Ne parlez pas hébreu dans le métro ! En tout cas, pas à la station Château d’Eau : ça peut être dangereux.


Ne parlez pas hébreu dans le métro ! En tout cas, pas à la station Château d’Eau : ça peut être dangereux.

.

Yogev un étudiant israélien d’une trentaine d’années était monté dans le métro à Château D’Eau. La station est située dans un quartier très africain (pour ceux qui ne le connaissent pas). Là-bas, boulevard Magenta, il y a des dizaines de coiffeurs qui défrisent le système capillaire de celles qui ne veulent plus avoir les cheveux crépues.  

L’étudiant reçut un coup de téléphone de son père qui l’appelait d’Israël. Ils parlèrent hébreu. Entendant cette langue, des passagers commencèrent à l’insulter. L’un d’eux, « d’origine africaine » (précision de la chaîne israélienne francophone I-24 News), se jeta sur lui et le frappa violemment. L’étudiant tomba par terre et son agresseur continua avec des coups de pieds. 

Le malheureux B. Yogev s’évanouit et fut transporté, tuméfié, à l’hôpital Lariboisière. Qui en parle ? Pas la presse française ! Seulement une chaîne israélienne. Pourtant ça s’est passé chez nous. Si un étudiant algérien parlant arabe au téléphone avec son père resté à Alger avait été agressé dans le métro, sans doute que nos médias auraient réagi différemment…

On apprend également que le pauvre B. Yogev a sur son lit d’hôpital reçu un appel du premier ministre israélien pour le réconforter. Il aurait été à l’honneur de la France que ce soit Edouard Philippe qui lui téléphone. Une mésaventure semblable, mais en très anodin, m’est arrivée il y a quelques années. Alors que je parlais au portable avec une amie qui m’attendait devant le théâtre Mogador, un grand gaillard, de la même origine que l’agresseur du métro Château D’Eau, se pointa devant moi. 

« Donne-moi une clope ! » De la tête je lui fis signe de patienter, en lui faisant comprendre que j’allais acquiescer à sa demande. Je continuais encore à parler. Il s’énerva : « J’ai pas qu’ça à faire ! » Je lui fis comprendre qu’il devait encore attendre quelques instants. Très en colère il s’approcha de moi. Et il vit que je portais autour du cou une chaîne avec la lettre hébreu Haï (la vie). Il m’informa que j’étais : « une sale race ». Je m’emportai et lui répondis : « appelle-moi Bwana (‘patron’ ou ‘maître’ du temps des colonies) ». Il y eut une bousculade. 

Des flics arrivèrent. Et nous fûmes embarqués au commissariat. Là-bas, j’expliquais au commissaire que j’avais été insulté. Le policier m’objecta que ce n’était pas raciste car dans « sale race », la race n’était pas nommée. Le grand gaillard annonça qu’il voulait déposer plainte à cause de « bwana ». Elle fut acceptée, car « bwana » pouvait être considéré comme raciste. Elle fut heureusement classée sans suite. Depuis je me tiens à carreau. Quand on me dit « sale race » je m’abstiens de répondre « appelle-moi bwana »…

https://www.atlantico.fr/decryptage/3584557/ne-parlez-pas-hebreu-dans-le-metro–en-tout-cas-pas-a-la-station-chateau-d-eau–ca-peut-etre-dangereux-benoit-rayski

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




9 thoughts on “Ne parlez pas hébreu dans le métro ! En tout cas, pas à la station Château d’Eau : ça peut être dangereux.

  1. frejusienfrejusien

    et la police s’y met aussi à différencier les vrais racistes des  » faux  » racistes,

    si dire à quelqu’un  » sale race », ce n’est pas raciste, alors je donne ma langue au chat,
    est-ce que parler de race n’est pas en soi du racisme ??

    quant à bwana, quand on ne sait pas ce que ça veut dire, ça ne peut pas être raciste,

    seulement voilà, avec la pensée unique et uniquement tournée dans la même direction, le BLANC a toujours tort, et quoi qu’il dise, c’est forcément raciste, alors que tout le monde SAIT qu’un noir ne peut raciste, et surtout pas vis à vis d’un blanc, c’est un blasphème au nom de la religion de gauche anticolonialiste

  2. frejusienfrejusien

    il fait pas bon d’être juif avec la faune exotique musulmane qui envahit rues et métro de la capitale,
    je me demande quand nos zélus seront prêts à reconnaître ce fait,

    bien entendu cette agression sera passée sous silence, effacée au milieu des faits divers de délinquance quotidienne

  3. François des GrouxFrançois des Groux

    Je dirais même « ne parlez pas français dans le métro »…

    D’ailleurs, mieux vaut ne pas ressembler à un Français si l’on désire voyager tranquille.

  4. AvatarMachinchose

    le « minieur » migron, est surtout une sale merde de clando, venu de Madagascar
    içi on sombre dans le pire de jour en jour, malgaches, commoriens,roms,rebuts et dechets de tout ce qui est humanoïdes

    l’ homme de Lascaux, lui au moins, il s’ occupait en realisant de magnifiques peintures

    tandis que ces ratures sont venues nous empoisonner l’ existence

    j’ ai fini par devenir haineux envers tout ce qui leur ressemble
    j’ ai adhéré au trés select « RACING CLUB DE FRANCE « 

  5. frejusienfrejusien

    en fait, on peut se demander qui leur paye le voyage, pour venir par exemple de Madagascar, c’est assez coûteux, et pour un mineur impossible !de réunir cette somme , vous imaginez, cela représente plus qu’une vie entière de salaires de là bas !!

    il y a donc des ordures en amont qui les font venir tous frais payés

    1. AvatarEitan

      des ONG qui reçoivent le fric des contribuables. voir l’exemple de MSF avec son *Dr. sac d riz* alias Kouchner.
      ils ont reçu des milliards! une partie était détournée par le ministre de la santé du grand jacques chichi, un certain Douste-Blazy direction les caisses de l’équipe Soros-Clinton-Obama. d’autres ONG sous-traitantes de l’Open Society s’assuraient du trafic humain.

  6. AvatarJolly Rodgers

    ce qui est grave c’est que aujourd’hui a 1mois de l’année 2020 c’est a dire au milieux du 21ème siècle en France , des individus se font agresser voir tuer parce que ils sont juifs (comme en 40) . ce qui est honteux c’est que les médias ne parlent pas de ces agressions , que le gouvernement laisse faire, aucunes marche ou manifestations contre l’antisémitisme des islamo- arabo-africain- . ces ordures de gauchistes , là ils ne disent rien !

  7. AvatarMachinchose

    un certain Douste-Blazy

    hihihihi!

    La Mamounia se souvient d’ une nuit agitéepour l’ exfiltrer vers la France, l’ arrachant aux attentions de mômes marocains trés ouverts a ses propositions

    pauvres gosses !!

Comments are closed.