Jovanovic : Macron est en train de vendre toute la France et de liquider le pays

Publié le 16 janvier 2020 - par - 20 commentaires

.

Pierre Jovanovic : Macron est en train de vendre toute la France, il est en train de liquider le pays

La troisième guerre mondiale arrive à grands pas.

Les Français vont perdre toutes leurs économies.

Sortez votre argent des banques, liquidez vos assurances-vies, achetez de l’or.

Et préparez-vous car il faudra se battre contre les pillards et les envahisseurs.

.

Explication dans cette vidéo :

.

– Quand la Banque Postale veut racheter les agences HSBC, elle avait déjà essayé pour la Monte Paschi

– Le gouverneur de la Banque de France avale son chapeau en n’excluant pas les taux négatifs en France. En septembre, il disait le contraire…

– Les injections de liquidités continuent au profit des banques pour éviter la faillite

– La Société Générale continue à vendre les bijoux de famille : vente de SG Finans, société de crédit scandinave à Nordea Bank (600 millions d’euros). C’est la 14e filiale qu’ils vendent.

– LCL achetée en 2003 par le Crédit Agricole : encore une banque dépréciée par sa société mère

– En Suisse, UBS taxe les dépôts en raison des taux négatifs !

– Un signe de la crise financière parmi d’autres : le Sud-Africain De Beers baisse le prix du diamant

– En France, on ne peut plus acheter de bons du trésor, en Angleterre c’est toujours possible. Cette possibilité étant en France réservée aux banques, adieu les placements de « père de famille », pardon de « parent 1 » !

– Albion détentrice du Libor nous réserve une grande surprise

– Le système bancaire allemand est mort lui aussi. Si la Deutsche Bank saute, tout saute. Si Kommerzbank saute, tout saute. Et ça fera comme en 2008, mais dans l’autre sens, de l’Europe aux Etats-Unis.

55′ C’est pour cela que les banques possèdent les médias et ne donnent aucune info. Crédit Mutuel possède la moitié des journaux régionaux.

– Nos impôts pour sauver les assureurs vie, Bercy vient au secours des assurances plombées par les taux négatifs

– Le lingot-papier, une arnaque dangereuse : Un lingot pour des millions d’or papier, JP Morgan à la manœuvre avec son trader : un effet John Law !

– La Fed rachète les bons du trésor pour donner de la liquidité aux banques en manque de cash afin d’éviter l’explosion de Wall Street

– Le cash de plus en plus restreint, en hollande les DAB (Distributeurs Automatiques de Billets) sont fermés la nuit. En Allemagne, les DAB sont payants la nuit. C’est pour empêcher les gens de retirer de l’argent.

– Les distributeurs automatiques disparaissent dans les coins les plus isolés. Ex. Provenchères-sur-Fave dans les Vosges.

« Aujourd’hui la ville est un peu déshabillée de tous les services à la personne. Il ne faut pas oublier que dans la ruralité les personnes fragiles, les personnes âgées sont de plus en plus isolées et elles n’ont pas les moyens de se déplacer », raconte Christian Petit, maire de Provenchère-sur-Fave. « C’est une atteinte à la ruralité ».

La banque a demandé à la mairie de verser 10.000 euros par an à la banque pour faire marcher le distributeur. La mairie a bien essayé de négocier avec la Caisse d’Epargne. Mais non. La banque a refusé.

Depuis deux mois, pour retirer de l’argent, les habitants de Provenchère-sur-Fave sont obligés faire six kilomètres pour aller au village voisin en voiture. Et là-bas aussi, la poste du village risque de fermer dès le printemps prochain. (source)

La Caisse d’Epargne est théoriquement en faillite donc essaie d’extorquer 10 000 euros au maire et de plus, cela empêche aux clients de retirer leur argent de la banque.

42’20

Les livrets A sont passés  0,5 %. Sachant que la vraie inflation est à 5 ou 6 %, les Français sont déjà en taux négatif depuis déjà 3 ans. Ils s’en rendent même pas compte. C’est vraisemblable la désinformation du gouvernement et des médias.

HSBC a survécu lors de la crise de 2007-2008 grâce aux cartels mexicains.

48’57 La Banque postale veut créer un grand cartel des assurances-vies (CNP, Natixis, BPCE) qui sont toutes en faillite. La Banque Postale est en faillite constante. Logique : 80 % de ses clients sont des pauvres ou des interdits bancaires. Raison pour laquelle elle empêche les gens de retirer leurs fonds.

50′

La France a dépassé les 100 % d’endettement.

La France est sur la voie de la Grèce.

56′ UBS (Union des Banques Suisses) France va taxer ses clients à cause des taux négatifs.

Le Crédit Agricole a revendu pour 1 euro la banque grecque Empiriki qu’elle avait achetée 2 milliards.

1:02:00 : plein d’anecdotes sur les escroqueries des banques européennes et américaines

– Les banques continuent de restreindre le cash en France et retarde les paiements des virements et des chèques, témoignage des lecteurs et auditeurs

– De riches qu’ils étaient au début de l’année, les riches le sont plus encore. Aux USA : »Les 0,1 % les plus riches contrôlent une plus grande part du gâteau que jamais depuis 1929. »

– BlackRock n’roll : ça roule en effet pour BlackRock France. Son président (J-F Cirelli) vient d’accéder au rang d’officier de la légion d’honneur.

1’12 Avant pour sauver les banques la FED (banque centrale américaine) et la BCE (banque centrale européenne) imprimait 110 milliards de fausse monnaie par mois. Aujourd’hui, c’est 110 milliards par jour.

On aurait dû nationaliser les banques en 2008.

Print Friendly, PDF & Email

20 réponses à “Jovanovic : Macron est en train de vendre toute la France et de liquider le pays”

  1. Avatar RODRIGUE dit :

    Serait-il possible d’avoir un résumé de cette vidéo car 1 heure 14, c’est pas facile à trouver !
    Merci par avance.

    • Avatar Hellen dit :

      @ RODRIGUE…
      Bonjour, je suis comme vous , trouver 1h14 pour lire cette vidéo…
      Dommage qu’il n’y ait pas de résumé…
      Merci, si toutefois, c’est possible…!

    • Avatar Ira dit :

      Allez directement sur TV Libertés. Ils délivrent un plan écrit des émissions/

  2. Avatar Orange dit :

    Merci RésistanceRépublicaine pour cette vidéo sur l’économie commentée par Jovanovic. J’ai laissé passer ce qui dépassait mes compétences et trouvé des infos à ma portée bien utiles.

  3. Avatar jojo dit :

    il a raison
    et ceux qui n’y croient pas tomberont bientot de haut……………

  4. Conan Conan dit :

    Oui, vu le contexte si bien décrit par nos amis, il y a de quoi s’inquiéter pour nos économies, tout du moins ceux qui ont la chance d’en avoir après le passage des rappe tout fiscaux …
    Et bien que le projet présenté par Edouard Philippe confirme que le nouveau système universel fonctionnera par répartition, mais sans considération de la démographie par profession, on peut se demander si la gestion de cette énorme masse de cotisations ne sera pas confiée aux copains et coquins de chez BlackRock & consorts ?….
    En effet, partant du principe général qu’il n’y a pas plus mauvais gestionnaire que l’Etat, cette possibilité de sous-traitance est à considérer, d’autant qu’elle permettrait aussi de se délester d’un sacré fardeau … « Ah y’a un problème de non prise en compte de la prime de charbon??? ==> Ben, voyez donc le gestionnaire Blackmachin » !!…
    Hé oui, tu te vois discuter sereinement avec l’autre moustachu, pendant que des millions de gens, en région parisienne, s’emmerdent pour aller travailler, puis pour rentrer à la maison ??….
    Voilà un sujet bien difficile à régler, mais c’est à se demander s’ils ne l’ont pas fait enfler artificiellement, car entre un risque de déficit de 27 milliards en 2025 et les centaines de milliards/AN que nous coûte l’immigration/invasion depuis 25 ans au moins …le plus facile à régler pour des gens simples, non instruits, peu sophistiqués, bref des populistes;, n’était certainement pas celui des retraites !
    L’avenir proche le dira …

  5. Avatar Joël dit :

    C’est son but depuis le début de son mandat, et même avant, nous rendre totalement dépendants (et esclaves) de l’Europe et de ses banques.

    Mais qu’il se méfie, le siège de Bruxelles, dont il vise le trône, et ses quelques vigiles pourrait bien brûler sous peu, et pas qu’avec des Français.

  6. Avatar Arnaud dit :

    Il nous fait le coup depuis 15 ans, la fin du monde est proche. Il n’est plus crédible. Je l’ai vu commenter certains domaines que je connais bien, il est à côté de la plaque et dit n’importe quoi. Pas sûr qu’il faille reprendre ses vidéos apocalyptiques.

    • Sarisse Sarisse dit :

      C’est un peu comme Delamarche, et San Giorgio dans un autre domaine, il annonce année après année l’apocalypse.
      Cela dit il ne faut pas négliger ce qu’il dit.
      Dans un même registre Charles Sannet et même Charles Gave sont plus mesurés.
      Mais j’apprécie tout de même Jovanovic.

    • Avatar sly dit :

      c’est vrai il a tellement la haine contre les banques et le système qui le censure sans cesse … il a un peu raison puis bah on sait bien qu’ UN jour ça pétera si rien ne change d’ici la
      et il dénonce de sacré chose qui nous dégoutte tellement

      puis il faut faire fructifier ses affaires également, hein !

  7. Avatar JeanVal dit :

    Ca fait 10 ans que ce type nous raconte les mêmes sornettes, il ne fait que changer le nom du president ! Quel charlatan.

  8. Avatar durandurand dit :

    Tous les banquiers sont comme ceux qui nous gouvernent d’ignobles ordures , ,ils nous acculent à la misère et la submersion migratoire , ,ils méritent cent fois de passer à la Veuve .

  9. Avatar cabal dit :

    à Jean Val : sauf qu’il avait prévenu de la crise de 2008 bien avant a presse lambda ainsi que pour la démission du pape (entre autres) et ce qui passe en Allemagne , en France voir la liste des nombreux licenciements et çà ce n’est pas du charlatanisme

  10. Avatar sybile dit :

    largent de papier la fausse monnaies et mie a l abrit par les banques ainsi que l or on nous raconte que des bobarts les banques on beaucoup d argent virtuels et planques des milliards de trillon pour voler l argent du travail des retraitès ils èmpèches le genre humains de prendre leures veritables pognon le fruits de leures travail bien reelle ils ne faut plus accepters ses manoeuvres occultes ils y a beaucoup d argent virtuels et planques leures pognon ailleurs pour crèè une crise bidon ou leures profits èxploses ils mettes des agents pour nous le dires car ils nous donne aucune manieres de combattres et d avoir des actes contres se pouvoire bankeures monstrueux

  11. Avatar Juste dit :

    Vu qu’il n’y a en perspective plus de france (en tous cas plus de français) pourquoi se gênerait il ?

  12. Claude Laurent Claude Laurent dit :

    Appauvrissement généralisé: vous allez découvrir au 1er février la loi EGA

    Michel-Edouard Leclerc accuse l’industrie agroalimentaire mais aussi Casino ou Carrefour d’avoir manipulé les députés pour obtenir une hausse des prix alimentaires.
    Comment? En limitant les promotions et en relevant de 10 % le seuil de revente à perte des denrées alimentaires (seuil en dessous duquel la grande distribution n’a pas le droit de vendre).

    C’est une arnaque, de l’enfumage, ce truc-là! Il n’y a pas de lien avec le revenu des agriculteurs. Dans les hypermarchés, cette hausse des prix touchera de 3 000 à 3 700 articles qui augmenteront de 1 à 10 %. Cette disposition va donc porter sur les grands produits d’appels qui ne sont pas des produits agricoles comme le Coca-Cola, le Nescafé, le Nutella etc.

    L’augmentation des prix va toucher par exemple des barres chocolatées de la marque Mars, alors que l’on ne produit pas de chocolat en France ou, les eaux Evian et Vittel qui ne sont pas des produits de l’agriculture. Autre exemple, prenez le jambon Herta. La moitié de cette charcuterie n’est pas fabriquée en France. Je pose la question : comment cette augmentation de marge va-t-elle revenir aux agriculteurs français, par quels mécanismes, par quels engagements ? Le gouvernement et les députés sont incapables de l’expliquer car c’est inexplicable. J’ai du mal à croire que les actionnaires de Nestlé, vont, depuis Vevey (NDLR : siège suisse du géant de l’agroalimentaire), se mettre d’accord pour, renoncer à transformer cette marge supplémentaire en dividende et faire ruisseler tout ça vers les éleveurs finistériens !

    Détails sur http://www.leparisien.fr/economie/hausse-des-prix-de-l-alimentation-c-est-une-arnaque-estime-michel-edouard-leclerc-26-09-2018-7903950.php

    Bon à part çà il paraît que le pouvoir d’achat augmente … mais ILS n’ont pas dit pour qui !

  13. Avatar zipo dit :

    c’est la crise pour tout le monde les choix faits par nos élus(qui je vous le rappelle ne représentent que leurs intéréts et ceux de la finance)N’ont pas été du tout lucides depuis Raymond Barre qui a dit aux Français il va falloir se serrer la ceinture! Evidement toute vérité n’est pas bonne a dire et il n’a pas été élu .
    Depuis chaque Président élu reçoit un cadeau de plus en plue élevé une ardoise phénoménale !il serait simple a équilibrer les comptes ,mais je ne sais pourquoi ,aucun ne veut le faire (Supprimer l’immigration 100 millars,tous les ponts dorés ,toutes ces commissions occultes toute cette accumulation de communautés de communes et autres pataqués 200 Millards .VOILA il N’Y a PLUS de DETTES et l’on commence a rembourser.

Lire Aussi