Tricherie de Macron aux municipales : le vote des campagnes ne sera pas pris en compte

Publié le 16 janvier 2020 - par - 26 commentaires

.

Votez, votez, bonnes gens… Macron s’en contre-fiche. Le Ministère de l’Intérieur vient de sortir la circulaire de l’année. 

Les Préfectures ne recenseront pas et ne classeront pas les résultats des villes de moins de 9 000 habitants, au motif que, à la campagne on est souvent sans étiquette.  Impossible donc de connaître les résultats nationaux du RN, de LREM, du PS,de LR… ? Mais si, on les aura… sauf que l’on ne prendra en considération que les 4% de villes de plus de 9000 habitants.

Bref, pour Macron, il faut gommer 96% des communes françaises et la majorité des électeurs français, afin de ne laisser la parole qu’à Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Bordeaux, Nantes et compagnie. Soit les villes remplies et de bobos et de descendants d’immigrés… votant majoritairement LREM.

.

 France Info  a pris un exemple très clair pour comprendre la manipulation :

Pour comprendre, nous avons repris les résultats des dernières élections, les européennes. En France, sur les 34 listes candidates, le Rassemblement National est arrivé premier (23,3%), devant La République en Marche (22,4%). Mais si l’on ne regardait que les communes de plus de 9000 habitants, le parti présidentiel arriverait en tête (24,2%)… presque 5 points devant le RN (19,4%) !  

.

Voici le reste de l’article, édifiant :

Le ministère de l’intérieur, chargé d’organiser les élections municipales, a décidé de changer les règles pour calculer le score de chaque parti politique au soir des résultats… Et il a sorti l’effaceur : 96% des communes ne seront pas prises en compte dans les résultats nationaux. Ce qui pourrait bien grossir artificiellement les scores du parti présidentiel.  

C’est une circulaire adressée aux préfets, que nous nous sommes procurés : un document, signé par Christophe Castaner, qui réglemente le classement des candidats. A chacun, qu’il soit investi par un parti ou sans étiquette, les préfectures attribuent une nuance politique : Divers GaucheSocialisteRépublicainsRégionaliste… une vingtaine en tout. Pour ensuite additionner leurs voix et calculer les performances de chaque formation en France.  

La nouveauté dans cette circulaire, c’est que les préfectures feront cette classification “seulement dans les communes de 9000 habitants et plus”, et non plus à partir de 1000 habitants, comme aux dernières municipales.  

Un électeur sur deux ne sera pas comptabilisé dans les résultats nationaux  

A Boussy-saint-Antoine dans l’Essonne, 7624 habitants, la commune est désormais trop petite pour que les voix qui se porteront sur le maire-candidat socialiste soient comptabilisées dans les résultats nationaux de son courant politique, comme c’était le cas il y a 6 ans. “Moi, précédemment, j’apparaissais dans des listes d’Union de la Gauche,” se souvient Romain Colas. “Mais je vais disparaître. On efface en tout cas la capacité qu’auront les électeurs de Boussy-Saint-Antoine d’adresser aussi un message politique national.”  

Les électeurs de Boussy-Saint-Antoine ne seront pas les seuls à disparaître ainsi des statistiques nationales. Les mairies de moins de 9000 habitants, ce sont 96% des communes françaises, et plus d’un électeur sur deux… dont le vote ne comptera pas dans la moyenne nationale cette année. Le député Les Républicains Olivier Marleix y voit une manoeuvre intéressée : “on ne présentera pas le résultat complet du vote des français, on présentera le résultat du vote des français qui arrange le gouvernement.”  

Un biais statistique qui avantage LREM  

Pour comprendre, nous avons repris les résultats des dernières élections, les européennes. En France, sur les 34 listes candidates, le Rassemblement National est arrivé premier (23,3%), devant La République en Marche (22,4%). Mais si l’on ne regardait que les communes de plus de 9000 habitants, le parti présidentiel arriverait en tête (24,2%)… presque 5 points devant le RN (19,4%) !  

La circulaire Castaner avantagera bien La République en Marche dans la présentation des résultats, selon le politologue, Pascal Perrineau. “Cette France de plus de 9000 habitants, oui, c’est une France plus macroniste, c’est une France moins lepéniste. Donc là il y a peut-être la tentation de cacher la faiblesse inévitable de La République en Marche aux élections municipales.”  

Contacté, le ministère de l’intérieur explique que les candidats des petites communes sont moins souvent affiliés à un parti et donc peu utiles à prendre en compte dans les statistiques. Bref, le gouvernement assume son coup d’effaceur.

https://www.francetvinfo.fr/elections/municipales/resultats-du-ps/municipales-la-circulaire-de-christophe-castaner-qui-pourrait-avantager-lrem_3786331.html

.

Ca grogne chez ceux que Macron considère comme des ploucs et des lépreux…. mais aussi chez LR, Larcher en tête. Il fait semblant d’être en colère, il parle de démocratie, qui est tout ce que déteste Macron… et il parle de recours au Conseil d’Etat… qui va le déposer ? Paroles, paroles, paroles…

 

Par Jannick Alimi
Le 9 janvier 2020 à 18h45

Ce sont des vœux décidément très offensifs qu’a tenus ce matin Gérard Larcher, le président LR du Sénat. Outre le « carton rouge » brandi à l’encontre d’Édouard Philippe et d’Emmanuel Macron, sur la réforme des retraites, le sénateur des Yvelines a également interpellé Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur. Motif : la circulaire déjà très polémique que prépare la Place Beauvau à la veille des élections municipales, les premières pour la République en marche, le parti du chef de l’Etat.

Ce projet prévoit la possibilité de retirer des futures listes municipales toute mention d’appartenance à des familles politiques dans les communes de moins de 9000 habitants. Le texte prévoit également une nouvelle étiquette, LDVC, pour des listes d’union qui ont reçu l’investiture de plusieurs partis (la République en marche, MoDem, LR…) : l’étiquette pourrait même être accolée aux listes qui n’ont pas été investies par la majorité présidentielle mais qui ont reçu un simple soutien.

«Pas conforme aux valeurs démocratiques»

« Il faut qu’on fasse attention. […] Il ne faut pas dénaturer l’élection municipale », a mis en garde Gérard Larcher. Et le président du Sénat d’« attirer solennellement l’attention du Premier ministre » sur cette circulaire qui « n’est pas conforme aux valeurs démocratiques qui sont les nôtres ».

Gérard Larcher demande ainsi au Premier ministre le retrait pur et simple de la circulaire et estime qu’un recours devant le Conseil d’Etat -mais pas à l’initiative de la présidence du Sénat qui n’y est pas habilitée- est également souhaitable.

http://www.leparisien.fr/elections/municipales/municipales-gerard-larcher-ne-veut-pas-de-la-circulaire-castaner-09-01-2020-8232642.php

.

Mais Macron s’en moque. Tout ce qu’il voit, c’est que les Français, au lendemain des municipales, apprendront que le premier parti du pays est… LREM et que cela les aidera à penser que Macron est bon… puisque soutenu par la majorité des Français. Et un croc-en-jambe à Marine en passant, ça ne mange pas de pain.

Print Friendly, PDF & Email

26 réponses à “Tricherie de Macron aux municipales : le vote des campagnes ne sera pas pris en compte”

  1. Avatar Joël dit :

    Le vote du peuple n’est plus qu’une façade, un simulacre de démocratie.
    Et comme il n’y a plus qu’un seul parti d’opposition, il a déjà gagné.
    Le Reich En Marche.

  2. Avatar jojo dit :

    la france n’est plus une democratie
    la dictature est en marche……………..

    • Avatar Aardvark dit :

      Hé oui, et c’est en marche depuis bien longtemps… Et ce n’est pas en Macronie que ça va s’arranger, en voici une nouvelle fois la preuve…

  3. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    =================
    Je me rends compte que je n’avais pas compris le fin fond de l’histoire :

    – » France Inter : Frédéric Fromet chante « Jésus est pédé » et entraîne des réactions (MàJ : La radio s’excuse auprès des LGBT) « –
    :::: http://www.fdesouche.com/1322515-france-inter-frederic-fromet-chante-jesus-est-pede

  4. Conan Conan dit :

    Quelle inventivité !
    Un semblant de dictature pour un faux semblant d’apparence …
    Et pourquoi pas une vraie dictature macroniste et supprimer carrément le droit de vote aux habitants des communes de moins de 9000 habitants ??!!!…..
    Hé tiens, le gros Gégé déciderait enfin de se remuer ?
    Il serait temps, car comment a-t-il pu rester aussi passif devant un président nous imposant l’immigration invasion alors que notre pays est en faillite, qu’il n’a même plus d’emplois à proposer à sa propre jeunesse et qu’il ne fait qu’importer de nouveaux allocataires !!…
    Il a intérêt à s’activer sur tous ces sujets, y compris sur la fameuse « retraite universelle par points » dont on peut se demander comment pronostiquer son rendement, après son entrée en vigueur en 2025, alors que les taux d’intérêts sont actuellement négatifs, et, que celle-ci aura englouti–via BlackRock ou autre officine– les trésors constitués jusqu’ici par les Caisses complémentaires et les fonds de réserve (plus de 150 milliards d’euros) …
    Hé oui, Gégé, le Président du Sénat doit aussi servir à ça …
    Une chance unique de te rendre populaire et célèbre !

    • Avatar Joël dit :

      Gégé s’en fout, son potage aux truffes à 50 € l’assiette lui est gracieusement servie par le contribuable.

  5. Avatar inconnue dit :

    magouilles, magouilles, magouilles toujours et encore, il se sent menacé électoralement ,alors il magouille, d’ailleurs les élections ne devraient pas avoir lieu en deux tours, maisen un seul, ces deux tours permettent encore des MAGOUILLES, les politqiues français ne savent que magouiller, je sais, je me repète, mais telle est la pure vérité.

  6. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Seul, cette gargouille peut-elle réellement mettre à exécution tous ces délires de manipulateur narcissique ?

    Il n’est pas seul dictateur dans « leur démocratie » ! Non ! Il n’en est que l’exécutant.

    Nous sommes donc entrés en marchant puis en courant dans une dictature qui voile sa face.

    Cette gargouille élyséenne n’est que le « beau visage » d’un clan de tyrans, despotes, dictateurs qui peu à peu nous dépouille de tout jusqu’à nos libertés, dont la première la démocratie exprimée par le droit à la liberté d’expression politique.

    Non seulement toutes les élections sont pipées et nous volent nos aspirations politiques et sociales, mais là, ils font encore plus fort : carrément ils privent du droit de votes la majorité des français.

    Et ce dictateur en chef a à ses côtés les Assemblées qui approuvent sa ligne politique ? Les sénateurs, les députés et autres Conseils acceptent cela sans broncher ? Mieux ils votent pour ?

    Quand un journaliste ou un politique de ce clan mafieux osera encore ouvrir la bouche pour parler de « défense de leurs si hautes valeurs; de la démocratie, de la république » que tout français soit capable de les remettre en question par ce constat.

    Je me pose la question ; les français vont-ils permettre cela ou se lever comme un seul homme encore plus qu’ils le font pour le climat ou pour des causes de diversion tellement futiles ?

    Nous mériterons ce que notre passivité aura accepté.

    • Moktar Moktar dit :

      Et oui; c’est à force de « marcher sur des oeufs » que les Français (mince j’ai dit un gros mot: Français! Où seont-ils?) obtiendront légitimement ce qu’ils ont provoqué. Je serai à la place de maçon, castagner et autre barbu, j’agirai exactement comme çà.
      Les Français ont eu l’opportunité de changer la donne; ils n’ont rien fait hormis hurler: »j’ai bobo la police m’a fait mal »
      Le grouvernement, les médias enfument le peuple de veaux en évoquant les malaises de la retraite, des médecins, des ouvriers MAIS personne n’évoque le fait que tout celà n’est strictement rien par rapport à l’invasion de la France par des barbares qui rayeront définitivement notre culture, nos valeurs; alors ne croyez pas que ces barbares vont vous permettfre de toucher votre retraite, de modifier et transformer la médecine. Si vous voulez voir à quoi ressemblera la France de demain vous avez juste à regarder ce qui se passe dans les pays dont les ressortissants sont ICI, non pas chez nous, mais chez EUX.
      Alors les blablas ne servent qu’à se donner bonne conscience.
      Je sais certains vont me rétorquer mais VOUS que faites-vous? et ils auront raison MOI je tente d’ouvrir les yeux sur le danger car je n’ai malheureusement plus l’âge de monter à l’assaut. Mais à l’âge de 17 ans j’avais en main une matt 49 et défendais le drapeau tricolore; je n’étais pas une exception et à cette époque les jeunes de 17, 18 ans n’aveient pas froid aux yeux. Mais il est vrai qu’ils n’avaient de smartphone.

  7. Avatar Durandal dit :

    Une odeur de pourriture plane sur notre pauvre France…
    Ils sont capables de tout…

    Pour information, je relaie ce lien vers une question écrite par Bruno Bilde.
    Edifiant !!

    https://rassemblementnational.fr/interventions/question-ecrite-de-bruno-bilde-sur-la-tournee-anti-rn-du-ministre-julien-denormandie/

  8. Avatar Karnyx dit :

    Le véritable indicateur de ces élections sera le nombre de maires élus sous l’étiquette « anti-système » et « patriote ».

  9. Avatar caiusbonus dit :

    Si la magouille est avérée il est encore grand temps d’activer puissamment tous les media, et le RN n’est pas le seul concerné, sans relâche. Peut être aussi une plainte car cette mesure semble anticonstitutionnelle car constitutive d’une rupture d’égalité entre les citoyens électeurs (au niveau de l’exploitation officielle des votes).
    Au boulot les juristes, on vous soutiendra contre ces pourris.

  10. Avatar durandurand dit :

    Dans n’importe quel pays une annonce comme celle-ci mettrait le feu aux poudres , et que fait le peuple de France ,rien ,na da , que nie nie , le peuple espère que le conseil (anti) constitutionnel et des juristes y mettent leurs grains de sel pour contrecarrer le projet de rantanplan fidèle chien chien à cramon . Il fût une époque ou tous ces traîtres bafouent la constitution et les citoyens auraient été cravater par le peuple et passé à la Veuve !

  11. Avatar dmarie dit :

    Il n’y a pas 36 solutions, mais une seule ! Il faut virer manu-militari cette bande de malpropres qui ne pense qu’à une chose : nous imposer la pensée unique et nous contraindre à la dictature ! Il n’y a qu’à regarder la différence de traitement entre FDS et aliens !

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      -« ! Il faut virer manu-militari cette bande de malpropres qui ne pense qu’à une chose : nous imposer la pensée unique et nous contraindre à la dictature ! »-

      Mille fois oui ! @dmarie ; mais comme ils savent que nous sommes bien « domestiqués » à leurs valeurs et notamment à celle de leur démocratie et de leur république ; ils se sentent très forts et inébranlables.

      Et pourtant, la solution est bien celle-la ; les virer tous et reprendre le pouvoir, celui de la vraie démocratie qui nous appartient.

      Il y a quelque chose d’étrange qui les accuse tous, cette passivité complice inadmissible . Les hommes politiques d’autrefois se lèveraient, organiseraient un tollé ; les murs des assemblées trembleraient et le peuple seraient en effervescence pour les choses essentielles et en accord avec leur représentants politiques.

      Aujourd’hui, on dirait qu’il y a « eux » et ailleurs, perdus en France, « Nous ».

      Eux font leur tambouille et nous nous avalons le plat avarié.

      Il est grand temps que le peuple se lève réellement pour le vital, l’essentiel et qu’il cesse de se disperser sur de la pitance que leurs meneurs lui lancent pour l’entretenir.

  12. Avatar SALINOU dit :

    Bonjour

    Comme tant d’autres, je prédis que les premiers coups de fusils, nous les entendrons au cours des futures municipales.

  13. Avatar gigobleu dit :

    Puisque le vote semblait utile jusqu’ici, il fallait donc l’interdire. C’est fait! Place à la dictature en marche!

  14. Jack Jack dit :

    « Si voter servait à quelque chose, ce serait interdit » disait Coluche (plus ou moins car je n’ai pas en mémoire sa déclaration exacte). Ça y est, c’est fait !

  15. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    La France de Macron, championne de tous les blocages
    :::: https://rassemblementnational.fr/tribunes-libres/la-france-de-macron-championne-de-tous-les-blocages/
    15 janvier 2020
    – Tribune libre de Thibaut de La Tocnaye, membre du BN, vice-président du Groupe RN au Conseil Régional PACA
    Nous sommes le seul pays de l’UE à ne pas avoir le scrutin proportionnel !

    Emmanuel Macron s’est exprimé en avril dernier sur la réforme des institutions à venir. A priori on s’orienterait vers 25 à 30 % de sièges de députés en moins à l’Assemblée nationale et vers l’« injection » d’une dose de proportionnelle de 15 à 20 % dans l’élection de ceux-ci.

    Pour mémoire, il faut rappeler qu’aucun des 27 pays de l’Union européenne ne possède le scrutin majoritaire. La France est donc une exception. Et cette situation est tout à fait cohérente avec ce que je dénonce dans mon livre « Le Choix Souverainiste » (ou Les 5 blocages à faire sauter pour redresser la France), à savoir un pays où tous les corps intermédiaires ont été peu à peu entièrement sabotés ou éliminés…. à commencer par les corps professionnels – syndicats ou branches professionnelles – qui ne représentent pratiquement rien ni personne. Les grèves insupportables qui s’étalent indéfiniment depuis début décembre, suite à une réforme des retraites d’ailleurs totalement néfaste, prouvent à quel point la France – qui est la risée de l’Europe et du Monde sur ce sujet – s’avère incapable de construire un dialogue social serein et constructif au sein du monde du travail. La France ne sait plus élaborer de grandes réformes au service de l’intérêt général à partir d’espaces de négociation et de décision réellement représentatifs dialoguant avec un Etat réellement compétent et authentiquement stratège… Dans ces conditions, notre présidente Marine Le Pen a parfaitement raison de demander un referendum sur la réforme des retraites !

    Un autre blocage français très significatif opère comme une véritable lame de fond destructrice de l’ensemble de notre tissu économique. Il s’agit de la désindustrialisation et la désertification rurale ininterrompues depuis 30 ans qui laissent sans voix tous les gouvernements qui se succèdent à la tête de l’exécutif. On assiste ainsi à un déséquilibre grandissant entre la France des métropoles d’une part et la France périurbaine (ou semi-rurale) et la France rurale d’autre part. L’appauvrissement structurel des zones semi-rurales et rurales – où vivent

    tout de même plus de deux tiers des Français ! – se traduit par la disparition progressive des PME/PMI dont 80% se situent sur ces territoires et des ETI (Entreprises à Taille Intermédiaire) dont 73 % sont présentes quant à elles sur

    […]

  16. Avatar L'Imprécateur dit :

    Macron and C°, c’est menteur et compagnie. Avec le mépris du peuple en prime: on en a la démonstration ici, avec cette circulaire castanérienne digne de Staline!

  17. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    L’oligarchie, les zélites martèlent au brave peuple qui les écoutent :

    « je vais bien, tout va bien, tout il est bien ! » et les amusent avec des sornettes donnant aux français l’impression qu’ils vivent en démocratie et qu’en fin de compte ils ont le dernier mot, qu’ils sont puissants.

    Et pendant que le peuple unit ses forces et dépense toute son énergie à abattre un baobab ; il ne voit pas la forêt de sequoias qui poussent, poussent et l’entourent jusqu’à l’aveuglement et l’étouffement.

    Sont très forts ces forestiers !

  18. Claude Laurent Claude Laurent dit :

    Rappel de la personnalité du « mec »:
    Exculsif ! Le vrai Macron. Entrevue sur France 3
    https://youtu.be/JDKXsi85uJA

  19. Avatar Lolotte de Modigliani dit :

    Évidemment, il faut les virer cette bande de mafieux ! Mais il y a encore des Français qui n’ont rien compris, mais ceux-là sont friqués ! Je viens de
    m’opposer à deux aveugles qui ne veulent rien entendre ! Ils sont pourtant instruits ( professions libérales) ! Je suis écœurée par leurs discours !

  20. Avatar Pierre Malak dit :

    A mon sens, c’est strictement anticonstitutionnel.

    Il s’agit donc d’introduire tous les recours possibles, y compris devant la Cour des Droits de l’Homme.

    Incidemment, on voit ainsi combien ce macron (sans majuscule) est une crapule malhonnête, sans scrupule ni morale. Quel odieux manipulateur ; parfait exemple de l’Énarque, fruit pourri de l’école de la manipulation.

    Voter macron, c’est voter supercon !

  21. Avatar Victoire de Tourtour dit :

    Mais que disent , de cette abjecte manipulation, les autres partis ?

Lire Aussi