Cogolin : l’avocate Audrey Rondini-Gilli renonce à mener la liste LREM et rejoint le RN !

Publié le 14 décembre 2019 - par - 19 commentaires

.

Macron ne fait plus recette, en tout cas aux municipales. 

On avait remarqué ici ou là que les listes menées par des députés LREM se gardaient bien d’en mettre le logo sur les affiches, que d’autres le remplaçaient par le logo En Marche, très discret…

A présent, même des têtes de liste comme Audrey Rondini-Gilli, soutenues par le député du coin, avouent : « les gens de droite ne voulaient pas venir sur ma liste parce que j’étais assimilée à Macron ». Quel aveu ! Cette ancienne adhérente de l’UMP ouvre les yeux, puissent-ils être nombreux à faire comme elle ! 

 

« Nous n’avons pas un centime en caisse et nous n’avançons pas beaucoup », a justifié la transfuge auprès de la députée, selon l’extrait d’un courrier reproduit dans Var-Matin et repris mercredi par Le Canard Enchaîné.

« En fait, ce n’était que l’une des 1 000 raisons que j’invoquais dans le texto que je lui ai envoyé », a affirmé mercredi Audrey Rondini-Gilli. « Le vrai problème, c’est que les gens de droite me soutenaient mais ils ne voulaient pas venir sur ma liste parce que j’étais assimilée à Macron », a poursuivi cette ancienne adhérente de l’UMP.

http://www.leparisien.fr/politique/municipales-dans-le-var-une-candidate-soutenue-par-lrem-rallie-un-proche-du-rn-11-12-2019-8215200.php

.

Et oui, Macron est un gauchiste, un dégénéré gauchiste… et est bien identifié comme tel par nombre de Français.

Il se trouve que nombre de Français n’en peuvent plus des dégénérés et que la montée des « populistes » partout dans le monde – sans parler de la victoire de Johnson- montre bien que nous sommes à un tournant historique. Certains ne veulent pas rester sur le carreau en défendant l’indéfendable.

Il est incroyable que des gens comme Audrey Rondini-Gilli, bien que tête de liste, ait compris que la macronie prenait l’eau de toutes parts et qu’elle avait plus de chances d’être élue et d’avoir un projet en allant sur la liste de  l’apparenté RN Marc-Etienne Lansade, Maire sortant de Cogolin. 

.

Nous avons déjà parlé ici de Marc-Etienne Lansade. 

 En 2014, il avait protesté haut et fort parce que la Préfecture l’obligeait à marier une délinquante étrangère sans papiers.

.

En 2016, il avait réussi à faire démolir un campement de Roms et s’était filmé devant. 

http://www.leparisien.fr/politique/cogolin-le-maire-fn-se-filme-dans-un-camp-rom-en-cours-de-destruction-14-04-2016-5714313.php

.

Bref il en a et semble avoir toutes les chances d’être réélu… Qui ne rêverait de l’avoir pour Maire ? 

Print Friendly, PDF & Email

19 réponses à “Cogolin : l’avocate Audrey Rondini-Gilli renonce à mener la liste LREM et rejoint le RN !”

  1. Avatar severic2009 dit :

    Je me méfie toujours des transfuges, mon dieu, que j’en ai connu lorsque je militais pour « JEAN-MARIE », DE LREM AU RN, m’ouais..!!???

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      Tout comme vous je me méfie et je sens le piège à plein nez.

      Pourtant il y a des cas étranges, incompréhensibles comme celui-ci. Qu’attend cet ex-LREM pour rejoindre le camp nationaliste ? Ce qu’elle vient de sortir est encore énorme. mais comment se fait-il qu’elle ne soit pas inquiétée par la justice ?
      – Grève : Agnès Cerighelli (ex-LREM) diffuse de nouveaux tweets islamophobes sur les agents RATP
      :::: http://www.fdesouche.com/1311689-greve-agnes-cerighelli-ex-lrem-diffuse-de-nouveaux-tweets-islamophobes-sur-les-agents-ratp

      – » Il y a quelques semaines, Agnès Cerighelli a déjà lourdement dérapé, commentant sur Twitter un baiser entre deux chroniqueuses de l’émission TPMP sur C8 : « En raison du délit de diffamation publique à raison de l’orientation sexuelle, rien désormais n’est critiquable. Tout acte homosexuel peut être montré à la TV devant les enfants. La propagande LGBT se poursuit en toute licité sur toutes les chaînes françaises. Honteux ! #TPMP » . Voilà que ce vendredi, elle s’en prend cette fois-ci à l’une de ses cibles favorites : les musulmans. « –

    • Avatar Durandal dit :

      La seule solution passe obligatoirement par le ralliement de personnes venues de divers horizons, donc, de fait, ce que vous appelez « transfuges ». C’est ainsi que se forment les groupes indispensables à la « bataille », ce n’est pas en restant seul, arcbouté sur des « certitudes » qui trop souvent font « flop » à force d’obstination aveugle.
      Rassemblement des bonnes volontés, avant qu’il ne soit trop tard, droite et gauche c’est fini, seul compte l’attachement à la France.
      Je veux reprendre espoir et, ce qui se passe à Cogolin est de très bon augure pour l’avenir.
      La Prise de Conscience est en Marche ?!…

  2. Avatar André Piscione dit :

    Charmante candidate n’hésitant pas à changer de veste;dans l’espoir de parvenir à ses fins Comment pouvoir lui accorder le moindre crédit Suscite autant de confiance et de respect que son mentor Toutes confiances à l’équipe actuelle et à Jean Marc Lansade

  3. frejusien frejusien dit :

    On devrait avoir un peu plus de maires pour nous informer,

    les dégâts commis par sarko, le répugnant, sont multiples,
    en voilà un que j’ignorais,

    quel faux cul ce type qui s’est présenté comme le type de droite au karcher, et qui s’est empressé de détruire un peu plus le pays que son prédécesseur,

    son bilan est extrêmement lourd, il faudrait détricoter toutes ses manigances

  4. Avatar berger dit :

    Se méfier des transfuges bon, d’accord, mais par contre,on connait aussi la foi du converti. A part çà, elle est à priori fort sympa, mais on ne peut plus dire cela sous peine d’être marqué au fer rouge.

  5. Avatar Pierre dit :

    « macron ne fait plus recette  » dites vous ?
    il sera réélu aux prochaines élections . Si ce n’ai pas lui ce sera son jumeau .
    On pari ??

  6. Avatar Michel dit :

    Elle espère quoi en devenant un sous-marin de La Racaille En Marche ? Retourner sa veste ? Mais ça ne marche plus, ce genre de manoeuvre immonde. On a son nom et il est sur la liste. Encore une qui aurait dû choisir la France au lieu de macrouille.

  7. Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

    Elle sera sous le contrôle d’un maire à poigne !
    Elle en sera pas tête de liste…
    Pourquoi le rejoindrait-elle le sachant si ce n’était sincère, toute ambition à part (il faut bien qu’ils en aient un peu) ?

  8. Avatar bm77, dit :

    Et bien moi je ne boude pas mon plaisir de constater qu’une personne que l’on ne peut soupçonner d’être extrémiste ait fait le choix de rejoindre les patriotes. C’est une preuve de lucidité et de courage politique et cela démontre aussi que la représentativité et la légitimité de macron sur le terrain, n’est qu’une coquille vide. Cette personne s’est fait abusée par le personnage qui pendant sa campagne se présentait comme ni de droite ni de gauche mais rassembleur des Français pour un projet politique ambitieux, mais s’est avéré être en la réalité un affreux petit gauchiste élitiste,européiste et mondialiste dont la gestion a été la navigation à vue et les intérêts lobbyistes contre la qualité de vie des Français qu’il contribue encore à dégrader en achevant le travail de ses prédécesseurs! Deux blonds plébiscités par leurs peuples respectifs dans deux pays majeurs du monde occidental et pourquoi pas une blonde pour parachever le renouveau des nations? Tout en restant lucide chaque pays défendra becs et ongles ses intérêts au détriment des autres , c’est plutôt rassurant de se dire qu’on pourrait le faire , que nous aussi on pourrait retrouver notre souveraineté et voler de nos propres ailes par la volonté du peuple contre la société des juges gauchistes et la dictature des minorités. Dernière en date dans l’instruction de l’affaire Sarah Halimi , dans laquelle Goldnadel est l’avocat de la famille de la victime, où le juge d’instruction essaie de disculper l’auteur traoré de la défenestration de la victime, en arguant le fait que celui ci était sous l’emprise d’une forte dose de cannabis!!! Bravo! Une fois de plus, la justice gauchiasse ,qui sait par contre être hyper réactive et virulente quand il s’agit de faire taire Zemmour ou Christine Tasin ou Pierre Cassen mais ne sait pas quoi inventer pour déresponsabiliser les criminels issus de la diversité .
    https://www.bvoltaire.fr/gilles-william-goldnadel-le-meurtrier-de-sarah-halimi-avait-crie-allah-akbar-ca-a-un-sens/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=42da53f3fa-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-42da53f3fa-30464017&mc_cid=42da53f3fa&mc_eid=ca6f19aaf8

  9. frejusien frejusien dit :

    méfiance, méfiance, en plus une avocate !! tiens tiens !

  10. Avatar lucien dit :

    Cela ressemble à du tapinage.

  11. Conan Conan dit :

    Je trouve la nouvelle plutôt réjouissante.
    Je ne vois pas pourquoi nous devrions être hostiles à des ralliements s’effectuant dans le bon sens …

  12. Avatar Durandal dit :

    Au lieu de se réjouir de voir qu’un « Rassemblement » est possible et se met doucement en place (seule issue salvatrice), je vois que certains « commentateurs » s’accrochent, s’arcboutent à ce qu’ils pensent être LEUR chapelle privée.
    « C’est NOUS et NOUS SEULS ! » semblent-ils dire…
    Attitude stupide qui s’appelle : division et échec !

    Au stade où nous en sommes, c’est proprement incroyable… et lamentable dans tout le sens du terme.
    Mais bon… (je n’en rajouterai pas. C’est hélas inutile !).

  13. Avatar inconnue dit :

    hum! est-ce bien sincère. il y en a tellement qui retourne leur veste pour obtenir un poste politique

  14. Avatar Dicharry dit :

    tout va bien continuez à dormir tranquilles braves gens

Lire Aussi