Cimetière juif profané, Castaner crée un « office national de lutte contre la haine »…


Cimetière juif profané, Castaner crée un « office national de lutte contre la haine »…

Illustration : Photo DNA – Franck Delhomme

.

 Un machin inutile de plus ?

.

Notre Rantanplan national et mal rasé, après la profanation du cimetière juif de Westhoffen, s’est déplacé (le ferait-il pour un cimetière chrétien ou une église vandalisée ?) avec sa mine déconfite des mauvais jours, des paroles de circonstance et un cerveau qui phosphore à fond pour savoir comment lutter contre l’antisémitisme…

.

Et puis, d’un coup: ça y est, il a trouvé ! Après les assos’ antiracistes, le CSA, la Halde, la Dilcrah, #TousUnisContreLeRacisme, la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme et la loi Avia…

… Voici l’ « office national de lutte contre la haine » !

.

Car tous les regards et les pensées se tournent, évidemment, vers la mouvance néonaziste : des croix gammées, le chiffre 14 (référence à un slogan suprémaciste blanc, en anglais, composé de 14 mots, dixit les DNA) et des inscriptions contre les migrants, c’est signé !

.

Mais… mais… méfiance quand même. Peut-être échaudée par l’affaire de Carpentras, la gauche ne semble pas, pour l’instant accuser le FN. A l’approche des Municipales, ce serait pourtant bien pratique…

Peut-être avons-nous affaire à de bon vieux et ringards néo-nazis, à des fil.le.s de bonne famille bourgeoise de gauche antisioniste ou bien… au « nouvel antisémitisme ».

.

Quoiqu’il en soit, on peut douter que ce nouveau machin gouvernemental puisse s’avérer plus efficace à lutter contre le meurtre de mémés juives par des « déséquilibrés », la profanation régulière de la stèle d’Ilan Halimi ou la libération de la parole « antisioniste » que les incantations habituelles (« intolérable », « inadmissible », « scandaleux », « odieux », « les valeurs de la République » blablabla etc.).

Bref, comme les castagnettes, beaucoup de bruit pour rien sinon nous casser les oreilles avec les sempiternelles « haine » et « les heures les plus sombres de l’histoire de gnagnagnagnagna… »

.

Cimetière juif profané : un « office national de lutte contre la haine » va être créé

Ce bureau, placé au sein de la gendarmerie, sera notamment chargé de l’enquête sur la profanation de 107 tombes du cimetière juif de Westhoffen.

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a annoncé ce mercredi la création au sein de la gendarmerie d’un « office national de lutte contre la haine », lors d’une visite du cimetière juif de Westhoffen, dont 107 tombes ont été profanées à la peinture noire en début de semaine.

« J’ai décidé ce matin, en lien avec le directeur général de la gendarmerie nationale, de créer auprès de lui (…) un office national de lutte contre la haine » qui sera notamment chargé de l’enquête sur cette profanation, a-t-il déclaré. Plus tôt dans la journée, Christophe Castaner avait dénoncé sur BFMTV un acte de « haine à l’état pur ».

« Pas de piste sérieuse »

Le ou les auteurs de ces profanations n’ont pas encore été interpellés, et le ministre de l’Intérieur a indiqué qu’il n’existait « pas de piste sérieuse » en l’état.

L’Alsace est confrontée depuis plusieurs mois à une multiplication de graffitis et dégradations à caractère antisémite et/ou raciste. Avant Westhoffen, 96 tombes du cimetière juif de Quatzenheim, situé à une dizaine de kilomètres, avaient été couvertes de tags antisémites le 19 février. Auparavant, le 11 décembre 2018, le cimetière israélite de Herrlisheim, au nord-est de Strasbourg, avait également été visé.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/cimetiere-juif-profane-un-office-national-de-lutte-contre-la-haine-va-etre-cree_2109909.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




19 thoughts on “Cimetière juif profané, Castaner crée un « office national de lutte contre la haine »…

  1. AvatarJJB

    Encore un « machin » … normalement il devrait avoir du boulot : haine des juifs, haine des chrétiens …. à suivre ….

  2. Avatarseveric2009

    Au jour d’aujourd’hui,ou,les services secrets servent a inventer des armes de destruction massives,des attaques de tours a New-York,des bataclan,des attentats perpétrés et organisés par des hommes de main,qui ne survivent,en général »JAMAIS » à leurs actes,un mort ne parle pas,allez savoir,si,celui-ci n’est pas encore une manip de ces larbins des services (secrets),que pour la masse populaire,mais bien utilisés par les pouvoirs a la solde de l’oligarchie régnante..!!??,des élections approchent,et comme d’habitude,jeter l’opprobre,sur ses adversaires,surtout quand celui-ci,menaces votre règne dictatorial,plus « RIEN » ne m’étonne au jour,d’aujourd’hui..!!

  3. Avatarberger

    La profanation de la tombe de Franco n’a par contre donné aucune réaction chez le dit Castaner. Ni chez Macron qui s’occupe de tout…. (Et aucune non plus chez le roi d’Espagne qui devrait quand même faire gaffe pour son trône avec l’équipe actuelle à Madrid).
    Donc ici, encore un truc « contre la haine » mais la haine de la France est-elle aussi visée ?

  4. AvatarCeltillos

    inutile de chercher bien loin les coupables on sait tous d’ou vient le coup,
    il suffit de se tourner vers la mosquée du coin je suis sûr que les coupables n’en sont pas très éloignés!

    1. Avatarjoly

      Je pense plutôt que c’est un » nouveau cimetière de Carpentrat  » !
      Chercher à qui profite le crime c’est trouver le coupable ors comme par hasard le matin du vote de la loi contre le sionisme au Sénat ! Ca a du drolement donner un coup de pousse aux septiques et il y en avait, même au sein de LREM ! On commence à avoir l’habitude de ce genre de manipulation,qui ont été prouvés à plusieurs reprises … entre les fausses agressions, les faux tags etc …

  5. Avatarkorb

    Alors pour lutter contre l’antisémitisme catagnette nous sort l’office national de lutte contre la haine incluant, selon ses paroles, celle des musulmans. Comme ça les tombes juives seront profanées 2 fois. Voilà un connard qui ne fait pas le lien mathématique entre la montée de l’islamisme et celle de l’antisémitisme. Et pour lutter contre son incompétence, il va nous sortir quoi de son chapeau ?

  6. AvatarANDRÉ Pierre

    Charente : Une centaine de tombes vandalisées dans un cimetière de Cognac
    https://www.20minutes.fr/faits_divers/2640079-20191030-charente-centaine-tombes-vandalisees-cimetiere-cognac
    Publié le 30/10/19

    Côtes-d’Armor. Au cimetière de Binic, 80 tombes ont été profanées
    https://www.ouest-france.fr/bretagne/binic-etables-sur-mer-22680/cotes-d-armor-au-cimetiere-de-binic-80-tombes-ont-ete-profanees-6571706
    Publié le 18/10/2019

    Toulouse. Un cimetière profané, une centaine de tombes dégradées
    https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/haute-garonne/toulouse-31500/toulouse-un-cimetiere-profane-une-centaine-de-tombes-degradees-6389223
    Publié le 09/06/2019

  7. AvatarAlexcendre62

    Mon sentiment est qu’Ils savent très bien d’où vient le vent car il n’est pas dans notre culture de s’en prendre aux morts ou de les mettre en scène comme cela arrivait fréquemment sur les malheureux soldats tombés dans les pattes du FLN . Alors qu’ils arrêtent avec la haine en tentant de montrer du doigt des gens qui n’ont rien a voir avec ça . Les français dans leur infinie majorité respectent la mort et les juifs le savent aussi très bien , bien sur deux trois dérangés du cerveau n’est pas a exclure mais là vu l’ampleur je pense a une bande organisée .

      1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

        J’ai censuré quelques mots car ils pouvaient être interprétés comme une incitation au meurtre, d’où risque de procès pour Christine et vous-même. La liberté d’expression n’existe plus pour les patriotes et nous ne sommes pas les plus forts. Trouvez une autre tactique que l’affrontement direct.

  8. AvatarHellen

    Oh ça va servir à payer grassement encore des gens qui ne savent rien faire, si ce n’est remplir leur compte en Banque avec l’argent du Peuple…
    A part ça???
    Rien, tous ces trucs, machins choses, ne servent à rien d’utile…!

  9. AvatarAndré Gouriou

    Bravo Castaner et merci de grever un peu plus les fonds public avec une nouvelle équipe de planqués (copains ou famille) pour ne pas faire le boulot des forces de l’ordre mais nous endormir un peu plus.
    C’est certain qu’avec une équipe de louzeurs à Paris les cimetières de nos provinces seront protégés.

  10. AvatarGladius

    On est véritablement tombé dans un système étatique de pensée et d’action de type soviétoïde où toute la machinerie répressive d’un Etat (qui ose se dire de « Droit ») va être mobilisée pour briser tout ce qui ne relève pas de la bien -pensance pro-immigrée, ultra mondialiste, antinationale, anti-peuple. En un mot anti-française.

    Une dérive gravissime des notions mêmes du simple Droit . La haine n’est pas (encore) un délit passible de poursuites que je sache.

    Si cela le devient avec Catagneur l’ex voyou (que je hais de tous les pores de ma peau) , que l’on me poursuive !

    Je persiste à dire que j’ai le droit de haïr qui je veux et de le proclamer haut et fort sans que cela soit diffamatoire !.

    Castagnette ferait aussi bien de créer un Office national de lutte conte la connerie. Il serait le premier à y être appelé.

  11. AvatarJoël

    Il ferait mieux d’utiliser un office qui existe déjà : celui de la lutte contre la racaille.
    Ça s’appelle Police ou Gendarmerie Nationale.
    Mission impossible tant qu’il léchera les babouches à belloubet et que la justice ne sera pas fermement recadrée avec révocations à la clé.

    Petit détail en passant, l’Alsace est souvent visée car beaucoup de ces racailles utilisent l’espace Shengen en venant d’Allemagne.
    Situation très connue mais surtout pas fâcher Angela.

  12. Avatardurandurand

    tout ça sa pue la barbouzerie avec certainement la complicité des allogènes , faire croire au peuple de veaux que c’est  » l’extrêmme drouaatee  » encore de la manipulation de notre rantanplan national , il ne serai même pas foutu de garder son os le con !

    1. Avatarbeto 7

      Moi je parie sur un montage de barbouzes , bien connus des hautes sphères politiques , pour pouvoir réattaquer le RN gênant , les élections étant proches : il faut charger la mule pour qu’elle s’afaisse , car devenant dangereuse au niveau électoral …….
      Castagnettes , arrêtes de prendre les gens pour des glands , on a compris la manoeuvre ……

  13. pikachupikachu

    Très inquiétant.

    Créer un office national de lutte contre la haine, c’est donner toujours pllus d’importance à cette nouveauté qui nous vient des pays anglo-saxons : les crimes de haine – hate crime.
    Sans aucune rigueur, mais en humant l’air du temps, j’ai constaté que ce nouvel étiquetage de « crimes de haines » est le prélude à une censure de type « nouvel ordre moral ». Un « discours de haine » s’apparentant à un « crime de haine », raconter une blague belge ou écossaise suffit à faire de vous un monstre.

    Je constate qu’une fois de plus, le « Juif » sert à faire passer des lois en réalité conçuès en faveur de l’Islam.

    Notre époque est une époque malade de « mots ». Grossophobie, féminicide, crime de haine (et aussi pour les anglo-saxons : « white privilege », « masculine toxicity ») pour le côté « noir » du nouveau vocabulaire. Inclusivité, bienveillance pour le côté « clair » de notre nouvelle civilisation.

    La lutte contre la haine est en soi un truc impossible : les sentiments « haine », « amour », « amertume » ne sont aucunement criminalisables, seuls les actes le sont.
    Je peux avoir envie de tuer mon voisin, de violer ma voisine, de haïr mon concierge, rien de tout cela n’est criminel. Seul les actes le sont.
    Quand la haine deviendra répréhensible, qu’elle sera un délit reconnu alors cela en sera fini de la liberté : nos esprits seront mis sous surveillance.

Comments are closed.