Slovaquie : l’allumeuse Sheila avait un besoin urgent, un Coran passait par là…


Slovaquie : l’allumeuse Sheila avait un besoin urgent,  un Coran passait par là…

.

NAKA ou National Criminal Agency Slovakia

Du calme les gars, Sheila pèse 50 kg tout habillée…

En réalité, Adriana Melekova pseudo Sheila avait deux besoins urgents : le premier islamophobologique, le second purement physiologique. Les faits remontent à décembre 2016 mais semblent toujours d’actualité.

Adriana Melekova, jeune militante slovaque de 24 ans ouvertement islamophobe, sensibilise ses compatriotes et reçoit évidemment des menaces de la part de musulmans fondamentalistes, rien à voir avec ceux de « Nous, Français musulmans ». Mais la demoiselle fait fi de ces finesses coraniques et contre-attaque. En guise de protestation, elle bidouille une vidéo au sein de laquelle elle profane le Coran selon les besoins précités. La vidéo circule toujours, elle n’a pas été censurée par les algorithmes amerloques.

Dura lex, sed lex

 

Longtemps indétectable, Sheila fut finalement appréhendée par le NAKA en février 2017 et transférée à Bratislava. Chefs d’accusation : diffamation, propagation de propos extrémistes, incitation à la haine raciale et religieuse, à la violence. En Slovaquie, ça vaut jusqu’à 6 ans de prison. Le parquet confirma à l’époque qu’elle échapperait à la Bastille uniquement si déclarée malade psychique.

La vidéo incriminée a rapidement fait le buzz parmi les sympathisants anti-muzz en Tchéquie et en Slovaquie : LIBÉREZ SHEILA ! Ils manifestèrent leur intention de profaner le Coran tant que leur fan ne serait pas sortie du trou et prétendirent que la captation vidéo avait eu lieu en Finlande où Sheila bossait comme modèle. Là-bas, de tels agissements ne sont pas passibles de poursuites.

Le 7 mars 2017, le Sénat de la Cour suprême slovaque a prononcé la remise en liberté de Sheila. En 2020 elle semble toujours active à Tampere, Finlande https://www.facebook.com/Sheila.Johanka

Adriana Melekova lors de son arrestation

.

Une Slovaquie qui se démarque

Fin 2016, le parlement slovaque a durci les règles : tout mouvement religieux devra désormais compter au moins 50.000 fidèles pour obtenir un statut de religion, pas de chance quand on est vingt mille, qui plus est pointés du doigt par le mainstream.

Lorsqu’on parle de « délégalisation de l’islam en Slovaquie », ce n’est pas en son sens de mise hors-la-loi. L’islam y est simplement dépossédé de ses droits statutaires dont il use nauséabondamment (adverbe de manière refusé par l’Académie) en France : pas de mosquée, pas d’imam reconnu. Par contre, rien ne vous empêche de vous y déclarer muzz et de commander le Coran en slovaque.

Pour rappel, lors de la crise migratoire de 2015, la Slovaquie avait accepté d’héberger 200 réfugiés mais uniquement chrétiens, ce que la bien-pensance nomma « discrimination migratoire »

La Slovaquie se distingue au sein du Groupe de Višegrad : elle fait partie de la zone euro et sa présidente Zuzana Caputova est de tendance socio-libérale pro-européenne. À l’instar de la Pologne, le peuple slovaque est très attaché à l’Union Européenne, la présence soviétique ayant laissé un bien triste héritage dans la mémoire collective.

Élysée, juillet 2019 : Zuzana Caputova en présence de deux figurants

Selon vous, lequel des deux est le plus représentatif de la France ?

.

Le son de cloche polonais

Experte religieuse, Katarzyna Gorak-Sosnowska a commenté l’affaire Sheila : « La profanation intentionnelle du Coran est un moyen efficace de provoquer les musulmans. Pour comprendre la différence de nos sensibilités, voyez ce que fait un musulman d’un Coran abîmé : il remettra le vieux livre à la mosquée car les cendres pourraient pénétrer dans une maison close ou tomber sur de la bouse de porc. Quand je demande à mes élèves polonais que faire d’une Bible usagée, ils me répondent simplement qu’il faut la détruire et pourquoi pas la brûler. Toute la différence est là »

En Pologne, la profanation de tout objet du culte religieux est passible d’une amende et d’une peine d’emprisonnement jusqu’à deux ans. En 2007 à Gdynia près de Gdansk, Adam Darski « Nerval » a déchiré une Bible lors d’un concert de son groupe black metal Behemoth. Indignation générale mais en définitive les juges l’acquittèrent, considérant ce geste comme une « activité artistique vulgaire et de mauvais goût » et non comme une atteinte délibérée aux sentiments religieux. Imaginez un cas similaire au Moyen-Orient, impliquant Coran et rockeur arabe…

Le son de cloche belge

Par respect pour les critères de la bien-pensance : l’islam est un rhinocéros. D’abord parce qu’il est d’apparence inquiétante, ensuite parce qu’il écrase tout sur son passage. Et ma foi, sa corne serait bel et bien le Croissant d’Erdogan.

Selon mes désirs enfouis, l’Europe serait le fruit du Lion des Flandres et de l’Aigle allemand, un hybride chevauché par Marianne.

Richard Mil

Addendum vidéo : le parcours de Sheila

Décembre 2016 : Sheila l’allumeuse

Février 2017 : arrestation de Sheila

Mars 2017 : libération de Sheila

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Richard Mil

Belge passionné de sciences humaines, amoureux de la culture française, gaulliste, athée, partage totalement les convictions de l’initiative citoyenne Résistance Républicaine


10 thoughts on “Slovaquie : l’allumeuse Sheila avait un besoin urgent, un Coran passait par là…

  1. AvatarKarnyx

    Pour ma part je pense que ce genre d’action ne sert à rien, elle peut même avoir l’effet inverse, c’est à dire donner des images aux autres pour se faire passer pour des victimes.
    Ce sont des actions politiques fortes que nous attendons, comme la déchéance de nationalité pour les enfants de djihadistes comme au Danemark, l’interdiction
    du ramadan comme en Chine, le renvoie des clandestins comme en Australie, etc.….

    1. AvatarFomalo

      Pas vraiment d’accord Karnyx. Je trouve que la Slovaquie ( à ne pas confondre avec la Solvaquie, synonyme de France) n’est pas si européïste que ça. La maqueronnienne Kaput -ova qui a visiblement un besoin urgent, n’en a plus pour longtemps semble-t-il avant de l’assouvir. Ca risque de la faire basculer….

  2. AvatarDorylée

    « …le peuple slovaque est très attaché à l’Union Européenne, la présence soviétique ayant laissé un bien triste héritage dans la mémoire collective… » Vu la ressemblance entre l’URSS et l’UERSS, le réveil va être difficile.
    https://youtu.be/3E5kIP4R-Qw

    1. AvatarEmile

      Il existe encore de très jolies femmes qui ont un cerveau ! bravo pour cette jeune fille qui ne se fait pas mettre par un muz !

  3. AvatarTzel

    Bravo. Elle a baissé son froc SUR le coran, pas comme nos
    politicards. Eux , le font pour de bien moins nobles raisons.

  4. AvatarAdalbert le Grand

    Ça fait quand même cher le produit pour ce type d’utilisation. Du PQ de luxe! A ce niveau, il faut aussi avoir des toilettes en or.

    Ou bien peut-on se le procurer gratuitement, auprès d’une mosquée par exemple, en prétendant être intéressé à éventuellement se convertir ?

    Remarquez qu’on ne voit pas trop à quoi cela peut servir d’autre, ou alors à envelopper du poisson, des saucisses (de p…), ou allumer le feu… d’autres idées?

Comments are closed.