Procès Christine Tasin : le procureur demande de la prison ferme


Procès Christine Tasin : le procureur demande de la prison ferme

.

BREVE

Aujourd’hui avait lieu, à Paris, mon procès pour apologie du terrorisme

Vous aurez tous les détails dans les heures et jours qui vont venir, avec quelques articles-compte-rendus établis par les amis qui étaient venus me soutenir.

.

Je donne juste le résultat tout de suite pour répondre aux nombreuses questions des uns et des autres.

.

Le Procureur demande 6 mois de prison dont 2 avec sursis…. Il est évident que Macron-Belloubet ne maîtrisent pas la situation et sont morts de peur à l’idée que « ça pète ». Ils ont donc décidé de taper fort sur les Résistants, histoire de faire peur à tous les islamophobes et autres récalcitrants à l’immigration…

.

Quant au CCIF, partie civile, j’ai refusé de répondre aux questions des 2 avocats en expliquant que je refusais de répondre à un tribunal islamique dans l’antre de la justice républicaine. 

Cerise sur le gâteau, Maître Pichon, mon avocat a demandé que ne soit pas reconnu au CCIF le droit de se porter partie civile, parce que les textes précisent clairement que ce droit est réservé à qui a subi un préjudice lié à l’incitation au terrorisme, ce qui n’est, de toute évidence, pas le cas du CCIF.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


33 thoughts on “Procès Christine Tasin : le procureur demande de la prison ferme

  1. AvatarPUGNACITE

    Christine consacre tant ses compétences que son temps au service de la France et des Français en protection de la France et des Français contre les tueurs individuels et collectifs :les islamistes radicaux ou ceux qui ne disent mot et consentent..
    Bravo A vous CHRISTINE

    Reply
  2. David BelhassenDavid Belhassen

    Chère et courageuse Christine. Bigre ! Ces ignobles salauds veulent à tout prix non seulement vous faire taire mais aussi votre « peau » !
    Vous êtes une héroïne pour des dizaines de millions de patriotes en France et en Europe. Et même en Israël !

    Reply
  3. Avatarpaul-andré tournelle

    Christine est innocente . Elle le droit de critiquer la dangerosité de l’islam radical. Cela s’appelle la critique des religions et des idéologies et c’est permis dans notre pays. Merci christine pour ton courage

    Reply
  4. MaximeMaxime

    J’espère que les juges sauront raison garder. On n’envoie pas en prison quelqu’un pour des opinions exprimées sans aucune intention criminelle.
    De nombreux spécialistes du droit pénal le disent (par exemple la criminaliste Michèle-Laure Rassat, professeur émérite à l’université de Paris II – excusez du peu – qui fait de la distinction entre les infractions violentes et les non violentes la « summa divisio » d’une politique pénale bien pensée et préconise de n’envoyer en prison que les auteurs d’infractions violentes).
    De plus, fondamentalement, la démonstration a été faite de façon convaincante qu’il y a une différence entre expliquer un acte terroriste et l’approuver.
    Les prisons sont déjà surchargées de dangers publics désireux de tuer, violer, égorger, blesser.
    La prison ferme n’est pas du tout adaptée… d’abord parce qu’il n’y a pas de délit, ensuite parce qu’il n’y a pas de danger public !

    Reply
    1. JackJack

      J’espère comme vous Maxime que les juges « sauront raison garder » mais je n’en suis pas totalement certain… une bonne partie de cette magistrature étant totalement pourrie, ressentant peut-être une trouille infinie en déboutant les poursuivants de l’islam et en donnant donc raison à une patriote.

      Reply
      1. AvatarPouf

        Leur but est de ruiner toute opposition : ici, des résistants patriotes, ailleurs, du RN… et en faisant peur aux éventuels aspirants…
        Donc une condamnation suffisante pour qu’il y ait appel puis cassation et pourquoi pas cour de justice européenne… Tout cela coûte fort cher !

        Reply
  5. Amélie PoulainAmélie Poulain

    C’est à peine croyable de lire cela dans notre pays…..

    Et quand on voit le chef d’accusation que je ne comprends même pas vu que vous n’avez rien à voir avec l’attaque en question, cela n’a aucun sens, comment des Procureurs peuvent-ils retenir et soutenir une telle demande ?… Ce n’est vraiment pas clair. Quand on voit la surcharge de la Justice en plus….

    Et ce qui se passe resté impuni les auteurs même dehors… On reste sans voix.

    Mais que faire face à une telle folie ?

    Vous êtes courageuse Christine, pensées pour vous, cette in-justice est terrible.

    Reply
  6. AvatarBetty

    Ben voyons, de la prison ferme et puis quoi encore.? J’espère que tous ces juges au service de l’injustice seront un jour sévèrement punis. . Vous êtes courageuse Christine avec Pierre, vous êtes de véritables héros.
    Quand on pense que des ordures ressortent du tribunal sans sanction. La gauche est pourrie jusqu’à la moelle !

    Reply
  7. AvatarKarnyx

    Les droidelhommistes voient derrière chaque assassin une victime.
    Et inversement un délinquant derrière celui qui réclame justice.

    Reply
  8. pikachupikachu

    Christine,

    je vous témoigne mon soutien et pense à vous en espérant que cette tentative d’intimidation ne soit que cela : une tentative d’intimidation sans suite.
    Il est clair que le système judiciaire, en France comme en Angleterre n’est pas au service du peuple, mais au service d’une idéologie et de donneurs d’ordres.
    Plus personne n’est dupe, le roi est nu, ce qui ne laisse présager rien de bon, mais gardons espoir.

    Reply
  9. AvatarAlexander

    Le CCIF organe des frères musulmans (il ne faut pas cesser de le dire) ose dire de Christine : « Neuvième énormité, l’ineffable avocat Elhamamouchi, par ailleurs incapable de trouver des témoins pour appuyer sa cause, bien planqué derrière sa robe, osa dire à Christine Tasin, menacée de mort par certains de ses coreligionnaires, qu’elle manquait de courage, et était plus vaillante derrière son clavier ».
    Alors que le CCIF soutient et organise de moins en moins discrètement l’islamisation de notre pays et n’aura jamais d’empathie pour les victimes.
    Ja vais reprendre les mots d’Alexandre del Valle sonnent justes : « « Les Frères musulmans sont contre la violence en Europe car ce serait contre productif. L’Europe s’offre gratuitement ». La justice offre un boulevard aux islamistes en cravate, j’ai nommé les frères musulmans.
    Christine, soutien TOTAL.

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Alexander, merci à tous pour votre soutien et vos réactions pleines et d’empathie et pleines de bon sens

      Reply
    2. Avatardenise

      je signale à toutes fins utiles que Alexandre Del Vall fait une conférence à Dijon sur le thème  » les frères musulmans à l’assaut de la démocratie  » ;
      LE 10 DECEMBRE A 19 H a TALANT , ROND POINT DE L EUROPE , SALLE ROBERT SCHUMANN ,

      Reply
  10. frejusienfrejusien

    pour avoir dénoncé l’idéologie de haine menant au terrorisme, vous vous retrouvez accusée d’apologie du terrorisme, ça pourrait être risible, si ce n’était aussi dramatique,

    risquer la prison pour une inversion de la faute !!!! est-ce que ce parquet a encore toute sa tête ???

    ils utilisent la même inversion que pour Marine Lepen qui avait montré la barbarie de l’islam, et pour cela avait été accusée de terrorisme,

    ces juges sont fous, ils devraient être démis définitivement

    Reply
  11. AvatarStéphane

    Colère, haine, rancoeur, mépris, révolte, injustice, ils n’emporteront pas au paradis toutes ces graines qu’ ils sement dans nos coeurs et nos âmes ces salauds de dhimmis.

    Reply
  12. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Cette impuissance du peuple face aux abus de l’État dans notre pays qui, officiellement, est un état démocratique est tout simplement incompréhensible et révoltant.

    Le Peuple ne peut-ils donc pas « légalement » se retourner contre l’État et lui rappeler ses limites ?

    L’État nous accule et nous pousse à la révolte, à la révolution armée en ne respectant ni la France, ni les français, ni la République, ni la Démocratie ; en abusant de son pouvoir, de ses pouvoirs, des Pouvoirs contre le Peuple. Et j’avoue ne pas comprendre comment sur ces bases on ne peut l’attaquer. L’État, le Gouvernement se rendent pourtant coupables envers la France et envers le Peuple ne serait-ce qu’en créant toutes les conditions pour que le Peuple explose. Ils se rendent coupables de mise en danger de l’intégrité et la cohésion sociale nationale ; il expose les Français à la violence le plus souvent fatale…. Je ne comprends pas, comment sur ces bases l’État, le Gouvernement ne sont pas attaquables juridiquement.

    Je viens encore de lire que la Justice Belge attaque l’État Belge et le menace d’amende de 2000€/jour (le contribuable tout de même qui va payer ceci dit) s’il ne rapatrie pas une daheschite et son ou ses gosses. Et en France on sait que des exemples comme celui-ci sont nombreux.

    Ça ne tourne pas rond !

    Que veulent les gouvernements et toute cette oligarchie dégénérée européenne, pousser les peuples à la révolte ? Leur comportement est incompréhensible, inadmissible, insoutenable !

    Malheureusement, le salut, si nous parvenons à le gagner, ne se fera que par les armes et le sang : et ces gouvernements sont donc, d’ores et déjà, coupables d’avoir pousser l’Éurope aux guerres civiles ; ils ne laissent pas d’autre solution aux peuples qu’ils dépossédent de tout.

    Les COUPABLES ce sont EUX : les Pouvoirs, les Gouvernements nationaux, l’UE, l’ONU, l’oligarchie, les ONG.

    Et AUCUN TRIBUNAL pour défendre le Peuple ?

    Reply
  13. Avatargregory

    l’inquisition politique s’est emparée de la justice qui mouille son caleçon devant les injonctions Micronienes!
    Encore une façon fascisante de gouverner, façon flash-ball qui laissera des traces dans les bulletins de votes!
    Ce gouvernement souhaiterait-il nous assassiner avant de disparaître?
    La réponse est oui!
    Je sent que j’ai la gerbe et a haine s’accentue chaque jour!
    Chère Christine mon soutien inconditionnel vous est acquis!

    Reply
  14. AvatarDurandal

    La France est salie tous les jours…
    Courage Christine, vous avez notre soutien, notre sympathie, notre amitié.

    Merci pour votre action patriote, fidèle à notre France !

    Reply
  15. Avatarmelie

    Bonjour Christine,

    Je suis tellement écoeurée de ce qui vous arrive mais cela ne fait que confirmer notre démocratie en danger de mort.
    Des Jihadistes libérés et vous enfermée! Il est clair qu’ils ont très peur, mais quelle honte pour eux et pour nous qui devons subir cette situation.
    Quand les Français vont ils se révolter au péril de leur vie? Aller dans la rue et crier la haine de ce pouvoir nauséabond, crier leur aversion de l’Islam? DIRE NON A CE POUVOIR ASSASSINS? JE NE SUPPORTE PLUS!

    Reply
  16. AvatarChristian

    et pendant ce temps :

    https://www.publicsenat.fr/article/politique/terrorisme-le-risque-de-recidive-est-tres-eleve-estime-marc-trevidic-148075

    Alors messieurs les juges arrêtez d’enculer les mouches et penchez vous sur les vrais problèmes car c’est nos impôts qui vous paient et vous devez assurer notre sécurité.
    Ma proposition : quand un taré sort de prison faisons sa fiche et indiquons les juges qui ont prononcés la peine et les juges qui l’ont laissé sortir Comme il vont faire un carnage en sortant ‘c’est inéluctable » la justice devra alors nous rendre des comptes et les réquisitoires de procureurs islamo collabos leurs reviendront comme un boomerang en pleine tronche !!

    Reply
  17. AvatarAdalbert le Grand

    Tout simplement ahurissant et effrayant. Décidément, il y a quelque chose de pourri dans le califat de France. Comment un procureur peut-il faire preuve d’une telle malhonnêteté intellectuelle, d’une telle mauvaise foi, d’une telle tartufferie? Comment peut-il marcher dans une combine, une fabrication et manipulation aussi grossière? Je sais que vous ne pouvez pas le donner, mais j’aimerais bien connaître son nom, à cet enfoiré.

    Il a oublié, s’il l’a jamais su que le rôle d’un procureur c’est de concourir au rendu d’une bonne justice, et d’être au service de la vérité, pas de se constituer le plus grand tableau de chasse en usant de procédés malhonnêtes et en falsifiant la réalité comme dans les procès staliniens ou pour sorcellerie.

    Si cette « Justice »dévoyée vous condamne, j’espère qu’elle sera cohérente avec elle-même et enverra en prison tous les journalistes qui ont couverts les attentats islamistes, car du coup, par jurisprudence, cela devra aussi être considéré comme apologie du terrorisme, puisqu’en parler et en informer même pour dénoncer c’est en faire l’apologie (logique oxymorique façon 1984 : salir c’est nettoyer, emprisonner c’est libérer, blanchir c’est noircir…).

    Mais bien sûr cela ne sera pas le cas : la « Justice » à la sauce bien-pensante gauchiste, c’est double standard, deux poids deux mesures : vous êtes jugés selon ce que vous êtes, selon vos opinions et pour des crimes imaginaires, et non selon vos actes. Tiens comme dans le « droit » musulman:

    Reply
  18. AvatarPARAS-D'AVANT

    Que la Révolution arrive vite, oui très vite qu’enfin on puisse faire le grand ménage, débarrasser le pays de tous ces salopards de collabos gauchiasse. Je veux vivre ça avant de mourir de vieillesse. Toute ma sympathie Christine, vous valez cent fois, mille fois mieux que toutes ces crevures.

    Reply
  19. AvatarFranck

    J’ai honte parfois de la France.
    Sur Netflix, il y a un excellent reportage sur l’affaire Grégory.
    On peut constater que la justice n’a guère évolué.
    En ce qui concerne c’est vraiment un procès politique.
    De tout coeur avec vous

    Reply
  20. AvatarJean Jacques G

    Madame Tasin , nous vous adressons notre plus grand respect pour votre volonté et exemplaire courage , qui doit être un exemple pour tous les patriotes de ce pays. Nous ne pouvons plus tolérer cela, cet harcèlement doit cesser , il est temps qu’ont prennent des sanctions contre ce régime et institutions corrompues par islam. Ils veulent une guerre ils l’ont , désormais la France n’échappera pas au conflit civil ethnique inevitable et imminent. Je pense que vous ne publiera pas mais sachez que vous n’êtes pas seule , la libération est proche. , dans attente Vous recevrer un virement pour soutiens a cette cause Commune.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *