Nous avons relaté par le menu les tentatives de « Sleeping Giants » d’interdire la libre expression de la pensée.
Or le site Dreuz nous apprend qu’il y aurait parmi ces anonymes un journaliste du « Monde » : Adrien Sénécat !
Quelle abomination ! Un journaliste !!
Un homme qui devrait se préoccuper de la liberté globale de la Presse.
Belle méthode : ce type vit, lui et son journal, sous perfusion du contribuable … Admettons, c’est peut-être une garantie de maintien d’une certaine … pluralité (Interdit de rire !).
Mais ce type vient, ensuite, essayer de ruiner en douce, et sans pudeur, ses confrères journalistes !
Des blogueurs nous soufflent qu’Adrien Sénécat pourrait être un des membres anonymes de la brigade des Sleeping Giants, et qu’il est en contact régulier avec eux.
Nous n’en croyons pas un mot.
Car c’est pure coïncidence, si exactement le jour où notre ancienne régie publicitaire a fermé notre compte sous les pressions des Sleeping Giants, il a publié un article criant victoire, dans le Monde, en citant ces maîtres-chanteurs.
Le petit commissaire politique Adrien Sénécat, des « Décodeurs du Monde » a encore frappé.
Se prenant à la fois pour un éminent scientifique (il a un Master1 de l’EFAP de Lyon… hum), et pour un rééducateur soviétoïde, il frétille de joie d’avoir été référencé par Facebook dans le cadre de la censure qu’exerce le réseau social envers ceux qui osent émettre des doutes sur le soi-disant réchauffement climatique d’origine humaine (1).
C’est le monde à l’envers.
On se croirait en Russie après la Révolution de 1917, quand les ouvriers obligèrent les patrons et les ingénieurs à travailler à la chaîne, pendant qu’eux-mêmes travailleraient dans les bureaux et prendraient les décisions.
Sénécat me fait penser à un de ces minables ratés prétendant faire la leçon au monde entier, et ayant pour cela reçu un pouvoir exorbitant, sans le moindre rapport avec ses capacités, ou plutôt en proportion inverse de ses capacités.
Reproduction autorisée avec la mention suivante
: © Jacques Ady pour Dreuz.info.
Merci à Pikachu de nous avoir indiqué cet article.
983 total views, 2 views today
Les anars de café ont fait, en leur temps, la république des ratés.
Nous, on a les ratés de la république.
C’est quand qu’on bouge????
Michèle et Gérard