Militants allemands de Greta : les vieux, fermez vos gueules, vous ne serez bientôt plus là !


Militants allemands de Greta : les vieux, fermez vos gueules, vous ne serez  bientôt plus là !

.

Quand on vous dit que l’écologie mène à tout et surtout au crime…

La dernière de la branche allemande de « Fridays for Future » a créé un gros scandale en Allemagne avec ce tweet :

 

«Pourquoi les grands-parents nous parlent encore de ça chaque année ? Ils ne seront bientôt plus là». Et était ajouté le hashtag « Noël et la crise climatique ». Bref, les grands-parents, pourquoi est-ce que vous nous barbez avec les récits des Noëls passés, où on gaspillait l’électricité pour des festivités et éclairages coûteux pour la planète, pourquoi est-ce que nous nous  racontez des histoires de famille réunie, ce qui est dépassé ? Place aux jeunes. Vos gueules les vieux vous avez un pied dans le cimetière vous n’avez plus le droit à la parole.

.

Ben oui, avec Greta, tous les vieux (cons, rances et moisis, forcément) devraient être fusillés et, à défaut, devraient se taire.

Vous avez fait votre temps, fermez-la !

Dino Buzzati avait écrit, il y a plus de 50 ans, une nouvelle « Chasseurs de vieux« , racontant le dernier sport à la mode à la nuit tombée. C’était un récit fantastique à l’époque . Par la grâce de Greta et Macron, ce sera la réalité demain.

.

Il semble qu’il y ait encore beaucoup (trop) de vieux en Allemagne, le tweet remporte un vrai succès… inattendu pour ceux qui l’ont émis (traduction google) :

[…]

De nombreuses interventions ont critiqué le manque de respect pour la génération âgée.

« J’ai honte de votre horrible tweet », commente une femme. Frank M. est également consterné et visiblement dégoûté par le commentaire: « Vous ne savez même pas apprécier ce que ces gens ont fait pour vous ! Honte à vous ! »

D’autres ont qualifié les déclarations des militants du climat « d’inhumaines, viles et dégoûtantes » ou de « puériles ».

Le mal était déjà fait. Selon le «Bild», le secrétaire d’État allemand Stephan Mayer (46 ans) s’est indigné en déclarant : «La jeunesse ne protège pas de la stupidité.» […]

[…]

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

.

Même le gouvernement est interpellé mais il proteste très mollement, se contentant de rappeler que la lutte contre le climat concerne tout le monde ! De là à penser qu’il partage largement les idées du tweet, considérant comme Macron qu’il y a un passage difficile avec tous ces vieux attachés à l’ancien monde mais que, bientôt, grâce à la mortalité élevée à partir d’un certain âge, la vie va appartenir aux dégénérés…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


37 thoughts on “Militants allemands de Greta : les vieux, fermez vos gueules, vous ne serez bientôt plus là !

  1. AvatarJC arrive

    Et c’est pour cette jeunesse là, haineuse, inhumaine…, que l’on doit se battre ??
    Non merci ! Ce sera sans moi !!!

  2. Avatarberger

    Cette affaire me fait songer aux idées nazies concernant les vieux, malades et handicapés, je ne fais pas un dessin, c’est connu mais il est bon de le rappeler.

  3. AvatarHellen

    Greta Thunberg est une petite…, qui se croit sortie de la cuisse de Jupiter…
    Cette génération devra évoluer, sinon, ce monde est pourrie d’avance… et finira très mal…!
    ATTENTION : Je suis pour faire attention, je fais le tris au fur et à mesure que je met à la poubelle…
    Lorsque j’achète, je l’achète dans des sachets en papier au maximum… dans des bouteilles en verre (autrefois, on les rendait, et on nous rendait 20 30 ou plus de centimes de Franc… et on ne parlait pas d’écologie mais on la pratiquait… J’évite tout ce qui est plastique, et si je ne peux faire autrement, je trie…

    Greta se sert de l’Ecologie pour arriver à ses fins, et il y a des adultes triplement nuls, mais tout comme elle qui en profitent pour leur propre compte.
    ..
    Quand je pense que nous avons dans notre pays, guillotiné un roi Louis XVI, et sa femme Marie Antoinette et de nombreux nobles… tout ça, pour en arriver là où nous en sommes aujourd’hui…!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Très franchement, ça n’en valait pas la peine…

    1. AvatarMachinchose

      HELLEN, je me permets d’ ajouter a ta belle liste , ce qui suit

      «  » » » » »
      Ce n’est pas uniquement au titre d’immortel que Maurice Rheims a adhéré. «Je suis juif, originaire d’Alsace, où ma famille a vécu depuis des générations. Peut-être même depuis le Moyen Age. Et je ne peux pas oublier que Louis XVI est le premier des souverains français à avoir reconnu aux juifs un statut et la nationalité française. Ce qui me guide est un sentiment de justice et de reconnaissance.» Propos auxquels font écho ceux de la baronne Elie de Rothschild: «Il faut réhabiliter Louis XVI.» Berthe Paulette Abravanel, dont le mari, Edgard, décédé en 1981, fut secrétaire général du Fonds social juif unifié, est du même avis. Enfin, Françoise Job, historienne, rappelle que la synagogue de Lunéville, où son mari est président de la communauté israélite, a été la première à être bâtie grâce à la permission de Louis XVI, en 1786. «Sa façade était ornée de fleurs de lis et de la couronne royale, qui ont été martelées sous la Terreur.» Et de signaler aussi qu’à Nancy la synagogue, achevée en 1790, possédait une chaire de lecture ornée des mêmes emblèmes. Françoise Job, donc, trouve légitime la commémoration. Tout en précisant: «Je suis bonne républicaine.»
      UN ÉDIT EN FAVEUR DES JUIFS
      Ainsi, on commence à entrevoir pourquoi l’ «affaire Louis XVI» dérange. Elle exclut les idées toutes faites. C’est à l’invitation de Chrétien Guillaume de Malesherbes (son futur défenseur devant la Convention) que le roi «très chrétien» prend des mesures en faveur des réformés, puis des juifs, notamment ceux d’Alsace et de Lorraine. Il s’agit d’accorder à ces derniers «ce que le droit naturel ne permet pas de leur refuser, de faire constater leurs naissances, leurs mariages et leurs morts afin de jouir, comme tous les autres sujets, des effets civils qui en résultent». Ces effets civils? Le pouvoir de tester, d’avoir la propriété de leur habitation, etc.
      L’aboutissement sera l’édit de tolérance de 1787. Il prouve que Louis XVI savait prendre des risques.

      «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

      il fut un des meilleurs Rois de France

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Oui, Louis XVI préparait une loi d’égalité pour les juifs comme il l’avait fait pour les protestants.

        Il avait dit à Malesherbes auquel il avait confié cette charge :

        « Je vous ai fait protestant Monsieur de Malesherbes, maintenant je vous fais juif ».

        C’est la Révolution qui accomplira intégralement cette mission.

        Comme quoi, il faut relativiser les ruptures …

    2. AvatarRODRIGUE

      Hellen
       » Le jour où le Peuple de France aura compris tout ça… et qui était Louis XVI…
      Alors???
      Eh bien on pourra passer aux choses sérieuses dans notre pays… »
      C’est à dire l’élimination de la franc-maçonnerie et le retour à une monarchie de droit Divin et l’abandon de la république et ses oripaux !
      Notre futur Roy est né et il prendra un jour le pouvoir mais après de terribles souffrances pour la france qui sera coupée en deux, envahie par des hordes barbares et soumise à un massacre de masse par les musulmans et d’autres envahisseurs !
      Dieu ne tolérera plus longtemps l’état de putréfaction moral de nos sociétés qui désormais, non contentes d’inverser les valeurs oeuvre au meurtre des plus faibles (avortement, euthanasie ( Vincent LAMBERT)….) dans le silence assourdissant d’une société pourrie et matérialiste!

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour et merci à @Hellen et à @Machinchose pour ces données historiques témoignages extrêmement intéressants et pourtant, et logiquement passés sous silence. Indispensables, à lire, à savoir, à transmettre et… comme disent @Hellen et @RODRIGUE.

      2. Avatardurandurand

        Bonsoir RODRIGUE , entièrement d’accord avec vos dire ( référence à Marie.J.J la stigmatisée de Blain) .Prions et rendons Grâce pour l’arriver du Roi tant attendu .

      3. AvatarGarcia L

        A cette conne illuminée il serait temps de la corriger , pourquoi pas la mettre au boulot , je ne précise pas lequel, cela serait sanctionné. ….

    3. Amélie PoulainAmélie Poulain

      « Le jour où le Peuple de France aura compris tout ça… et qui était Louis XVI… »

      Oui Hellen, je suis « parfaitement » d’accord avec votre commentaire.

      Il y en a d’autres qui sont salis par des qui ne regardent que le bout de leur chaussure centrés uniquement sur leur vécu, exact sans doute (bien qu’il y ait toujours un écart entre faits et ressentis) mais qu’ils décontextualisent et donc excluent du sens réel.

      Je l’ai dit souvent, la Révolution Française est toujours d’actualité pour certains nostalgiques, on voit bien à quel point certains s’y accrochent encore et pensent dans ce sens sans se rendre compte qu’ils tissent eux-mêmes la trame de la mort de la France (la poursuivent ?).

    4. AvatarFomalo

      Merci Hellen pour cette remise en ordre. Qu’est ce qu’un ou même plusieurs « quinquennats » de ratiboiseurs du peuple, au prix de l’éternité?
      Tous les ans quand j’étais à Paris, le 21 janvier au n° 35 rue de Rivoli, le café moqué et vilipendé « Des Templiers » voilait de noir le portrait de Louis XVI, déclenchant la haine des socialistes et autres cocos qui allaient tel Chirac, se pourlécher de « tête de veau » aux Halles toutes proches.. et aussi Jeanne d’Arc fin mai. Je ne sais pas si ce café existe toujours?
      Mais trop tard pour le maqueron et pour les « hormones de croissance » déficitaires à sa naissance, au sens propre comme au figuré. Il existe toujours un populo de France, qui refusera de se laisser piéger par n’importe quelle « convention ». Entretenons l’espérance.

      1. AvatarVictoire de Tourtour

        @Formalo
        Non, ce café n’existe plus, depuis, me semble-t-il, une dizaine d’années. Je ne sais plus par quel commerce il a été remplacé, mais j’ai toujours une pensée émue quand il m’arrive de passer devant.

    5. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Il faudrait préciser ce qui a motivé cette condamnation de Louis XVI lors du procès. Peut-être s’est-il agit d’une traîtrise par connivence avec les ennemis de la République, en particulier avec les autres royaumes de l’Europe qui avaient peur de ce mauvais exemple. Je suppose que la nouvelle République était fragile et chancelante … plus peut-être des raisonnements à la mode gauchiste ?

  4. Avatardmarie

    Hellen, merci pour cette leçon d’histoire. Je ne connaissais pas l’oeuvre de
    Louis XVI et je pense que la plupart des Français non plus, hormis les historiens et les érudits.
    macron et sa clique de profiteurs devraient en prendre de la graine….

  5. Avatarpier

    je pense que beaucoup de vieux auraient mieux fait de mettre une capote ou se branler , plutôt que d ‘engendrer certains êtres

  6. AvatarChristian Jour

    J’ai peut-être un pied dans la tombe, mais l’autre je peux te le mettre au cul et assez fort pour te faire claquer des dents; Bande de petit connards gauchos, si on vous pince le nez, il coule encore du lait. les découvertes ce sont faite avec des vieux, rarement avec des jeunes et surtout pas avec des jeunes cons.

    philippe clay la quarantaine
    https://www.youtube.com/watch?v=Ms-5f72r97g

  7. Amélie PoulainAmélie Poulain

    C’est ce qui s’appelle faire « table rase » du passé. Remarquez, c’est une tendance générale aujourd’hui qui rencontre là « l’image » que peut donner sa concrétisation, avant l’heure.

    Sous Hitler pourtant, sa maladie mentale l’aurait faite passer par les horreurs des camps d’extermination alors parler et souhaiter une forme d’eugénisme… Mais il y en a aussi qui ont suivi Hitler alors… la folie qui peut éclabousser ne fait pas de doute.

    Quand comprendra-t-on que sa problématique psychique ne lui permet pas justement de penser subjectivement l’inscription dans une Lignée (avec passé, présent, avenir réaliste potentiel), si « on » n’avait pas compris en voilà la démonstration.

    Les parents sont dans le déni des problèmes de leur rejeton et s’en font les complices, inutile et malsain de les suivre.

    A mettre tout le monde « sur le même plan » (tendance actuelle aussi) afin abusivement d’exclure un hypothétique jugement de valeur qui n’existe même pas, voilà où on en arrive, bientôt nous aurons de très graves malades mentaux au pouvoir (plus que les relativement modérés actuels qui se limitent aux erreurs d’aiguillage).

    Quand il manque des pages on ne peut pas faire un livre.

    1. AvatarHellen

      @Amélie Poulain
      «  » » »
      A mettre tout le monde « sur le même plan » (tendance actuelle aussi) afin abusivement d’exclure un hypothétique jugement de valeur qui n’existe même pas, voilà où on en arrive, bientôt nous aurons de très graves malades mentaux au pouvoir (plus que les relativement modérés actuels qui se limitent aux erreurs d’aiguillage).
      «  » »

      Actuellement, nous avons des malades mentaux aux pouvoir, et des très graves, mais on ne les voit pas, tels qu’ils sont, parce que devant les caméras, ils ont de la retenue malgré tout…!!!
      Si le Peuple n’arrive pas à reprendre le Pouvoir qui lui a été toujours volé… nous aurons de très gros soucis à nous faire…!!!!

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        @Hellen, je savais qu’on allait m’objectiver cela mais j’ai pesé mes mots et quand je dis « relativement modérés » cela veut dire, qu’actuellement, ils se contentent d’un rapport à la réalité « déformé » et « malsain » qui engendre leurs décisions iniques voire impensable pour un esprit équilibré.

        Je ne suis même pas sûre qu’ils aient vraiment conscience de leur pensée dévoyée, d’autres peut-être mais beaucoup aussi sont dans leur logique « habituelle », je pense à certains qui sont d’une autre culture de base.

        J’ai mis à dessein « très graves »….. ce qui pour moi, relève de l’avenir car ceux que nous avons aujourd’hui, par leur incurie névrotique, leur ouvre un boulevard.

        On n’a pas tout vu si cela continue comme cela.

  8. Avatarclaude t.a.l

    Les quatre cavaliers de l’ Apocalypse ….

    Blanc ( conquête ), rouge ( guerre ), noir ( famine ), et vert.

    Le dernier, le pire, est vert. Il représente la mort et la putréfaction.

    Le vert des  » écologistes  » et le vert de l’islam se sont maintenant alliés !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Beau rapprochement, tu pourrais nous faire un article sur le sujet des 4 cavaliers de l’apocalypse en développant cela ?

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      censurée, nous sommes sur un site républicain, défendant la République, par sur un site royaliste défendant louis XVI

    2. AvatarFomalo

      J’envoie à Christine. Pour une fois que je pense à enregistrer..( pour mes enfants )
      Au gui l’an neuf, d’accord ?
      I.

  9. Avatarsitting bull

    la GRETA n a que 16 ans et elle a déjà la cervelle ramollie ..sa promet , peut être mûrira t elle avec le temps

  10. AvatarHannah

    Il y a aussi la chorale de trente gamines qui a chanté sur la deuxième chaîne allemande (ZDF) un chant irrespectueux pour les vieilles grand-mères qui polluent .La ZDF s’est excusée aujourd’hui , mais c’est inexcusable !!!!!

    1. Avatardmarie

      Ces gamines sont complètement manipulées ou idiotes ! Elles n’ignorent quand même pas qu’elles ne resteront pas des gamines mais deviendront à leur tour des adultes puis des vieilles, si elles ne meurent pas entre temps !
      Tous ces jeunes semblent ignorer le cycle normal de la vie… Ceux qui les utilsent auraient-ils oublié de les informer qu’un jour ils seraient à leur tour des vieux cons ?

      1. valkyrievalkyrie

        Pas sûr que tous ces jeunes vieillissent , les voir s’élancer pour traverser le nez sur le smartphone ça fait peur, ils ne se rendent même pas compte qu’ils ne sont plus sur le trottoir .

  11. Avatarpalimola

    La greta et sa clique …..les détenteurs de la vérité divine qui nous font la morale et sont prêts a nous zigouiller en cas d’opposition ! Ca c’est de la démocratie ! y a pas a dire ……

  12. AvatarDorylée

    Eh ben nous, les VIEUX, les petits trous du cul  » Thunbergiens  » on vous em…. Alzheimer frappe de plus en plus tôt et si la connerie est un facteur déclencheur vous nous pomperez pas l’air trop longtemps. Nous irons cracher sur vos tombes, petits merdeux ! Même en déambulateur.

  13. Avatardmarie

    palimola, bien vu ! c’est valable pour sa cour également… Il va falloir trouver autre chose qu’Alzheimer ! Leur bêtise naturelle devrait suffir.

  14. AvatarAdalbert le Grand

    Ces jeunes hyper-intelligents ne se rendent pas compte que quand les vieux cons qu’ont rien compris comme moi auront disparu, ils vivront dans le merveilleux enfer, le monde d’inhumanité obscène qu’ils auront alors construit.

    Ils ont bien raison, les génies de FFF : nous ne serons alors plus là. Plus là pour les sortir de la mouise, et plus là pour vivre dans leur « Meilleur des Mondes ». Eh oui, pov’cons : ce n’est pas nous qui en prendrons plein la gueule, mais vous. Grand bien vous fasse

    Vous vous croyez tellement intelligents, tellement supérieurs, tellement sachant tout mieux parce que vous savez pianoter avec deux doigts sur un smartphone. Mais nous, vieux débris que nous sommes, nous avons au moins appris une chose mieux que vous : c’est quand on se croit plus intelligent du haut de sa jeune ignorance qu’on provoque les catastrophes. Les systèmes prêt-à-penser, on connaît.

    On vous aura prévenus. Et tant pis pour vous. Après nous le déluge!

Comments are closed.