L’ex-repris de justice Ladj Ly (Misérables) confirme : l’islam fait bien la loi en banlieue


L’ex-repris de justice Ladj Ly (Misérables) confirme : l’islam fait bien la loi en banlieue

.

C’est reparti. L’homme qui a fait pleurer Macron avec ses Misérables à la sauce banlieue fait à nouveau parler de lui… mais il n’est plus vraiment question de le voir récompensé aux Oscars, aux contraire… Son passé sulfureux révélé cette semaine par plusieurs titres y feraient obstacle. Lui qui se voyait déjà  en haut de l’affiche …

.

Il faut dire en effet que,  à l’heure où son passé d’ex-condamné à la prison le rattrape, il donne une interview grandiose où il dit, comme Zemmour, que l’islam fait la loi en banlieue, via les Frères musulmans ou les imams… Et l’on s’étonne ensuite que les banlieues soient des territoires perdus de la République et que la charia passe avant la loi pour la majorité des jeunes musulmans…

 

.

On apprend également que   la gauche et  le  Président de la République française sont  aux genoux d’un homme qui, en 2011, aurait été condamné pour « enlèvement et séquestration ». Rien que ça. Le quidam voit rouge de se voir rattrapé par son passé quelque peu agité et crie son innocence… mais il a été condamné, c’est une certitude.

.

C’est qu’il a le sang chaud, le Ladj Ly, le pauvre « misérable » qui aurait fait, avec sa mauvaise copie des Misérables hugoliens, une sorte d’autobiographie… 

On ne rit pas. Respectons le pauvre homme qui, en 2011, a été condamné à 3 ans de prison pour enlèvement et séquestration. Un délit mineur, n’est-ce pas ? 

Et tout ça pour rendre service à l’un de ses amis qu’il a accompagné dans une entreprise d’intimidation et de violence dans une histoire glauque entre le mari de sa cousine et sa propre soeur… Chez les musulmans la loi française on ne connaît pas, on règle directement ses comptes, à sa manière.. Et le copain de Ly de frapper le mari volage et irrespectueux, de le placer dans le coffre de sa voiture, de le menacer de mort… Il semble que Ladj Ly n’était plus là lorsque la victime a été placée dans la voiture, mais  le tribunal  l’a condamné pour avoir participé à l’expédition punitive… bien que Ly ait juré ses grands dieux qu’il n’était là que comme médiateur…

.

Nous on veut bien, mais le Parisien rappelle quelques hauts faits du doux et tendre Ladj Ly… qui laissent penser qu’il est plutôt du genre « oeil pour oeil, dent pour dent »…

-Outrage aux policiers en 2009

-Outrage, violences et menaces  à l’égard de Xavier Lemoine, maire de Montfermeil en 2010

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/ladj-ly-realisateur-des-miserables-condamne-a-la-prison-trois-questions-sur-la-polemique-19-12-2019-8221125.php

.

Adieu veau, vache, cochon, couvée… 

Ladj  Ly risque bien de sentir un peu trop le fuel pour que ses amis des salons parisiens continuent à le soutenir contre vents et marées. Gageons que, tout à coup, nombre de ses « amis » vont trouver quelques défauts majeurs à ses Misérables…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “L’ex-repris de justice Ladj Ly (Misérables) confirme : l’islam fait bien la loi en banlieue

  1. AvatarMachinchose

    ah! LE MISERABLE !!

    il a vraiment une sale bobine

    et a propos de

    «  »les nouvelles chances pour la France, Mohamed et Fatima, Mamadou et Fatoumata, » » »

    c’est quoi ce racisme ??

    moi je rêve de voir Mohamed épouser Fatoumata, de voir Mamadou épouser Fatima…
    un vrai brassage de population commencerait par se produire entre des gens ayant la même religion, non ??allant au delà des pigmentations

    mais je ne pense pas que les parents de Fatima ou de Halima voient d’ un bon oeuil leur fille épouser un Thiom ou un Meguèye

    tout comme les parents de de Mohamed épouser une Fatoumata, même si son frère sénégalais se prénomme Bilal (vous savez, Bilal c’est le muezzin noir chéri de Mohamed , pour sa belle voix…)

    tiens!bonne idéepour nos nouveaux « benetton – united colours », representer enfin des hommes noirs flirtant avec des femmes « grises », comme ces jolies maghrébines qui commencent a lever un coin du voile de pudeur sur commande

  2. Avatarbm77

    Si si aujourd’hui il y a la nouvelle mode dans le deal c’est mohamed qui exploite mamadou. en effet depuis plusieurs années ce sont des subsahariens, Maliens Sénégalais ou togolais qui sont très majoritairement les petites mains du trafic de drogue, certainement parce qu’ils courent vite pour échapper aux rondes des policiers et par rapport à l’islam,leurs commanditaires leurs font plus confiance qu’à d’autres ethnies ! Et que font les politiques locaux pendant ce temps, eux qui connaissent parfaitement la réalité des faits sur le terrain et bien ils s’évertuent avec leur complices au plus hautes sphères du pouvoir d’empêcher les gens de le dénoncer par leur milices communautaires que sont les associations de malfaiteurs et par leur lois liberticides ou de minimiser l’ampleur du phénomène par des intervenants médiatiques relativistes. Parce que c’est la partie la plus visible de la faillite de la société multiculturelle qu’ils ont voulu nous imposer de force et plus ils veulent l’imposer plus il y a résistance .

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Cela fait 14 siècles que Mohamed exploite Mamadou, qu’il considère comme un esclave, le chaînon manquant entre la bête et l’être humain.

    2. AvatarLa Berre

      Le terme « repris de justice » qui est maintenant désuet s’appliquait autrefois aux récidivistes.Donc un récidiviste ou un repris de justice c’est la même chose.
      Celui qui n’a commis qu’un crime est un criminel.Il faut dire qu’avant Badinter il y avait peu de criminels récidivistes mais plus de raccourcis.

      1. AvatarMachinchose

        joli, La Berre !!

        « avant Badinter il y avait peu de criminels récidivistes mais plus de raccourcis. »

        😆 😆

  3. frejusienfrejusien

    pas sûr, la gauche aime bien la racaille, et quand ça sent le souffre , ça excite les petits bobos frileux et émasculés,
    certains défilent dernièrement avec le portrait du Che, ce grand tortionnaire d’extrême gauche et ça ne dérange personne !!

  4. AvatarRosa SAHSAN

    Eh oui mais lui, à la différence de notre Zemmour, de Christine et de Pierre
    Il ne passera pas par la 17ème chambre.
    ROSA

  5. PacoPaco

    Comme dit par Monsieur Machinchose, sale gueule ce type ! Mais ce n’est pas ça le pire. Après tout, j’ai connu des « sales gueules », voire patibulaires, qui se sont avérés être de bons copains…Le pire disais je ce sont ses propos ses discours, son maillage mental. Ce type est à la fois, un crevard ET une crevure ! Me débecte à mort !

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Va pour l’orthographe francisée : nous avons déjà, entre autres « packet-boat » devenu « paquebot », « riding-coat » devenu « redingote », après que « cotte » , ayant traversé le Channel,et donc prononcé par des mâchoires british, est devenu »coat ».

  6. AvatarJolly Rodgers

    le  »cinéma » est vraiment tombé bien bas depuis qu’il s’est acoquiné a la diversité . en espèrent que cette grosse merde retombe dans les égouts lui et sont film . tirons la chasse !

  7. ConanConan

    A quand un film montrant la vie de merde que font endurer aux souchiens dans nos banlieues-casbahs toutes ces saloperies de racailles importées ?

  8. AvatarAva

    Ladj Ly, expression de cette nouvelle France, adulée par le Huff et Téléramadan.
    qui s’appliquent à rééduquer ces balourds de Français qui « mangent avec leur doigts et boivent de la bière ».

Comments are closed.