Pierre Bédier, le Président des Yvelines offre 1,5 million d’euros aux racailles de Chanteloup


Pierre Bédier, le Président des Yvelines offre 1,5 million d’euros aux racailles de Chanteloup

.

C’est fou ce qu’on peut faire avec l’argent du con-tribuable !

.

Les racailles en pétard car on rénove leur quartier, ce qui va compliquer – un peu, au début- leurs trafics, brûlent le cirque qui fait l’orgueil du Maire ?

.

Qu’à cela ne tienne, le Président du Conseil départemental, le LR Pierre Bédier avait promis de sécher les larmes du Maire… c’est fait ! Vous il vous faut des mois, pour qu’on réexamine vos droits à l’APL en cours d’année, pour les racailles, pas de souci.

Le doigt sur la couture de pantalon, Bédier accourt : messieurs les racailles, je vous ai compris. Une allumette vous a malencontreusement échappé, certes, mais comme vous allez bientôt voter – et les autres citoyens de la ville aussi-, vite, il faut faire disparaître cette trace atroce du non vivre ensemble, de la partition que vous voulez entre vous et le reste de la France, de la violence et de l’inculture dont vous avez fait preuve, je vous apporte un million et demi d’euros pour reconstruire ce que vous avez détruit. Vous aurez donc le plaisir de pouvoir brûler à nouveau le Cirque dans quelques mois.

.

Je suis sans doute bizarrement constituée. Si un gosse détruit délibérément un jouet qu’on lui a offert… je le mets à la poubelle et je me garde bien de le remplacer… 

.

Mais Bédier a tellement peur des caprices des dégénérés qu’il s’aplatit pour qu’ils lui marchent dessus dès qu’ils en ont l’occasion.

Le plus drôle est qu’il appelle cela « un message de fermeté »… 
Le plus drôle est que tout est fait pour que les spectacles continuent, un chapiteau provisoire, des salles municipales… vont être mises à disposition de la compagnie ( de cirque ? de théâtre) qui fait tellement bien son boulot en direction des jeunes qu’ils brûlent leurs jouets…
Pendant ce temps, nos vieux crèvent la bouche ouverte, nos jeunes se crèvent la paillasse pour gagner 3 francs 6 sous et ne pas mourir de faim, nos retraités sont obligés de bosser jusqu’à 66 ans au moins pour avoir une retraite à taux plein..
Pendant ce temps, Macron ne comprend pas pourquoi les Français ne sont pas contents de la réforme des retraites  et du reste.
Des autistes ? Non, même pas. Des salauds, des ordures, qui veulent nous faire crever pour pouvoir mieux engraisser la racaille censée nous remplacer et nous imposer la loi de la Jungle.

Feu vert pour la reconstruction de l’Arche. Incendié il y a trois semaines lors d’une nuit de violences dans le quartier de la Noé à Chanteloup-les-Vignes, le chapiteau géré par la compagnie circassienne des Contraires, sera bel et bien reconstruit, au même endroit, et selon les mêmes plans.

Moins de deux jours après le sinistre, Pierre Bédier, le président LR du conseil départemental avait annoncé sa décision de débloquer une enveloppe permettant la mise en route du chantier « le plus rapidement possible ». Ce vendredi, l’instance est passée aux actes en validant une subvention exceptionnelle de 1,5 million d’euros. Une somme « correspondant au montant hors taxe des travaux », lesquels comprennent à la fois la démolition, la reconstruction intégrale du bâtiment et son aménagement intérieur.

«Un message de détermination et de fermeté», Pierre Bédier, président (LR) du conseil départemental

« La reconstruction rapide de l’Arche doit constituer un message fort aux habitants, et signifier qu’en dépit de cet acte criminel révoltant et inepte, la rénovation urbaine du quartier se poursuivra, en portant un message de détermination et de fermeté pour le retour à l’égalité républicaine et l’accès pérenne à des services publics de qualité pour les Chantelouvais », indique notamment Pierre Bédier.

Chanteloup-les-Vignes, le 3 novembre 2019. Un incendie a enflammé dans la nuit le chapiteau du cirque de la Compagnie des Contraires qui proposait des activités pour les enfants./LP/Olivier Corsan
Chanteloup-les-Vignes, le 3 novembre 2019. Un incendie a enflammé dans la nuit le chapiteau du cirque de la Compagnie des Contraires qui proposait des activités pour les enfants./LP/Olivier Corsan  

Une structure provisoire installée en janvier

Bien que privée de son principal outil de travail, la compagnie des Contraires, qui assure depuis plus de vingt ans des actions de prévention en direction des enfants et des jeunes du quartier, a décidé de poursuivre ses activités en les délocalisant dans des salles municipales. Un chapiteau provisoire devrait également être installé dans le courant du mois de janvier.

Bien que principal contributeur, le département n’est pas le seul acteur institutionnel à mettre la main à la poche. En visite sur le site quelques jours après l’incendie, Valérie Pécresse, la présidente (Libres !) de la région Ile-de-France avait également promis de débloquer une somme de 100 000 euros destinée à financer l’achat de matériel neuf. L’Etat a également prévu de signer un chèque de 300 000 euros, soit l’équivalent de ce qu’il avait accordé pour la construction du premier chapiteau l’an dernier.

Enfin, une opération de financement participatif du nom du « Repaire des Contraires » a été lancée il y a quelques jours via le site KissKiss Bank Bank *. Les différents acteurs du dossier espèrent une réouverture de l’équipement d’ici un an.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/chanteloup-les-vignes-1-5-million-d-euros-pour-la-reconstruction-du-chapiteau-22-11-2019-8199330.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “Pierre Bédier, le Président des Yvelines offre 1,5 million d’euros aux racailles de Chanteloup

  1. AvatarChristian

    Ah Pierre, sacré Pierre je ne te la jette pas la pierre mais déjà en 2004 qui turbinait sec avec l’argent du contribuable ce qui t’a valu 18 mois de prisons avec sursis et 3 ans de privation de tes droits civiques. Alors là fricoté avec des racailles de cité en balançant notre pognon cela te donne un petit coup de jeune.
    Comme quoi on est toujours rattrapé par son passé Pïerrot

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Bédier

  2. AvatarHervé

    Macron lui,il préfère les cathédrales;c’est plus grandiose,quand ça brûle,et ça ravive la flamme intérieure des musulmans défavorisés.

  3. AvatarRODRIGUE

    Perso, le message de fermeté serait différent: « On laisse la ruine en l’état ainsi que tout ce qui sera dégradé aussi longtemps qu’on aura pas choppé et mis au trou les raclures qui ont fait ça !
    Vous vivez de plus en plus dans un environnement en ruine digne du Pakistan ?
    Bien fait aussi longtemps que vous laisserez vos racailles d’enfants faire ce qu’ils veulent et à la place de reconstruire un chapiteau, bonne nouvelle, on va quadriller votre quartier de plusieurs commissariat avec des fonctionnaires équipés dans un premier temps de LBD 40 avec ordre de tirer exclusivement dans la tête !
    Si cela ne suffit pas, au premier mortier qui sort, on met l’armée et on va chercher les racailles et les armes, avec bien-sûr autorisation à l’armée d’ouvrir le feu sur toute menace !
    Seraient vite calmés les singes !

    1. AvatarCorsica

      Et bien bravo,plus con tu meurs,c’est marrant ,là il y a de l’argent pour reconstruire mais pour d’autres choses Nada ,ça me dégoûte et ça envoie un message aux racailles,c’est pas grave continuez on reconstruira,ils doivent bien rigoler ,plus cons tu meurs je vous le dis .

  4. Avatar9117

    Quel idiot, apres cette betise de reconstruction rapide et ses déclarations il peut etre certain que la racaille qui a incendié recommencera des que le nouveau sera achevé encore 1.5millions à la poubelle

  5. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Logique tellement Française… Il est bien dans le moule ce maire dont on se demande comment il peut être élu avec des poursuites en Justice passées.

    Mais bien sûr qu’ils vont re-voter pour lui !

    Moi je serais pour un contrôle plus sérieux des dépenses des Maires qui bien souvent sont loin de l’intérêt général des Français.

    Par chez moi, c’est la fameuse « mixité sociale » qui prédomine (pas seulement à l’avantage des migrants je précise) et je peux vous dire que cela coûte non seulement de l’argent public mais en plus au niveau de l’oeil :

    – centre-ville séculaire décentré et du coup délaissé (il y aurait trop de ‘ »nantis » qu’il faut déplacer dans leurs activités dans des quartiers plus « sociaux »),

    – logements sociaux donc – à mixité sociale bien sûr – Loi Pinel,- près des dits « quartiers » qui défigurent le paysage magnifique bien sûr… mais auparavant (rien n’est trop beau… il faut bien qu' »ils » en profitent aussi, les pauvres… ),

    – structures sociales inutiles mais conservées afin que les assistés ne soient pas trop fatigués pour y aller,

    – associations diverses qui n’ont d' »utilité publique » que le nom, arrosées de subventions et divers avantages car c’est la « grande famille », etc….

    Et bien sûr, avec une Municipalité (PS est-il besoin de le préciser) très proche du Pouvoir….. et les avantages que ces liens permettent.

  6. ConanConan

    Le message fort qui sera reçu ??….
    Ben qu’il adore câliner les glands circoncisés, comme une bonne partie de ses collègues du gouvernement !!…:
    Je ne vois pas d’autre explication ….

  7. AvatarJoël

    Et évidemment, en plastique, comme la précédente, la bâche du chapiteau.
    Pour 1,5 brique t’as plus rien aujourd’hui.
    Faudrait quand même pas que ces chers invités mettent plusieurs à allumer le feu de joie.

Comments are closed.