Eric Zemmour nous demande d’annuler notre manifestation devant CNews


Eric Zemmour nous demande d’annuler notre manifestation devant CNews

.

Nous venons de recevoir ce courriel d’Eric Zemmour, adressé à Pierre Cassen : 

Cher Pierre, 

Tu m’avais informé que Riposte Laïque et Résistance républicaine allaient organiser une manifestation devant C-news pour me défendre. Je veux d’abord vivement vous  remercier de votre soutien et de votre fidélité. Cela me va droit au cœur que vous vous mobilisiez ainsi. 

Mais des éléments nouveaux  m’amènent à vous demander de renoncer à ce projet.

Je préfère laisser la manifestation de la semaine dernière sans réponse analogue. 

Remercie de ma part tous ceux qui voulaient manifester. Et encore merci à toi. 

Eric Zemmour.

.

Cette demande nous a posé, forcément, un énorme problème. Nous avions informé Eric de notre projet dimanche dernier, et, sans manifester un enthousiasme excessif, il n’avait  pas exprimé, à ce moment-là, de demande de nous y voir renoncer.

Depuis 3 jours nous travaillons d’arrache-pied au projet, nous mobilisons les nôtres, ce qui signifie moult courriels et moult coups de téléphone passés pour organiser, pour la sécurité, pour la sono, sans parler de notre malheureux adhérent RR parisien qui a dû passer une journée et demie dans 2 préfectures différentes pour déposer la déclaration… Nous étions également en train d’organiser le co-voiturage  sur l’ensemble de la France… 

Et voilà qu’Eric, pour des raisons que nous ne connaissons pas, nous demande de renoncer.

Sa demande nous a embarrassés, parce que si c’est bien autour de lui que la polémique  sur la liberté d’expression a commencé, il n’était que le fédérateur de nombre de nos revendications. Nous voulions montrer à CNews que Zemmour avait des défenseurs mais surtout les remercier d’avoir tenu bon pour la défense de la liberté d’expression. Après les propos haineux et racistes qui ont été entendus ce samedi, à l’initiative d’islamistes et de gauchistes devant leurs locaux samedi dernier, nous voulions qu’un vrai discours de liberté, dans les meilleures traditions de la France, soit tenu, sur le même lieu, par des intervenants de qualité. Cela d’autant plus que, le même jour, à la même heure, une grande partie de la gauche allait manifester bras dessus bras dessous avec les islamistes à Paris. Enfin, nous voulions, 7 ans jour pour jour après notre manifestation contre le fascisme islamiste, faire l’état des lieux et lutter contre le retour du délit de blasphème, contenu dans la demande de criminaliser l’islamophobie. 

.

Que faire ? 

.

Après avoir longuement hésité, nous avons décidé d’accéder à la demande d’Eric Zemmour, qui est en train de réussir quelque chose d’extraordinaire, 4 jours par semaine sur CNews. Nous ne voulons en aucun cas lui porter préjudice. 

Nous renonçons donc au rassemblement prévu dimanche 10 novembre à Boulogne -Billancourt.

Toutes nos excuses et tous nos remerciements à tous ceux qui nous avaient encouragés et qui avaient prévu de nous y retrouver pour défendre la liberté d’expression. 

Pierre Cassen et Christine Tasin,  pour Riposte laïque et Résistance républicaine.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


54 thoughts on “Eric Zemmour nous demande d’annuler notre manifestation devant CNews

  1. DharmaDharma

    Bravo ! Sage décision ! Il doit avoir de très bonnes raisons, que l’on devine facilement. Effectivement, cela aurait certainement été se tirer une balle dans le pied.

    1. AvatarMarie

      Vous avez pris la bonne décision en respectant celle d’Éric Zemmour. Ne vous faites pas de souci pour nous. Merci à vous tous qui avez passé beaucoup de temps dans l’organisation de cette manif. A la prochaine !!! L’affaire du voile met les voiles vers un nouveau chapitre de notre combat.

      1. AvatarCayssials

        La France est en danger
        Je pensais venir dimanche a la manif avec Eric Zemmour,
        Mais vue le danger que sa aurait suciter, les opposants islamos gauchos,les pires dictatures qui existent ces ordures de la gauche et extrême gauche manifester et soutenir. Ces enculées de musulmans
        Quelle honte.
        Mais ça m’étonne pas ils ont toujours agit comme ça.
        Pour en revenir a la manif de dimanche, je suis sur qu’il y aurait eu du grabuge, voir même peut être des blessés graves ou des morts.
        Zemmour a eu raison de l’annuler.

  2. AvatarBetty

    Je pense qu’il n’a pas tort. Inutile de polémiquer à la suite de la réunion de ces islamistes dont le QI ne dépasse pas celui d’une dinde.

    1. AvatarJOSEPH D ARIMATHIE

      QI a mi chemin entre moule fraiche et bigorneau cuit. OK pour l annulation de la manif de soutien a ZEMMOUR de samedi . il a sans doute de tres bonnes raisons … d une intelligence et culture remarquables , il a fait l essentiel du job : en forcant legerement le trait dans son discours , il a fait SORTIR DU BOIS toutes les racailles au sens propre comme au sens figure ! LA TAQQYIA VOLE EN ECLATS suivie par tous les petits islamos fellationistes !… et antipathie , sur quels plateaux vont ils nous le servir ?? comment va t il nous commenter l evenement ??

  3. Avatarhollender

    Eric doit avoir de bonnes raisons de vouloir annuler cette manifestation.
    Il doit craindre quelque chose, une provocation des hyènes muzz ou qq chose comme cela. Après les propos entièrement justifiés de Zineb, on a tout à craindre des fous d’allah. Le correcteur d’ortoghaphe insiste pour mettre une majuscule à allah…..;-)) )

    Je crois qu’avec sa présence sur les ondes TV , même en différé, il réveille les moutons de France endormis dans leur salons et les curieux sceptiques.
    Continuons à battre le  » tam-tam » et à faire connaitre ses opinions; aujourd’hui la majorité des jeunes couillons de France écoute et comprend la langue tam-tam, ils savent « raper », mais pas les carottes…

    1. Avatarsly

      Eric Zemmour, qui est en train de réussir quelque chose d’extraordinaire, 4 jours par semaine sur CNews. Nous ne voulons en aucun cas lui porter préjudice.

    2. AvatarJ

      Vous savez, malheureusement les Chrétiens d’Orient prient en disant « Allah »… Puisque ça veut dire « Dieu » dans leur langue, donc…

      Quant à Eric Zemmour, qui a démonté Pena Ruiz hier soir, il doit sans doute savoir quelque chose que nous, public, ne savons pas. Gageons que s’il a besoin de manifestation, il saura nous prévenir.

  4. CatCat

    Je suis entièrement d’accord avec lui et surtout je pense que cela aurait pu être le début de gros débordements qui auraient sûrement allumer la flamme 🔥 de ce qu’on nomme une guerre civile.. Sage décision..

  5. AvatarThierry

    Donc une nouvelle fois nous courbons l’échine comme d’habitude eux ont le droit de faire ce qu’ils veulent et nous, nous devons nous contenter de ne rien dire?
    Je ne suis pas certain que cela ira en notre faveur ????????

    1. Avatarsly

      Eric Zemmour, qui est en train de réussir quelque chose d’extraordinaire, 4 jours par semaine sur CNews. Nous ne voulons en aucun cas lui porter préjudice.

  6. AvatarJARDIN

    Moi j’avais donné mon accord pour participer et je regrette même si Eric Zemmour doit avoir ses raisons que l’on renonce à cette manifestation!Encore une fois nous nous couchons devant l’islamisation de notre pays et devant la censure scandaleuse qui règne en France ce pays merveilleux mais peuplé de sans couille qui préfèrent se coucher au lieu de lutter je crois qu’avec de tels comportements l’Islam a un boulevard devant lui je pense que ce salopard de Bellatar a malheureusement raison et je me demande sincèrement si cela vaut encore la peine de lutter ou si le salut n’est pas dans la fuite……….bien que ce ne soit pas mon genre mais lutter seul cela devient IMPOSSIBLE

    1. Avatarsly

      Eric Zemmour, qui est en train de réussir quelque chose d’extraordinaire, 4 jours par semaine sur CNews. Nous ne voulons en aucun cas lui porter préjudice.

      1. AvatarDurandal

        Préjudice ?….
        Nous en sommes donc là.
        J’aimerais pouvoir en rire, même nerveusement ça m’est difficile, surtout en lisant les commentaires d’une grosse majorité de « penseurs-spécialistes ». La lumière médiatique est aveuglante… Alors on ne voit pas… ON est fasciné par l’ombre mais l’ombre est factice, elle n’est que la projection d’une illusion. Comme toute ombre, on la croit protectrice, on s’y cache mais ce n’est que la notre… Elle enveloppe, elle annihile toute pensée rationnelle, nous faisant prendre les vessies pour des lanternes.

        Je crains que « la messe soit dite »…
        Nous arrivons au bout, en désordre (de bataille), l’arme au pied, larme à l’oeil, tournant en rond croyant mener le combat.
        Chacun pour sa gueule, chacun son petit chef… Chacun sa direction…

        La plaine s’assombrit, il ne reste plus qu’une faible lueur… Un poste de TV sans doute…

    2. Avatarmac gyver

      Tout à fait OK avec vous; laisser les fumiers parader seuls, me heurte profondément ! Cela leur donnera l’illusion, d’avoir ce pays en main ! Mais, si le principal intéressé s’oppose à ce qu’il n’y ait pas de mouvement pour lui,,c’est qu’il a de bonnes raisons ! La façon qu’il a de « ridiculiser », ses opposants sur le plateau de Cnews , montre aux gens, où se situe la réalité ! Peut-être ,que Zemmour, pense que Cnews, en profiterait pour suspendre son émission ! Or voyez la rage de ses « détracteurs », qui osent se mesurer à lui sur le plateau ! Par contre, Zemmour nous doit quelque chose en retour, de ce qu’il suscite dans le pays ! Il est pratiquement le seul, à démonter cet islam d’amour et de paix, dont les morts encore chauds, passent pour pertes et profits ,aux yeux des français eux-mêmes ! Donc, il nous doit de pouvoir espérer un jour, retrouver NOTRE France ! En ce sens ,je voudrais qu’il crée un mouvement de salut national , dans lequel pourraient y figurer, Marion et P. De Villiers ,etc. Ce mouvement ,auquel devra s’agréger la population, qui ne voit pas de solutions à son avenir ! Car en face de Macron, Marine ,est perdante à tous les coups, et n’est pas claire ,envers cet islam , dont elle a osé dire ,qu’il était « compatible avec la république » !

  7. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Oui, Eric doit avoir de très bonnes raisons …

    Même si nous regrettons de ne pas pouvoir lui exprimer notre gratitude.

    En attendant, il est, ce soir, face à Pena-Ruiz (dont il faut saluer l’indépendance d’esprit) sur C-News ) à 19 h.

      1. François des GrouxFrançois des Groux

        Bonsoir Machinchose,

        J’avais vraiment été étonné du nombre de russophones à Eilat : c’était Moscou sur la mer Rouge.

        Et de ma chambre d’hôtel avec vue sur le minuscule port de plaisance, j’imaginais, en face, 14 siècles d’obscurité islamique me contemplant… (les géographes-historiens me comprendront…)

    1. GammaGamma

      Bonsoir,
      Sage décision pour le moment de l part d’Eric Zemmour.
      Par contre M. Penã-Ruiz ne laissait pas parler Eric Zemmour. La stratégie de celui qui veut parler parler sans interruption afin que son interlocuteur ne puisse pas avancer ses arguments. J’ai été dégouté de ce face à face qui n’allait que dans un sens. Quant à parler d’inquisition en France……Il m’a abasourdi ! D’ailleurs les bouffeurs de Chrétiens – ce qu’est M. Penã-Ruiz n’ont que ça à la bouche : inquisition. J’avais écris un post détaillé sur l’inquisition ainsi que le nombre de d’accusés dont la plus grande partie finissait par des pèlernages, sans oublrer que quelques inquisiteurs ont été emprisonnés à cause de leur zèle malsain.

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        tu ne peux pas nou sfaire un petit papier rapide pour développer ça qu’on le publie dès demain ?

      2. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        L’Inquisition c’était atroce et totalement contraire aux Evangiles.

        C’est au plus 10 000 morts, en Espagne, sur 300 ans.

        La guerre des islamistes des années 90 en Algérie, c’est au moins 150 000 morts sur 10 ans.

        1. AvatarCadoudal

          Il y a un excellent article de Dreuz sur le sujet de l’inquisition , l’islam la religion du génocide , entièrement d’accord ce soir avec les commentaires l’interlocuteur de Mr Zemmour était chronophage en parole, la stratégie d’occuper le temps de parole c’est typiquement gauchiste .

          1. AntiislamAntiislam

            Bonjour,

            J’ai trouvé le débat très intéressant.

            Je tiens à saluer le courage de TOUS ceux qui acceptent de débattre avec Zemmour.

            De BHL à Pena-Ruiz en passant par Sifaoui et Bouzou.

            Même si on diverge (peu ou beaucoup) de leurs positions.

        2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

          Oui ! en plus on peut rajouter que l’inquisition musulmane dure depuis ses origines, soit depuis plus de 1400 ans et quelle est bien partie pour durer encore bien longtemps. Non ?!

    2. Avatarjojo ( le plombier )

      Bonjour. Oui C’est lui qui est concerné et c’est normal que l’on respecte sa volonté. D’autant qu ‘il fait un sacré boulot. .Pour le reste la manif antiislamophobie sera parfaitement contreproductive pour les salafistes ses organisateurs et leurs soutiens. Pensa Ruiz lui a pu montrer que l ‘on pouvait être un honnête homme de gauche avec des convictions humanistes universalistes mais aussi parfaitement lucide sur les tentatives de manipulation des salafistes . Il nous aura dit aussi que certains de ses amis communistes et insoumis reviennent sur leur participation . Au bout du compte par leur participation à cette manif les irrécupérables islamophiles collaborateurs des salafistes se livreront d ‘eux mêmes à la détestation de leurs concitoyens, des lecteurs, et des électeurs. Tant pis pour eux , ils l’auront voulu. Pour eux aucun respect.

    3. AvatarBarbier

      Votre décision est sage !…Même si se dresser contre ces collabos vous aurait fait plaisir…dites vous bien que vous et Mr Zemmour aurez votre revanche !…Car au train où vont les choses…d’ici peu…la vérité ratrappera ces traîtres !…Encore un énorme merci à vous Mme Tasin et à ceux qui luttent à vos côtés et…un énorme merci à Mr Zemmour !…Signé : une grand-mère qui regrette de ne plus avoir l’âge de vous aider .

  8. AvatarMachinchose

    il ne peut pas dévoiler les raisons qui l’ ont poussé a demander d’ annuler

    des nouvelles ou recommandations des « services » ? va savoir! une trés gros risque d’ attentat muri par cette sale engeance………..

    comme dit le proverbe maughrébin « il y a un bien dans tout empêchement »

    dire que je me suis offert un chapeau de Zorro, tout noir avec dessus un grand Z comme zemmour, un masque yeux noir et une épée en plastique, au magasin chinois de farce et attrappes de mon coin!
    résultat : 6 EUROS FOUTUS EN L’ AIR !!!

    mon bon Olivier (Zemmour en berbère) tu pourrais me dedommager en m’ offrant ton dernier bouquin

    taché en première page de quelques gouttes de  » Zit Zemour » en guise de dédicace!!

    bon! a part Samia, personne ne comprendra goutte ……………….

  9. AvatarJoseph

    Bonjour,
    Dommage…mais je ne suis pas trop étonné…
    Quand je pense au jeune policier qui a abattu le terroriste de la Préfecture et qui a refusé le légion d’honneur, peut-être par peur de devenir un « personnage public ». Il y a un climat vraiment délétère dans notre « douce » France.

  10. Avatardenise

    j’ai un avis divergeant, si E.Zemmour le demande , pourquoi pas ..mais enfin il devrait donner un minimum d’explication à Christine comme à Pierre, qui n’apparaitrait pas ici ; et aussi comment voit il le fait que, en effet , on peut dissocier une manif pour le soutenir d’une manif de raz le bol ! Car je maintiens que c’est ceux qui s’expriment bruyamment qui ont le dernier mot ! mais bon , l’article de Christine nous disant que le ps ne se joint pas à la manif , est aussi un élément à prendre en compte .. quoi qu’il en soit , la décision prise est forcément la bonne

    1. Avatarsly

      Eric Zemmour, qui est en train de réussir quelque chose d’extraordinaire, 4 jours par semaine sur CNews. Nous ne voulons en aucun cas lui porter préjudice.

  11. AvatarOmega33

    Zemour est surtout très conscients que l’avenir de ce pays est le chaos total ,il préfère attendre au bord de la rivière le cadavre de sont ennemi , sage décision. suivez biens la manif des dégénérés gaucho du 10 , ils auront obtenu ce qu’ils mérités.

  12. Avatarkorb

    Quelle que soit sa raison de rennoncer à ce rassemblement en sa faveur, et même si elle est justifiée et respectable, c’est dans tous les cas une défaite. française. Peut-être que a aurait pu être l’amorce d’une guerre civile. Et alors : C’est l’éscence même de la résistance je crois. Se soumettre ou se démettre.

  13. AvatarCadoudal

    Mr Zemmour

    C’est mon Prophète , il est d’une intelligence rare c’est un érudit , un couillu qui n’a pas peur de la mitraille propagandiste médiatique, c’est un homme juste en qui j’ai une totale confiance , il sait ce qu’il fait , je regrette qu’il ne s’engage pas en politique , ils sont rares les hommes en France de cette valeur.

  14. Avatarexocet

    en tout cas pour faire ce qu’il fait il doit être sacrément protégée par la direction de c News, et je me demande pourquoi, c’est la seule chaîne de TV qui permet à un journaliste de dire la vérité sans être menacer par la racailles qui nous gouvernent, j’espère que cela ne finira pas comme Charlie hebdo, avec une dalope comme macron tout est à craindre.

    1. AvatarDurandal

      Ne vous inquiétez pas trop pour CNews… L’opération est bonne et juteuse, gagnante sur les deux tableaux.
      (De quoi donner des regrets à RTL, LCI et consorts…).
      Pendant ce temps, Naulleau s’instruit chez Hanouna…
      CNews, reste CNews, l’opportunisme est évident !
      Ils captent les adversaires de Zemmour ainsi que les partisans de Zemmour. Tout bénéf ! C’est le but recherché avec « achat » d’une « virginité tolérante » qui trouvera vite ses limites n’en doutons pas.

  15. AvatarFrance

    Merci aux organisateurs pour avoir organisé cette manifestation.
    Mais peut être que cela met en porte à faux Eric Zemour par rapport à Cnews.
    Il faut respecter sa demande.
    Il sait en tout les cas que beaucoup de gens le soutienne pour la sauvegarde de notre civilisation.

  16. Avataragathe

    Ne soyons pas déçus, Z a sûrement une bonne raison. Il fait un boulot considérable en apparaissant sur CNews, peut-être sent-il que la direction n’attend qu’un prétexte pour l’éjecter (ils sont sûrement en ébullition après les propos de l’excellente Zineb).

  17. Avataragathe

    Peut-être a-t-il senti que ce n’était pas bon de jouer la symétrie par rapport à la manif d’abrutis de samedi dernier . Cela rendait facile le renvoi dos à dos qu’affectionnent tant les media et le pouvoir.
    Faisons-lui confiance pour la stratégie.

  18. Marie BergerMarie Berger

    Eric Zemmour est une personne d’une culture impressionnante, d’une clairvoyance fracassante, d’un courage « Bayardesque » et surtout d’une intelligence hors norme: acceder à sa demande n’est en aucun cas une soumission mais un TREMPLIN.Marie Berger

  19. AvatarGladius

    Eric Zemmour a forcément de très bons motifs pour demander l’annulation de notre manifestation de soutien.

    J’espère qu’un jour, nous en connaîtrons les fondements car, suite à l’extrême déception que nous ressentons et notre interrogation, il ne faudrait pas que s’installe dans nos esprits et nos coeurs, un sentiment diffus de défaite en rase campagne (non de la part de Eric, qui est un homme extrêmement courageux), mais de la cause patriote;

    Car les « Autres », non seulement les tenants de la Guerre Sainte mais surtout les chiens de traîtres (dont l’exécrable Mélanchon) ne vont pas se priver d’en crier victoire.

  20. Avatarsly

    je site Christine : Eric Zemmour, qui est en train de réussir quelque chose d’extraordinaire, 4 jours par semaine sur CNews. Nous ne voulons en aucun cas lui porter préjudice.

    faisons lui confiance

  21. AvatarMauricette

    A mon avis les « éléments nouveaux » sont en rapport avec une éventuelle action en justice contre ses détracteurs haineux.

  22. frejusienfrejusien

    patience, patience, nous finirons par avoir l’explication,
    il a certainement une très bonne raison, faisons-lui confiance,

    pour ceux qui voulaient se déplacer, il reste la manif de GI le 17, contre l’islamisation de notre pays, venez nombreux !!!

  23. AvatarAlexcendre 62

    Zemmour homme de grande intelligence et de grande finesse d’analyses nous demande de rester en retrait par rapport a son travail sur Cnew je pense qu’il veut rester lisse face aux requins qui feront feu de tous bois pour le descendre , moi je comprends . L’objectif a préserver a tous prix est de garder les quatre jours de confrontation où des pans de vérités son remis a leur places .

    1. AvatarDurandal

      Voilà une occasion de rattraper « le coup » !
      Soutenons leur initiative. Ils sont jeunes, ils sont l’avenir. S’il doit y avoir un salut, il ne peut être qu’avec eux !

  24. AvatarGladius

    Retour sur l’attaque à la Préfecture de Police:

    Je suis quelque peu attristé par une remarque de l’ami Joseph, au sujet du jeune policier qui a abattu le tueur de 4 fonctionnaires de police et qui a refusé dignement la Légion d’Honneur

    Joseph envisage l’hypothèses qu’il aurait pu « avoir eu peur » d’être ainsi jeté en pâture par le presse et de devenir ainsi une cible potentielle des islamistes. Peu probable car tout policier sait qu’il peut craindre d’être identifié par les djihadistes, qui disposent de moyens pour « fliquer les flics » (l’expérience l’a prouvé)

    Il y a certes pour une part, le rejet d’un risque d’une publicité inconvenante (signe de modestie des vrais braves ).

    J’aime à penser que son motif est beaucoup plus noble et peut-être double :

    -ne pas vouloir être glorifié pour un meurtre (pour un tout jeune flic cela doit être certainement traumatisant non ?) et se dire qu’il n’a fait (fort courageusement et bien d’ailleurs) « que son travail ».

    -mais peut-être également pour pas se faire quelque peu ‘instrumentaliser » par le Pouvoir, lequel aurait voulu ainsi, par ricochet, se dédouaner quelque peu de ses insuffisances.

    En tout état de cause, toutes nos félicitations à ce jeune policier courageux, modeste et très bien formé.

Comments are closed.