1967 : pogrom en Tunisie, qu’en dit Oumma.com ?


1967 : pogrom en Tunisie, qu’en dit Oumma.com ?

.

Il est une chose que l’on ne peut enlever aux musulmans, c’est l’impudente bonne  conscience dont ils font constamment preuve.

J’ai lu, sur « Résistance Républicaine », le témoignage d’autosatisfaction qu’Oumma.com  se décerne quant au sort des Juifs de Tunisie :

https://resistancerepublicaine.com/2019/11/09/selon-oumma-com-les-tunisiens-auraient-sauve-des-juifs-pourtant-les-juifs-ont-fui-la-tunisie/

.

J’avais lu, il y a longtemps,  le témoignage, que je ne retrouve pas sur la Toile, de Colette Fellous sur les évènements dramatiques, vécus par elle, en 1967, en Tunisie.

J’en trouve un écho ici :

 

Mini-pogrom à Tunis, le 5 juin 1967- Claude Sitbon

Quand on sait que la caserne des pompiers se trouve à 800 mètres et qu’ils ne sont jamais arrivés pour éteindre l’incendie…… cela illustre, si besoin était, l’incapacité des autorités.

Le Ministre de l’Intérieur, qui est l’actuel président de la Tunisie, Béji Caid Essebssi, n’a rien fait pour arrêter cette manifestation de haine.

Toutefois il faut rappeler que des Arabes tunisiens ont caché leurs amis Juifs, les sauvant ainsi de la haine des manifestants. Tous ces évènements ont été sans aucun doute la cause du dernier départ des Juifs tunisiens de leur pays natal.

Colette Fellous, qui fut témoin de ces évènements, a écrit dans son livre : « J’ai compris en quelques secondes que j’étais une étrangère dans ce pays, ce pays que je croyais être le mien »

Claude Sitbon

https://www.tribunejuive.info/histoire/mini-pogrom-a-tunis-le-5-juin-1967-claude-sitbon

.

L’examen de conscience n’existe pas en islam.

Ainsi, comme chez  les totalitaires : on a raison, on a  toujours  eu raison …

Et l’on se décerne à tire-larigot des médailles de tolérance, de bienveillance etc etc sans jamais s’examiner.

.

Alors qu’en Occident la saine honte judéo-chrétienne, falsifiée par les Gauchistes, tourne à la repentance obsessionnelle, les musulmans, totalement blanchis par eux-mêmes (que l’on pense, seulement,  au négationnisme en Turquie) donnent  dans une  permanente autopromotion aussi impudente que mensongère.

La manifestation de demain, contre l’islamophobie, en est  un  autre exemple :

260 Français assassinés par des musulmans en quelques années, mais ce sont les musulmans, qui ne comptent aucune victime  tuée en haine de l’islam, qui viennent chouiner dans nos rues.

Totalement indécent,  ignoble, à peine un mois après l’ assassinat  de quatre de nos policiers par l’un des leurs …

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




8 thoughts on “1967 : pogrom en Tunisie, qu’en dit Oumma.com ?

  1. Avatarclaude t.a.l

    Tiens, à propos de pogrom …..

    9 novembre ; les journaux, les radios : anniversaire de la chute du mur, chute du mur, chute du mur, chute du …

    Le 9 novembre, c’est aussi l’anniversaire ( c’était en 1938 ) de la nuit de cristal …

    Pas entendu parler de ça ni dans les journaux, ni à la radio …..

    Pourquoi ?

    Alors que les ressemblances avec la situation actuelle me semblent évidentes. ( je crois savoir que, demain, une manif d’une certaine espèce aura lieu à Paris ….. ).

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_de_Cristal

  2. gammagamma

    Eh oui l’ami il y a une chanson en arabe :

    « Darabni ouw baka saba’ni wa chtaka. »
    Il m’a frappé et est parti se plaindre en pleurant.
    Serions-nous dans ce cas ?

  3. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Divers liens :
    https://harissa.com/news/index.php?q=article/souvenirs-du-5-juin-1967-tunis-pogrom-contre-les-juifs
    https://orientxxi.info/magazine/cette-matinee-incandescente-qui-a-scelle-le-destin-des-juifs-de-tunisie,1899
    https://www.cairn.info/revue-pardes-2003-1-page-233.htm
    http://www.controverses.fr/pdf/Fin_judaisme_terre_d_islam_Shmuel%20Trigano.pdf

    De façon plus générale :
    https://www.wikiwand.com/fr/Exode_des_Juifs_des_pays_arabes_et_musulmans

  4. pikachupikachu

    Bravo Antiislam pour cet article.

    Vous touchez ici un point majeur, et qu’on ne relève pas suffisamment. J’avais lu il y a deux ou trois ans, un interview d’un philosophe français, Pierre Manent, qui touchait ce point fondamental, inhérent à l’Islam, l’absence de remords ou de culpabilité.
    On parle souvent de ces filles françaises qui s’éprennent d’un musulman pour le regretter plus tard. Qu’ont elles pu bien trouver de meilleur chez un musulman qui manquait à un français de souche? C’est un point important : cette sociopathie est un atout de séduction.
    A l’opposé, l’anti-héros, juif new-yorkais, Woody Allen est tout sauf le male alpha : anxieux, toujours en train de se prendre la tête, le musulman est son opposé, il ne se prend pas la tête, n’est pas anxieux, il ne se remet pas en cause, jamais, n’a aucun remord ou sentiment de culpabilité.
    En lisant cet interview de Pierre Manent, j’ai eu un déclic. J’ai alors compris pourquoi si peu de musulmans (excepté certains algériens ayant connu le terrorisme des années 90 dans leur chair, comme Boualem Sansal ou Aldo Stérone) condamnaient le terrorisme ou s’indignaient des morts de civils. Ils n’ont aucun problème avec le 11 septembre, aucune compassion, les psychopathes (à l’instar de Mohamed, le fondateur, psychopathe selon toute probabilité).

    Bref, il s’agit là d’une ligne de fracture fondamentale entre judaisme et christianisme d’une part et islam de l’autre : absence de remords, de sentiment de culpabilité chez les uns et anxiété pouvant aller jusqu’à la dépression chez les autres.

    Ceci explique donc, de mon point de vue, aussi l’attrait que les musulmans peuvent avoir auprès des jeunes françaises de souche

  5. AvatarMachinchose

    cher Gamma, , j’ en connais une autre qui chante et ironise les Marocains, vieille de 80 ans

    ya nass
    rani jite mine Fès
    bla tanjra wa bla kesskèsse
    wa ani 3aièche « ala rizg ennèss

    situation qu on peut appliquer a présent a tous les Mauhrébins QUI SQATTENT NOTRE PAYS

    traduction:
    Ô gens
    je suis venu de Fèz
    sans marmitte ni couscoussier
    et je vis sur le bien des gens

    situation qui dure depuis 50 ans

    ceçi dit (tunisien ..) il ne faut pas oublier la première grosse agression des musulmans tunisiens envers les juifs tunisiens, en 1961, lorsque de Gaulle a envoyé les paras d’ algérie mettre un branlée a l’ armée tunisienne quiattaquait la base aéronavale française de Bizerte
    Bourguiba avait besoin de la grosse flaque de sang qui allait lui permettre de se mettre de facto l’ aide de l’ ONU dans la poche
    on etait en pleine guerre d’ Algérie et les Fellouze blessés se refugiaient en passant la frontière tunisienne

    la punition française fut a la mesure des insolences arabes

    3000 morts jonchèrent les rues de la ville….cessez le feu, et debut des enmmerdes pour les juifs qui n’ ont jamais pris partie contre la France a qui ils devaient tant- dont moi et ma famille-
    ils se mirent a inventer des lois iniques , appliquées uniquement aux Juifs, on réclamait entre autres aux commerçants, médecins, pharmaciens juifs un « quitus fiscal » alors que dans ce pays il n’ existanit aucun impot sur le revenu
    trop peuplé de crasseux miséreux ne disposant même pas d’ un foutu dinar sur eux
    les inscriptions injurieuses couvrirent les murs

    on vit même dans mon village un ordre impérieux qui , ecrit sur un long mur disait  » JUIF ROSSE » ce se voulait du germano-tunisien, sans dout « juif Rauss !
    on pouvait aussi comprendre « juif rossé »

    le vieux fond haineux se revélait au grand jour…les crevards crasseux et crève la faim qu employait mon oncle Raoul, dans son usine de pâtes alimentaires ( Pates Pax, Bd Béchir Sfar) se mirent en grève pendant quinze jours, ils reprirent le boulot lorsque, payés a la quinzaine, ils se rendirent compte que pas de travail, pas de sous
    mon oncle dut négocier avec le gouverneur de Tunis, il prit a sa charge la moitié des salaires et le gouvernorat l’ autre moitié
    avec en prime, trois gardes nationaux (gendarmerie) chargés d’ interdire l’ entrée de l’ usine aux eventuels seditieux

    ça commençait a puer trés fort…………pour les juifs, bien sur……….

    Au mois de juillet 1961, avec pour seul viatique, un baccalauréat delivré par la France (mission universitaire et culturelle française) je prenais l’ avion pour la France ou nous avions de la famille partie en 1956 (indépendance de la Tunisie)

    le prochain et quasi définitif des départs en catastrophe aura lieu en 1967

    ces nuisibles se vengeant des dérouillées que le petit Israel infligeait a leurs coreligionaires

    ils remettent ça en France, devenus trop nombreux a chaque derouillée que prend Gaza ou le Hizballah

    et ça nous permet d’ assister a ces manifs ou on gueule « mort aux Juifs » en plein Paris, sans se faire corriger par les dites « forces de l’ ordre »
    les GJ c’est plus facile a corriger et mutiler

    entre 18 et 20 millions de ces « arabes » musulmans – turcs, maughrébins,tchétchènes, moyens orientaux etc etc …et depuis un an des Gazaouis…….

    ça pèse lourd dans les choix de gouvernements de ces peripatéticiennes qui se sont succédées depuis 45 ans…

    tiens! ça me donne envie d’aller a la manif contre l’ Islamophilie d’ aujourd’ hui !! avec une kippa, brodée d’ une étoile de David sur la tête

    histoire de faire de la peine a la girouette-propriétaire du manoir de Rueil, vous savez , celle qui, a MONTRETOUT CACHE SOIGNEUSEMENT TOUT

  6. Avatarbm77

    Avec eux le vivre ensemble ,c’est à sens unique.Ils sont partout chez eux mais nous avec eux on est jamais chez nous. Et je remarque qu’ils ont des velléités de conquête une fois que les pays ont toutes les infrastructures.Ils ne nous ont pas viré d’Algérie quand le pays était encore en friche.Pareil pour Israël , mise à part leur haine des juifs , ils ne l’ont pas voulu quand c’était un tas de caillou avec quelques orangers.La France ils n’ont même pas eu à combattre le pays leur a été livré clé en main.

Comments are closed.