Nice : qui fait de la pub pour les dealers sur les pare-brise ? Dealers ou Résistants ?


Nice : qui fait de la pub pour les dealers sur les pare-brise ? Dealers ou Résistants ?

.

Etrange chose que ces tracts faisant de la pub pour les dealers sur les pare-brise du parking….

Certains usagers du parking Acropolis ont découvert sur leurs pare-brise un prospectus faisant de la « pub » aux dealers de l’impasse des Liserons à Nice-Est. La Ville de Nice va porter plainte.

Sur les pare-brise, on trouve d’habitude des flyers de marabouts ou d’agents immobiliers mais au parking Acropolis, c’est une affaire de stups qui semble tourner.

Depuis quelques jours, des tracts blancs, avec des bulles de BD jaune et un plan, ont fait leur apparition sur les pare-brise. Ces prospectus font de la pub aux dealers des Liserons en proposant en demi ou en gramme de la cocaine, de la MDMA et de la « moula » (cannabis) à venir chercher sur place, au niveau du point légendé « Je suis ici », placé juste derrière l’échangeur de l’A8. Un peu gros pour être vrai, surtout après le coup de filet du 16 octobre dernier qui avait conduit à l’incarcération de seize personnes, présumées gros bonnets.

Interrogé ce jeudi, un des agents de sécurité a affirmé ne pas être au courant. Personne, jusqu’à présent, ne lui avait signalé la présence de ce tract que nous avons récupéré, a-t-il juré. Pour la Ville qui gère le parking en régie et la direction départementale de la sécurité publique c’était aussi une surprise. Christian Estrosi a réagi dans la foulée par voie de communiqué.

« Nous allons porter plainte sur la base de l’article 40 du code de procédure pénale et mettons dès maintenant à disposition de la Police les éléments probants, particulièrement les bandes des caméras de vidéoprotection, afin de contribuer à l’identification les personnes ayant commis cet acte », a-t-il déclaré.

Qu’en disent les habitués? Simon(1) estime que c’est faux. « Ils n’ont jamais vendu de MD. » En effet, c’est plutôt coke et shit qui sont saisis lors des coups de filet. Et la réputation des Liserons est telle qu’ils n’ont pas besoin de tracter pour vendre. Les clients savent où chercher et combien payer. C’est écrit sur les murs des bâtiments. L’enquête devra déterminer si les dealers ont essayé de tracter de nouveaux clients dans le centre.

(1) Le prénom a été modifié.

https://www.nicematin.com/faits-divers/20-la-mdma-40-la-cocaine-des-dealers-font-ils-leur-pub-sur-les-pare-brise-des-voitures-a-nice-443318?t=MzExYjgyZDkwZDFlZTA4OGRjNGFjZWI1NmQxNzM4ODBfMTU3NzQ4MDk0NjM0N180NDMzMTg%3D&tp=viewpay

.

Peut-on croire que des dealers fassent de la pub ? En ont-ils besoin pour gagner des sommes folles ? 

Je pencherais plutôt pour des Résistants qui n’en peuvent plus de voir sans cesse des racailles se livrer à des activités illicites et qui décident de forcer le trait pour obliger la Mairie et la police à réagir… Et ce n’est pas idiot 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


3 thoughts on “Nice : qui fait de la pub pour les dealers sur les pare-brise ? Dealers ou Résistants ?

  1. MaximeMaxime

    Il y a quelques semaines, on m’a proposé de la drogue sur un réseau social, par pur hasard (la personne a dû me trouver une tête de drogué !!).
    J’ai joué le jeu jusqu’au bout car l’occasion était rêvée de trouver un fil pour tirer sur la pelote et démanteler peut-être un réseau.
    J’ai collecté toutes les infos sur le dealer qui me proposait un rendez-vous et envoyé un courrier anonyme au commissariat.
    J’espère simplement que les policiers ne sont pas de mèche avec les dealers…
    D’une certaine façon, sachant que les réseaux de la drogue et du terrorisme djihadiste sont liés, je me suis dit que c’était sans doute une bonne action à tenter…

  2. AvatarDorylée

    Pourquoi se gênerait-ils ? S’ils sont pris, ils ressortiront du tribunal avant les policiers (ils n’ont pas de formalités administratives, eux) et risquent peut-être un mois de prison avec sursis au bout de la 14ème récidive. Certains de nos députés ne prônent-ils pas eux-mêmes l’usage festif du chichon en liberté, salles de shoot, etc. N’y a-t-il pas un abruti haut placé qui voulait inclure dans le PIB les bénéfices du trafic de drogue ? La fête du slip quoi ! Bientôt le shit à Carrefour, SuperU, Lidl,…

  3. Avatarpalimola

    celui qui a écrit le message est allé a l’école , je n’ai pas remarqué de fautes d’orthographe ce qui serait loin d’être le cas s’il avait été écrit par une cpf qui vend cette merde !

Comments are closed.