Douchy-les-mines : le RN refuse de soutenir une liste avec une voilée, bravo !


Douchy-les-mines : le RN refuse de soutenir une liste avec une voilée, bravo !

.

A Douchy-les-Mines (Nord), Marine a fait plus de 60% au second tour en 2017 et Bardella 43% aux européennes, c’est dire le poids du RN pour les municipales et les chances de l’emporter pour la liste qui sera soutenue par le parti de Marine Le Pen…

.

C’était donc bien parti pour le communiste Cédric Noulin, menant une liste sans étiquette, que le RN s’apprêtait à soutenir, en échange de quelque 5 à 10 des siens sur la liste… sauf que Sébastien Chenu, député du coin et secrétaire départemental RN du coin, découvre la présence d’une voilée sur la liste. Présence qui est immédiatement un casus belli. 

Sébastien Chenu somme donc Cédric Noulin d’exclure la voilée ou de lui demander d’enlever son voile. Hors de question, répond le communiste, prétendant que la voilée serait « profondément laïque » (sic ! ) et qu’elle porterait son voile comme une chrétienne sa croix (re-sic !)… 

.

Puisqu’il en est ainsi, le RN a fermé les portes des négociations et… il y aura une liste RN à Douchy-les-Mines. C’est quand même mieux, de toutes manières, on se méfie quelque peu des anciens communistes, et le raisonnement de Noulin à propos du voile prouve que nous avons raison.

.

En tout cas, dans le camp patriote, dont fait partie le RN, premier parti de France selon les dernières élections, sus au voile ! C’est une très bonne nouvelle ! 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Douchy-les-mines : le RN refuse de soutenir une liste avec une voilée, bravo !

  1. AvatarMachinchose

    triste erreur en réalité!

    le coco a confondu avec des religieuses voilées, célébrant la fete juive de Hanouka qui démarre ce soir, et appartenant a l’ ordre monastique des soeurs de Jérusalem, en vacances chez sa famille Ch’ti

    https://www.famillechretienne.fr/eglise/vie-de-l-eglise/le-voile-des-religieuses-n-est-pas-le-voile-islamique

    d’ ailleurs on les voit bien protester en levant les bras pour dire « y en a marre avec vos confusions !! nous sommes chrétiennes, fichez nous la paix !! »

    PS: je pense que cette photo a été prise au dernier Hanoukka de décembre 2018, puisque l’ on voit 7 bougies allumées sur le chandelier

    d’ ailleurs je commence a etre paumé moi mème………c’est comme sur la crédence de notre cheminée, il y a d’ abord eu un mini sapin (40cm) de Noel, et depuis ce matin une Hanoukia pour la prière de ce soir

    comme ça chez moi c’est oecuménique, et on a donné le nom de Hanouël a cette solennité

    on appelle ça aussi « le fête des lumières »

    je pense qu au plus profond de l’ obscurité d’ hiver, les lointains ancêtres ont eu besoin d’ éclairer l’ obscurité par un peu de luminosité, étoile de Noel, sapin lumineux et gai, chandelier a lumières vives -le mien est alimenté a l’ huile d’ olive- soyons authentiques que diable !! bonne fête et lumières sur tous les partisans de la Lumière

    et que le combat des fils de la Lumière se termine bientot par leur victoire sur les Fils des Ténèbres

    comme il est dit, en Vérité:

    « le Rouleau dit de la guerre des fils de Lumière contre les fils de Ténèbres. … esséniens, doivent mener à la fin des temps contre les «fils de Ténèbres», … La communauté essénienne est l’armée de Dieu destinée aux «combats de Dieu».

  2. AvatarFLORIUS

    La première erreur était de  »bidouiller » une liste avec les communistes . Il faut être aveugle pour ne pas voir à quel point ces gens là sont prêts à remplacer PARTOUT une gauloise par une  »bâchée » ou un gaulois par un radicalisé!! . A-t-on oublié que 1000 communistes pendant la guerre d’Algérie ont rejoint les rangs du FLN sans parler de tous ceux qui ont  »porté les valises du FLN » Il faut DEFINITIVEMENT mettre les dirigeants communistes dans le grand trou du mépris, mais en même temps expliquer aux militants de base (on en connait: souvent des braves gens endoctrinés) ce qu’est cette déviance mortifère et en faire des recrues  »populistes et souverainistes!! » Le transfert de voix est possible ,les accords politiques avec eux : INTERDITS

  3. AvatarAlexcendre62

    De toutes façons cette liste avec les communistes n’aurait rien rapporté au RN bien au contraire car les communistes devaient fricoter en dessous avec les voix des musulmans et en cas de victoire et barrage de nom le RN aurait été minoritaire .

  4. AvatarChristian

    il ne faut pas fricoter avec les cocos d’aujourd’hui sont des bobos Autant je respecte les vieux communistes qui vendait l’huma sur les marché dans les années 70-80 mais ceux qu’on voit maintenant préfèrent les étrangers aux camarades alors pas d’alliance pour le rassemblement dont le tour va venir très vite en espérant qu’ils seront à la hauteur de nos attentes

  5. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Franchement, se mettre sur la liste d’un communiste c’est être un peu naïf sur sa façon de penser… là, je suis déçue du RN, s’allier avec le diable n’est jamais une bonne affaire.

  6. AvatarBruno Jarczyk

    Visiblement le RN ne s’embarrasse pas de ce genre de considérations : mais l’image que renvoie la voilée à l’air de le gêner et effectivement elle ferait  »tâche » ; comme quoi la cuisine électorale est aussi une spécialité  »maison » au RN🙄

  7. AvatarAuguste

    Mais que va faire le RN avec des communistes affichés et de plus avec une voilée . Le RN n’a même pas a chercher des voix musulmanes si il se respecte . Dire que je vote RN depuis 30 ans .

  8. AvatarVerdammt

    Le RN avec des communistes. On aura tout vu. Pitoyable le RN.
    100 a 200 millions de morts grâce aux cocos.
    Que fais le RN ? de la merde.
    La poissonnière devrait prendre sa retraite et fissa.

  9. AvatarAdalbert le Grand

    Face à Eric Zemmour, l’inénarrable Pascal Boniface a prétendu avec l’habituel aplomb et ton docte et professoral du gauchiste en train de bonimenter en toute mauvaise foi que l’islamogauchisme n’existe pas, que c’est un mot creux.

    On a ici pourtant une nouvelle démonstration aveuglante de cet islamogauchisme, de la pactisation de la gauche avec l’islam, du fait que les gauchistes sont de plus en plus les sous-marins des Frères musulmans…

    Comment peut-on oser prendre les gens pour des cons au point d’oser raconter qu’une personne est « laïque comme une croyante fervente »?

    Plus c’est gros… On a là une belle illustration de la tactique rhétorique gauchiste qui consiste à enfumer, à faire passer des vessies pour des lanternes en vidant les paroles et les mots de leur sens. Ni vu ni connu je t’embrouille: ce qui est en haut est d’après eux aussi en bas, à droite à gauche devant derrière et et finalement nulle part et partout et en même temps ailleurs.

    Là on retrouve l’attaque gauchiste en cours contre la laïcité, terme auquel on fait maintenant dire tout et n’importe quoi, alors qu’il ne signifie qu’une chose, l’exclusion des croyances religieuses de la vie publique, sociale et politique commune, leur relégation dans la sphère privée, personnelle, individuelle*

    Sauf que de tels enfantillages intellectuels (comme tous les argumentaires gauchistes, exemple les éditoriaux aussi délirants que manipulateurs de l’immigrationniste et fanatique du métissage Thomas Legrand de Rance-Inter), ça ne fonctionne pas avec les gens qui ont conservé quelque bon sens et leur santé mentale, ça ne marche donc qu’avec les gauchistes déjà con-vaincus.

    Au fait, est-ce que ce communiste tolèrerait qu’un conseiller municipal siège au conseil avec un crucifix ou une Bible ostensiblement posée devant lui? Cela m’étonnerait…

    ___
    *[Rappelons qu’un laïc est originellement un non religieux, un individu qui n’appartient pas aux ordres religieux. Laïc signifie donc « non religieux », qui n’est pas de nature religieuse, qui est séparé, hors de la religion. La laïcité exclut en fait les organisations, institutions ou groupements religieux du droit d’intervenir dans la vie politique, d’agir pour imposer leurs vues dans l’organisation de la Cité (ou République), autrement dit de faire les lois à leur avantage.

    Derrière cela il y a l’idée que les croyances religieuses sont une lubie personnelle, une bizarrerie mentale, en tout cas des idées irrationnelles – que l’on tolère à condition que cela reste inoffensif, car si cela en vient à troubler l’ordre public, la République a toute latitude pour sévir et interdire. Contrairement à ce que des enfumeurs racontent aujourd’hui, cela ne vise aucunement à promouvoir ou protéger « les religions », à organiser une société multiconfessionnelle autour de la religion.

    Or c’est bien aujourd’hui ce que les adversaires de la véritable laïcité essaient de faire : changer le sens de « laïque » en multiconfessionnel, en synonyme de « diversité » religieuse, en accordant à la pensée religieuse aux religions et à leur organisation une place de choix et un statut spécial, privilégié. Tout l’inverse du sens républicain.]

  10. AvatarGladius

    On peut effectivement s’interroger sue les raisons qui ont amené Chenu (pourtant avisé) à laisser le RN de Douchy à se « rapprocher » d’un Coco, surtout dans un contexte électoral aussi favorable pour lui.

    Mais, si je peux me permettre :

    A Bruno: SVP ne confondez pas « cuisine électorale » avec « cohérence idées -action »

    A Verdamnt : Bravo le sabordage ! le crépuscule des Dieux ! le « plutôt crever que continuer « . Qu’avez-vous, vous-même, alors à proposer, maintenant que Chenu à remis les choses en ordre ?

    A Auguste : avez-vous bien lu ? le RN n’a jamais voulu une voilée et l’a rejetée quand elle s’est révélée.

    Amis patriotes, SVP, ressaisissez-vous.

  11. AvatarJean-Paul Bourdin

     » C’était donc bien parti pour le communiste Cédric Noulin, menant une liste sans étiquette, que le RN s’apprêtait à soutenir, en échange de quelque 5 à 10 des siens sur la liste… sauf que Sébastien Chenu, député du coin et secrétaire départemental RN du coin, découvre la présence d’une voilée sur la liste. Présence qui est immédiatement un casus belli.  »
    … Donc sans la voilée, le RN, du moins localement, aurait pu soutenir cette liste d’un communiste, en échange de quelques candidats RN sur cette liste ?????? Ce genre de marchandage de maquignons est indigne : les communistes ne jurent que par le migrant et le mahométan. Il n’y a pas lieu de se réjouir ici. Même sans la Belphégor, la liste en question était infréquentable. Cela s’appelle une compromission. Je voterai RN, mais sans trop d’illusions, quand on voit ce type de manoeuvre.

Comments are closed.