Macron fait exploser le seuil historique des demandes d’asile en France : 140 000 en 2019 !


Macron fait exploser le seuil historique des demandes d’asile en France : 140 000 en 2019 !

Une demandeuse d’asile est auditionnée par un agent français de l’Ofpra, en 2018 à Niamey, au Niger.Mehdi Chebil/Mehdi Chebil

.

Et ça n’est que la face émergée de l’iceberg… Ceux qui sont répertoriés. Et l’on ne dit rien de tous ceux qui ne sont pas enregistrés, de tous ceux qui ne demandent pas l’asile mais sont accueillis à bras ouverts au titre du regroupement familial ou sous le prétexte de faire des études chez nous, non plus que ceux qui, depuis des lustres sont entrés en France, ont été inéligibles à la carte de demandeur d’asile mais ne sont jamais repartis.

.

Le Grand remplacement, un mythe, qu’ils disent…

.

Quant au coût des demandeurs d’asile… même le Sénat hausse le ton et veut rejeter le budget qui manquerait « de sincérité ». Un peu mon colon !

« «Rattrapage tardif et imparfait», «incapacité chronique à anticiper», scénario «peu réaliste». La charge du sénateur LR du Rhône, François-Noël Buffet, contre la politique migratoire du gouvernement pour 2020, se veut sans concession. Son avis sur les crédits de la mission «Immigration, asile et intégration» sera présenté ce mercredi à la commission des lois de la Haute Assemblée, avant un débat en séance publique le 28 novembre. Lui invite ses pairs à rejeter ce budget dont il dénonce la «sincérité perfectible».

Il révèle surtout que «le gouvernement fait l’hypothèse prévisionnelle d’une hausse de la demande d’asile de 12 % en 2019 puis d’une stabilisation à 0 % à partir de 2020.» En clair: non seulement le record historique des 123 000 demandeurs de statut de réfugié de 2018 va être largement battu cette année, pour atteindre, au minimum, 138 000 demandeurs d’asile, mais l’élu rhodanien alerte sur le postulat «largement erroné», selon lui, d’un flux stable pour l’année prochaine.

Et pourtant, le sénateur Buffet intègre bien dans ses prévisions les annonces gouvernementales de ces dernières semaines. Il constate que les crédits consacrés à l’immigration ont augmenté de 9,8 % pour avoisiner les 2 milliards d’euros dans le projet de loi de finances pour 2020. Mais, à le lire, cela ne suffira pas, les demandeurs d’asile ayant, à eux seuls, «quasiment quadruplé en dix ans». Il précise que la France «reste particulièrement exposée aux flux de rebonds», plus d’un tiers des demandes déposées en préfecture relevant «normalement d’un autre pays européen». »

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/asile-le-seuil-historique-des-140-000-demandeurs-se-profile-en-2019-20191119

.

Et les critiques sur la politique de Macron consistant à créer 200 emplois de plus pour l’Ofra et à augmenter de 30% les subventions sont légion :

Si la réduction des délais d’instruction des dossiers, pour coller aux 6 mois annoncés au total, consiste à traiter à la chaîne et sans ménagement Albanais et Géorgiens, la machine va tousser», pronostique un fin connaisseur de ce contentieux.

Les quotas de travailleurs étrangers promis par l’exécutif? Cela ne réglera rien puisque cette politique consiste à ajouter une filière d’entrée supplémentaire à un flux qu’on ne régule pas

Un conseiller d’État

.

Et François-René Buffet de dénoncer  les non expulsions de clandestins :

La question des expulsions de clandestins reste, à ses yeux, «le nœud du problème». Selon le sénateur Buffet, «la France est tombée cette année à un plus bas historique en termes de taux d’exécution des décisions d’éloignement (environ 15 % seulement). Le volume des obligations de quitter le territoire français (OQTF) prononcées explose, sans que les services chargés de mettre en œuvre les éloignements aient les moyens de suivre (132.000 mesures ont été prononcées, mais seulement 20.000 exécutées en 2018).» Des chiffres impitoyables.

.

Quant à la fraude des prétendus « mineurs isolés », là c’est l’Arlésienne

Les fraudes à la minorité, visant à se faire passer pour un «mineur non accompagné», ont grimpé, quant à elles, de 127 % en un an, avec 822 cas signalés. Beauvau voulait contrôler chaque année 10 % des cartes de séjour pluriannuelles délivrées par les préfets. Seulement 2 768 cartes l’ont été, pour aboutir à 34 retraits et 129 convocations. «L’objectif n’est pas atteint», déplore le Sénat.

.

Conclusion ? On n’est pas sortis de l’auberge ! Et Macron peut bien agiter ses bras en tous sens  pour noyer le poisson, qui peut croire un instant que l’immigration n’est pas un sujet explosif qui va nous sauter au nez incessamment sous peu, pour le pire ? 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Macron fait exploser le seuil historique des demandes d’asile en France : 140 000 en 2019 !

  1. AvatarJJB

    Raison de plus pour que le 5 décembre regroupe toutes les professions misent à mal par ce touche-à-tout, et soit une manifestation monstre qui prouve que ce camelot usurpateur est rejeté massivement. Ses choix démontrent son incompétence à diriger le pays pour le bien de nous tous, mais pour arriver à ses fins en multipliant les problèmes dûs à l’immigration débridée. Son plaisir est donc de voir souffrir les français.

  2. AvatarChristian Jour

    Plus les chiares que leur mouquères n’arrêtent pas de pondre ce qui revient à dîre que c’ est une invasion. On a pas le cul sorti des ronces avec ce gouvernement de vendus.

    1. AvatarLANKOU RU

      Et combien à l’Elysée ? Place Beauvau ? et chez les « schiappa ? les philippe?
      les nunez? et autres sagouins de la ripoublique ??

      La maison du Touquet est vide à 95% du temps , et chauffée , gardée en permanence On pourrait loger au moins 3 douzaines d’envahisseurs ?

  3. AvatarHellen

    Normal…!
    Que faisons-nous???
    Rien!
    Depuis des dizaines d’années, il y a les Français collabos à cette invasion (parce que ça s’appelle une invasion et rien d’autres…) et il y a les autres qui ne sont pas d’accord du tout… Mais on laisse faire…!
    Au début, c’était plus ou moins calme…
    Maintenant, ils viennent pour nous tuer et par conséquent…
    Nous remplacer…
    Désormais nous le savons tous…
    Nous ne sommes pas d’accord…
    Nous sommes forcés d’accepter, puisque les gouvernements les uns après les autres, ne nous ont jamais demandé notre avis…
    Et quand on nous le demande, par Référendum, comme celui pour UE…

    C’était êtes-vous pour ou contre l’entrée de la France dans l’UE;;;
    Ce référendum s’est fait sous Chirac en 2005…
    Les Français ont répondu, majoritairement : NON

    Et alors??? que s’est-il passé???
    Chirac l’a glissé délicatement dans un dossier et s’est dit… je ne ferai rien, ainsi, ce n’est pas moi qui serait responsable…
    Une façon de procéder par traîtrise…
    Abominable… et on lui a fait des funérailles payées par le PEUPLE de FRANCE…!!!! Honteux…!

    2 ans après le Référendum…
    Sarko élu par les Français qui ne comprennent toujours pas qu’ils se font sans cesse avoir (ce n’est pas le mot que j’avais envie de mettre, mais l’autre aurait mieux été…)!!!
    Sarko nous a BiAIZE…
    (Désolée, mais je n’ai pas trouvé d’autres mots qui concordent avec ce que ce type nous a fait)…

    Les traîtres à la France, peuvent continuer…
    Comme Hollande,… le neuneu de service…
    Macron, le pire des traîtres à la France et aux Français…
    Pays et Habitants qu’ils n’aiment pas, sa préférence va pour les autres, et à chaque fois qu’il le peut, il ne s’en cache pas et se fait d’ailleurs photographier avec…!!!!!

    Sérieusement…
    Il n’y a que moi qui en ait marre à un point, où je me dis :
    « Vivement que je tire ma révérence, parce que très sincèrement je n’y trouve vraiment plus aucun intérêt de vivre dans mon pays…
    Les Français ne savent plus se révolter comme avant… j’ai connu Mai68, et nous étions fiers de nous battre pour nos intérêts…

    Aujourd’hui, entre Macron, Castaner, et toute la Smala derrière… j’ai honte d’être Française…
    Les Français laissent faire en sachant parfaitement que leurs enfants petits enfants vont disparaître…
    Continuer dans ces conditions-là, je n’y vois aucun intérêt…
    Que faut-il faire pour réveiller cette France et ces Français qui laissent faire…
    Oui, car à part les Gilets Jaunes qui devraient être des millions pour chaque rassemblement… ce sont les seuls qui se battent pour ce pays et pour l’intérêt des Français….!!!
    Notre salut est entre nos mains…!!!
    Vous avez peur…; croyez vous sincèrement qu’en mai 1968, nous n’avions pas peur???

  4. AvatarCorsica

    Thème de l’émission sur la 5 c’est dans l’air actuellement :hôpitaux,retraites :où trouver les milliards.Et bien si ils arrêtaient déjà l’immigration les aides de toutes sortes ,ame,retraites payées aux centenaires étrangers, apl,cmu etc.ca pourrait peut-être régler le problème et en même temps comme dirait l’autre moins de délinquance aussi.Faut arrêter l’immigration, stop fermer les robinets ,ça deborde.

  5. Avatarmaury

    Le « laxisme » volontaire de ceux favorables à l’immigration est criminel et pitoyable!car c’est avec l’argent des français qu’on encourage ceux qui ont dans l’esprit de les éliminer ou de bouter hors de leur propre Pays !!Aucune excuse même celle du vivre ensemble ne pourra être mise en avant lorsque les hostilités se déclencheront!
    SI VIS PACEM PARABELLUM

    https://lesobservateurs.ch/2019/11/19/comment-lextreme-gauche-entend-triompher-en-ayant-perdu-la-bataille-des-idees/

  6. AvatarFomalo

    Depuis deux ans, dans le Languedoc, explosion des clandestins. Viennent après les vagues d’Africains, les Albanais, les Tchétchènes,les néo Maliens, néo Nigerians, néo Somaliens, les néo Ivoiriens et les néo Sénégalais -en guerre féroce depuis trente ans comme on sait !!-. C’est bien d’invectiver, ça défoule parfois, mais aujourd’hui, outre le regroupement familial et la natalité maughrébine pléthorique et agressive, je me demande s’il ne faut pas partir en Patagonie et y créer des « comptoirs » avec les infrastructures nécessaires; bien plus intéressants que les « applis » des jeunes c…ards numériques adulés par le maqueron, Evidemment le substantif « agonie » dans le nom laisse un peu perplexe, mais quitte à se battre contre la mort inévitable, autant que ce ne soit pas sous les hurlements des muezzins et des imams au petit pied ..

  7. Avatardenise

    Ce qui pose problème entre autre, c’est que le gouvernement laisse à l’Ofpra le choix de ceux qu’il veut garder , le gouvernement donne les grandes lignes , c’est ce que j’ai lu ..nous avons donc ceux qui fuient la guerre , ceux qui sont homosexuels (comment faisait on avant chez nous ) ,et d’ailleurs ils ne sont plus en sécurité, les femmes qui fuient l’excision, , les réfugiés politiques , les étudiants qui ne veulent pas repartir , et pour cause certains de plus de 50 ans ont une carte d’étudiant pour se faire soigner, notamment des greffes de reins pour les pays de l’est ,qui ont des ordonnances longues comme le bras, les jeunes majeurs qui n’en sont pas ( 10% dit Mr Raufer ) .. Comment voulez vous que l’on s’en sorte ? je ne comprends pas que les français ne soient pas dans la rue

  8. AvatarHervé

    L’argent du travail des Français,est donné aux centaines de milliers d’immigrés musulmans Africains. Et ce n’est pas un hasard,s’il y a uniquement des hommes jeunes,parmis les migrants,car c’est pour qu’ils fassent des petits métis musulmans aux jeunes femmes Françaises. Tel est le contrat qui a été remis en main propre,à ce macron,par ceux qu’ils l’ont propulsé au pouvoir. Le reste n’a que peu d’importance,car la destruction de notre peuple,c’est de cette façon,qu’elle se produira,et pas autrement.

  9. ConanConan

    Les demandeurs d’asile (2019 = 140.000 et plus ?) + les touristes bidon + les regroupés familiaux dont nombre d’individus issus de famille polygames…+ les étudiants bidon etc… etc… Soit des nouveaux allocataires par CENTAINES DE MILLE à ajouter …

  10. frejusienfrejusien

    je suis pour l’idée de ZEMMOUR , supprimer le droit d’asile,
    donc on ferme l’OFPRA, ainsi que l’ OFII,
    on dissout toutes les associations immigrationnistes, à commencer par  » France, terre d’asile » qui soutirent un max de subventions,
    évidemment, en même temps FERMER LES FRONTIÈRES , car si on ne sait pas les expulser, au minimum évitons de les laisser entrer,

    on voit que fumier1er, fait exactement le contraire en tout, et que ses députes sont dans la même ligne que lui , voire plus

  11. AvatarDorylée

    140000 voix supplémentaires pour la présidentielles de 2022 plus celles de 2020, 2021 et celle du regroupement familial, il assure sa place à l’Élysée. D’autant que, pour limiter les frais de déplacement, ( Une demandeuse d’asile est auditionnée par un agent français de l’Ofpra, en 2018 à Niamey, au Niger ) on recrutera l’agent de l’OFPRA directement dans la population nigérienne….

  12. Avatarmac gyver

    Demande d’asile ,immigration ,les seuls « moments », où nous sommes les meilleurs en Europe ….même devant les allemands ! Cocoric….! On est morts ,battus sans combattre ! Putain , les Charles De Gaulle et Martel doivent tourner dans leur tombe !

    1. Avatarvieux bidasse.

      Personne ne pourra dire qu’il n’a rien réussi:
      En outre,il aura réussi à faire faire la toupie à ces personnages.

  13. AvatarCoupendeux

    Comme vous dites: le Remplacement, un Mythe….
    Mais, attention de ne pas garder de pulls en laine à la maison, sinon vous pourriez avoir la mite-au-logis.

Comments are closed.