Macron essaie-t-il de récupérer l’électorat LR en envoyant Sarkozy aux obsèques du sultan d’Oman ?


Macron essaie-t-il de récupérer l’électorat LR en envoyant Sarkozy aux obsèques du sultan d’Oman ?

.

Macron est assuré qu’en cas de duel entre Marine et lui, les voix des dégénérés de gauche lui seront acquises. Il n’a donc pas beaucoup d’efforts à faire de ce côté-là, d’autant qu’il leur a donné suffisamment de gages en replaçant les anciens PS dans les Ministères et à l’Assemblée nationale.

.

Par contre, il y a un sacré enjeu avec les électeurs dits de droite, militants ou sympathisants de LR qui pourraient être tentés par le RN.

Charles Gave avait d’ailleurs cette très juste remarque  sur Sud Radio : pourrions-nous en arriver à une guerre civile ? Oui, c’est tout à fait possible. Ils espèrent tous refaire le coup de De Gaulle en mai 68 avec 2 millions de personnes sur les Champs-Elysées… Macron espère que les manifs vont mener à de tels désordres que cela mènera à de nouvelles élections législatives et il espère que la bourgeoisie votera pour lui massivement..

.

Ceci explique-t-il pourquoi Sarkozy, déjà mis à contribution lors de la crise des Gilets jaunes (c’est lui qui a préconisé « le grand débat ») est à nouveau sollicité par Macron pour représenter la France à la cérémonie d’hommage au sultan d’Oman ? 

Et l’autre vaniteux, en parfaite mouche du coche, de se croire utile, voire indispensable,  alors qu’il n’est qu’instrumentalisé… Merci à Marchersurdesoeufs qui nous a signalé l’article ci-dessous.

.

Emmanuel Macron a chargé l’un de ses prédécesseurs, Nicolas Sarkozy, de représenter la France à Mascate dimanche pour présenter ses condoléances à la famille royale d’Oman après le décès du sultan Qabous, a indiqué l’Elysée.

«Nicolas Sarkozy est le dernier Président à avoir rencontré le sultan Qabbous», disparu vendredi à l’âge de 79 ans après un règne de près de 50 ans, a expliqué l’Elysée à l’AFP.

M. Sarkozy, Président de la République entre 2007 et 2012, fait partie des nombreux dignitaires étrangers venus présenter dimanche leurs condoléances et saluer le nouveau sultan, aux côtés, entre autres, de Mohammed ben Zayed, prince héritier d’Abou Dhabi, de l’émir du Qatar, du chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif, du président tunisien Kai Aied, du Premier ministre britannique Boris Johnson et du prince Charles.

© SPUTNIK . GRIGORY SYSOEV
.

Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron charge Nicolas Sarkozy de le représenter pour des événements diplomatiques, une pratique inhabituelle qui témoigne de leurs relations de confiance.

Ainsi l’ex-Président avait été l’émissaire de la France pour l’intronisation de l’empereur japonais Naruhito mi-octobre, une visite au cours de laquelle il avait discrètement rencontré Carlos Ghosn, alors en résidence surveillée au Japon.

M. Sarkozy avait également représenté la France pour l’investiture de la présidente géorgienne fin 2018.

Les deux hommes, qui s’apprécient, se sont vus régulièrement lors de cérémonies officielles et parfois en privé. Cet été, ils avaient affiché leur bonne entente lors des cérémonies de 75e anniversaire du débarquement en Provence.

«Quand le Président de la République m’appelle, me demande mon avis, il sait que je n’en parlerai à personne et c’est mon devoir de le faire», avait déclaré Nicolas Sarkozy début septembre, en ajoutant : «Je ne me permettrais pas de dire qu’on est copains, qu’on est amis, on ne se tutoie pas» mais «quand on se parle sur un certain nombre de sujets, on se trouve en accord.»

https://fr.sputniknews.com/france/202001131042895957-macron-a-charge-sarkozy-de-representer-la-france-a-la-ceremonie-dhommage-au-sultan-doman/

.

Il est clair qu’en affichant une certaine proximité avec Sarkozy, Macron rassure ses électeurs… 

La campagne présidentielle est lancée ! Tous les coups sont permis.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “Macron essaie-t-il de récupérer l’électorat LR en envoyant Sarkozy aux obsèques du sultan d’Oman ?

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ====================
    Quand Bernard Lugan, célèbre africaniste se fâche contre la propagande de l’anti colonialisme menée par ARTE à nos frais.

    Quand Arte apporte sa pierre à l’escroquerie historique de la « légende noire » de la colonisation
    :::: https://bernardlugan.blogspot.com/2020/01/quand-arte-apporte-sa-pierre.html
    13 janvier 2020

    La chaîne Arte vient de se surpasser dans le commerce de l’insupportable escroquerie historique qu’est la « légende noire » de la colonisation. Or, le bilan colonial ne pourra jamais être fait avec des invectives, des raccourcis, des manipulations et des mensonges.

    Regardons la réalité bien en face : la colonisation ne fut qu’une brève parenthèse dans la longue histoire de l’Afrique. Jusque dans les années 1880, et cela à l’exception de l’Algérie, du Cap de Bonne Espérance et de quelques comptoirs littoraux, les Européens s’étaient en effet tenus à l’écart du continent africain. Le mouvement des indépendances ayant débuté durant la décennie 1950, le XXe siècle a donc connu à la fois la colonisation et la décolonisation.
    Quel bilan honnête est-il possible de faire de cette brève période qui ne fut qu’un éclair dans la longue histoire de l’Afrique ? Mes arguments sont connus car je les expose depuis plusieurs décennies dans mes livres, notamment dans Osons dire la vérité à l’Afrique. J’en résume une partie dans ce communiqué.

    1) Les aspects positifs de la colonisation pour les Africains
    …./….

  2. AvatarRODRIGUE

    Alors Sarko, on va voir ses copains et peut-être encaisser un petit chèque de ton frère du qatar comme celui touché pour payer ton divorce d’avec Cécilia ?
    Y’a bon l’argent des émirs hein ?
    Il sent le sable chaud ce pognon hein, pas celui des victimes de cette idéologie de merde dont tu caresses les auteurs dans le sens du poil, hein ?
    Profite mon con !

  3. AvatarRODRIGUE

    Pas besoin d’essayer de récupérer l’électorat LR puisque c’est l’antichambre de LREM !
    Principalement une bande de traitres bobos ou aux cheveux blancs !

  4. AvatarTzel

    Macron qui ne sais plus ou il habite, demande de l’aide a Sarkozy qui n’a jamais rien foutu sauf se remplir les fouilles comme les autres d’ailleurs.
    On est mal patron.

  5. frejusienfrejusien

    Qu’ils s’entendent ces deux là, rien d’étonnant, ils sont tellement semblables !
    tous deux à dépecer et vendre la France,
    tous deux à tirer les marrons du feu,

    LR finalement n’a jamais été de droite, tous des zélus sous faux nez

  6. AvatarMichel

    Deux gangsters (sans compter tous les autres traîtres). A force de faire, l’abcès va crever et il y aura des représailles sanglantes pour les traîtres. Ils le sentent mais ils font comme s’ils étaient intouchables, ce qui n’est pas le cas. Ils se croient à l’abri de tout, c’est à cela qu’on reconnaît les « dictateurs », qui finissent toujours mal. Exemple, la maire de Nantes qui va au devant de gros ennuis et ce n’est pas un cas isolé. LR et LREM = même mafia à part que macron est un idiot plus ouvertement destructeur qui emploie des gens plus crétins que lui pour se croire plus intelligent. C’est raté, encore et encore, jusqu’au moment où ces déchets devront tous payer le prix fort pour leurs trahisons.

Comments are closed.