Et un pourri de moins, un ! Delevoye démissionne !

Publié le 16 décembre 2019 - par - 38 commentaires

.

Et le Monde se charge de lui trouver des excuses et de le plaindre…. il lui donne longuement la parole, forcément !

[.]

La situation était devenue intenable. Mis sous pression après la révélation de nouvelles omissions dans sa déclaration d’intérêts, le haut-commissaire chargé de la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, a finalement décidé de jeter l’éponge. Selon nos informations, l’ancien médiateur de la République a présenté sa démission, lundi 16 décembre, a-t-on appris auprès de différentes sources au sein de l’exécutif.

.

L’ex-chiraquien était, depuis un peu plus d’une semaine, au cœur d’une controverse qu’il a lui-même provoquée en omettant de mentionner plusieurs mandats dans sa déclaration d’intérêts à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) et, surtout, en continuant d’occuper des fonctions rémunérées après son entrée au gouvernement. Un cumul interdit par l’article 23 de la Constitution.

Dans un communiqué, Jean-Paul Delevoye explique les raisons de son départ. Saluant « la richesse du dialogue social noué avec les partenaires sociaux » et la « confiance réciproque » entre les participants au débat sur la « construction du régime universel de retraite », il regrette que cette confiance soit aujourd’hui « fragilisée sous les coups d’attaques violentes et d’amalgames mensongers » :

« En instrumentalisant mon procès, en réalité, on veut porter atteinte au projet. Ce projet est essentiel pour la France. En me maintenant, je le fragilise, poursuit-il. Mon erreur est d’une légèreté coupable. Je la paye. C’est la dure loi de la responsabilité, de l’exemplarité et de la transparence qui doit s’appliquer à tous et à moi en particulier. »

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/12/16/le-haut-commissaire-aux-retraites-jean-paul-delevoye-demissionne_6023050_823448.html

.

C’est une bonne nouvelle pour nos retraites ? Même pas. Macron a déjà décidé à quelle sauce on serait mangés ! Le fameux « régime universel » n’a plus besoin de Delevoye, les cadeaux à venir aux fonds de pension et l’appauvrissement de tous les futurs retraités sont déjà prévus.

.

C’est une mauvaise nouvelle pour Delevoye ? Même pas. Delevoye n’est pas à la rue et il a dû courir demander à être réintégré dans ses différents sinécures et conseils d’administration ! Faut pas manquer ! 

.

Bref, pour les Sans-dents ça ne va pas changer grand-chose et pour cause, mais….

,

Mais ça fait plaisir… enfin un peu de justice dans la dictature macronienne.

Mais ça permet de chanter sur tous les tons : bisque, bisque rage ! Macron doit être vert, et l’infâme Delevoye aussi ! 

Mais ça va laisser des traces… le nom de Delevoye est à jamais sali.

Mais c’est une tache de plus sur le quinquennat de Macron, qui se voulait exemplaire ! On en rit à pleurer dans la campagne profonde !

Et, cerise sur le gâteau, cela jette un discrédit de plus sur la bande à Macron, ils savaient, tous, forcément, des cumuls et des silences de Delevoye, et n’y voyaient pas d’inconvénient.

Le Macron méprisant qui disait à la pauvre retraitée se plaignant de n’avoir que 500 euros mensuels qu’elle  n’avais pas dû beaucoup travailler ne s’est jamais inquiété de savoir si Delevoye méritait les fortunes mensuelles qu’il recevait, et notamment celles reçues grâce aux prébendes macroniennes.

Le Macron arrogant envoyant un jeune fleuriste chercher du travail dans le café de l’autre côte de la rue ne s’est jamais demandé s’il était normal qu’un Delevoye cumule des activités rapportant des sommes scandaleuses eu égard à la moyenne des salaires des Sans-dents.

.

Et un coup dans la tronche  à Macron, un ! Il ne doit pas aimer, en ces temps de campagnes électorales….

Print Friendly, PDF & Email

38 réponses à “Et un pourri de moins, un ! Delevoye démissionne !”

  1. Avatar Hal dit :

    A chacun son boulet, hollande a eu son cahuzac, macron son delevoye.
    Pour avoir connu et approché l’individu depuis quelques dizaines d’années, le tableau complaisant que lui font tous ses coreligionnaires du gouvernement est bien loin de la vérité.
    Il ne mérite ni estime ni respect. C’est un opportuniste qui n’a jamais eu que son propre intérêt en ligne de mire.

  2. Avatar dmarie dit :

    Et un pourri de moins, un !
    Au suivant !!!

  3. Avatar Hal dit :

    Ses déboires qui, avec un peu d’humour pourraient s’appeler les 13 plaies de jpd, rendent incompatibles son maintient au sein du gouvernement.
    Les 5000 € et quelques perçus au titre de salaire pour l’un de ses mandats, ne sont que des broutilles, même si les faits méritent des poursuites pénales bien justifiées. En effet, comment, titulaire de mandats intéressant des secteurs comme la haute finance, les assurances et que sais-je, a-t-il pu en toute objectivité et ce depuis deux ans, mettre au point (sans jeu de mot) une réforme des systèmes de retraite qui, s’il arrive à son terme, va bénéficier en premier titre à cette haute finance, aux assurances, banquiers et autres vautours.
    Son projet de réforme est entaché de vices dès le départ et devrait être abandonné.

  4. Paco Paco dit :

    Pan sur le cul le maKron ! Delevoye peau de banane !

  5. Avatar clairement dit :

    Ca se fête avec un bon verre de vin GAULOIS !

  6. Avatar lucien dit :

    C’est quand même le « Chef » qui aurait dû dire « DEHORS ! » et ce, dès le deuxième « oubli » avéré.

    • Avatar vieux bidasse. dit :

      Vous appelez ce truc là « un chef »?
      Heureusement qu’il n’y a qu’un ennemi qui nous fait la guerre, la première balle ne serait pas perdue.

  7. Avatar Alexandre dit :

    Dernière minute :
    Après sa démission, redevenu simple citoyen, donc n’étant plus soumis aux obligations de transparence, jp delevoye vient d’être nommé consultant spécialiste des retraites auprès du Premier Ministre, avec un salaire mensuel de 15.000 euros.
    (cf: fdesouche)

  8. Avatar Alexandre dit :

    info a verifier parce que c’était dans un commentaire

  9. Avatar korb dit :

    delevoyou de la république bat en retraite

  10. Avatar caiusbonus dit :

    Il doit y avoir un moyen de voir la chienlit devant un tribunal?
    On ne peut pas laisser ce genre de magouilles impunies.

  11. Avatar exocet dit :

    Dite moi pas que macron ne savait pas que delevoe avait des casseroles au cul,il avait besoin d’un pourri avec une grande expérience pour faire son sale boulot, et il a fait appel à lui parce qu’il n’avait plus rien à craindre côté carrière politique, delevoye à sa carrière politique derrière lui, il n’a plus de grand rôle à jouer, et macron à sacrifier le vieux pour son sale boulot,pour delevoye c’est sûrement sa dernière grande mission dans un gouvernement, qu’est ce qu’il en a à foute du mépris des français à son égard, il a gagné du fric à la pelle, il aura une très très bonne retraite, il continuera a gagner du fric en faisant des conférences à droite et à gauche, il écrira des bouquins, et de temps en temps il fera quelque apparition dans des meetings pour soutenir un candidats aussi pourri que lui, jusqu’au jour où les journalistes nous feront chié en première page de journal avec leurs bla bla à la con habituelle pour nous annoncer que cette grosse merde a rendu l’âme, delevoye savait très bien que son emploi au gouvernement était que de l’intérim, et il fallait une excuse à macron pour mettre fin à sa mission, sinon pourquoi avoir attendu la fin pour lui trouver des casseroles au cul,alors qu’il aurait bien pu les trouver avant.

  12. Avatar Hellen dit :

    Ouf, un de moins…
    Au Suivant…
    Pourquoi au suivant???
    Mais parce qu’ils sont, la plupart d’entre eux, comme ce Delevoye…
    Non???
    Mais bien sûre que si… mais tant qu’ils ne sont pas sous les feux de la rampe qui les éclairent en particulier…!!!
    C’est
    Ni vu…
    Ni connu…!!!!

    Delevoye n’aurait pas accepté de s’occuper de détruire les retraites des Français… On en aurait rien su… C’est pourquoi, je vous rassure… ils sont tous ou presque… mais plutôt plus comme ce Delevoye…

    Vous connaissez tous les fables de Jean de La Fontaine… et bien, il y en a une qui s’y prête très bien pour l’occasion :
    La grenouille qui se veut aussi grosse que le boeuf…!
    Et splash

    Jean de La Fontaine…, critique la vanité omniprésente au sein de la société dans laquelle il vit.
    À la manière du corbeau dont la vanité n’a fait que croître au fur et à mesure que le renard le flattait,
    la grenouille quant à elle est envieuse de la taille du bœuf, elle veut plus que ce qu’elle a.
    Une comparaison entre la grenouille et les bourgeois et les nobles qui ne sont jamais satisfaits de ce qu’ils ont et qui veulent toujours plus.

    Jean de La Fontaine est toujours à la mode, si on regarde bien ce qui se passe de nos jours, rien n’a changé depuis Louis XIV, si ce n’est que celui que les Français appelaient le Roi…, nous l’appelons le Président… on en change à peu près régulièrement tous les 5 ans ou 10 ans… HEUREUSEMENT qu’on en change et que nous ne sommes pas obligés de les supporter toutes leurs vies… bien que les sommes dont ils profitent tous les mois, ainsi que tous les avantages qu’ils cumulent et tous les hommes politiques qui touchent toujours des sommes mirobolantes pour des raisons parfois très suspectes…

    Mais la satyre que La Fontaine faisait sur les personnes appartenant à la haute société, avait pour espoir d’ériger une morale applicable à l’ensemble de l’humanité « Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages » car la vanité ne corromps pas uniquement le cœur des puissants, le monde est rempli d’âmes vaniteuses désirant toujours plus que ce que la nature n’offre.

    Mais chez les puissants, c’est réellement du hors normes…
    de nos jours ça devient vraiment très fréquent, sur ceux qui se font appeler les Elites, et qui au final, comme l’exemple de Delevoye perdent tout leur éclat, car ils sont les mêmes que ceux sous Louis XIV…

    Les temps changent, mais les êtres pourris sont toujours là…
    Qui plus est voleurs, car ne pas déclarer tout ce que ces énergumènes touchent, c’est tout simplement du vol…

    Il y en a, des gens du Peuple, qui sont en prison…
    Pour des raisons bien moins grave que ce que se permettent ces gens-là…!!!!!!!!!!

    Delevoye finira en prison???
    Vous n’y pensez pas…!
    Que Nenni…!!!!
    On ne mélange pas les serviettes avec les torchons…!!!

    • Avatar Celtillos dit :

      n’oubliez pas que le sieur de la Fontaine a piqué toutes ses fables a Ésope!

      il faut souvent chercher les précurseurs dans l’antiquité…

  13. Paco Paco dit :

    Je ne développerai qu’en privé, mais croyez moi, presque tous « en croquent ! »

  14. Avatar claude t.a.l dit :

     » Les heures sombres « , ils nous rebattent les oreilles avec ça.

    Nous y sommes vraiment.

    Delevoye n’en est qu’un des aspects …….

    Emmanuel Macron de son balcon
    regardait la honteuse rangée de faux-jetons
    la brochette de sacrés cochons
    ……

    D’un air éteint
    il s’écria soudain :
     » Y a-t-il des salauds parmi nous ?  »
    « TOUS, TOUS, TOUS !!  »  

    Inspiré de Pierre Dac :
    https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=4QiphmGJhyE

    ( Les ….. au milieu du texte remplacent les noms que j’aurais pu inscrire….
    mais RR a suffisamment de procès .
    Je ne voulais pas en faire rajouter un ! )

  15. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Oui ! Mais comme pour Benalla, le député casseur de crâne avec casque moto, et tous les autres : tribunal, que dalle ça finira en reconversion voir une promo.

    Et la mode à présent lorsqu’un d’en haut est rattrapé par le peuple qui se déchaîne ; c’est :
    1°).- Le déni
    2°).- Le mainatine
    3°).- On lâche un os
    4°).- On en lâche un autre, voir un troisième..
    5°).- On reconnaît une étourderie, une phobie, un oubli…
    6°).- On dit qu’on va se mettre à jour
    7°).- On dit qu’on est tout propre on est passé à la machine à laver (mais les lépreux n’ont a pas vu tourner la machine)
    8°).- On fini par faire semblant de démissionner « victime » des sans-dents, ces gueux, la cause des malheurs du pas pris par la justice
    9°).- Gardé au chaud, en discrétion, pendant quelques temps, on est écarté des assemblées et des plateaux télé ; on dit, le gouvernement it que l’accusé a « démissionné », mais son salaire est-ce qu’il le dit aussi ?
    10°) – Gugus tout propre est recasé, ni vu ni connu, mais tellement content et encore plus motivé que jamais pour servir les gouvernements dans de nouvelles traîtrises des chefs.

    11°).- Mais la case Justice, tribunal ; elle, elle a sauté pour de bon. Et ne parlons pas des barreaux au son des violons bien à l’ombre ; n’ont pas loué ; y a pu d’place en plus paraît-il ; alors généreux ils la laisse aux gilets jaunes par exemple, aux résistants…

  16. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Ohhhh ! La bonne fausse bonne nouvelle que voilà !

    Car si la justice faisait son boulot ; si ceux qui nous gouvernent faisaient respecter la loi ; avec ce que l’on reprendrait à gugus, cela pourrait très bien financer quelques retraites et en tout cas sortir de la rue toutes ces personnes âgées délogées et qui sont à la rue ! Ben oui ! Ce serait bien !

  17. Avatar Corsica dit :

    Je réitère ma petite blague ,quelle est la différence entre un oiseau et un politique, eh bien! parfois l’oiseau s’arrête de voler .

  18. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    =============================
    Jean Messiha (RN) : « Les progressistes sont émus pour un gamin dans un conseil régional mais personne ne réagit quand il s’agit d’une crèche de Noël avec des enfants »
    :::: http://www.fdesouche.com/1312605-jean-messiha-rn-les-progressistes-sont-emus-pour-un-gamin-dans-un-conseil-regional-mais-personne-ne-reagit-quand-il-sagit-dune-creche-de-noel-avec-des-enfants
    16/12/2019

    IMG : Portrait de Jean Messiha sur le plateau CNEWS
    :::: http://www.fdesouche.com/miniatures/620×400/1312605.jpg

    « Les progressistes se sont émus et indignés pour un gamin dans un conseil régional.
    Personne n’évoque le sujet quand une crèche avec des enfants est attaquée.
    Quand il s’agit de nos racines, c’est silence radio et personne ne réagit … » – @JeanMessiha pic.twitter.com/tNWNXIxR5j

    — Tancrède ? (@Tancrede_Crptrs) December 16, 2019

    • Avatar denise dit :

      P.Praud en a parlé ce soir sur CNews , en évoquant 3 faits divers , dont deux femmes attaquées sur un passage piéton par une femme qui est sortie de son véhicule , coup de couteaux !! Il a ajouté , qu’il n’a entendu parler de ces faits, sur aucune radio ni télé, sauf dans son émission !!! Il devient de plus en plus lucide !

    • Avatar vieux bidasse. dit :

      Ce sont donc les mêmes qui se sont indignés lorsque des gosses jouaient sur des tombes de sacrifiés?

  19. Avatar jojo ( leplombier ) dit :

    C’est la France  » d’en haut  » celle qui croît que .. celle qui se croît au dessus de .. celle qui fait semblant d’écouter d’une oreille méprisante les autres qui n’ont pas fait les mêmes ztudes qu’elle .. c’est la France du clan Macron, Attali, Strauss Khan, terra nova et consorts. Un « pourri » au service d’autres pourris qui lui ont dit fait le job et  » c’est pas grave s’ils se rendent compte on te couvrira  » mais comment un pourri de compétition peut il faire confiance a plus pourri que lui ? Dieu merci la sainte et pure Macronie lève pour nous le voile sur ce mystère de la condition humaine .

  20. Avatar pier dit :

    et en ce moment l ‘on s ‘aperçoit qu ‘il y a foule de maires condamnés et qui veulent se représenter

    le pouvoir & le pognon , c ‘est mieux qu ‘ 1 G J sur le dos

  21. Avatar palimola dit :

    Nul doute que ce gros pourri est a la tête d’une confortable fortune et qu’il a sûrement palpé du flouse en démissionnant , pas de souci pour sa retraite a lui ….comme tous ces gros dégueulasses !!

  22. Avatar Rajkoumar dit :

    si on payait ceux qui font du bénévolat, ça donnerait envie à plus de gens de travailler gratuitement (Geluk)

  23. Avatar Joël dit :

    Bah, de toutes façons avec le cumul de ses retraites à lui (voir wiki) il gagnera plus que sa paye de ministre.

  24. Avatar Dorylée dit :

    Les voisins de Matignon ont cru qu’un mariage à l’ancienne passait dans la rue. Ce n’était que Delevoye et ses casseroles.

  25. Avatar Alexcendre62 dit :

    Cette clique c’est tout un monde de gens attirés par le profit ( les exemples ne manquent pas ), et aux dires le canular suivant : fait pour bien comprendre les difficultés de tout un peuple et en particulier les petits retraités et les gilets jaunes ( garantie 100% fouttage de gueule ) .Pendant que l’ont amuse la galerie avec une date pivot qui n’a pas lieu d’être , ( on cotise 40 ou 42 ans et on prend sa retraite a l’âge qui correspond point a la ligne ) , le cerveau supérieur de l’ Elysée travaille avec ses amis de la haute finance pour que cette réforme profite a terme aux fonds de pension Américain , pour le reste il s’en fout comme de sa première chemise . Ce type est là pour continuer la liquidation de tous nos biens , nos industries , nos retraites etc ,etc ,enfin tout ce qui représente encore de la valeur ainsi que tout notre niveau social avec l’accès aux soins médicaments compris . Objectif mettre la France au standards bas mondial pour l’on ne gène plus personne dans le monde des profiteurs pilleurs qui sont en train de dévaster le planète a leurs seuls profits .

  26. Avatar Michel dit :

    Démission d’un traître en plus. Bien, mais le type a des billes ailleurs que dans la politique. Malgré ça, il ne pourra pas échapper à la justice des français (pas celle qui est aux ordres de macrouille le raté). Il ne fallait pas jouer avec le feu, ça brûle. Pas de pardon.

  27. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Je ne me fais aucun soucis pour ce gros porc, il va retrouver ses bonnes planques et sera certainement grassement remercié par Micron et les fonds de pension américains pour avoir monté la tonte en règles des sans dents qui ont bossé toute leur vie. Lui, sa retraite sera très bien assurée et avec notre pognon soyez en sûr!!

    Les pourritures se serrent les coudes

    • Avatar Michel dit :

      Oui, peut-être, Charles Martel… A moins qu’un accident lui arrive. Causcescu n’a pas survécu, lui. Alors, pourquoi les pourris échapperaient à leur sort ? Ils construisent tous des fins tragiques. Mais personne ne les a obligé à devenir des traîtres, donc, des futurs condamnés.

Lire Aussi