjà tenté de tuer une chrétienne et n’avait pas été inquiété par la justice.

Source 

Voir la vidéo en entier sur Facebook , également sur You tube ici 

OU sur l’article que nous consacré à l’affaire.

 

 

L’auteur des posts,  sur Twitter,  complète : 

Voilà, c’était un petit aperçu du quotidien des chrétiens d’Egypte, même si à côté faut rajouter les discriminations, les attentats contre les églises, les enlèvements de chrétiennes, les conversions forcés à l’islam et les mariages forcés. [ikhthús/@ikhthus]

 

 

 

On n’oubliera pas le père Samaan, archiprêtre de l’église Saint-Jules d’Aqfahs, à Al-Fashn, en Haute-Egypte, poignardé à mort par un musulman en 2017

https://twitter.com/ikhthus_/status/1183047417123487744

 

 

Jeunes chrétiennes enlevées

Source : https://www.chretiens.info/religions/christianisme/chretiens/chretiens-degypte/persistance-des-attaques-contre-les-chretiens-en-egypte/2019/11/23/07/03/

 

Pour conclure :

Source : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/260-millions-de-chretiens-fortement-persecutes-en-2019-en-raison-de-leur-foi-20200115

.

Voir la video de l’agression ici

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jules Ferry

n’est pas prêt à renoncer à son mode de vie occidental. En un mot ou avec un dessin, Jules Ferry dit NON à ceux qui veulent reléguer les femmes au foyer, couvrir leur tête, rallonger leurs jupes, jeter les homosexuels du haut des tours, interdire l’alcool, limiter la liberté d’expression, bannir les caricatures religieuses, censurer les livres, codifier la tolérance…


9 thoughts on “Témoignage de Catherine, copte d’Egypte, qui « méritait » l’égorgement parce qu’elle n’était pas voilée

  1. Avatarpalimola

    L’assaillant de la chrétienne n’est pas inquiété par les nombreux témoins , personne ne lui saute dessus et il aurait pu tout aussi bien disparaître dans la foule …………..

    1. PacoPaco

      ouais, c’est exactement ce que j’ai pensé…On voit un homme s’approcher de lui et sans doute lui parler…

  2. AvatarMachinchose

    « Echange -avec fortes primes a l’ appui- 12 millions de « kivoussavé » contre 12 millions de Coptes

    Tout les attend en France avec reconnaissance.

    Les églises seront à nouveau pleines et à défaut, les mosquées désaffectées feront l’ affaire, et, comme « ils-les « kivoussavé » le firent pour la dite mosquée d’Omar sur le mont du temple juif, ces mosquées seront lavées et purifiées à l’ eau de rose.

    Notre exécutif devrait commencer à se rapprocher d’eux, comme du MAT (maroc algérie tunisie) — marrant ça! le (ou la M.A.T …..)

    pour les préparer a ré-accueillir tous ces déchets qu ils nous ont imposés.

    Les méchants comme les bons

    Et puis, quelques milliers de médecins maughrébins, ça ferait tellement de bien à ces Sahara médicaux des steppes et autres djebels
    comme de « pissié » mozabites et autres ouverts toute la nuit.
    Plus qu un boucher halal par sous-préfecture, fermeture de ces magasins de « mode » musulmane, voir toutes les rues qui aboutissent au Bd de Belleville

    Merde! v’la le réveil qui sonne, c’est l’ heure de la prière du matin !! Pas chez moi, mais chez le voisin qui a installé, parce que sourd, un ampli sur sa table de chevet.
    Rêve brisé!!

    1. ConanConan

      Salut Machinchose !
      Les salopards qui nous gouvernent ont fait exactement le contraire de ce que l’humanité et l’intelligence commandait !
      Ils ont mis des bâtons dans les roues à ceux qui méritaient véritablement de bénéficier du droit d’asile et de nous rejoindre.
      Rappelons que dès le début des massacres commis par daech, l’Ambassade de France a déménagé de Damas à Beyrouth où il était plus difficile aux persécutés (chrétiens et yazidis) de se rendre…
      Par contre, on a reçu et on continue de recevoir et de naturaliser français, des centaines de milliers de gens affichant clairement leur volonté d’imposer leur mode de vie qui résultent de lois religieuses du pire obcurantisme qui soit et qui ont été la cause des situations qu’ils ont été amenés, eux-mêmes, à fuir !!…
      Si les études à l’ena doivent conduire à fabriquer des cancres qui perdent à ce point tout sens de la rationnalité et sont incapables de faire la part de ce qui est bon et de ce qui est néfaste pour leurs mandants, hé bien il faudra démolir cette école et recouvrir ses ruines de 4 mètres de sel afin qu’elle ne repousse plus jamais !

  3. AvatarHellen

    Le traître du Vatican, qui est allé en visite un peu partout dans les pays de l’Islam… Qui a serré des mains, à tour de bras pour soi-disant faire ami-ami… avec des Imams… Au final, on constate que sa tactique ne sert à rien…
    Mais en plus il espère créé une religion qui rassemblerait toutes les religions… Rien que ça…!
    C’est ce que m’ont dit, il y a déjà quelques mois, des amis Italiens, qui n’en veulent pas de la future religion papale, car l’Islam ne peut faire une avec la religion Chrétienne… c’est du grand n’importe quoi ce pape…
    Mélanger deux religions qui sont strictement le contraire l’une de l’autre, il faut être fou, pour rester polie…!
    Il veut donc faire disparaître la religion Chrétienne, alors qu’il en est le Chef, mais certainement devenir le Chef non pas d’une Religion, mais d’une « secte », la pire qui soit.
    Et il s’imagine quoi???
    Que les Chrétiens vont le suivre???
    Et que les musulmans vont accepter également???
    .
    Mais en plus, si on est attentif à tout ce qui se passe en Orient, et les manigances de ce pape, notamment concernant les Chrétiens, et dans les Pays Européens… c’est pire que jamais…!

    Où tout cela va nous mener???

    1. AvatarMichel

      @Hellen. Au vatican, il y a le « pape », un vieux débris qui se croit imam parce qu’il essaie de se concilier les bonnes grâces des musulmans. Sinistre erreur. Dès que les musulmans n’auront plus besoin de lui pour instaurer l’islam au vatican, ils élimineront ce « pape » aussitôt. Il ne peut exister le moindre dialogue avec les musulmans car ils se croient supérieurs à tout, aveuglés par une fausse religion qui les entraîne inéluctablement vers l’échec. Pourquoi ? Parce que la secte islamique et ses populations soumises ne peuvent pas évoluer, (c’est interdit par le torchon vert) donc, ne peuvent que disparaître.

    2. AvatarSoudibor

      Bonjour,
      Le point de vue musulman est très clair, et a été maintes fois exprimé.
      Sic: « Dieu n’a pas créé les religions pour qu’elles se comparent, et s’attribuent des mérites respectifs, il les a créées pour qu’elles se combattent, et que la meilleure l’emporte ».
      Mais il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.

  4. frejusienfrejusien

    C’est une idéologie qui fabrique des meurtriers,
    ce n’est pas une religion, elle se couvre des habits de la religion, c’est pour cette raison que les vêtements sont si importants pour eux,

    sans leurs vêtements , l’islam n’existe plus,
    or, la religion, la vraie, est intérieure, elle n’a nul besoin de se couvrir d’oripeaux

Comments are closed.