On est riches, en France ! On paye aussi pour les migrants que prend le Maroc !


On est riches, en France ! On paye aussi pour les migrants que prend le Maroc  !

.

Ben quoi, Macron va avoir plein de sous en volant les cotisants des caisses spéciales qui sont excédentaires, il va donc faire profiter de l’aubaine ses amis maghrébins…

Retraites, une énorme manipulation Macron-Delevoye : quelques preuves

Coût de l’immigration et retraites : Macron, Mélenchon et Martinez mentent aux Français

 

Entre mondialistes islamophiles faut s’entraider, non ?

Quant à comprendre l’intérêt de la France à aider la « régionalisation » au Maroc, alors qu’elle est un échec et un gouffre à fric en France… moi je donne ma langue au chat.

Quant à la tarte à la crème, des millions d’euros pour améliorer l’égalité hommes-femmes en pays musulman, si ce n’est pas du foutage de gueule, qu’est-ce que c’est ? 

 

Le Maroc et l’Agence Française de Développement (AFD) ont conclu, jeudi à Paris, deux conventions de financement en faveur de la régionalisation des politiques publiques : un prêt de 150 millions d’euros en faveur de l’insertion économique des jeunes ainsi qu’une subvention de 9 millions d’euros destinée à appuyer la régionalisation de la politique migratoire marocaine.

Les deux conventions ont été signées à l’occasion de la 14ème Rencontre de Haut Niveau France-Maroc, co-présidée par le Chef du gouvernement, Saad Dine El Othmani et le Premier ministre français Edouard Philippe.

.

« Ces deux financements soutiennent un objectif commun à savoir encourager la territorialisation des politiques publiques dans le cadre de la mise en œuvre de la régionalisation avancée », explique l’AFD dans un communiqué.

D’une durée de 4 ans, le programme d’insertion économique des jeunes s’inscrit dans le cadre du Plan National de Promotion de l’Emploi porté par le ministère du Travail et de l’Insertion Professionnelle.

Il sera financé par l’AFD grâce à un prêt de 150 millions d’euros et par l’Union Européenne, via un don de 14,6 M€ dédié à l’assistance technique des acteurs régionaux de l’emploi et de l’entreprenariat, détaille la même source.

.

Le programme vise à améliorer l’accès des jeunes à l’emploi et à stimuler l’entreprenariat dans trois régions: Rabat-Salé-Kénitra, Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Souss-Massa, souligne l’AFD qui ajoute que l’ensemble des leviers de l’insertion professionnelle seront mobilisés afin d’améliorer l’employabilité des jeunes, renforcer les services d’intermédiation et de promotion de l’entrepreneuriat, mais aussi appuyer la convergence des politiques publiques à l’échelle territoriale.

Quant à la subvention de 9 millions d’euros mobilisée par l’AFD pour appuyer la régionalisation de la politique migratoire marocaine, elle est mise en œuvre par Expertise France et ciblera deux régions le Souss-Massa et l’Oriental.

« La première composante permettra de faciliter le dialogue entre acteurs intervenant auprès des MRE et des migrants régularisés et de fournir à ces derniers un accompagnement social et administratif. La seconde contribuera au financement de projets régionaux liés à la thématique migratoire portés par des acteurs locaux », indique la même source.

En outre, le projet a pour objectif d’améliorer l’égalité femmes-hommes dans l’accès aux services pour les MRE et les migrants régularisés

Source

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


8 thoughts on “On est riches, en France ! On paye aussi pour les migrants que prend le Maroc !

  1. AvatarJoël

    Ben oui, c’est vachement mieux que de financer les caisses de retraite, n’est-ce pas ?
    Le budget de la France a tellement d’excédents qu’on ne sait plus quoi en faire.

  2. HopliteHoplite

    Macron paye les passeurs directement sur place alors que le Maroc vient d’étendre son domaine maritime au large du Sahara occidental qu’il occupe illégalement. Il empiète largement sur le droit de l’Espagne (les Îles Canaries sont espagnoles). C’est ce que Macron appelle l’entraide entre pays européens ?
    Les côtes marocaines servent également de bases de départ des sub sahariens pour passer en Europe via les Canaries.
    Gros clash entre Espagne et Maroc en ce moment même

  3. Claude LaurentClaude Laurent

    http://www.fdesouche.com/1308611-bernard-lugan-la-france-va-t-elle-continuer-a-faire-tuer-ses-soldats-pour-defendre-des-pays-dans-lesquels-ils-sont-insultes

    – La France consacre 0,43% de son PIB à l’Aide publique au développement, soit un peu plus de 12 milliards d’euros en 2018

    Touchant des subventions et percevant des allocations généreusement versées par le « néocolonialisme » français, ils laissent nos soldats se faire tuer pour eux… et à leur place. Le comble est qu’au sein de cette diaspora, des blogs très suivis déversent quotidiennement des tombereaux de haine sur la France et son armée.
    – La présence militaire coûte à la France plus d’un million d’euros par jour !

  4. Claude LaurentClaude Laurent

    et par l’Union Européenne, via un don de 14,6 M€ dédié à l’assistance technique des acteurs régionaux de l’emploi et de l’entreprenariat, détaille la même source.

    Zut l’U.E ne m’a pas demandé mon avis ? Pensant que cette question fut posée pendant mon absence, je me suis renseigné auprès de voisins; … eux non plus ! Bizarre ! Nos impôts donnés au Maroc. Vive L’U.E !

  5. frejusienfrejusien

    Travaillez, travaillez ! prenez de la peine ! c’est le fond qui manque le moins !

    il y a aura toujours des petits clowns pour distribuer le fruit de votre sueur

Comments are closed.