Pierre Cassen : je ne participerai pas au lynchage de la police (video)


Pierre Cassen : je ne participerai pas au lynchage de la police (video)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre Cassen

Fondateur de Riposte laïque

Articles du même thême

24 thoughts on “Pierre Cassen : je ne participerai pas au lynchage de la police (video)

  1. AvatarMountain

    Tout a fait bien dit et même si il y a quelques brebis galeuses dans la police la majorité, ce sont quand même des mecs bien et heureusement qu’ils sonts là.

  2. AvatarAardvark

    Merci, Pierre, moi non plus, je ne participerai pas au lynchage de la police. Nous sommes bien contents de les voir arriver en cas de besoin, et leurs actions, fussent-elles violentes, sont le plus souvent causées par des ordres aberrants émanant de leur hiérarchie, préfets et ministre en tête… En outre, et à l’instar des pompiers et autres sauveteurs ils sont victimes de plus en plus de violences gratuites dans les « banlieues rouges ». Ceci explique cela, et force doit rester à la loi, quoiqu’il en coûte… Zineb n’a pas tort quand elle parle de « tirer dans le tas »…

  3. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Cette analyse de la situation est extrêmement lucide. Ce n’est effectivement pas à la « police » en tant qu’institution qu’il faut s’en prendre sans toutefois oublier qu’il y a de sacré pourritures qui se sont particulièrement manifestées lors des manifestations de GJ. Je n’ai pas oublié, entre autres, cette vidéo où on voit plusieurs policiers s’acharner à coups de pieds et de matraques sur une femme à terre. Mais ça vous l’avez bien mentionné Pierre.
    Ceci étant dit si on se met à la place du citoyen FDS qui subit ou constate tous les jours les exactions de nos CPF: viols, vols, assassinats, trafic de drogue, d’armes, règlements de comptes à l’arme de guerre, dégradations de bâtiments public, attaques de commissariats ou de gendarmerie etc etc et ceci dans une IMPUNITÉ TOTALE. Il est de plus en plus difficile d’accepter que la police vienne vous emmerder et vous foutre une prune pour une ceinture mal bouclée, pour une vignette d’assurance mal placée ou pour 2km/h d’excès de vitesse.
    Quand 4 voitures sont vandalisées dans votre quartier et que la police vous répond qu’elle ne se déplacera pas; quand la maison d’une personne âgée est cambriolée et que la police ne se déplace pas et vous demande de vous déplacer pour déposer plainte tout en vous disant qu’elle ne peut rien faire, ça vous fout sacrément en colère surtout que ces mêmes policiers ont fait chier votre épouse et l’on alignée sans aucune discussion 2 jours auparavant pour un contrôle technique.
    Alors non bien sûr les pourritures ce ne sont pas les policiers mais bien ceux qui donnent les ordres dans la hiérarchie et jusqu’au « sinistre » de l’intérieur sans oublier cette justice de merde qui relâche presque avec des excuses les racailles que des policiers ont mis des mois à coincer; mais le citoyen lambda qui subit ça chaque jour s’en prend et déteste (à tort évidemment) ceux qui sont directement à son contact à savoir les policiers de base.
    Tout ceci est le résultat de l’incompétence de nos politicards qui eux, soi dit en passant, ont un régime spécial de retraite qu’il n’est pas question de toucher et qui ont instauré une justice à deux vitesses : tolérance zéro pour le FDS et clémence absolue pour la racaille.
    Tout ceci est un sac de nœuds bien difficile à débrouiller et comme vous je ne serai pas de ceux qui diront que tout le monde déteste la police, mais je ne peux que déplorer que Macron et sa bande de salopards ait peu à peu transformé la police en mercenaires à leur solde et en agents du fisc détournant presque totalement cette institution de sa noble tâche :protection des personnes et des biens.

    1. AvatarRODRIGUE

      Entièrement d’accord avec vous et j’ajoute qu’ayant regardé hier Zemmour et Lasalle, une question se pose: Qui sont ces mecs en noir avec des micros sous les cagoules pour communiquer, qui agressent les flics pour les exciter en mettant un gilet jaune ou cognent sur les gilets jaunes pour se faire passer pour des flics. Ces types très calmes, si ce sont des barbouzes du pouvoir, ce qu’il y a lieu de croire, s’ils sont identifiés comme tels, c’est plus Castaner qui va tomber mais tout le monde jusqu’à Macron!

      1. AvatarPatrice Ducloux

        Personnelement je suis le mouvement des gilets jaunes depuis le début à travers les réseaux sociaux, les témoignages de victimes…. Pour ma part je suis certain que Macron a organisé l’hyper violence contre les GJ pour semer la terreur et tuer ce mouvement qui met en péril ses objectifs de destruction de la France. Je pense aussi que les milices spéciales type Bac et Brave sont composés de flics qui savent très bien ce qu’ils font et on t été choisis pour leur goût de l’hyper violence et leur idéologie macronienne. Enfin il est insupportable que depuis 1 an tous les membres de la Police ait enlevé leur Rio et soit souvent le visage masqué en contradiction aussi avec la loi. Donc pourbmoi cette police a dans sa grande majorité décidé de servir Macron et cogner et mutiler les citoyens ne les dérange pas. Sinon ils auraient depuis longtemps user de leur droit de ne pas appliquer des ordres illégaux. Enfin ils acceptent de nasser les manifestants pour mieux pourrir la manifestation. S’introduire dedans pour fractionner le cortege et l’empêcher d’avancer alors que la ma’if est declarée.
        Désolé pour moi les membres de la Police n’ont aucune excuse et sont responsables de leur comportement indignes. Ils devront rendre des comptes.
        Et que dire de ces 4 policiers qui ont entraîné la mort de la personne qu’ils interpellairnt sinon qu’ils doivent être jugés, exclus à vie de la police et emprisonnés.

        C’est. La première fois que je suis en totale opposition avec M. Cassen mais là lees faits sont trop graves et je comprends pas son aveuglement car là il n’est pas question des banlieues et dans les manif GJ en fait ils ne risquent rien.

        1. frejusienfrejusien

          @Patrice Ducloux, vous avez totalement raison,
          je ne défendrai pas la police, certes pas, absolument pas !

          et que quelqu’un me donne un exemple vécu où la police est venue protéger une victime, ou à l’appel d’une victime

      2. Avatarwar gear

        Vous plaisantez personne ne va tomber le droit est mort macron as été mit en place pour faire ce qu’il fait la France est un gros morceaux ils doivent employer tout les moyens pour nous faire plier demain ces chiens n’auront plus aucunes laisses et si cela ne va pas assez vite ils exhorteront les musulmans a pratiquer les égorgements a la chaîne.

      3. Avatarwar gear

        vous pouvez faire un parallèle entre ce qui arrive a notre continent et une entreprise dans laquelle un gros plan de licenciement est prévu en vu d’engraisser les actionnaires . monsieur fossoyeur alias macron a tout les droits tout les coups lui sont permis ils seront les plus retords possibles puisque rien ne justifiait de mettre a la porte des milliers d’employés .Croyez vous vous qu’il va s’embêter avec votre droit et votre dignité il est là pour vous dégager purement et simplement .

        1. Avatarwar gear

          Tricherie de Macron aux municipales : le vote des campagnes ne sera pas pris en compte article RR

          Croyez vous vous qu’il va s’embêter avec votre droit et votre dignité il est là pour vous dégager purement et simplement .

    2. Avatarwar gear

      Le droit était le garde fou, pour nous faire plier on abat tout les gardes fou, les hommes d’honneur résistent comme ils peuvent les salopards se déchaînent.macron et se clique n’est pas là pour rien le Français est réfractaire pour nous faire plier par la violence il faut des benala et pour nous humilier des sibeth

  4. PacoPaco

    Lyncher les flics, c’est du domaine de la racaille, mais…Mais en attendant : https://echelledejacob.blogspot.com/2020/01/quelle-violence-legitime.html
    Impossible de mettre ça sous la carpette. J’ai dissuadé un de mes petits fils de devenir gendarme. je lui ai simplement dit : » Réfléchis mon garçon à l’éventualité que l’on te demande de faire des « choses » que tu n’auras pas envie de faire !  » Je ne lui ai rien dit d’autre. Une semaine après il m’a dit. J’ai compris, grand père, je vais devenir infirmier… Bingo ! Bref ! Mort aux vaches quand même !

    1. Avatarwar gear

      devenir gendarme a une époque quel aura votre commentaire résume tout et en même temps il fait mal triste époque .La droiture essayer de conduire ça vie du mieux que l’on peut la morale cette assise qui nous manque tant . Pour l,heure les fauves ont faim les justes doivent se terrer le temps qu’ils s’entre-tuent.juste espérer qu’ils feront le moins de victimes innocentes possible .

  5. Avatarwar gear

    Le français ce sempiternel râleur on le définit comme ça a contrario il est d’une grande exigence dailleurs on ne lui fait pas prendre des vessies pour des lanternes .
    Comment lui faire plier genoux a cet incorrigible gaulois comment lui imposer le misérabilisme mondialisme au services des riches .
    En le ridiculisant en souillant aux pieds ces lois ces institutions en bafouant son honneur ça fierté son histoire .En lui imposant par millions des sauvages venus d’un continent sous développé.
    Nous ne mourrons pas pour des fonds de pensions 1789 se reproduiras sous une forme ou une autre notre continent a évolué on ne nous imposeras pas le tiers mondisme pour engraisser une caste de tyrans .Nous ne régresserons pas jusqu’aux armes nous le prouverons .cette infâme caste par ces multiples tentatives de délitements de ce qui nous fait et nous lie demain déclencheras notre légitime courroux et verras que la France fut la Gaule

  6. Avatarwar gear

    De toute manières le droit n’existe plus de jours en jours cela nous est confirmé.
    Que vous soyez le plus abruti ou le plus averti des hommes nous allons vers le CHAOS a chaque instants du jour des sites comme RR nous en informent si si si !!!! .
    Nos représentants nationaux s’évertuent a poser de plus en plus de jalons vers cette issue et le moins que l’on puissent dire les dits jalons sont de plus en plus énormes .Donc ne vous inquiétez pas le policier que l’on oblige aujourd’hui a vous persécuter en vue de vous asservir DEMAIN seras certainement le premier a vous protéger quand le grand foutoir seras là il ne seras plus le servile obligé d’un pouvoir tyrannique .Ce même policier pourras exercer librement ça conscience politique et ce dire que ça femme et ces enfants faisant partie de la société civile le pouvoir politique l’utilisais pour asservir les siens .

  7. AvatarMachinchose

    je ne la lyncherais pas non plus

    mais j’ aimerais tant qu elle soit autorisee a se servir de son gun

    comme aux USA !

  8. AvatarMauricette

    Pas d’accord du tout avec vous (pour une fois) Pierre.
    Plus haut Patrice Ducloux a parfaitement résumé la situation : Quand les flics ne mettent pas leur RIO afin de ne pas être identifiés ils ont, pardonnez moi l’expression : « le cul merdeux ».
    Et ils sont 90% à « omettre » cette obligation pendant les manifestations.
    « C’est pas la police » me dites vous… »C’est pas l’islam » disent les autres. Vous êtes tous paralysés par vos campements idéologiques. Dommage.

  9. Avatarwar gear

    Ouvrez les yeux il s’agit certainement de directives Ministérielle. L’état a besoin des tribunaux pour punir les résistants a l’oppression ,il a besoin de ces troupes il ne veut plus qu’elles soient mises en examen quand un policier ou un crs vous tire avec un lbd a bout touchant
    Ouvrez les yeux qui au cours des 50 dernières années prenait le risque ouvert (mise au ban ,catalogué de raciste) de s’insurger contre l’invasion de notre Pays . Que faites vous du droit de réserve et des sanctions hiérarchiques . Ces femmes et hommes ont un loyer une famille a nourrir . Bien sur les collabo, les salopards, les sadiques et la proportion de forces de l’ordre de confession musulmane s’arrangent fort bien du fait que l’on ne puisse plus les identifier
    Le droit était le garde-fou, pour nous faire plier on abat tout les gardes-fou.

    1. AvatarMauricette

      @war gear c’est quoi ce gloubi-glouba ?
      On peut avoir un loyer et une famille à nourrir tout en portant son RIO et en faisant son métier avec dignité sans crever les yeux des gens.

  10. Avatarwar gear

    oops gloubi boulga posez vous les bonnes questions

    1 pourquoi ne le portent ils PLUS ?
    2 ne leur commande t’on pas d’exercer une répression encore plus violente contre leur grès pour certains ?
    3 J’ai mis l »accent sur la disparition du RIO justement afin de pouvoir exercer une répression policière encore plus dure et violente
    4 Vous avez raison castaner demande aux crs et policiers de faire des bisous et d’offrir des roses aux manifestants.

    1. AvatarMauricette

      @war gear je vais répondre donc à vos ‘bonnes’ questions :
      1 pourquoi ne le portent ils PLUS ?
      –> Pour ne pas être reconnu quand ils seront hors la loi (par exemple pour frapper des gens à terre, faire des croches pieds, donner des coups de poing, crever les yeux etc.)
      2 ne leur commande t’on pas d’exercer une répression encore plus violente contre leur grès pour certains ?
      –> Si ! Mais vous croyez qu’il y a un haut gradé derrière chaque CRS, chaque baqueu ? Ils peuvent tout à fait se retenir de frapper quelqu’un à terre ou tirer dans les jambes plutôt que dans la tête : ils ne seront pas sanctionnés !
      3 (c’est pas une question)
      4 Ironie facile laissant acroire que du fait que je pointe l’extreme violence de beaucoup de flics ils devraient tous basculer dans la non violence : Caricature , manichéisme etc.

Comments are closed.